La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.
+37
tosMatrix3
Tit frangipanier
Ilaur
Sylvia
Fritz67
Roasty
sunshining
Franck06
pierreb
fred62
Débutante
ted chalosse
Aura
mezarie
Doc 34
waligator
Didi74
bob7244
Tsuna06
ginnie
Christof83
Alienor
poeiti
christine40
mexico71
plumeria
bloublou
Ondine
yenyen95
steinway
belladonne
David34
Montroulez
Cannalys
Jazz
Adrien
louwea
41 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.
Bonjour,
pour vous rassurer je tiens à redire que les miens passent l'hiver dans ma serre froide et qu'ils résistent tous à 5°c et cela depuis plusieurs années. Ils perdent tous leurs feuilles et l'arrosage est vraiment minime.
ginnie
pour vous rassurer je tiens à redire que les miens passent l'hiver dans ma serre froide et qu'ils résistent tous à 5°c et cela depuis plusieurs années. Ils perdent tous leurs feuilles et l'arrosage est vraiment minime.
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
ginnie a écrit:Bonjour,
ginnie
Ca me rassure Ginnie merci de ta confirmation mais bon dans de bonnes conditions y a pas de raisons
Le petit choc thermique peut aussi leur faire du bien
poeiti- membre impliqué
- Jardin : petit jardin 300 m2
Alors Ginnie a raison et l'expérience en plus, les plum tiennent le 5°, à condition d'être très sec.
Cependant, dans le sud, la serre froide remonte à 20 ou plus dans la journée ... J'ai l'expérience d'un plum qui a pourri dans une pièce froide dont la température n'est pas allé sous les 7°, mais qui ne réchauffait pas en journée ...
Et je sais aussi qu'ils peuvent au printemps, résister à une gelée blanche de courte durée ... Les plums sont étonnants ...
Bon, moi je vis avec une marge de 5° ... ... je leur doit bien ça .. mdrrr.
Bonne journée. Michel
Cependant, dans le sud, la serre froide remonte à 20 ou plus dans la journée ... J'ai l'expérience d'un plum qui a pourri dans une pièce froide dont la température n'est pas allé sous les 7°, mais qui ne réchauffait pas en journée ...
Et je sais aussi qu'ils peuvent au printemps, résister à une gelée blanche de courte durée ... Les plums sont étonnants ...
Bon, moi je vis avec une marge de 5° ... ... je leur doit bien ça .. mdrrr.
Bonne journée. Michel
Invité- Invité
Merci à Ginnie, Poeiti, et Michel pour vos conseils !
Donc pas d'hivernage à l'ombre, si j'ai bien compris. Je suis un peu rassurée sur les conditions de température. Mais ici je ne risquerai pas la serre froide. J'y ai perdu des plantes que je croyais plus résistantes. Le gardénia et le cymbidium par contre s'accommodent très bien des températures très fraiches, mais une année les phalaenopsis et certaines kalanchoes n'y ont pas résisté. Donc maintenant je suis très prudente...
Mais je sais où placer mes belles. Je crois que cela leur conviendra parfaitement. Il ne me reste plus qu'à les surveiller et croiser les doigts pour qu'elles passent l'hiver.
Donc pas d'hivernage à l'ombre, si j'ai bien compris. Je suis un peu rassurée sur les conditions de température. Mais ici je ne risquerai pas la serre froide. J'y ai perdu des plantes que je croyais plus résistantes. Le gardénia et le cymbidium par contre s'accommodent très bien des températures très fraiches, mais une année les phalaenopsis et certaines kalanchoes n'y ont pas résisté. Donc maintenant je suis très prudente...
Mais je sais où placer mes belles. Je crois que cela leur conviendra parfaitement. Il ne me reste plus qu'à les surveiller et croiser les doigts pour qu'elles passent l'hiver.
plumeria- Graine Curieuse
- Jardin : Jardin
surprise ce matin ça y est ma première fleur c'est ouverte !!!! pas totalement mais c'est super !!!
j'avais un peux peur il y a deux trois jours, car le tronc et branches étaient ramollis grosse panique j'ai donc fait un bon arrosage, et ça ma l'air bénéfique enfin j'espère !.... le tronc aujourd'hui est bien dur, seule les branches sont un peux moles, je vais surveiller !
Michel je vais suivre tes conseilles et rempoter ce week end, je voulais juste te demander si il n'y avais pas d'incidence sur la floraison ?
Dans mes bouteilles plastique, j'avais fait un mélange bien drainant de terreau à cactées et gravier de filtre pour piscine, car je n'avais pas trouver de perlite vers chez moi... ( ça a très bien marché , et au début, j'avais même peur car quand j'arrosais l'eau coulait très vite et je croyais que ça n'était pas assez arroser ...) .
A ton avis, est-ce que je peux continuer avec ce mélange ( car il m'en reste ) avec des billes d'argiles au fonds ; ou bien commander de la perlite avec un bon mélange de terreau ??
merci d'avance et bon week-end à tous !!
mexico71- Graine Curieuse
- Jardin : Jardin de 1500m2
Hello, Mexico, bravo pour ces fleurs. Superbe.
Le mélange que tu as fait est drainant grâce au sable de filtre. Mais assez peu de nourriture. Je te conseille de faire par 1/3, en ajoutant donc 1/3 de terre de jardin tamisée.
Si tu fais attention au rempotage, pas de problème pour la floraison, elle est partie ... Par contre garder au chaud, car le froid va bloquer la pousse
Vermiculite est aussi un bon produit et pas cher. La perlite est vraiment TROP chère.
Bon WE et bon rempotage. A+ Michel
Le mélange que tu as fait est drainant grâce au sable de filtre. Mais assez peu de nourriture. Je te conseille de faire par 1/3, en ajoutant donc 1/3 de terre de jardin tamisée.
Si tu fais attention au rempotage, pas de problème pour la floraison, elle est partie ... Par contre garder au chaud, car le froid va bloquer la pousse
Vermiculite est aussi un bon produit et pas cher. La perlite est vraiment TROP chère.
Bon WE et bon rempotage. A+ Michel
Invité- Invité
le N°5 va fleurir
bonjour,
en attente de fleur chez moi aussi
pour Michel c le N°5 !
url=https://postimg.org/image/zb83j9qfz/][/url]téléchargement de photos
en attente de fleur chez moi aussi
pour Michel c le N°5 !
url=https://postimg.org/image/zb83j9qfz/][/url]téléchargement de photos
Christof83- deux doigts verts
- Jardin : potager
Super Chris, belle réussite, une fleur au bouturage
Je vois que tu couvres, c'est vrai que les nuits commencent à être froides, combien sur Rians ??
Bon dimanche. Michel
Je vois que tu couvres, c'est vrai que les nuits commencent à être froides, combien sur Rians ??
Bon dimanche. Michel
Invité- Invité
Ce matin 12°, j'ai enterré les pots dans le jardin ça devrait tenir un moment
Bon dimanche
Bon dimanche
Christof83- deux doigts verts
- Jardin : potager
Merci Michel pour tes précieuses infos !
Christof83, bientôt la floraison !!!
Chez moi ça y est ma première fleur s'est ouverte !!!!
Bon dimanche à tous !
PS: il ce peux que ce message soit en double car j'ai eu un bug tout à l'heure ...
Christof83, bientôt la floraison !!!
Chez moi ça y est ma première fleur s'est ouverte !!!!
Bon dimanche à tous !
PS: il ce peux que ce message soit en double car j'ai eu un bug tout à l'heure ...
Super tous ces frangipaniers et ces fleurs !
Bon ben voilà je rentre dans une période de stress pour mes frangipaniers avec cette baisse de température et ce temps pluvieux.
Ils ont bien pris l'eau vendredi. Hier un peu de soleil avec un timide 18° mais ça a suffit pour qu'ils séchent. Ils n'avaient pas prévu de pluie pour aujourd'hui et j''espèrais pouvoir les rentrer mais biensur il a plu donc me revoilà à pas savoir quoi faire !
Enfin j'espère que les fleurs continueront de bien évoluer !
bon dimanche
Bon ben voilà je rentre dans une période de stress pour mes frangipaniers avec cette baisse de température et ce temps pluvieux.
Ils ont bien pris l'eau vendredi. Hier un peu de soleil avec un timide 18° mais ça a suffit pour qu'ils séchent. Ils n'avaient pas prévu de pluie pour aujourd'hui et j''espèrais pouvoir les rentrer mais biensur il a plu donc me revoilà à pas savoir quoi faire !
Enfin j'espère que les fleurs continueront de bien évoluer !
bon dimanche
poeiti- membre impliqué
Quelle magnifique fleur, Mexico !
Poeiti et Christol, je note toutes vos stratégies pour protéger vos belles du froid et de l'humidité ! j'espère arriver à faire passer l'hiver à mes deux petits plums !
Bon week-end à vous !
Poeiti et Christol, je note toutes vos stratégies pour protéger vos belles du froid et de l'humidité ! j'espère arriver à faire passer l'hiver à mes deux petits plums !
Bon week-end à vous !
Ils sont superbe
christine40- trois doigts verts
Bonjour, merci Mexico et les autres
Poeiti, dommage qu'il n'a pas fleuri chez toi ; le voici encore plus beau , avec encore trois fleurs à venir." />
" />
" />
Poeiti, dommage qu'il n'a pas fleuri chez toi ; le voici encore plus beau , avec encore trois fleurs à venir." />
" />
" />
Alienor- main verte experte
Il a vraiment une très jolie couleur
ginnie
ginnie
Il est vraiment très beau . Félicitation Aliénor
J'ai une hampe qui arrive sur ce frangipanier mais c'est très tardif avec ces températures pas sure que ça aille au bout. 2 Fois qu'il me fait le coup , pas cool Heureusement je profite du tien J'avais oublié comme il avait une belle couleur.
J'ai rentrè mon pudica car il est en floraison et un autre de mes frangipaniers . Les 3 autres sont encore dehors et finalement les après midi sont chaud au moins jusqu'à samedi donc autant qu'ils profitent dehors.
J'ai une hampe qui arrive sur ce frangipanier mais c'est très tardif avec ces températures pas sure que ça aille au bout. 2 Fois qu'il me fait le coup , pas cool Heureusement je profite du tien J'avais oublié comme il avait une belle couleur.
J'ai rentrè mon pudica car il est en floraison et un autre de mes frangipaniers . Les 3 autres sont encore dehors et finalement les après midi sont chaud au moins jusqu'à samedi donc autant qu'ils profitent dehors.
poeiti- membre impliqué
Bonjour Alienor et Poeiti,
est-ce que cette merveille a un nom ? il est vraiment magnifique!
est-ce que cette merveille a un nom ? il est vraiment magnifique!
Aliénor, Magnifique fleurs avec ses belles couleurs !!! trop belle, trop belle !!!!
Bonsoir, merci à vous ; j'ai bien suivi tes conseils Poeiti
Un petite question : pensez-vous que je doive les rentrer la nuit (lui et les deux autres )? car des fleurs se préparent sur le Pudica de Michel ainsi que sur le Rubra , mais pas très avancées ; j'ai peur que les températures de la nuit stoppent leur floraison.
Un petite question : pensez-vous que je doive les rentrer la nuit (lui et les deux autres )? car des fleurs se préparent sur le Pudica de Michel ainsi que sur le Rubra , mais pas très avancées ; j'ai peur que les températures de la nuit stoppent leur floraison.
superbe couleur
Alienor a écrit:Bonsoir, merci à vous ; j'ai bien suivi tes conseils Poeiti
Si tu as la possibilité de les rentrer sans que ce soit une contrainte , je le ferais et les ressortir au soleil pour qu'ils profitent encore du beau soleil. Tout dépend de tes températures. Ici depuis 2 jours y a 8° mais y a du soleil donc pour l'instant j'en ai encore 3 dehors dont un toujours en floraison avec une nouvelle hampe mais c'est parce qu'ils sont volumineux et que je ne peux pas les rentrer / sortir à ma guise . Pour l'instant ils supportent.
Pluméria : c'est un pluméria rubra après qu'elle nom exactement je ne sais pas du tout.
poeiti- membre impliqué
Bonjour, merci pour ta réponse Poéiti, je pense que je vais les rentrer
Bonjour,
Voilà mes deux semis réussis de frangipanier du mois d'aout
ginnie
Voilà mes deux semis réussis de frangipanier du mois d'aout
ginnie
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40