la culture du manguier, germination ...
+15
oli
vv64
Liscemes
steinway
CACTUSS
Gil14
gaugalin
vmb3
patou29
ginnie
Alienor
Erhu
belladonne
Jazz
Aura
19 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: la culture du manguier, germination ...
Les filles, quoi de neuf pour les noyaux de vos mangues ?
Aura
Aura
Un petit film très intéressant, comment obtenir plusieurs plantules d'un seule noyau de mangue
Grow many Mango Trees with one Seed
https://www.youtube.com/watch?v=skaLO_64kFc
Aura
Grow many Mango Trees with one Seed
https://www.youtube.com/watch?v=skaLO_64kFc
Aura
mes greffes ont prises
mais ca prend beaucoup de temps : 3-4 mois
dans 2 ans j'aurai peut etre des mangues :-)
dans 2 ans j'aurai peut etre des mangues :-)
J'ai plusurieus questions :
1) Ton manguier est issu d'un noyau ?
2) Quel âge a-t-il ?
3) Sans greffage, pas de fruits ?
4) Quelle est sa dimension ?
Merci pour les réponses.
Aura
1) Ton manguier est issu d'un noyau ?
2) Quel âge a-t-il ?
3) Sans greffage, pas de fruits ?
4) Quelle est sa dimension ?
Merci pour les réponses.
Aura
manguier
oui les 2 sont issus de noyaux
le cellophane reste sur le tronc pour que la greffe prenne - ici on ne met rien d'autre sur le tronc
sans greffage des fruits mais souvent moins bons et aussi ca prend 5 a 7 ans au lieu de 2 avec le greffage
le plus petit mesure 1 m et il a un peu plus d'un an
l'autre doit mesurer envirer 1.70m et a 2 ans a peu pres, il a ete greffe beaucoup plus tard
il y en avait un 3eme mais la greffe a pourri sur l'arbre pendant la saison des pluies et du coup le porte-greffe est mort lui aussi
Bonjour,
Les nouvelles sont mitigés pour les manguiers: mon premier manguier ainsi que le Keitt ont eu un triste sort: une de mes chiennes a décidée d'etre végétariennes et elle s'en est donc fait un festin à 2 jours d'intervalles; j'ai cru que j'allais apprendre à ma chienne a voler
Mon amande de Kent, avait commencer à pourrir suite à un choc du coup j'ai tenté le tout pour le tout et l'est amputé des endroits pourrir puis j'ai comblé le vide avec du mastic à tronc. Magie et volonté de vivre de sa part ont fait qu'il a pris et pas qu'un peu, il a environ 7 cm de racines qui se sont bien multipliés. Conclusion je suis très contente j'attend que la tige sorte de terre.
A l'occasion des repas de Noel, où j'ai realisé un tartare de saumon à la mange, j'ai de nouveau 5 amandes de mangue qui commencent a faire leur racine (elles sont dans un verre d'eau pour le moment).
Elle a l'air intérressente cette video Aura meme si je ne comprends rien a l'anglais lol merci de l'avoir partager.
Jazz, sur quel pied d'arbre les as tu greffé ? et à quel age?
Les nouvelles sont mitigés pour les manguiers: mon premier manguier ainsi que le Keitt ont eu un triste sort: une de mes chiennes a décidée d'etre végétariennes et elle s'en est donc fait un festin à 2 jours d'intervalles; j'ai cru que j'allais apprendre à ma chienne a voler
Mon amande de Kent, avait commencer à pourrir suite à un choc du coup j'ai tenté le tout pour le tout et l'est amputé des endroits pourrir puis j'ai comblé le vide avec du mastic à tronc. Magie et volonté de vivre de sa part ont fait qu'il a pris et pas qu'un peu, il a environ 7 cm de racines qui se sont bien multipliés. Conclusion je suis très contente j'attend que la tige sorte de terre.
A l'occasion des repas de Noel, où j'ai realisé un tartare de saumon à la mange, j'ai de nouveau 5 amandes de mangue qui commencent a faire leur racine (elles sont dans un verre d'eau pour le moment).
Elle a l'air intérressente cette video Aura meme si je ne comprends rien a l'anglais lol merci de l'avoir partager.
Jazz, sur quel pied d'arbre les as tu greffé ? et à quel age?
Erhu- Graine Curieuse
- Jardin : Jardin
bonjour Erhu
je les ai greffe sur des noyaux qui avaient germe aux pieds des manguiers d'un copain mais personne ici n'utilise le nom officiel donc j'aurai beaucoup de mal a te repondre
le plus petit a ete greffe a un an environ avec un seul greffon
l'autre devait avoir 2 ans et il a parait-il ete greffe avec des greffons de varietes differentes
mais on est en Afrique ici et le monde est plein de surprises....
je viens de decouvrir un nouveau bebe qui a germe dans mon trou a composte - mes chiens adorent eux aussi les noyaux de mangue et ca n'est pas toujours facile de survivre
je les ai greffe sur des noyaux qui avaient germe aux pieds des manguiers d'un copain mais personne ici n'utilise le nom officiel donc j'aurai beaucoup de mal a te repondre
le plus petit a ete greffe a un an environ avec un seul greffon
l'autre devait avoir 2 ans et il a parait-il ete greffe avec des greffons de varietes differentes
mais on est en Afrique ici et le monde est plein de surprises....
je viens de decouvrir un nouveau bebe qui a germe dans mon trou a composte - mes chiens adorent eux aussi les noyaux de mangue et ca n'est pas toujours facile de survivre
Bonjour,
le mien dans le coton a bien évolué. la racine a poussé et une petite pousse est apparue :
Je l'ai donc mis en terre aujourd'hui.
ginnie
le mien dans le coton a bien évolué. la racine a poussé et une petite pousse est apparue :
Je l'ai donc mis en terre aujourd'hui.
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonsoir,
Beau petit sujet Ginnie, cette petite pousse ne demande qu'à se developper.
Alors à bientôt pour la première feuille.
Belladonne
Beau petit sujet Ginnie, cette petite pousse ne demande qu'à se developper.
Alors à bientôt pour la première feuille.
Belladonne
belladonne- main verte experte
Bonjour, voici le mien mis dans l'eau début décembre ( si je ne me trompe pas) avec des bâtonnets.Je vais le planter aujourd'hui
Alienor- main verte experte
on ne voit pas bien où est la racine et où est le bourgeon (enfin pour moi ). Voit-on bien la différence à ce stade alienor ?
patou29- main verte téméraire
Bonsoir Patou, je reconnais que la photo n'est pas bonne. La racine est assez longue et la tige a quelques petites feuilles.Demain je ferai une autre photo.
Faire germer un noyau de mangue
Bonsoir,
Je reviens au club des fans du manguier, car aujourd'hui j'ai acheté une mangue. Ce fruit est mûr, non ? Il était coloré et assez mou...
Un drôle de noyau ...qui a des "dents", bizzare chose, non ? ou c'est quelque chose de normal ?
Comment vous trouvez le noyau ? en bonne santé ?
et ici pourquoi ce fil...? c'est une racine ?
J'intentionne le mettre dans du coton mouillé.
Aura
Je reviens au club des fans du manguier, car aujourd'hui j'ai acheté une mangue. Ce fruit est mûr, non ? Il était coloré et assez mou...
Un drôle de noyau ...qui a des "dents", bizzare chose, non ? ou c'est quelque chose de normal ?
Comment vous trouvez le noyau ? en bonne santé ?
et ici pourquoi ce fil...? c'est une racine ?
J'intentionne le mettre dans du coton mouillé.
Aura
Bonjour Aura, il me semble parfait ce noyau.Ce que tu vois doit être la future tige.Voici une photo du mien (que je n'ai pas encore planté)
C'est super ton manguier. Félicitations pour la réussite.
De plus, j'observe qu'il a une sacrée racine.
Aura
De plus, j'observe qu'il a une sacrée racine.
Aura
Bonjour à tous,
voilà à presque deux mois ou en est mon noyau :
ginnie
voilà à presque deux mois ou en est mon noyau :
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
il m'a l'air en pleine santé !
Il est bien plus avancé que le mien
kind of magic...
En effet, la méthode du coton humide est bonne pour la gérmination du manguier. J'en suis contente, parce que j'ai vu les résultats après 4-5 jours.
Voici le mien, vous le recevez dans votre trib ?
Depuis deux jours, il a une maison...il a son pot.
Kind of magic
Aura
Voici le mien, vous le recevez dans votre trib ?
Depuis deux jours, il a une maison...il a son pot.
Kind of magic
Aura
quand le petit manguier commence à pousser , il vaut mieux que se soit la bonne saison (début du printemps) et que vous puissiez le mettre directement dehors , au soleil, sans oublier les arrosages..... il a besoin de bcp de lumière et de chaleur pour se développer correctement sinon il attrape toutes sortes de maladies et dépéri....
le plus difficile est de bien gérer l'arrosage, à adapter à la vitesse de croissance de l'arbre (qui dépend de la lumière et de la chaleur),trop d'eau le tue tout aussi vite que trop peu!!!
j'ai chez moi un arbre adulte issu de semis, donc c'est possible, mais le mien est en pleine terre au soleil du Maroc, ça aide!!!
n'hésite pas à recommencer , avec peut être un petit peu d'anti-fongique au départ pour passer le cap difficile du début de vie?
le plus difficile est de bien gérer l'arrosage, à adapter à la vitesse de croissance de l'arbre (qui dépend de la lumière et de la chaleur),trop d'eau le tue tout aussi vite que trop peu!!!
j'ai chez moi un arbre adulte issu de semis, donc c'est possible, mais le mien est en pleine terre au soleil du Maroc, ça aide!!!
n'hésite pas à recommencer , avec peut être un petit peu d'anti-fongique au départ pour passer le cap difficile du début de vie?
vmb3- quatre doigts verts
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7