Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

+37
tosMatrix3
Tit frangipanier
Ilaur
Sylvia
Fritz67
Roasty
sunshining
Franck06
pierreb
fred62
Débutante
ted chalosse
Aura
mezarie
Doc 34
waligator
Didi74
bob7244
Tsuna06
ginnie
Christof83
Alienor
poeiti
christine40
mexico71
plumeria
bloublou
Ondine
yenyen95
steinway
belladonne
David34
Montroulez
Cannalys
Jazz
Adrien
louwea
41 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 12 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  ginnie Ven 16 Sep 2016 - 10:48

Bonjour,
pour vous rassurer je tiens à redire que les miens passent l'hiver dans ma serre froide et qu'ils résistent tous à 5°c et cela depuis plusieurs années. Ils perdent tous leurs feuilles et l'arrosage est vraiment minime.
ginnie
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 12 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Ven 16 Sep 2016 - 10:56

ginnie a écrit:Bonjour,
pour vous rassurer je tiens à redire que les miens passent l'hiver dans ma serre froide et qu'ils résistent tous à 5°c et cela depuis plusieurs années. Ils perdent tous leurs feuilles et l'arrosage est vraiment minime.
ginnie

Ca me rassure Ginnie Smile merci de ta confirmation mais bon dans de bonnes conditions y a pas de raisons Smile

Le petit choc thermique peut aussi leur faire du bien
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2

Message  Invité Ven 16 Sep 2016 - 13:16

Alors Ginnie a raison et l'expérience en plus, les plum tiennent le 5°, à condition d'être très sec.

Cependant, dans le sud, la serre froide remonte à 20 ou plus dans la journée ... J'ai l'expérience d'un plum qui a pourri dans une pièce froide dont la température n'est pas allé sous les 7°, mais qui ne réchauffait pas en journée ...

Et je sais aussi qu'ils peuvent au printemps, résister à une gelée blanche de courte durée ... Les plums sont étonnants ...

Bon, moi je vis avec une marge de 5° ... lol! lol! ... je leur doit bien ça .. mdrrr.

Bonne journée. Michel

Invité
Invité

Message  plumeria Sam 17 Sep 2016 - 10:15

Merci à Ginnie, Poeiti, et Michel pour vos conseils !
Donc pas d'hivernage à l'ombre, si j'ai bien compris. Je suis un peu rassurée sur les conditions de température. Mais ici je ne risquerai pas la serre froide. J'y ai perdu des plantes que je croyais plus résistantes. Le gardénia et le cymbidium par contre s'accommodent très bien des températures très fraiches, mais une année les phalaenopsis et certaines kalanchoes n'y ont pas résisté. Donc maintenant je suis très prudente...
Mais je sais où placer mes belles. Je crois que cela leur conviendra parfaitement. Il ne me reste plus qu'à les surveiller et croiser les doigts pour qu'elles passent l'hiver.
plumeria
plumeria
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin

Message  mexico71 Sam 17 Sep 2016 - 12:13

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 12 Dscf9010La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 12 Dscf9011

surprise Very Happy ce matin ça y est ma première fleur c'est ouverte !!!! pas totalement mais c'est super !!! La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 12 432666

j'avais un peux peur il y a deux trois jours, car le tronc et branches étaient ramollis Sad  grosse panique La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 12 404648  j'ai donc fait un bon arrosage, et ça ma l'air bénéfique enfin j'espère !.... le tronc aujourd'hui est bien dur, seule les branches sont un peux moles, je vais surveiller !

Michel je vais suivre tes conseilles et rempoter ce week end, je voulais juste te demander si il n'y avais pas d'incidence sur la floraison ?
Dans mes bouteilles plastique, j'avais fait un mélange bien drainant de terreau à cactées et gravier de filtre pour piscine, car je n'avais pas trouver de perlite vers chez moi... ( ça a très bien marché , et au début, j'avais même peur car quand j'arrosais l'eau coulait très vite et je croyais que ça n'était pas assez arroser ...) .

A ton avis, est-ce que je peux continuer avec ce mélange ( car il m'en reste ) avec des billes d'argiles au fonds ; ou bien commander de la perlite avec un bon mélange de terreau ??  

merci d'avance et bon week-end à tous !!
mexico71
mexico71
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin de 1500m2

Message  Invité Sam 17 Sep 2016 - 14:04

Hello, Mexico, bravo pour ces fleurs. Superbe.

Le mélange que tu as fait est drainant grâce au sable de filtre. Mais assez peu de nourriture. Je te conseille de faire par 1/3, en ajoutant donc 1/3 de terre de jardin tamisée.

Si tu fais attention au rempotage, pas de problème pour la floraison, elle est partie ... Par contre garder au chaud, car le froid va bloquer la pousse

Vermiculite est aussi un bon produit et pas cher. La perlite est vraiment TROP chère.

Bon WE et bon rempotage. A+ Michel

Invité
Invité

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 12 Empty le N°5 va fleurir

Message  Christof83 Sam 17 Sep 2016 - 17:49

bonjour,

en attente de fleur chez moi aussi
pour Michel c le N°5 !

url=https://postimg.org/image/zb83j9qfz/]La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 12 P9170085[/url]téléchargement de photos
Christof83
Christof83
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : potager

Message  Invité Sam 17 Sep 2016 - 19:45

Super Chris, belle réussite, une fleur au bouturage cheers

Je vois que tu couvres, c'est vrai que les nuits commencent à être froides, combien sur Rians ??

Bon dimanche. Michel

Invité
Invité

Message  Christof83 Dim 18 Sep 2016 - 9:46

Ce matin 12°, j'ai enterré les pots dans le jardin ça devrait tenir un moment

Bon dimanche
Christof83
Christof83
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : potager

Message  mexico71 Dim 18 Sep 2016 - 10:12

Merci Michel pour tes précieuses infos ! Wink

Christof83, bientôt la floraison !!! La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 12 655301

Chez moi ça y est ma première fleur s'est ouverte !!!! La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 12 862770 La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 12 862770

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 12 Dscf9013

Bon dimanche à tous !

PS: il ce peux que ce message soit en double car j'ai eu un bug tout à l'heure ...
mexico71
mexico71
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Message  poeiti Dim 18 Sep 2016 - 11:13

Super tous ces frangipaniers et ces fleurs !

Bon ben voilà je rentre dans une période de stress pour mes frangipaniers avec cette baisse de température et ce temps pluvieux.
Ils ont bien pris l'eau vendredi. Hier un peu de soleil avec un timide 18° mais ça a suffit pour qu'ils séchent. Ils n'avaient pas prévu de pluie pour aujourd'hui et j''espèrais pouvoir les rentrer mais biensur il a plu donc me revoilà à pas savoir quoi faire !

Enfin j'espère que les fleurs continueront de bien évoluer !

bon dimanche flower
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Message  plumeria Dim 18 Sep 2016 - 12:05

Quelle magnifique fleur, Mexico !
Poeiti et Christol, je note toutes vos stratégies pour protéger vos belles du froid et de l'humidité ! j'espère arriver à faire passer l'hiver à mes deux petits plums !
Bon week-end à vous !
plumeria
plumeria
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Message  christine40 Dim 18 Sep 2016 - 20:13

Ils sont superbe

christine40
trois doigts verts
trois doigts verts

Message  Alienor Mer 21 Sep 2016 - 14:56

Bonjour, merci Mexico et les autres Very Happy
Poeiti, dommage qu'il n'a pas fleuri chez toi ; le voici encore plus beau , avec encore trois fleurs à venir.La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 12 <a href=La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 12 00213" />
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 12 <a href=La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 12 00313" />
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 12 <a href=La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 12 00411" />
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Message  ginnie Mer 21 Sep 2016 - 15:44

Il a vraiment une très jolie couleur La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 12 509279
ginnie
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Message  poeiti Mer 21 Sep 2016 - 17:49

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 12 509279 Il est vraiment très beau . Félicitation Aliénor La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 12 40847

J'ai une hampe qui arrive sur ce frangipanier mais c'est très tardif avec ces températures pas sure que ça aille au bout. 2 Fois qu'il me fait le coup , pas cool Wink Heureusement je profite du tien Smile J'avais oublié comme il avait une belle couleur.

J'ai rentrè mon pudica car il est en floraison et un autre de mes frangipaniers . Les 3 autres sont encore dehors et finalement les après midi sont chaud au moins jusqu'à samedi donc autant qu'ils profitent dehors.
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Message  plumeria Mer 21 Sep 2016 - 19:06

Bonjour Alienor et Poeiti,
est-ce que cette merveille a un nom ? il est vraiment magnifique!
plumeria
plumeria
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Message  mexico71 Mer 21 Sep 2016 - 19:38

Aliénor, Magnifique fleurs avec ses belles couleurs !!! trop belle, trop belle !!!!
mexico71
mexico71
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Message  Alienor Mer 21 Sep 2016 - 20:15

Bonsoir, merci à vous ; j'ai bien suivi tes conseils Poeiti Very Happy
Un petite question : pensez-vous que je doive les rentrer la nuit (lui et les deux autres )? car des fleurs se préparent sur le Pudica de Michel ainsi que sur le Rubra , mais pas très avancées ; j'ai peur que les températures de la nuit stoppent leur floraison.
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Message  christine40 Jeu 22 Sep 2016 - 7:16

superbe couleur

christine40
trois doigts verts
trois doigts verts

Message  poeiti Jeu 22 Sep 2016 - 10:09

Alienor a écrit:Bonsoir, merci à vous ; j'ai bien suivi tes conseils Poeiti Very Happy
Un petite question : pensez-vous que je doive les rentrer la nuit (lui et les deux autres )? car des fleurs se préparent sur le Pudica de Michel ainsi que sur le Rubra , mais pas très avancées ; j'ai peur que les températures de la nuit stoppent leur floraison.

Si tu as la possibilité de les rentrer sans que ce soit une contrainte , je le ferais et les ressortir au soleil pour qu'ils profitent encore du beau soleil. Tout dépend de tes températures. Ici depuis 2 jours y a 8° mais y a du soleil donc pour l'instant j'en ai encore 3 dehors dont un toujours en floraison avec une nouvelle hampe mais c'est parce qu'ils sont volumineux et que je ne peux pas les rentrer / sortir à ma guise Sad . Pour l'instant ils supportent.

Pluméria : c'est un pluméria rubra après qu'elle nom exactement je ne sais pas du tout.
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Message  Alienor Jeu 22 Sep 2016 - 13:03

Bonjour, merci pour ta réponse Poéiti, je pense que je vais les rentrer Very Happy
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Message  ginnie Ven 23 Sep 2016 - 15:56

Bonjour,
Voilà mes deux semis réussis de frangipanier du mois d'aout
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 12 Imgp7314
ginnie
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Message  Invité Ven 23 Sep 2016 - 17:22

Pas mal La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 12 936640

Invité
Invité

Message  christine40 Ven 23 Sep 2016 - 17:40

Genial

christine40
trois doigts verts
trois doigts verts

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant