Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Culture des frangipaniers

Aller en bas

Culture des frangipaniers Empty Culture des frangipaniers

Message  lolotte30 Lun 26 Juin 2017 - 12:12

Bonsoir,

Je suis arrivée par hasard sur votre site en faisant des recherches sur le Net au sujet des Frangipaniers. J'aime beaucoup votre site, il y a pleins d'infos très intéressantes. Pour cela, un grand merci.

On m'en a offert un l'an dernier, qui a fleuri +++ durant tout l'été. Je suis tombée "amoureuse" de cette magnifique plante.
Malheureusement, je l'ai perdu cet hiver (erreur de ma part, local trop froid et un peu humide). Donc fatalement, il n'a pas résisté.
Cette année je retente l'expérience avec un autre sujet acheté début de semaine dernière.

Je vais avoir pas mal de questions au sujet de la culture de cette plante afin de ne pas recommencer les mêmes erreurs.

La première : depuis hier j'ai remarqué qu'il y avait deux feuilles qui devenaient jaunes. Pourtant, j'ai plutôt essayé de ne pas trop arrosé (le terreau était plutôt sec). Je décide aujourd'hui de regarder les racines et je m'aperçois que les racines commençaient à s'asphyxier (trop de racines entortillées dans un minuscule pot).
Je l'ai donc rempoté avec du terreau à cactées mélangé avec de la perlite+sable+Pouzzolonane au fond. J'ai cru lire ici ou là que les racines du frangipaniers étaient très fragiles du coup je n'ai pas osé trop les démêler (comme on le fait pour les plantes que l'on rempote en général). Pensez-vous que j'ai bien fait ou bien risque t'il de "végéter" ?

La deuxième : à travers certains posts, j'ai lu qu'il fallait que les frangipaniers rentrent en période de repos l'hiver. Certains les rentrent ds une serre où il fait 10/12° et d'autres au contraire les rentrent dans une pièce de vie où il fait 18/20°. J'en perd un peu mon latin? Quelle est la meilleure solution ?
Le fait de rentrer la plante à 10/12° permet'il une meilleure floraison la saison suivante ? ou bien c'est pareil pour la floraison de les rentrer à 18/20°?

D'autre part :
- les rentrer ds une pièce à 10/12° demande quel fréquence d'arrosage ? 1 fois par mois ? à raison d'un 1/2 verre d'eau par exemple ou bien carrément rien ?
- les rentrer ds une pièce de vie à 18/20° demande quelle fréquence d'arrosage ? 1 fois ts les 15 jours ? à raison d'un 1/2 verre d'eau d'eau ?

Bref je suis un peu perdue! je sais plus !!

Pour terminer, certains disent qu'il faut mettre de l'engrais à raison d'une fois ts les 15 jours ? de quelle date à quelle date ? d'autres disent que c'est pas la peine ? Mes frangipaniers sont en pots.

Merci à vous pour votre aide précise.
Bonne fin de journée


Merci pour vos précieux conseils. Demain j'essaie de poster une photo du dit frangipanier.

lolotte30
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2017
Localisation : Ile de france, Gard

Revenir en haut Aller en bas

Culture des frangipaniers Empty Re: Culture des frangipaniers

Message  Invité Lun 26 Juin 2017 - 18:43

Lolotte on te répondra même dans le détail .. suis sur mon phone, faudrait attendre jeudi pour mon grain de sel ... Et d'ici là tu auras sans doute des réponses. Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum