la culture du manguier, germination ...
+15
oli
vv64
Liscemes
steinway
CACTUSS
Gil14
gaugalin
vmb3
patou29
ginnie
Alienor
Erhu
belladonne
Jazz
Aura
19 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: la culture du manguier, germination ...
Merci Valérie. Je n'ai pas encore essayé cette technique. Je vais la tenter la prochaine fois.
A suivre.
Combien de temps pourvoir apparaître la racine ?
A suivre.
Combien de temps pourvoir apparaître la racine ?
oli- trois doigts verts
- Jardin : Jardin
Pour moi cela a pris environ une dizaine de jours pour avoir une petite racine de 2cm .. cela va varier en fonction de la température.....
vv64- Graine Curieuse
oli- trois doigts verts
je partage avec vous mon expérience. Je suis de tunis, Je suis parti en voyage en afrique éqautoriale et j’ai dégusté les mangues fruits que je ne connaissais pas avant. Alors j’ai ramené avec moi de jeunes plantes que j’ai mis directement au jardin en pleine terre en février dernier plein hiver . Maintenant il n’en reste que 2 tiges noires (je ne sais pas trop de froid ou ils n'ont pas supporté le voyage : ils ont voyagé racines nues dans la valise)
bon j’ai voulu refaire l’expérience mais en mai il fait plus chaud j’ai ramené encore 2 autres plantes dejà greffées que j’ai mis dans de grand pots en pensant les faire entrer au chaud en hiver et espérer les mettre en pleine terre le printemps prochain.
je les ai mis sous un citronnier pour que leurs feuilles ne brûlent pas au soleil (ca tape fort le soleil l'été à tunis).
je joindrais des photos.
bon j’ai voulu refaire l’expérience mais en mai il fait plus chaud j’ai ramené encore 2 autres plantes dejà greffées que j’ai mis dans de grand pots en pensant les faire entrer au chaud en hiver et espérer les mettre en pleine terre le printemps prochain.
je les ai mis sous un citronnier pour que leurs feuilles ne brûlent pas au soleil (ca tape fort le soleil l'été à tunis).
je joindrais des photos.
Saladin- En visite chez vous
Voici le premier le jour ou je l'ai mis dans le pot. il ne va pas bien ces feuilles fanent jour après jour elle sont presque collée au tronc et les 2 petites feuilles supérieures ont séché.
voici le 2eme il va mieux ces feuille sont encore vigoureuses mais les peutites feuilles rouges supérieures ont l'aire de sécher.
vos conseils sont les nien venus
voici le 2eme il va mieux ces feuille sont encore vigoureuses mais les peutites feuilles rouges supérieures ont l'aire de sécher.
vos conseils sont les nien venus
a votre avis je garde sous le citronnier (mi ombragé) ou soleil direct ou à l'ombre pour éviter le sèchement des feuilles ?
j'ai aussi fait germé 4 noyau de mangues (avec du coton humide) après je les ai mis dans des petits pots. je les garde à l'ombre ou au soleil direct ?
j'ai aussi fait germé 4 noyau de mangues (avec du coton humide) après je les ai mis dans des petits pots. je les garde à l'ombre ou au soleil direct ?
je pense que tu n'as pas le bon climat pour avoir des manguiers
ils poussent en plein soleil chez moi, les feuilles ne brulent pas et surtout ils ont horreur du froid
alors tu peux effectivement le faire pousser en pot et le rentrer l'hiver mais il ne fleurira jamais malheureusement
ils poussent en plein soleil chez moi, les feuilles ne brulent pas et surtout ils ont horreur du froid
alors tu peux effectivement le faire pousser en pot et le rentrer l'hiver mais il ne fleurira jamais malheureusement
je vais le rentrer cet hiver s'il survit et je tenterais quand même la pleine terre printemps prochain. même s'il risque de ne pas survivre, mon but final étant d'espérer des fruits .
Si non a votre avis la mise en pleine terre l'idéal c au début du printemps ? et est ce que vous avez une idée comment je peut le retirer du pot ? en le reversant puis le mettre dans un trou au jardin ?
pour le rempotage des jeunes plants je peut e faire à toute période de l'année ?
Si non a votre avis la mise en pleine terre l'idéal c au début du printemps ? et est ce que vous avez une idée comment je peut le retirer du pot ? en le reversant puis le mettre dans un trou au jardin ?
pour le rempotage des jeunes plants je peut e faire à toute période de l'année ?
je le replanterai au printemps prochain quand il commence a faire bien chaud
s'il passe l'hiver a l'interieur, il faudra le mettre au soleil progressivement
et pendant qu'il est a l'interieur, tres peu d'arrosage
s'il passe l'hiver a l'interieur, il faudra le mettre au soleil progressivement
et pendant qu'il est a l'interieur, tres peu d'arrosage
SOS...En ans...je viens de perdre mon quatrieme manguier...Ils germent...Atteignent 30 cm....et dépérissent...Que dois je faire docteur?
trop de lumiere ou pas assez?
trop d'eau ou pas assez?
Trop chaud ou trop froid?
Je voudrais des conseils...Merci
trop de lumiere ou pas assez?
trop d'eau ou pas assez?
Trop chaud ou trop froid?
Je voudrais des conseils...Merci
Gil14- deux doigts verts
c'est un arbre des tropiques....
c'est comme si j'essayais de faire pousser des rhodos (que j'adore) ca ne marche pas
c'est comme si j'essayais de faire pousser des rhodos (que j'adore) ca ne marche pas
Bonsoir,
Hier, au travail, j'ai pris en photo ce manguier, au moins je suppose que c'est un manguier.
Aura
Hier, au travail, j'ai pris en photo ce manguier, au moins je suppose que c'est un manguier.
Aura
manguier Mahorais
Bonjour
un peu d'eau de la chaleur et ça devrait donner un bel arbre comme celui ci:
[img=https://2img.net/h/s23.postimg.cc/qahkrjruf/DSC00287.jpg]
un peu d'eau de la chaleur et ça devrait donner un bel arbre comme celui ci:
[img=https://2img.net/h/s23.postimg.cc/qahkrjruf/DSC00287.jpg]
Christof83- deux doigts verts
- Jardin : potager
on dirait bien que 2016 sera l'annee de mes 1eres mangues
mangue
bonjour a tous , super heureuse pour toi que tu puisse enfin avoir des fruits , tu as le bon climat
chez moi sa pousse doucement , ma mangue a passer l hiver sans casse et me fait de belles feuilles
chez moi sa pousse doucement , ma mangue a passer l hiver sans casse et me fait de belles feuilles
gaugalin- main verte
ah ben oui les 1ers fruits d'un arbre que tu regardes grandir depuis qq annees = c'est la fete
tu le mets ou ton manguier pendant l'hiver? dans la maison?
tu le mets ou ton manguier pendant l'hiver? dans la maison?
Bonjour, c'est super Jazz !!!! moi j'y ai renoncé, elles sont toutes mortes
Alienor- main verte experte
pour ma part j'ai mis un noyau de manque dimanche dernier en terre et là il sortie de terre depuis hier, environ deux centimètres .... histoire à suivre
pascal- Graine Curieuse
Bonsoir Pascal,
Est-ce que tu pourrais prendre en photo ta plantounette ?
Aura
Est-ce que tu pourrais prendre en photo ta plantounette ?
Aura
bonsoir,
bon c'est encore un touuuuuuuuut petit bébé hein la photo est faite mais suis pas autorisé encore à la publier
bon c'est encore un touuuuuuuuut petit bébé hein la photo est faite mais suis pas autorisé encore à la publier
pascal- Graine Curieuse
Essaye de nouveau, maintenant ça doir marcher. C'est bien d'avoir signalé.
Aura
Aura
voici la bête
pascal- Graine Curieuse
Merci. C'est ça que j'attendais voir. La plantounette frêle et un peu rouge...
Aura
Aura
Jazz a écrit:on dirait bien que 2016 sera l'annee de mes 1eres mangues
Tu risques de nous voir tous débarquer au M'Bour Cathy à l'époque de la récolte... Pour t'aider à les ramasser bien sûr.
Yvon
Bonjour....Que deviennent vos Manguiers...Pascal en alsace? ...Aura?...Et celui de Jazz...En afrique...Ce n'est pas loyal
Je tente pour la...? nième fois
Je tente pour la...? nième fois
Gil14- deux doigts verts
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7