la culture du kiwi, germination et entretien
5 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 1 sur 1
la culture du kiwi, germination et entretien
Les feuilles de mon kiwi commencent à reapparaitre. J'ai eu peur que mon kiwi est mort...
Aura
Aura
Dernière édition par Aura le Mer 10 Juil 2013 - 22:42, édité 1 fois
Re: la culture du kiwi, germination et entretien
Mon kiwi par graines arrive à 70 -80 cm..de plus, ses feuilles sont si grandes....
Aura
Aura
Avant (2010)
Au présent (août 2011). Il a résisté un seul kiwi.
Aura
Au présent (août 2011). Il a résisté un seul kiwi.
Aura
Cet hiver mon kiwi a perdu de nouveau ses feuilles, mais ce sont réveillées à la vie ces jours.
Demain, je le photographierai et je le vous montrerai.
Aura
Demain, je le photographierai et je le vous montrerai.
Aura
kiwi
bonjour a tous
jai semer des pepins de kiwis le 17mars et aujourdhui sa pousse lol dans combien de jours je pourrais les mettre dans un pot de terre cuite pour fleurir mon balcon , merci.
jai semer des pepins de kiwis le 17mars et aujourdhui sa pousse lol dans combien de jours je pourrais les mettre dans un pot de terre cuite pour fleurir mon balcon , merci.
gaugalin- main verte
- Jardin : Jardin
Bonjour,
il faut attendre qu'ils soient un peu plus grand avec plusieurs feuilles pour les transplanter.
ginnie
il faut attendre qu'ils soient un peu plus grand avec plusieurs feuilles pour les transplanter.
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonjour tout le monde,
j'ai du Kiwi chez moi, qui produit, d'ailleurs et je voulais vous dire 2 choses, si tant est que vous le les connaissez pas:
- les kiwis (genre actinidia) ont un développement extrêmement important : 4m à 5m par an
très volubiles (il y en a partout) et vraiment envahissants! alors, sur un balcon ou sur une
petite surface c'est vite colonisé
- c'est une plante dioïque, c'est à dire qu'il y des sujets avec des fleurs mâles et d'autres
avec des fleurs femelles: autrement dit, il faut des deux pour avoir des fruits et même il
faut un mâle pour plusieurs femelles, c'est mieux pour la pollinisation, dit on!
Par contre pour la culture en pot, je ne peux pas dire si le pot est vite rempli par les racines, ce qui ne m'étonnerait pas vu la vigueur et l'amplitude de la plante!
donc, vigilance, à mon avis!
Amicalement : robert
j'ai du Kiwi chez moi, qui produit, d'ailleurs et je voulais vous dire 2 choses, si tant est que vous le les connaissez pas:
- les kiwis (genre actinidia) ont un développement extrêmement important : 4m à 5m par an
très volubiles (il y en a partout) et vraiment envahissants! alors, sur un balcon ou sur une
petite surface c'est vite colonisé
- c'est une plante dioïque, c'est à dire qu'il y des sujets avec des fleurs mâles et d'autres
avec des fleurs femelles: autrement dit, il faut des deux pour avoir des fruits et même il
faut un mâle pour plusieurs femelles, c'est mieux pour la pollinisation, dit on!
Par contre pour la culture en pot, je ne peux pas dire si le pot est vite rempli par les racines, ce qui ne m'étonnerait pas vu la vigueur et l'amplitude de la plante!
donc, vigilance, à mon avis!
Amicalement : robert
Medoc33- main verte bavarde
kiwi
bonjour , voici aujourdhui mes pousses de kiwi ,
gaugalin- main verte
Bonsoir,
Gil, tes plantules de kiwi ont résisté ?
Le mien n'a pas résisté.
Ces jours-là j'ai acheté un petit exemplaire pour ses belles feuilles et pas pour les fruits...
Aura
Gil, tes plantules de kiwi ont résisté ?
Le mien n'a pas résisté.
Ces jours-là j'ai acheté un petit exemplaire pour ses belles feuilles et pas pour les fruits...
Aura
Absolument, absolutely, assolutamente, absolut...Aura...Ma graine (j en avais peut-être semé 100!!!) a supporté son deuxième hiver...dans la véranda...température mini...disons 7 deg environ...Il est toujours dans un pot (environ 1.5 m)...Mais on sent qu il voudrait plus...Je dis "il" mais je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle...Faut probablement attendre des fleurs mais quand...?
S'il n'est pas arrosé pendant 2 ou 3 jours par grosse chaleur...il n'est pas content du tout. Je crois que je devrais le planter ...A suivre
S'il n'est pas arrosé pendant 2 ou 3 jours par grosse chaleur...il n'est pas content du tout. Je crois que je devrais le planter ...A suivre
Gil14- deux doigts verts
Indeed, you'are polyglot and you have green fingers. Nice !
Aura
Aura