La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.
+37
tosMatrix3
Tit frangipanier
Ilaur
Sylvia
Fritz67
Roasty
sunshining
Franck06
pierreb
fred62
Débutante
ted chalosse
Aura
mezarie
Doc 34
waligator
Didi74
bob7244
Tsuna06
ginnie
Christof83
Alienor
poeiti
christine40
mexico71
plumeria
bloublou
Ondine
yenyen95
steinway
belladonne
David34
Montroulez
Cannalys
Jazz
Adrien
louwea
41 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.
Bonjour à tous
Nouvelle sur le forum, et propriétaire d'un petit plumeria , je vois l'évolution des votres et espère arrivé à faire fleurir le mien !
Je l'ai acheté l'an passé, il m'a fait de jolies feuilles pas de fleurs, ce week end je l'ai remporté, novice: j'ai découpé le pot pour le sortir en entier avec la terre pour etre sure de pas abimer les racines lol.
Plus un petit arrosage avec de l'engrais NKP ? Car j'avais lu sur le forum que certains l'utilisait.
Il est prés d'une fenêtre plein sud, et chez moi il fait mini 22°, il est sortie de sa dormance, j'ai donc repris les arrosages et j'ai les 3 branches qui sortent des bébés feuilles , quand je suis chez moi et qu'il fait bon dehors je le mets à l’extérieure plein sud.
Je suis à l’écoute de tout vos conseils pour le bichoner, car je suis une grande grande fan des fleurs au point d'en avoir deux tatoués lol
Au plaisir de vous lire
Nouvelle sur le forum, et propriétaire d'un petit plumeria , je vois l'évolution des votres et espère arrivé à faire fleurir le mien !
Je l'ai acheté l'an passé, il m'a fait de jolies feuilles pas de fleurs, ce week end je l'ai remporté, novice: j'ai découpé le pot pour le sortir en entier avec la terre pour etre sure de pas abimer les racines lol.
Plus un petit arrosage avec de l'engrais NKP ? Car j'avais lu sur le forum que certains l'utilisait.
Il est prés d'une fenêtre plein sud, et chez moi il fait mini 22°, il est sortie de sa dormance, j'ai donc repris les arrosages et j'ai les 3 branches qui sortent des bébés feuilles , quand je suis chez moi et qu'il fait bon dehors je le mets à l’extérieure plein sud.
Je suis à l’écoute de tout vos conseils pour le bichoner, car je suis une grande grande fan des fleurs au point d'en avoir deux tatoués lol
Au plaisir de vous lire
louwea- Graine Curieuse
- Jardin : Jardin
Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.
Bonjour, Michel j'ai suivi tes conseils , j'ai coupé le haut du Pudica ; il repart bien, je vais faire une photo.
Quant au morceau coupé, hop ! dans l'eau !! et j'ai bon espoir de voir des racines apparaitre
Quant au morceau coupé, hop ! dans l'eau !! et j'ai bon espoir de voir des racines apparaitre
Alienor- main verte experte
Hello tous,
Et oui le Pudica repart facilement après la taille, et sous réserve d'avoir un pot correct et de bonnes conditions, tu auras des fleurs dès cette années. Il doit pousser de quasi 1m en 1 an !!!
On peut effectivement raciner dans l'eau, ça marche. J'ai eu des succès et des déboires .. pour un bon racinage, enlever quasi toutes les feuilles, et si début de fleurs en haut ... euh .. les couper . Sinon, si dans 2 mois, pas de racines, alors hormones et terreau.
Bonne suite.
Et oui le Pudica repart facilement après la taille, et sous réserve d'avoir un pot correct et de bonnes conditions, tu auras des fleurs dès cette années. Il doit pousser de quasi 1m en 1 an !!!
On peut effectivement raciner dans l'eau, ça marche. J'ai eu des succès et des déboires .. pour un bon racinage, enlever quasi toutes les feuilles, et si début de fleurs en haut ... euh .. les couper . Sinon, si dans 2 mois, pas de racines, alors hormones et terreau.
Bonne suite.
Invité- Invité
petites pousses !!!!
bonjour à tous,
mes petite pousse au bout de 15 jours
la même à 3 semaine
à bientôt Mexico71
mes petite pousse au bout de 15 jours
la même à 3 semaine
à bientôt Mexico71
mexico71- Graine Curieuse
- Jardin : Jardin de 1500m2
Toujours sympa de les voir sortir, si fragile. Attention à la fonte des semis, et dès qu'il sont assez grands pour supporter (disons en juillet ou aout) un bon rempotage dans un substrat approprié, là c'est (d'après ce que je vois) pas top !! (il me semble retenir pas mal d'eau).
Pour l'engrais, surtout pas tout de suite !!
Bientôt des photos des miens qui sont réveillés, et poussent, et déjà 6 ou 7 hampes florales à venir. Comme on doit aussi en avoir cet été, j'espère avoir de belles fleurs.
A+ Michel
Pour l'engrais, surtout pas tout de suite !!
Bientôt des photos des miens qui sont réveillés, et poussent, et déjà 6 ou 7 hampes florales à venir. Comme on doit aussi en avoir cet été, j'espère avoir de belles fleurs.
A+ Michel
Invité- Invité
bonsoir mexico. tu les as eu ou tes graines de plum? je suis curieux.
Au plaisir. Adrien
Au plaisir. Adrien
Adrien- Graine Curieuse
bonsoir Adrien,
j'ai trouver mes graines de plums chez un particulier, qui avait mis une annonce sur le bon coin.
Si tu veux j'ai encore les coordonnées du Monsieur, mais je ne c'est pas il en a encore ...
Mexico71
j'ai trouver mes graines de plums chez un particulier, qui avait mis une annonce sur le bon coin.
Si tu veux j'ai encore les coordonnées du Monsieur, mais je ne c'est pas il en a encore ...
Mexico71
mexico71- Graine Curieuse
- Jardin : Jardin de 1500m2
Coucou tout le monde
Bienvenue aux Nouveaux adeptes des frangipaniers !
Chez moi aussi , c'est le réveil ! les premières feuilles sont là et ça verdit de tous les côtés !
Une belle surprise sur un de mes frangipaniers : une hampe florale bien développée d'ici un mois je pense que la première fleur s'ouvrira et 3 autres hampes sur ce même frangipanier ! Il est particulier celui là car habituellement les hampes florales apparaissent sur des branches qui font au moins 40 cm et lui ben 5 cm et hop hampe florale. Trop contente !
2 autres frangipaniers ont des hampes donc j'aurais un bon début de saison
le pudica se porte bien ! je l'ai aussi coupé et mis à raciner dans l'eau ! on verra bien mais le plant principal profite déjà bien.
Le petit " ever green " de Michel pour l'instant il prend son temps ! Il est bien exposé mais chaque chose en son temps. Bientôt des photos
Bon dimanche !
Bienvenue aux Nouveaux adeptes des frangipaniers !
Chez moi aussi , c'est le réveil ! les premières feuilles sont là et ça verdit de tous les côtés !
Une belle surprise sur un de mes frangipaniers : une hampe florale bien développée d'ici un mois je pense que la première fleur s'ouvrira et 3 autres hampes sur ce même frangipanier ! Il est particulier celui là car habituellement les hampes florales apparaissent sur des branches qui font au moins 40 cm et lui ben 5 cm et hop hampe florale. Trop contente !
2 autres frangipaniers ont des hampes donc j'aurais un bon début de saison
le pudica se porte bien ! je l'ai aussi coupé et mis à raciner dans l'eau ! on verra bien mais le plant principal profite déjà bien.
Le petit " ever green " de Michel pour l'instant il prend son temps ! Il est bien exposé mais chaque chose en son temps. Bientôt des photos
Bon dimanche !
poeiti- membre impliqué
- Jardin : petit jardin 300 m2
Ça ça être un festival !! .. J'ai hâte
Invité- Invité
bon ca fleurit presque partout
le blanc qui avait boude l'an dernier...
Manque plus que les fleurs de mon ressucite d'entre les morts (suite a noyade pendant la saison des pluies l'ete dernier) il est reste sans une feuille plusieurs mois
le blanc qui avait boude l'an dernier...
Manque plus que les fleurs de mon ressucite d'entre les morts (suite a noyade pendant la saison des pluies l'ete dernier) il est reste sans une feuille plusieurs mois
Bonjour, magnifiques floraisons Jazz !!! j'attends la reprise des miens, tout doucement ......
Alienor- main verte experte
Hello tous,
Et oui Jazz c'est magnifique, dans ton pays au chaud ....
Chez nous, même dans le sud, pas encore le moment de les sortir ... pourtant je songeais les mettre dans la serre du potager, mais je me suis ravisé, encore trop froid la nuit (3,5° cette nuit dans la serre) .... donc on va attendre, vers le 1 mai ou plus .. après mon problème sera de gérer le volume avec les feuilles dans ma véranda couloir ... Je dois en rempoter aussi un certain nombre, je vais le faire avant, quitte à encombrer encore un peu plus !!!
Faut dire qu'un vent polaire descend actuellement sur le sud, TRES fort, il a séché littéralement sur pieds, la floraison des glycines, sans doute des acacias aussi ...
Mais j'ai déjà 6 plants qui vont fleurir ... et c'est sans doute pas fini ... alors patience.
Bonne semaine. Michel
Et oui Jazz c'est magnifique, dans ton pays au chaud ....
Chez nous, même dans le sud, pas encore le moment de les sortir ... pourtant je songeais les mettre dans la serre du potager, mais je me suis ravisé, encore trop froid la nuit (3,5° cette nuit dans la serre) .... donc on va attendre, vers le 1 mai ou plus .. après mon problème sera de gérer le volume avec les feuilles dans ma véranda couloir ... Je dois en rempoter aussi un certain nombre, je vais le faire avant, quitte à encombrer encore un peu plus !!!
Faut dire qu'un vent polaire descend actuellement sur le sud, TRES fort, il a séché littéralement sur pieds, la floraison des glycines, sans doute des acacias aussi ...
Mais j'ai déjà 6 plants qui vont fleurir ... et c'est sans doute pas fini ... alors patience.
Bonne semaine. Michel
Invité- Invité
trop belles tes floraisons Chez nous faut encore attendre un peu mais ça va fleurir cette année
eh oui Michel , les températures ont du mal à monter cette année .....faut être patient !
eh oui Michel , les températures ont du mal à monter cette année .....faut être patient !
poeiti- membre impliqué
merci - c'est sur qu'ils sont forcement en avance et puis ils sont en pleine terre, par contre ils souffrent quand meme des tempetes de sable et vent TRES chauds du desert
il y a 3 jours il faisait encore 44c a l'ombre a 17h, c'est dur pour le jardin....
il y a 3 jours il faisait encore 44c a l'ombre a 17h, c'est dur pour le jardin....
Coucou
Superbe Jazz ! J'aimerai avoir une aussi jolie floraison ma mère revient de Saly et elle a eu chaud lol 42' à l'ombre ici on a même plus de soleil arf mais les feuilles continuent malgré tout de sortir je l'ai trouvé un peu palotes par contre, aucune hampe visible par contre je me demande s'il me sort pas une nouvelle branche je sais pas si c'est possible ? Y a des bourgeons qui sortent d'un noeud 5 cm en dessous des feuilles
louwea- Graine Curieuse
bonjour louwea ....si tu pouvais nous mettre une petite photo nous pourrons te confirmer.
poeiti- membre impliqué
Poeiti j'essaie désespérément mais n'ayant pas internet à la maison je me connecte du telephone ét je trouve pas la manip
louwea- Graine Curieuse
Hello, faut passer en version Web sur le portable . .
Invité- Invité
Hello
N'arrivant toujours pas a poster de photo je vous ai mis mon plumeria en photo de profil
et j'essaie ca: https://servimg.com/view/19465291/5 et ca https://servimg.com/view/19465291/6
si vous arrivez a y accéder, c'est le petit bourgeon dont je vous parlais
et j'essaie ca: https://servimg.com/view/19465291/5 et ca https://servimg.com/view/19465291/6
si vous arrivez a y accéder, c'est le petit bourgeon dont je vous parlais
louwea- Graine Curieuse
Bonjour,
Pas de soucis avec les liens on voit les photos Donc pas de soucis c'est bien une ramification
Tu as un joli plant : il a déjà beaucoup ramifié , il a donc déjà fleuri ???
Pas de soucis avec les liens on voit les photos Donc pas de soucis c'est bien une ramification
Tu as un joli plant : il a déjà beaucoup ramifié , il a donc déjà fleuri ???
poeiti- membre impliqué
Poeti je ne sais pas je l ai Achete l été dernier ét je ne l ai pas vu en fleurs encore, là il s est réveillé mais je ne pense voir que des feuilles sortir.
Le petit bourgeon va sortir quoi à ton avis ? Branches, feuilles ? Fleurs ? Car me bourgeons est très lent
https://servimg.com/view/19465291/4
Le petit bourgeon va sortir quoi à ton avis ? Branches, feuilles ? Fleurs ? Car me bourgeons est très lent
https://servimg.com/view/19465291/4
louwea- Graine Curieuse
Oh, il vient de "A Piece of Paradise Hawaiian Plumeria Society" ??? ... il est bien branchu !!! si c'est bien ça, que dit l'étiquette bleue ??
A+ Michel
A+ Michel
Invité- Invité
Michel
Non je l'ai acheté à Guyanne Plumeria, pour l'étiquette je regarderai en rentrant du travail et vous dirais
c'est bien qu'il soit branchu ? et qu'il ramifie ,
Non je l'ai acheté à Guyanne Plumeria, pour l'étiquette je regarderai en rentrant du travail et vous dirais
c'est bien qu'il soit branchu ? et qu'il ramifie ,
louwea- Graine Curieuse
bonjour
pour le petit bourgeon : eh bien les frangipaniers sortent doucement de leur dormance hivernales donc ils se réveillent ! Normalement au fur et à mesure qu'il va faire plus chaud , ça va aller plus vite biensur tout dépend de son exposition.
Chez moi les premières feuilles pointent le bout de leur nez mais pas sur toutes les branches ...c'est juste la reprise !
pour le fait qu'il soit " branchu" en général c'est bon signe car cela veut dire qu'il a déjà fleuri puisque le frangipanier ne ramifie que lorsqu'il a des fleurs ! regarde au milieu de chaque départ de branches si il y a un trou ,? si oui tu auras confirmation qu'il a déjà fleuri
pour le petit bourgeon : eh bien les frangipaniers sortent doucement de leur dormance hivernales donc ils se réveillent ! Normalement au fur et à mesure qu'il va faire plus chaud , ça va aller plus vite biensur tout dépend de son exposition.
Chez moi les premières feuilles pointent le bout de leur nez mais pas sur toutes les branches ...c'est juste la reprise !
pour le fait qu'il soit " branchu" en général c'est bon signe car cela veut dire qu'il a déjà fleuri puisque le frangipanier ne ramifie que lorsqu'il a des fleurs ! regarde au milieu de chaque départ de branches si il y a un trou ,? si oui tu auras confirmation qu'il a déjà fleuri
poeiti- membre impliqué
Un trou comme ça ?
https://servimg.com/view/19465291/7
https://servimg.com/view/19465291/7
louwea- Graine Curieuse
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40