La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.
+37
tosMatrix3
Tit frangipanier
Ilaur
Sylvia
Fritz67
Roasty
sunshining
Franck06
pierreb
fred62
Débutante
ted chalosse
Aura
mezarie
Doc 34
waligator
Didi74
bob7244
Tsuna06
ginnie
Christof83
Alienor
poeiti
christine40
mexico71
plumeria
bloublou
Ondine
yenyen95
steinway
belladonne
David34
Montroulez
Cannalys
Jazz
Adrien
louwea
41 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.
Je savais bien ... je vais voir 2 horticulteurs entre Catane et Messine , 1 à Milazzo, je vais regarder leur site et les donner ici. En fait je rejoins un copain horticulteur pour 3 jours, 4 autres seront des vacances en famille (de Lorraine, et oui même en Lorraine on élève des plums) qui connaît bien et va en acheter en gros, pour les développer et vendre en 2018. J'aurai donc des prix ... il s'agira essentiellement de frangi de JJ (jungle Jack) et en ce qui me concerne des variétés à port peu développé, mais TRES ramifiés, donc florifères.
Je joindrai mes plum aux siens (envoi par camion en Lorraine) et je les récupèrerai probablement en oct, à l'occasion d'une visite à la famille ... il y a d'autres possibilités (il a des relations avec une jardinerie de Fréjus, à 150 km de chez moi)
ça veut dire, que sauf s'il achète aussi chez les autres producteurs, je ne prendrai pas ailleurs.
Pas interdit de dire en MP, ce dont tu as envie, on avisera ....
Bon WE. Michel
David34 a écrit:Bonsoir,
En Sicile ! Vous me voyez venir avec mes gros sabots
Tu penses pouvoir ramener ou envoyer des plums ?
Il y a plusieurs horticulteurs piazza indipendenza. =>si t'as un lien ?? Je regarde et t'envoie d'autres infos.
Bonne soirée à tous.
Invité- Invité
Les boutures de Michel poussent bien ici dans le Nord malgré le manque de chaleur de cet été....
Elles sont dans la vermiculite depuis mi Juin...pas de racines pour l'instant!!
2 commencent à bien se réveiller et la 3eme s'éclate avec une superbe hampe qui va bientôt fleurir....
Elles sont dans la vermiculite depuis mi Juin...pas de racines pour l'instant!!
2 commencent à bien se réveiller et la 3eme s'éclate avec une superbe hampe qui va bientôt fleurir....
fred62- Graine Curieuse
- Jardin : Jardin
bonjour tout le monde
eh oui ça fait un moment que je ne suis pas venue et même pas d'excuse
Je vois que tout se passe bien Aliénor , Ginnie et tout le monde
Alors grace à Michel , j'ai des petits nouveaux à la maison et tout se passe pour le mieux , seul l'Obtusa qui fait de la résistance mais il va bien
J'attend 9 hampes florales sur le Pudica c'est un peu tardif mais je l'avais coupé mais hâte que ça fleurisse ça va être joli
L'Obtusa dwarf rose a aussi une hampe floraison , la première fleur ne devrait pas tarder.
Une hampe montre aussi son nez sur mon plus gros donc tout va bien
Mon rescapé va bien et il a bien récupéré , je le chouchoute un peu plus que les autres !
Mon gros gros est lui bel et bien mort ......ça arrive
voilà je mettrais des photos un peu plus tard
eh oui ça fait un moment que je ne suis pas venue et même pas d'excuse
Je vois que tout se passe bien Aliénor , Ginnie et tout le monde
Alors grace à Michel , j'ai des petits nouveaux à la maison et tout se passe pour le mieux , seul l'Obtusa qui fait de la résistance mais il va bien
J'attend 9 hampes florales sur le Pudica c'est un peu tardif mais je l'avais coupé mais hâte que ça fleurisse ça va être joli
L'Obtusa dwarf rose a aussi une hampe floraison , la première fleur ne devrait pas tarder.
Une hampe montre aussi son nez sur mon plus gros donc tout va bien
Mon rescapé va bien et il a bien récupéré , je le chouchoute un peu plus que les autres !
Mon gros gros est lui bel et bien mort ......ça arrive
voilà je mettrais des photos un peu plus tard
poeiti- membre impliqué
- Jardin : petit jardin 300 m2
Hello tous, grâce à un été chaud, presque trop, nos frangipaniers nous donnent des fleurs ... quelle merveille.
Bravo à tous, un vrai bonheur.
De mon côté, j'ai eu plein de succès, mais le mistral a souvent diminué la vie de ces fragiles corolles, et surtout il me semble que les 40° et maintenant des nuits TRES fraiches (12 à 15°) ne sont pas si bonnes que ça...
Enfin, je néglige souvent de mettre de l'engrais, c'est pas bien, car chaque fois que je le fais (une fois par mois) j'ai la surprise de voir apparaître des hampes florales .. la fréquence pourrait être une fois tous les 10 jours sans problème .. Qu'on se le dise
Bref, comme à mon habitude, je vous retourne mes expériences, ici c'est le bouturage dans 100% de vermiculite, humide. En véranda à 35° le jour, et 25° la nuit, en 1 mois voici ce que ça donne dans la perlite.. Je le rappelle, la vermiculite (ou perlite) très légère, permet une transplantation sans problème et sans casse de racines. On peut toutefois mélanger avec un peu de terreau (très in) pour cactus, mais pas trop, le sable alourdit le mélange.
Je rappelle aussi que des boutures fraichement coupées (séchées au préalable qq jours sur un journal), puis plantées dans la vermiculite SECHE, vont très vite former un cal, et TRES souvent émettre des racines (mais il faut au moins 30°)
Bonne journée. Michel
Bravo à tous, un vrai bonheur.
De mon côté, j'ai eu plein de succès, mais le mistral a souvent diminué la vie de ces fragiles corolles, et surtout il me semble que les 40° et maintenant des nuits TRES fraiches (12 à 15°) ne sont pas si bonnes que ça...
Enfin, je néglige souvent de mettre de l'engrais, c'est pas bien, car chaque fois que je le fais (une fois par mois) j'ai la surprise de voir apparaître des hampes florales .. la fréquence pourrait être une fois tous les 10 jours sans problème .. Qu'on se le dise
Bref, comme à mon habitude, je vous retourne mes expériences, ici c'est le bouturage dans 100% de vermiculite, humide. En véranda à 35° le jour, et 25° la nuit, en 1 mois voici ce que ça donne dans la perlite.. Je le rappelle, la vermiculite (ou perlite) très légère, permet une transplantation sans problème et sans casse de racines. On peut toutefois mélanger avec un peu de terreau (très in) pour cactus, mais pas trop, le sable alourdit le mélange.
Je rappelle aussi que des boutures fraichement coupées (séchées au préalable qq jours sur un journal), puis plantées dans la vermiculite SECHE, vont très vite former un cal, et TRES souvent émettre des racines (mais il faut au moins 30°)
Bonne journée. Michel
Invité- Invité
Puisque tu parles des engrais, quel engrais utilises-tu pour tes frangipaniers?
Le mien issu de semis a 4 ans mais toujours pas de fleurs. J'en viens à me demander si cela ne vient pas d'un mauvais apport en engrais car il fait beaucoup de feuilles..
Le mien issu de semis a 4 ans mais toujours pas de fleurs. J'en viens à me demander si cela ne vient pas d'un mauvais apport en engrais car il fait beaucoup de feuilles..
Roasty- doigt vert
- Jardin : Potager, fruitiers, agrumes, palmier, frangipanier, hibiscus, olivier, fleurs diverses...
Tout est là
https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t3168-engrais-frangipanier?highlight=engrais
Pour ton semis, il faut déjà 2 à 4 ans dans les pays d'origine. Oui leur donner de l'engrais, "racine" jusqu'en juillet, puis "fleur" après.
Mais surtout 8 h de soleil, et de l'eau pour qu'ils poussent.
https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t3168-engrais-frangipanier?highlight=engrais
Pour ton semis, il faut déjà 2 à 4 ans dans les pays d'origine. Oui leur donner de l'engrais, "racine" jusqu'en juillet, puis "fleur" après.
Mais surtout 8 h de soleil, et de l'eau pour qu'ils poussent.
Invité- Invité
c'est nickel.
Roasty- doigt vert
- Jardin : Potager, fruitiers, agrumes, palmier, frangipanier, hibiscus, olivier, fleurs diverses...
Bonjour à toutes et tous,
Apres des vacances d’été bien chargées (je suis animateur auprès de jeunes), je peux me remettre tout entier au forum. Je constate comme Michel que beaucoup d'entre vous ont eu d’agréables floraisons (vous êtes des champions) car de mon cote pas de floraison en ce qui concerne les plumeria
J'aurai peut etre une bonne surprise à la fin du mois sur un des mes frangipaniers , on verra
En ce qui concerne mon Pudica, lui pas de problème pour fleurir, Michel m'avait donné comme conseil de le tailler à 50 cm de haut, et bien après sa coupe, il repart de plus belle et 3 hampes florales se développent.
Pour ce qui est de ma greffe (en V), il a bien fonctionnée
Apres des vacances d’été bien chargées (je suis animateur auprès de jeunes), je peux me remettre tout entier au forum. Je constate comme Michel que beaucoup d'entre vous ont eu d’agréables floraisons (vous êtes des champions) car de mon cote pas de floraison en ce qui concerne les plumeria
J'aurai peut etre une bonne surprise à la fin du mois sur un des mes frangipaniers , on verra
En ce qui concerne mon Pudica, lui pas de problème pour fleurir, Michel m'avait donné comme conseil de le tailler à 50 cm de haut, et bien après sa coupe, il repart de plus belle et 3 hampes florales se développent.
bob7244- deux doigts verts
Vente de boutures
Bonjour à tous, j'ai rencontré sur Toulon, un monsieur qui fait venir de Guyane des boutures de frangipanier ; il les acclimate et en ce moment il fait un déstockage.
Il vend 10 euros des plants racinés de 60 cm de hauteur.Il fait des envois dans toute la France.
En plus, il est très sympathique et très compétent.Inutile de vous dire, que je ne me suis pas privée
Si certains d'entre vous sont intéressés, je peux vous donner ses coordonnées en MP.
Bonne journée
Il vend 10 euros des plants racinés de 60 cm de hauteur.Il fait des envois dans toute la France.
En plus, il est très sympathique et très compétent.Inutile de vous dire, que je ne me suis pas privée
Si certains d'entre vous sont intéressés, je peux vous donner ses coordonnées en MP.
Bonne journée
Alienor- main verte experte
Super Fabien, belles réussites. Bien réussie ta greffe, finalement il suffit de se lancer ...
Et je suis content (ouf ..LOL) que la taille de ton Pudica, ait donné de bons résultats ... Le Pudica est TRES florifère, si tu le garde un peu au chaud en hiver, il va continuer, sans perdre ses feuilles . Attention toutefois aux araignées rouges.
Bonne journée. Michel
Et je suis content (ouf ..LOL) que la taille de ton Pudica, ait donné de bons résultats ... Le Pudica est TRES florifère, si tu le garde un peu au chaud en hiver, il va continuer, sans perdre ses feuilles . Attention toutefois aux araignées rouges.
Bonne journée. Michel
bob7244 a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Invité- Invité
Et puis,
Ah ces boutures pressées de fleurir ......... que du bonheur !!
Le rose, et bientôt un jaune que je rajouterai .. Enjoy Michel
Ah ces boutures pressées de fleurir ......... que du bonheur !!
Le rose, et bientôt un jaune que je rajouterai .. Enjoy Michel
Invité- Invité
Belle réussite je vient de me commander un frangipanier sur E**e
Fritz67- trois doigts verts
Fritz67 a écrit:Belle réussite je vient de me commander un frangipanier sur E**e
Super, un plant, une bouture ?? quelle couleur ? un Rubra ?? ...
Invité- Invité
je ne sais pas, mais tu peut taper mpc6 dans la recherche E**y et c'est la première annonce
Fritz67 a écrit:je ne sais pas, mais tu peut taper mpc6 dans la recherche E**y et c'est la première annonce
ce que je vois ... c'est ça ?? si oui ce sont des petits semis de 6 mois à 9 mois. Toujours fun, mais avant d'avoir les fleurs tu peux te lasser ... Et effectivement la couleur pas spécifiée.
Invité- Invité
Bonjour, ils sont chers par rapport à ceux que j'ai achetés , les miens sont des boutures ..... Je vais faire des photos.
Super les photo Aliénor, et tu nous dis les couleurs aussi !! Michel
Ps : t'as fait une belle affaire, comme toujours, faut être là pour les soldes !!
Ps : t'as fait une belle affaire, comme toujours, faut être là pour les soldes !!
Invité- Invité
oui c'est ça, mais je ne vois pas les photo d'alienor ?
Fritz67 a écrit:oui c'est ça, mais je ne vois pas les photo d'alienor ?
.. elle a dit : je vais mettre ... donc on va bien les avoir ce soir ...
Invité- Invité
très belle couleur
christine40- trois doigts verts
Bonsoir, ils ont une très belle couleur Michel !!!!
Quant à mes achats, j'ai pris un rouge, un blanc et un rose ; voici les photos
En ce qui concerne les bonnes affaires, je pense qu'il y en a encore !!!!
Quant à mes achats, j'ai pris un rouge, un blanc et un rose ; voici les photos
En ce qui concerne les bonnes affaires, je pense qu'il y en a encore !!!!
Aliénor au taquet pour les bonnes affaires
ah là là , si seulement j'avais plus de place je me laisserais bien tenté mais malheureusement avec ce que j'ai eu avec Michel , là je pense que je suis au max de mes capacités.
J'essaie de voir plus loin que le bout de mon nez et c'est surtout quand ils vont être grand que ça m'inquiéte pour le stockage vu que tout ce petit monde va hiverner à la maison
un peu de photos car ça fait longtemps
Mon Dwarf rose <3
Le Pudica , qui a en tout 9 hampes florales
Et mon plus gros ( maintenant )
ah là là , si seulement j'avais plus de place je me laisserais bien tenté mais malheureusement avec ce que j'ai eu avec Michel , là je pense que je suis au max de mes capacités.
J'essaie de voir plus loin que le bout de mon nez et c'est surtout quand ils vont être grand que ça m'inquiéte pour le stockage vu que tout ce petit monde va hiverner à la maison
un peu de photos car ça fait longtemps
Mon Dwarf rose <3
Le Pudica , qui a en tout 9 hampes florales
Et mon plus gros ( maintenant )
poeiti- membre impliqué
et les autres
L'Obtusa White , qui a mis du temps mais là il est bien parti
Mon rescapé
et les 2 autres Rubra
Il manque le petit semis qui va bien . C'est un essaie vu que Michel m'avait donné des graines , je me suis " allée , j'en fait un pour voir " , on verra dans combien de temps il fleurit en fin , on va déjà lui faire passé son premier hiver
L'Obtusa White , qui a mis du temps mais là il est bien parti
Mon rescapé
et les 2 autres Rubra
Il manque le petit semis qui va bien . C'est un essaie vu que Michel m'avait donné des graines , je me suis " allée , j'en fait un pour voir " , on verra dans combien de temps il fleurit en fin , on va déjà lui faire passé son premier hiver
poeiti- membre impliqué
WOW, que de photos, et belles photos, ça fait plaisir !!!
Merci à vous pour ces partages.
Fabienne, très belles réussites, ton Pudica est splendide, le dwarf (je le redis) une merveille !! .. et Aliénor, tu casses la tirelire .. LOL
Les amis, vous le savez, chez nous et en Europe, depuis qq années les AD, et Frangis montent en puissance comme plantes, (le Tiaré c'est plus confidentiel) .. on commence donc à en trouver un peu. Et notre forum TRES actif pour plein de sujets, l'est encore plus pour les AD, et plum, et il semble que ça attire du monde Que nos nouveaux amis soient tous bienvenus pour partager, leurs expériences, images, et craintes. Ils auront des réponses.
Bonne journée. Michel
Merci à vous pour ces partages.
Fabienne, très belles réussites, ton Pudica est splendide, le dwarf (je le redis) une merveille !! .. et Aliénor, tu casses la tirelire .. LOL
Les amis, vous le savez, chez nous et en Europe, depuis qq années les AD, et Frangis montent en puissance comme plantes, (le Tiaré c'est plus confidentiel) .. on commence donc à en trouver un peu. Et notre forum TRES actif pour plein de sujets, l'est encore plus pour les AD, et plum, et il semble que ça attire du monde Que nos nouveaux amis soient tous bienvenus pour partager, leurs expériences, images, et craintes. Ils auront des réponses.
Bonne journée. Michel
Dernière édition par MBN du Puy le Jeu 7 Sep 2017 - 12:17, édité 1 fois
Invité- Invité
De belle photo et des plantes qui respirent la santé
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40