La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.
+37
tosMatrix3
Tit frangipanier
Ilaur
Sylvia
Fritz67
Roasty
sunshining
Franck06
pierreb
fred62
Débutante
ted chalosse
Aura
mezarie
Doc 34
waligator
Didi74
bob7244
Tsuna06
ginnie
Christof83
Alienor
poeiti
christine40
mexico71
plumeria
bloublou
Ondine
yenyen95
steinway
belladonne
David34
Montroulez
Cannalys
Jazz
Adrien
louwea
41 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
jolie fleur
bouture de cette année en fleur
rose rouge coeurs jaunes
bon weekend
rose rouge coeurs jaunes
bon weekend
Christof83- deux doigts verts
- Jardin : potager
Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.
Ce rose clair est très joli et peu commun.
ginnie
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Très jolie Christof
allez moi aussi je vais fleurir un peu le post tant qu'on peut
allez moi aussi je vais fleurir un peu le post tant qu'on peut
poeiti- membre impliqué
- Jardin : petit jardin 300 m2
Magnifique Poeiti !!!!!
mexico71- Graine Curieuse
- Jardin : Jardin de 1500m2
Oui magnifique
christine40- trois doigts verts
Bonjour à tous, voilà depuis un petit moment que je ne me suis pas connecté car je suis l'heureuse jeune maman
et je dois bien avouer que ce petit me prend un temps fou... mais c'est que du bonheur
Après avoir lu les 100 notifications, je dois dire que tous vos plum sont magnifiques
Voici les floraisons de mes miens
Mon gros, floraison du mois d'aout, toujours en fleurs et même 2 futures hampes qui j'espère aboutira
Mon rubra blanc, toujours les fleurs de l'année dernière, photo prise hier
Mon petit semi qui avait servi comme porte greffe (d’ailleurs la greffe à pourrit), lui est parti sur la cote d'azur chez ma soeur
il a ramifié et pousse plutôt bien ainsi que l'autre partit que j'ai bouturé mais gardé car je ne sais pas encore sa couleur.
Ma dernière bouture rubra rouge qui est bien parti et qui a fait pleins de racine,
juste, je sais pas si c'est encore bon pour le passer en pot maintenant ou attendre le printemps...
Et mes 2 petits dernier (semi acheté) pousse tranquillou
Voilà, à bientôt
et je dois bien avouer que ce petit me prend un temps fou... mais c'est que du bonheur
Après avoir lu les 100 notifications, je dois dire que tous vos plum sont magnifiques
Voici les floraisons de mes miens
Mon gros, floraison du mois d'aout, toujours en fleurs et même 2 futures hampes qui j'espère aboutira
Mon rubra blanc, toujours les fleurs de l'année dernière, photo prise hier
Mon petit semi qui avait servi comme porte greffe (d’ailleurs la greffe à pourrit), lui est parti sur la cote d'azur chez ma soeur
il a ramifié et pousse plutôt bien ainsi que l'autre partit que j'ai bouturé mais gardé car je ne sais pas encore sa couleur.
Ma dernière bouture rubra rouge qui est bien parti et qui a fait pleins de racine,
juste, je sais pas si c'est encore bon pour le passer en pot maintenant ou attendre le printemps...
Et mes 2 petits dernier (semi acheté) pousse tranquillou
Voilà, à bientôt
Tsuna06- membre impliqué
- Jardin : 800m2
Fabienne, Aurélia, quel enchantement !!
De mon côté, encore dehors, mais certaines nuits sont à 11° .. le jour au moins 25 à 28° ... Hier une petite pluie (15 mm) bienvenue.
Sinon mon Pudica, fait 1,8m, malgrés de nombreuses tailles .. c'est un bouquet tout blanc.
En complément de vos photos, mon dwarf (nain obtusa rose) a 5 hampes en cours, fini celle de 2015, et 3 hampes en préparation ... Heureusement il est nain, mais si seulement 80 cm de haut, un bon mètre de large ...
De mon côté, encore dehors, mais certaines nuits sont à 11° .. le jour au moins 25 à 28° ... Hier une petite pluie (15 mm) bienvenue.
Sinon mon Pudica, fait 1,8m, malgrés de nombreuses tailles .. c'est un bouquet tout blanc.
En complément de vos photos, mon dwarf (nain obtusa rose) a 5 hampes en cours, fini celle de 2015, et 3 hampes en préparation ... Heureusement il est nain, mais si seulement 80 cm de haut, un bon mètre de large ...
Invité- Invité
Félicitations pour toutes ces jolies fleurs
comme ça doit sentir bon
à bientot
comme ça doit sentir bon
à bientot
oh, quelles belles floraisons ! j'espère qu'un jour quelqu'un inventera la photo avec restitution du parfum intégrée !
plumeria- Graine Curieuse
- Jardin : Jardin
Ce serait réolutionnaire une photo qui renvoit le parfum .....ce serait " star Wars "
Michel , ce "Dwarf" c'est vraiment sympa et particulier , je suis fan . Ces hampes qui poussent vraiment longues , c'est génial.
Mon petit est à l'intérieur et continue de profiter. J'imagine qu'il va falloir l'arroser cet hiver vu qu'il garde ses feuilles mais un peu moins que l'été.
Michel , ce "Dwarf" c'est vraiment sympa et particulier , je suis fan . Ces hampes qui poussent vraiment longues , c'est génial.
Mon petit est à l'intérieur et continue de profiter. J'imagine qu'il va falloir l'arroser cet hiver vu qu'il garde ses feuilles mais un peu moins que l'été.
poeiti- membre impliqué
Pour le parfum, on aura ça un jour ...
Ce dwarf, oui selon l'endroit un peu d'eau, mais TRES TRES peu ... L'année dernière il n'a dû avoir qu'un petit litre en 5 mois ... je sais pas il fait quelle taille maintenant ? je dirai moins d'unverre par mois, en 2 fois.
Les Obtusa, white et roses, sont avec les autres : Véranda, 10° mini la nuit, la journée c'est selon 20 à 25°. PAr contre au printemps faudra pas t'étonner, gros chute de feuilles qui vont devenir jaune. Impressionnant, (en tout cas chez moi, en Avril) mais il remplace ... et rapidement plein de belles feuilles vertes.
Bon WE.
A priori mon dwarf va aussi donner des graines, je sais pas si ça ira au bout .. A suivre, mais cette année, j'ai au moins 15 à 20 gousses en préparation (suite à mes essais de pollinisation)
Ce dwarf, oui selon l'endroit un peu d'eau, mais TRES TRES peu ... L'année dernière il n'a dû avoir qu'un petit litre en 5 mois ... je sais pas il fait quelle taille maintenant ? je dirai moins d'unverre par mois, en 2 fois.
Les Obtusa, white et roses, sont avec les autres : Véranda, 10° mini la nuit, la journée c'est selon 20 à 25°. PAr contre au printemps faudra pas t'étonner, gros chute de feuilles qui vont devenir jaune. Impressionnant, (en tout cas chez moi, en Avril) mais il remplace ... et rapidement plein de belles feuilles vertes.
Bon WE.
A priori mon dwarf va aussi donner des graines, je sais pas si ça ira au bout .. A suivre, mais cette année, j'ai au moins 15 à 20 gousses en préparation (suite à mes essais de pollinisation)
Invité- Invité
Hello, 4° ce matin, alors on rentre tout, les AD aussi ....
A+ Michel
A+ Michel
Invité- Invité
Trés jolie
tout le monde à bien profité
petite gelée ds la semaine sur RIANS ,j'ai tout rentré à l'abri
a plus
tout le monde à bien profité
petite gelée ds la semaine sur RIANS ,j'ai tout rentré à l'abri
a plus
je vois que vous êtes très prudents et que vous avez rentré vos petits trésors à l'abri ; oui maintenant les nuits sont fraîches et les gelées matinales ont fait leur apparition;
Belladonne
Belladonne
belladonne- main verte experte
très chouette toute ces plantes
Bonjour, tes massifs sont magnifiques Michel ;chez moi ils sont rentrés depuis quelques jours ; je les sort un peu au soleil en journée, et puis hop ! dans la véranda.Mais je crains que les boutons présents ne fleurissent pas.
Alienor- main verte experte
Aliénor , y a pas de raison qu'il ne finisse pas sa floraison
tout mon petit monde est rentré à la maison et continue de fleurir.
Cette fois ci je montre le pudica qui a bien profiter et qui est bien fleuri avec d'autres hampes à venir
et une nouvelle hampe sur mon autre frangipanier qui ne va pas tarder à s'ouvrir
tout mon petit monde est rentré à la maison et continue de fleurir.
Cette fois ci je montre le pudica qui a bien profiter et qui est bien fleuri avec d'autres hampes à venir
et une nouvelle hampe sur mon autre frangipanier qui ne va pas tarder à s'ouvrir
poeiti- membre impliqué
Ah oui Fabienne, il mérite d'être montré, vraiment très beau ton Pudica, belles photos .
Invité- Invité
Bonjour, oui il est magnifique Fabienne !!!!!
Quant aux miens, je les déplace avec le soleil ...... je ne désespère pas....
Quant aux miens, je les déplace avec le soleil ...... je ne désespère pas....
Alienor- main verte experte
Superbe ton pudica Poeiti , très belle floraison !
belladonne
belladonne
belladonne- main verte experte
Magnifique Fabienne, ton pudica.
Ici mon gros refait une nouvelle hampe sur 3cm de ramification, à n'y rien comprendre,
de plus que cette année ils n'ont pas eu beaucoup d'engrais
Ici mon gros refait une nouvelle hampe sur 3cm de ramification, à n'y rien comprendre,
de plus que cette année ils n'ont pas eu beaucoup d'engrais
Tsuna06- membre impliqué
- Jardin : 800m2
Bonjour à toutes et tous,
Je ne donne plus beaucoup de nouvelles (travail...), mais je continue à vous suivre
et à admirer vos superbes frangipaniers.
Michel les photos donnent vraiment une ambiance "tropiques" !
Le miens, le blanc continue sa floraison, depuis fin mai à mi octobre, pratiquement
5 mois en fleur.
Ma bouture sicilienne n'a pas l'air en forme, elle a pris la grêle en août (ainsi que le rose, dont
il ne reste que le tronc !). Je verrai au printemps pour en commander un en pot raciné, mais je ne sais pas
si cela est possible de s'en faire envoyer depuis l'Italie ? Je trouve la variété palermitana tonda
vraiment sublime.
Voilà je vous souhaite de belles journées ensoleillées, douces et parfumées
A plus tard
David
Je ne donne plus beaucoup de nouvelles (travail...), mais je continue à vous suivre
et à admirer vos superbes frangipaniers.
Michel les photos donnent vraiment une ambiance "tropiques" !
Le miens, le blanc continue sa floraison, depuis fin mai à mi octobre, pratiquement
5 mois en fleur.
Ma bouture sicilienne n'a pas l'air en forme, elle a pris la grêle en août (ainsi que le rose, dont
il ne reste que le tronc !). Je verrai au printemps pour en commander un en pot raciné, mais je ne sais pas
si cela est possible de s'en faire envoyer depuis l'Italie ? Je trouve la variété palermitana tonda
vraiment sublime.
Voilà je vous souhaite de belles journées ensoleillées, douces et parfumées
A plus tard
David
David34- doigt vert
David, finalement le temps, et la grêle peuvent bien abimer nos belles fleurs ... mais c'est solide les plums, a va aller en 2017.
Sinon aucune raison, l'Italie pourra t'envoyer des plums en pots, ou même racinés "racines nues". Les tarifs risquent de faire doubler le prix d'un seul pot, c'est pourquoi faut en acheter plein ...
Sinon acheter un peu plus de boutures "pas chères" et compter sur un taux de perte ... Mais en effet un pot permettra de profiter vite !!!
A+ Michel
Sinon aucune raison, l'Italie pourra t'envoyer des plums en pots, ou même racinés "racines nues". Les tarifs risquent de faire doubler le prix d'un seul pot, c'est pourquoi faut en acheter plein ...
Sinon acheter un peu plus de boutures "pas chères" et compter sur un taux de perte ... Mais en effet un pot permettra de profiter vite !!!
A+ Michel
Invité- Invité
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40