la culture, germination de l'annonier -pomme cannelle (attier, sugar apple) -"Annona squamosa "
+9
darey
gd59
vmb3
Jazz
Alienor
roua
André
Hibiscus
Aura
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
la culture, germination de l'annonier -pomme cannelle (attier, sugar apple) -"Annona squamosa "
Bonsoir ,
J'ai une bonne, bonne nouvelle : une de mes graines de pomme cannelle a commencé à germer
Aura
J'ai une bonne, bonne nouvelle : une de mes graines de pomme cannelle a commencé à germer
Aura
Dernière édition par Aura le Dim 3 Mar 2013 - 20:58, édité 3 fois
Re: la culture, germination de l'annonier -pomme cannelle (attier, sugar apple) -"Annona squamosa "
Bravo !
Hibiscus- Graine Curieuse
Re: la culture, germination de l'annonier -pomme cannelle (attier, sugar apple) -"Annona squamosa "
Merci )
L'aventure continue....
Aura
L'aventure continue....
Aura
Bonsoir Aura,
Adorable ta patience photographier pas à pas le developpement des graines.
Amicalement,
André
Adorable ta patience photographier pas à pas le developpement des graines.
Amicalement,
André
André- En visite chez vous
Bonsoir André,
merci.
Aura
merci.
Aura
et encore un peu....
dans le même pot, une graine de baobab...a "ouvert les yeux"
Aura
dans le même pot, une graine de baobab...a "ouvert les yeux"
Aura
L'anonier fructifie après 3 à 4 ans pour les plants greffés.
roua- Graine Curieuse
Celui-ci est mort, mais dans un de mes pots, depuis quelques jours, j'ai un nouveau exemplaire.
Est-ce que vous avez des expériences pour la culture de l'annonier ?
Aura
Est-ce que vous avez des expériences pour la culture de l'annonier ?
Aura
Bonsoir Aura, non je ne connais pas du tout.
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
experience en pleine terre
jai plante des graines de pomme canelle et de corosol (fruits que j'ai mange la saison derniere) - apres un demarage difficile, j'ai maintenant des bebes arbres donc affaire a suivre - ici je ne connais personne qui les greffe, on m'a dit que ca ferait des fruits au bout de 2 - 3 ans s'ils acceptent de vivre chez moi (les pieds dans le sel)
donc affaire a suivre
jai plante des graines de pomme canelle et de corosol (fruits que j'ai mange la saison derniere) - apres un demarage difficile, j'ai maintenant des bebes arbres donc affaire a suivre - ici je ne connais personne qui les greffe, on m'a dit que ca ferait des fruits au bout de 2 - 3 ans s'ils acceptent de vivre chez moi (les pieds dans le sel)
donc affaire a suivre
pour l'anonier, le semi est facile , les graines germent sans problème, ensuite il faut placer le petit arbre à l'extérieur si possible, à mi-ombre, en n'oubliant pas d'arroser et de rempoter dès que nécessaire
c'est un petit arbre que l'on arrive à garder en pot et qui peut même fructifier au bout de quelques années (dans un grand pot évidemment!!)
il supporte les mêmes conditions que les agrumes (repos au frais hors gel en hiver), mais je pense qu'il faut absolument lui faire passer toute la bonne saison en extérieur (chez moi au Maroc c'est pleine terre et plein soleil!)
c'est un petit arbre que l'on arrive à garder en pot et qui peut même fructifier au bout de quelques années (dans un grand pot évidemment!!)
il supporte les mêmes conditions que les agrumes (repos au frais hors gel en hiver), mais je pense qu'il faut absolument lui faire passer toute la bonne saison en extérieur (chez moi au Maroc c'est pleine terre et plein soleil!)
vmb3- quatre doigts verts
Le voici. S'il veut vivre chez moi, je serai contente. Si non...je serais aussi contente car il m'a offert quelques jours de joie.
Aura
Aura
son pot est vraiment trop petit!
comme il est très jeune et pourrait ne pas supporter une transplantation , je te conseillerais de découper le fond de son pot en plastique et de simplement le placer ensuite sur un autre pot plus grand et bien profond pour que les racines puissent s'y enfoncer .... au printemps tu le sors et dès qu'il est bien costaud tu pourras le rempoter correctement (pot profond! c'est un arbre pas du gazon!)
comme il est très jeune et pourrait ne pas supporter une transplantation , je te conseillerais de découper le fond de son pot en plastique et de simplement le placer ensuite sur un autre pot plus grand et bien profond pour que les racines puissent s'y enfoncer .... au printemps tu le sors et dès qu'il est bien costaud tu pourras le rempoter correctement (pot profond! c'est un arbre pas du gazon!)
Salut Françoise,
Je dois chercher des pots profonds. En général, je n'en ai pas vu aux magasins(j'ai cherché ce type de pots à une autre occasion). Si je ne trouve pas un pot profond, je pourrais le transplanter dans une bouteille de Coca-Cola de 2,5 litres ?
Comment tu trouves ce pot ?
http://www.decoflora.ro/catalog/440/vas-q-mood.html
Aura
Je dois chercher des pots profonds. En général, je n'en ai pas vu aux magasins(j'ai cherché ce type de pots à une autre occasion). Si je ne trouve pas un pot profond, je pourrais le transplanter dans une bouteille de Coca-Cola de 2,5 litres ?
Comment tu trouves ce pot ?
http://www.decoflora.ro/catalog/440/vas-q-mood.html
Aura
c'est bien! la bouteille de coca aussi si tu perfore correctement le fond pour un bon drainage, on peut aussi en bricoler dans des morceaux de tuyaux en plastique (pour plomberie des sanitaires), etc....
les racines des jeunes arbres descendent très rapidement en profondeur dans le sol pour chercher l'eau nécessaire à leur croissance, si tu sème dans un petit pot peu profond tu les empêche de se développer normalement et ce sera un handicap pour toute leur vie... un bon début est toujours un atout pour l'avenir!!
les racines des jeunes arbres descendent très rapidement en profondeur dans le sol pour chercher l'eau nécessaire à leur croissance, si tu sème dans un petit pot peu profond tu les empêche de se développer normalement et ce sera un handicap pour toute leur vie... un bon début est toujours un atout pour l'avenir!!
Tu as eu raison. Il avait une racine longue, presque comme sa dimension.
Maintenant, je me fais des soucis pour le terreau car j'ai utilisé du terreau du jardin de l'immeuble C'est une terre un peu orange-marron (comme l'argile)...peut-être à cause des feuilles séchées ? J'ai peur qu'il empêchera le bon drainage.
Perforer correctement le fond signifie quoi selon toi ? Faire un grand trou ? Faire plusieurs trous ?
Aura
Maintenant, je me fais des soucis pour le terreau car j'ai utilisé du terreau du jardin de l'immeuble C'est une terre un peu orange-marron (comme l'argile)...peut-être à cause des feuilles séchées ? J'ai peur qu'il empêchera le bon drainage.
Perforer correctement le fond signifie quoi selon toi ? Faire un grand trou ? Faire plusieurs trous ?
Aura
bonjour si je peux intervenir plusieurs petits trous deux trois valent mieux qu'un seul grand.pour la terre elle surement argileuse vu la couleur.pour savoir si elle va drainer prendre une poignée dans la main, serrer un peu fort si elle reste compacte c'est qu'elle est argileuse et pas drainante faut la mélanger à part égale avec du sable et ou ajouter de la pouzzolane.
gd59- main verte
Bonsoir Gilles,
Tes conseils sont bienvenus. Merci. En effet, la terre est argileuse.
Aura
Tes conseils sont bienvenus. Merci. En effet, la terre est argileuse.
Aura
annonier
Un nouvel annonier dans un de mes pots. Ah, ce petit arbre, d'un vert foncé, me donne tant de joie !
L'autre annonier a la même dimension, presque la même dimension de ce petit nouveau-né. Je crois que le rempotage l'a dérangé un peu et a posé des difficultés à sa croissance.
Aura
L'autre annonier a la même dimension, presque la même dimension de ce petit nouveau-né. Je crois que le rempotage l'a dérangé un peu et a posé des difficultés à sa croissance.
Aura
vmb3 a écrit:pour l'anonier, le semi est facile , les graines germent sans problème, ensuite il faut placer le petit arbre à l'extérieur si possible, à mi-ombre, en n'oubliant pas d'arroser et de rempoter dès que nécessaire
Elle ont germé après combien de tant ? Dans mon appartement j'ai 20 22 degrés . j'habite en belgique.
darey- deux doigts verts
On doit avoir de la patience, car la germination peut durer même 3-4 semaines.
Aura
Aura
Est ce que ça a besoin de beaucoup d'eau ?
darey- deux doigts verts
même type de culture que pour les agrumes,bien arroser quand il fait chaud, moins en période froide , exposition plein soleil, abriter du gel.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3