le jardin de danyland
+13
Aura
albatros
Er Lann
belladonne
Medoc33
habasque
Alienor
ginnie
Montroulez
momo
patou29
aiki29
danyland
17 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: le jardin de danyland
A un bon jardinier, il faut de bons outils
patou29- main verte téméraire
Bonjour
Merci pour les infos, effectivement ce doit être une machine redoutable pour broyer des branches de 76 mm, encore félicitations !
Merci pour les infos, effectivement ce doit être une machine redoutable pour broyer des branches de 76 mm, encore félicitations !
Semis- deux doigts verts
- Jardin : Jardin
6H DE BROYAGE aujourd'hui , j'arrive au bout , il me reste un tas sur 3m environ et 1 autre dans un autre coin , disons 2h de boulot
ci dessous en photo le coin fait aujourd'hui , je croyais ne pas y arriver ....
le restant de bois coupé en 2m a été ramassé par les bûcherons avec un quad et une remorque , le sol été très peu marqué par les roues du quad , un 500 cm3 4 roues motrices
ci dessous en photo le coin fait aujourd'hui , je croyais ne pas y arriver ....
le restant de bois coupé en 2m a été ramassé par les bûcherons avec un quad et une remorque , le sol été très peu marqué par les roues du quad , un 500 cm3 4 roues motrices
et bien je ne sais pas comment tu as réussi à bosser avec ce temps cette aprèm ! bonjour les rafales ! mais comme on dit, tout ce qui est fait ne sera plus à faire... tu es courageux dany
Le jardin retrouve un peu de clarté après la journée d'hier et l'enlèvement du bois de chauffage et de mon broyage ....comme vous allez vous en rendre compte il y a encore des arbres !!!!
on a quand même du mal à s'imaginer qu'il manque plus de 40 arbres !!!!
on a quand même du mal à s'imaginer qu'il manque plus de 40 arbres !!!!
Tu dois trouver déjà qu'il y a une sacré différence au niveau de la luminosité !
c'est surtout tout en haut côté droit qu'on voit la différence , en bas de bois nous avons peu coupé , maintenant il va falloir attendre les feuilles pour se rendre compte mais je pense que je suis bien , on a bien réfléchi en marquant les arbres à abattre d'ailleurs 3 sont restés debout pour finir , on verra l'an prochain ....je vais récupérer de la place pour de nouvelles plantations et l'hiver prochain j'ai un nouveau projet de muret sur 60m , j'y pense depuis un certain temps mais là trop tard pour le réaliser j'ai tous les plants à enlever et de la terre ensuite à amener pour mettre à niveau .
encore une grosse journée malgré les averses de cet après midi !!! broyage terminé et la longue bande de 60m ratissée , je suis soulagé ......maintenant me reste à enlever tous les petits branchages sur la pelouse , j'ai mis ma batterie du tracteur à charger , je passerai le tracteur sur la pelouse en position assez haute , ça devrait aspirer pas mal de choses ....
je vais étaler tout ce broyat sur mes parterres , j'ai des tas un peu partout dans le jardin ...
je vais étaler tout ce broyat sur mes parterres , j'ai des tas un peu partout dans le jardin ...
super, ce broyat va être pratique contre les mauvaises herbes et ça va te faire un bon compost avec le temps... petite question Dany, tu fais quand des pauses ?
c'est justement la question que me posait Arlette ce midi , 10minutes à table et hop dehors !!!! il faut savoir profiter de la moindre petite éclaircie , je n'aime pas voir les choses traînées Pat .....on ne me changera plus ....
coucou Dany,
comment que c'est chez toi ? pas trop de dégâts ?
amitiés
pat
comment que c'est chez toi ? pas trop de dégâts ?
amitiés
pat
bonjour Pat, bonjour à tous
juste un grand conifère du voisin planté en limite de terrain qui est tombé dans le jardin en haut du bois au niveau de la maison du fils , à part ça pas grand chose , je ne me plains pas trop, juste 3 ou 4 brouettes de petits branchages qui jonchaient le sol...
le nouveau proprio qui est venu sur place a vu le danger de ces grands arbres (20m de haut) et même du danger que ça pourrait causer pour chez lui !!!! ils seront à abattre de toute façon , pas beaux du tout
juste un grand conifère du voisin planté en limite de terrain qui est tombé dans le jardin en haut du bois au niveau de la maison du fils , à part ça pas grand chose , je ne me plains pas trop, juste 3 ou 4 brouettes de petits branchages qui jonchaient le sol...
le nouveau proprio qui est venu sur place a vu le danger de ces grands arbres (20m de haut) et même du danger que ça pourrait causer pour chez lui !!!! ils seront à abattre de toute façon , pas beaux du tout
Il faut positiver Dany, tu pourras mettre une superbe haie fleurie par exemple en limite de propriété... mais bon, du coup il va y avoir du boulot à faire tomber le reste et débiter. Si c'est à ton voisin de le faire, tant mieux... mais pas sûre qu'il les fasse tomber de son côté, il ne doit pas y avoir de place si je ne me trompe pas, si c'est bien à l'endroit où je pense
bonjour Dany
J'ai l'impression que la tronçonneuse et le broyeur vont reprendre du service....
Amicalement
J'ai l'impression que la tronçonneuse et le broyeur vont reprendre du service....
Amicalement
Semis- deux doigts verts
- Jardin : Jardin
Bonjour dany,
ou en est t-on jardin en ce moment ?
ginnie
ou en est t-on jardin en ce moment ?
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonjour Ginnie , bonjour à tous
c'est vrai que je ne suis plus beaucoup sur le forum , tellement pris avec le blog et facebook ....le jardin se porte à merveille , j'ai plus de clarté depuis l'abattage d'une quarantaine d'arbres mais rassures toi j'en ai encore bien assez ...le jardin a surtout pris du volume au niveau plantes , plus de maturité !!!!
petit aperçu avec ces photos :
https://plus.google.com/photos/117895242281533963908/albums/6012144045325406433
je viens de recevoir des journalistes durant 2 heures , j'ai été contacté lundi par une chaine télé pour une tourner une émission dans le jardin , normalement c'est programmé lundi après midi .....à suivre donc .....sinon la saison des roses est là , beaucoup de rosiers sont déjà en fleurs pour mon grand plaisir , je vous mettrai quelques photos en temps voulu , la collection s'est agrandi de 25 nouvelles variétés anciennes et Anglaises , j'ai trouvé un super site en Hollande ....
voila comme tout bon retraité , toujours débordé et je ne vois pas mes journées passées .....
c'est vrai que je ne suis plus beaucoup sur le forum , tellement pris avec le blog et facebook ....le jardin se porte à merveille , j'ai plus de clarté depuis l'abattage d'une quarantaine d'arbres mais rassures toi j'en ai encore bien assez ...le jardin a surtout pris du volume au niveau plantes , plus de maturité !!!!
petit aperçu avec ces photos :
https://plus.google.com/photos/117895242281533963908/albums/6012144045325406433
je viens de recevoir des journalistes durant 2 heures , j'ai été contacté lundi par une chaine télé pour une tourner une émission dans le jardin , normalement c'est programmé lundi après midi .....à suivre donc .....sinon la saison des roses est là , beaucoup de rosiers sont déjà en fleurs pour mon grand plaisir , je vous mettrai quelques photos en temps voulu , la collection s'est agrandi de 25 nouvelles variétés anciennes et Anglaises , j'ai trouvé un super site en Hollande ....
voila comme tout bon retraité , toujours débordé et je ne vois pas mes journées passées .....
Merci Dany pour toutes ces photos.
Tu nous tiendras au courant pour l'émission.
Bon courage.
ginnie
Tu nous tiendras au courant pour l'émission.
Bon courage.
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4