La culture du litchi/lichies/litchee, la germination et l'entretien du litchi
+5
Alienor
patou29
licuala
belladonne
Aura
9 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La culture du litchi/lichies/litchee, la germination et l'entretien du litchi
Mes litchees sont morts....après ils avaient ~20 cm.
Mais je ne rénonce pas. La semaine passée j'ai acheté de nouveau des litchees et j'ai planté 17 graines....
Ce soir j'ai trouvé germé un noyau.
Aura
Mais je ne rénonce pas. La semaine passée j'ai acheté de nouveau des litchees et j'ai planté 17 graines....
Ce soir j'ai trouvé germé un noyau.
Aura
Dernière édition par Aura le Dim 10 Mar 2013 - 17:00, édité 1 fois
Mes plantes exotiques obtenues par graines
Bonsoir,
C'est très bien Aura, de faire tes expèriences,et cela est normal que ça ne marche pas à chaque fois,c'est pour cela qu'il ne faut pas baisser les bras! bravo pour ta perséverance.
Belladonne
C'est très bien Aura, de faire tes expèriences,et cela est normal que ça ne marche pas à chaque fois,c'est pour cela qu'il ne faut pas baisser les bras! bravo pour ta perséverance.
Belladonne
belladonne- main verte experte
Re: La culture du litchi/lichies/litchee, la germination et l'entretien du litchi
Belladonne, chez moi...germent presque toutes les graines ..!! Sérieusement ! Je ne sais pas comment je fais, mais en effet, j'ai des doigts verts...le problème c'est que je ne réussis pas les tenir en vie...les conditions d'appartement....plus mon manque d'expérience tuent les plantes....
et la douleur est grand quand je perds des plantes ...!
Aura
et la douleur est grand quand je perds des plantes ...!
Aura
Re: La culture du litchi/lichies/litchee, la germination et l'entretien du litchi
Bonjour Aura, ce n'est pas ton manque d'expèrience qui fait défaut mais tu veux cultiver des plantes tropicales,et chez toi le climat ne va pas meme a l'intérieur, il faut beaucoup de chaleur et d'humidité,ça germe mais c'est aprés que c'est compliqué les plantules ne tiennent pas a cause de ce climat qui n'est pas adapté.Je pense que la meilleure solution c'est que tu déménages et tu viennes habiter ici a la Réunion et la toutes tes graines tropicales pousseront comme celui çi. a plus...
licuala- quatre doigts verts
licuala a écrit:Bonjour Aura, ce n'est pas ton manque d'expèrience qui fait défaut mais tu veux cultiver des plantes tropicales,et chez toi le climat ne va pas meme a l'intérieur, il faut beaucoup de chaleur et d'humidité,ça germe mais c'est aprés que c'est compliqué les plantules ne tiennent pas a cause de ce climat qui n'est pas adapté.Je pense que la meilleure solution c'est que tu déménages et tu viennes habiter ici a la Réunion et la toutes tes graines tropicales pousseront comme celui çi. a plus...
Bonjour Henri,
Avec plaisir je viendrais habiter dans l'Ile de Réunion
Les conditions: je voudrais avoir un travail et une maison avec jardin... là !
..mais j'aime aussi les 4 saisons..et vous avez là, seulement une saison...
Aura
Dernière édition par Aura le Lun 21 Mar 2011 - 14:20, édité 2 fois
Ahhh, tu me fais jalouse avec ton pied de cannellier....
Aura
Aura
Ahhh, s'il est possible.... ménager la chèvre et le chou....habiter ici, en Roumanie..et avoir les plantes qui poussent en Réunion........
Aura
Aura
litchee obtenu par graines
bon, je n'ai pas rénoncé...! une autre "aventure" des litchees a commencé.....
Aura
Aura
litchee obtenu par graines
Bonsoir,
Mais voilà un semis de litchee parfait, Aura !,,, maintenant il faut que tu le surveilles de près ,Petit lichee deviendra grand!
belladonne
Mais voilà un semis de litchee parfait, Aura !,,, maintenant il faut que tu le surveilles de près ,Petit lichee deviendra grand!
belladonne
Bonsoir,
Ouf, Belladonne, j'ai un peu peur pour ce semis de Litchee...c'est trop fagile. Les litchees de l'année passée étaient plus forts, avaient des feuilles bien developpées...
Amicalement, Aura
Ouf, Belladonne, j'ai un peu peur pour ce semis de Litchee...c'est trop fagile. Les litchees de l'année passée étaient plus forts, avaient des feuilles bien developpées...
Amicalement, Aura
Il a résiste et il pousse
ouf, j'espère que cette fois j'aurai chance de le maintenir en vie...
cette fois, je ne lui ai pas donné acune attention spéciale.
Il est encore trop petit..je ne me prononce pas pour ses chances de rester en vie...
Aura
ouf, j'espère que cette fois j'aurai chance de le maintenir en vie...
cette fois, je ne lui ai pas donné acune attention spéciale.
Il est encore trop petit..je ne me prononce pas pour ses chances de rester en vie...
Aura
Salut Aura il lui faudra beaucoup de chaleur et d'humidité, mais il ne te feras jamais de fruit.Il lui faut un climat trés tropical. a plus...
Litchee
Bonsoir,
Il est beau ton petit arbuste Aura,comme le dit Henri ce sont des plantes tropicales,donc chaleur et humidité,pour l'instant nous sommes en été donc la chaleur il en a,mais dès que l'automne va arriver,là il risque de souffrir,alors ne soit pas déçue.
Il est beau ton petit arbuste Aura,comme le dit Henri ce sont des plantes tropicales,donc chaleur et humidité,pour l'instant nous sommes en été donc la chaleur il en a,mais dès que l'automne va arriver,là il risque de souffrir,alors ne soit pas déçue.
Non, je ne me fais pas d'espèrances..je me suis habituée perdre des plantes... mais toutefois, je garde un petit espoir qu'il résistera.
pour faire des fruits...? Ohhh, noooonn, je ne pense pas là...
Quand vous dites qu'il aiment l'humidé et la chaleur, ça signifie qu'il aime soit au choid mais arrosé sur les feuilles de temps en temps...? Où sur quelle humidité vous parlez ?
Aura
pour faire des fruits...? Ohhh, noooonn, je ne pense pas là...
Quand vous dites qu'il aiment l'humidé et la chaleur, ça signifie qu'il aime soit au choid mais arrosé sur les feuilles de temps en temps...? Où sur quelle humidité vous parlez ?
Aura
il peut résister a condition de le protéger du froid l'hiver pas moins de 20°,il aime bien des températures de 30 a 35° avec de la pluie il lui faut un environnement humide dusoleil et le substrat ne doit jamais sécher
J'ai compris.
Merci pour ces explications,Henri.
Aura
Merci pour ces explications,Henri.
Aura
Oui, encore un essai. Ce litchi est né depuis quelques jours. Le mignon, mon petit roux !
Peut-être un futur bonsai J'y pense même s'il a de grandes feuilles.
Aura
Peut-être un futur bonsai J'y pense même s'il a de grandes feuilles.
Aura
j'en ai 2 qui ont germés, je ne vais pas tarder à les mettre dans du terreau...je pense que l'on peut mettre presque tous les arbres en bonsaï...à voir avec Gilles...
patou29- main verte téméraire
Bonjour,
Je vais tenter l'expérience,mais je ne fais guère d'illusion!
Belladonne
Je vais tenter l'expérience,mais je ne fais guère d'illusion!
Belladonne
Je me fais toujours des illusions...ce sont douces Au moins, j'aime espérer.
Merci. On attend à voir les tiens.
Aura
patou29 a écrit: j'en ai 2 qui ont germés
Merci. On attend à voir les tiens.
Aura
Bonjour, je vais de nouveau tenter : Aura, tu as mis les noyaux directement dans la terre? les as-tu fait tremper avant ? j'ai aussi envie d'essayer la méthode que Ginnie a employée pour son noyau de mangue .A suivre...
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
Bonjour Aliénor,
fin décembre j'avais planté 4 noyaux de litchi directement en terre; Et il y a seulement quelques jours que je me suis aperçu qu'il y en avais un qui avait germé; Donc plus de un mois après la plantation.
ginnie
fin décembre j'avais planté 4 noyaux de litchi directement en terre; Et il y a seulement quelques jours que je me suis aperçu qu'il y en avais un qui avait germé; Donc plus de un mois après la plantation.
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonjour Ginnie et merci pour tes précisions.Je vais t'envoyer un petit MP au sujet de ta proposition concernant les daturas ou brugmensias
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3