Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

le jardin de danyland

+13
Aura
albatros
Er Lann
belladonne
Medoc33
habasque
Alienor
ginnie
Montroulez
momo
patou29
aiki29
danyland
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

le jardin de danyland - Page 3 Empty Re: le jardin de danyland

Message  danyland Sam 19 Oct 2013 - 13:36

Ladybug a écrit:C'est magnifique! C'est par hasard que je suis tombée ici et franchement, c'est une très belle chute! le jardin de danyland - Page 3 374526 

Bravo pour ce si beau jardin le jardin de danyland - Page 3 40847 
j'espère que tu t'es pas trop fait mal !!!Wink 
merci d'être passée me voir !!!!
danyland
danyland
membre impliqué
membre impliqué

Messages : 710
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 74
Localisation : Plougonven

http://le-jardin-de-danyland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de danyland - Page 3 Empty Re: le jardin de danyland

Message  Alienor Sam 19 Oct 2013 - 14:06

Bonjour, c'est vrai que c'est un beau jardin,une promenade bien agréable.J'aime beaucoup l'allée avec les hydrangéas le jardin de danyland - Page 3 40847  quelle belle perspective !!
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de danyland - Page 3 Empty Re: le jardin de danyland

Message  patou29 Dim 20 Oct 2013 - 12:26

son jardin en photos nous met plein les yeux mais le voir en réalité nous laisse sans mot, c'est vraiment un jardin superbe et je suis étonnée de voir la vitesse de croissance des plants le jardin de danyland - Page 3 936640 
patou29
patou29
main verte téméraire
main verte téméraire

Messages : 2422
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 54
Localisation : finistère nord

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de danyland - Page 3 Empty Re: le jardin de danyland

Message  albatros Dim 20 Oct 2013 - 15:55

Bonjour Dany

C'est un jardin merveilleux, et quel travail d'entretien.

Je vois quand même un grand parc oui, au fait quelle superficie de terrain as-tu ?,,,

Bravo

Amicalement

Alain
albatros
albatros
Modérateur talents cachés

Messages : 2944
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 75
Localisation : 66750 pyr orientales

http://www.aimerlart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de danyland - Page 3 Empty Re: le jardin de danyland

Message  Eaglefour Dim 20 Oct 2013 - 22:44

Bonsoir Tlm,
Patou a entièrement raison les photos ne rendent pas la beauté de ce jardin. le jardin de danyland - Page 3 217141192
Il est vraiment à voir
Bonne soirée
Eaglefour
Eaglefour
membre impliqué
membre impliqué

Messages : 752
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de danyland - Page 3 Empty Re: le jardin de danyland

Message  danyland Lun 21 Oct 2013 - 9:08

Bonjour à tous
pour répondre à Alain sur ma superficie , le terrain fait en tout 9000m2 , mon fiston a construit tout en haut du terrain et profite aussi du jardin que j'entretiens tout au long de l'année , en principe j'ai 6000m2 à moi mais comme mes plantes sont aussi plantées chez lui et qu'il n'y a pas de limite de terrain ni haie pour séparer , on a l'impression d'être dans un parc ....
danyland
danyland
membre impliqué
membre impliqué

Messages : 710
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 74
Localisation : Plougonven

http://le-jardin-de-danyland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de danyland - Page 3 Empty Re: le jardin de danyland

Message  albatros Lun 21 Oct 2013 - 12:15

Bonjour Dany

Merci pour ta réponse, et effectivement, c'est bien un parc et tu as de quoi t'occuper toute l'année. tu en obtient beaucoup de satisfaction à priori.

Amicalement

Alain
albatros
albatros
Modérateur talents cachés

Messages : 2944
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 75
Localisation : 66750 pyr orientales

http://www.aimerlart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de danyland - Page 3 Empty mes prochains rosiers

Message  danyland Dim 17 Nov 2013 - 11:24

c'est 20 rosiers venant d'un producteur Hollandais qui vont enrichir la saison prochaine ma collection au jardin , de nombreux rosiers anciens et qui seront surtout traités en arbustifs ..

Ipsilante
le jardin de danyland - Page 3 Ipsila11
L’un des plus beaux rosiers anciens, avec ses très grandes fleurs de forme aplatie, divisées en quartiers, d'un rose clair chatoyant. Excellente végétation vigoureuse. Beau feuillage extrêmement résistant aux maladies. Parfum puissant. 1,50m x 1,20m (Gallica)

la ville de Bruxelles
le jardin de danyland - Page 3 La_vil10
Fort arbuste au feuillage clair. Très grandes fleurs doubles, plates, en quartiers, aux pétales incurvés vers le centre, au charmant coloris vieux rose, très parfumée.


Marie louise


le jardin de danyland - Page 3 2122_511

La vieille rose type. Le rosier s'incline sous le poids des fleurs rose mauve, doubles, en coupe.

aloha

le jardin de danyland - Page 3 Aloha11


Vous serez enivrés de son parfum capiteux tout au long de l'année car, bien remontant, ce rosier n'en finit pas de fleurir.
Pour peu qu'il puisse profiter au maximum d'un ensoleillement chaleureux, il se donnera sans compter et fera éclore de sensuelles fleurs doubles, rose carminées ...

tuscany superb

le jardin de danyland - Page 3 Tuscan11

Rosa 'Tuscany Superb' un ancien rosier gallique très parfumé, aux fleurs doubles rouge pourpré.

Leda
le jardin de danyland - Page 3 Leda_511

Jenny Duval

le jardin de danyland - Page 3 Jenny_11

Sur le fond presque gris de son feuillage, Jenny Duval fait éclater la beauté troublante dont la nature l'a dotée. Tempête sereine de rouge cerise, de mauve et de violet, ses fascinantes roses doubles jouent la surprise et le charme.

Mme Hardy

le jardin de danyland - Page 3 2129_511

Arbuste au port dressé, au feuillage sain. Superbes fleurs blanc pur, pétales incurvés au centre, entourant un œil vert. Parfum marqué de citronnelle.

Maria Lisa

le jardin de danyland - Page 3 Marial12



Maria Lisa, comme un nom de sainte espagnole, croule en juin sous les grappes de roses, des petites fleurs simples qui n'ont rien de surnaturel, si ce n'est la beauté de leurs pétales d'un rose très vif, sur lequel tranche un large oeil blanc agrémenté d'étamines d'or.
Ce grimpant est très vigoureux et de croissance rapide. Il monte aisément jusqu'à 6 m de hauteur .

Alchemist
le jardin de danyland - Page 3 Alchem11
Les fleurs très doubles du rosier Alchemist sont de type "ancien" : pétales disposés en rosette très serrée et chiffonnés autour d'un petit cœur. Leur rose jaune d'aquarelle qui se teinte d'orange au centre s'accentue ou pâlit selon le temps et l'exposition, par temps frais ces gros pompons peuvent être totalement jaune pâle

Golden wings

le jardin de danyland - Page 3 Golden10

Heidi klum
le jardin de danyland - Page 3 Heidi_10

ROSEMOOR

le jardin de danyland - Page 3 4450ro10
Variété de David Austin

Munstead wood

le jardin de danyland - Page 3 Munste10
encore une variété d'Austin


polka

le jardin de danyland - Page 3 58973-10

Joseph's Coat

le jardin de danyland - Page 3 Joseph10

Wild rover
le jardin de danyland - Page 3 Wild_r10
danyland
danyland
membre impliqué
membre impliqué

Messages : 710
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 74
Localisation : Plougonven

http://le-jardin-de-danyland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de danyland - Page 3 Empty Re: le jardin de danyland

Message  patou29 Dim 17 Nov 2013 - 15:58

bonjour,
je vois que tu agrandis ta collection avec de nouvelles roses, qui ont de magnifiques couleurs et des pétales aux formes multiples. ça va être grandiose, tant sur le point visuel qu'odorant Wink  bon courage pour toutes ces nouvelles plantations qui ne devraient pas trop tarder je pense ...
p.s : j'ai un peu de mal avec le nouveau concept de ton blog, le dernier article ne s'affiche pas automatiquement ?
pat
patou29
patou29
main verte téméraire
main verte téméraire

Messages : 2422
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 54
Localisation : finistère nord

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de danyland - Page 3 Empty Re: le jardin de danyland

Message  habasque Dim 17 Nov 2013 - 16:25

Sympa le Joseph's Coat.Bonne plantation Dany.
habasque
habasque
main verte bavarde
main verte bavarde

Jardin : 1500m2
Messages : 1044
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 55
Localisation : Courcelles de touraine, Indre et loire, zone 8A USDA

http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d6607280k4114568o1/copie-de-

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de danyland - Page 3 Empty Re: le jardin de danyland

Message  belladonne Dim 17 Nov 2013 - 21:18

Bonsoir, Very Happy 

Toutes plus belles les unes que les autres , sont ils des rosiers remontants ?
Car souvent les roses anciennes ne fleurissent qu'une seule fois.
Alors maintenant, il te reste à planter tout ce petit monde, mais au mois de juin ce
sera une explosion de fleurs de toutes les couleurs.
Que du bonheur pour les yeux et l'odorat.

Belladonne
belladonne
belladonne
main verte experte
main verte experte

Messages : 5682
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 77
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de danyland - Page 3 Empty Re: le jardin de danyland

Message  albatros Lun 18 Nov 2013 - 8:12

Bonjour

Merci Dany pour ces belles roses, et que de variétés. Bravo.

Amitiés

Alain
albatros
albatros
Modérateur talents cachés

Messages : 2944
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 75
Localisation : 66750 pyr orientales

http://www.aimerlart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de danyland - Page 3 Empty Re: le jardin de danyland

Message  Alienor Lun 18 Nov 2013 - 8:17

Bonjour, belle collection de très beaux rosiers !!!!
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de danyland - Page 3 Empty Re: le jardin de danyland

Message  danyland Lun 18 Nov 2013 - 19:20

danyland a écrit:c'est 20 rosiers venant d'un producteur Hollandais qui vont enrichir la saison prochaine ma collection au jardin , de nombreux rosiers anciens et qui seront surtout traités en arbustifs ..

Ipsilante NON REMONTANT
le jardin de danyland - Page 3 Ipsila11
L’un des plus beaux rosiers anciens, avec ses très grandes fleurs de forme aplatie, divisées en quartiers, d'un rose clair chatoyant. Excellente végétation vigoureuse. Beau feuillage extrêmement résistant aux maladies. Parfum puissant. 1,50m x 1,20m (Gallica)

la ville de Bruxelles NON REMONTANT
le jardin de danyland - Page 3 La_vil10
Fort arbuste au feuillage clair. Très grandes fleurs doubles, plates, en quartiers, aux pétales incurvés vers le centre, au charmant coloris vieux rose, très parfumée.


Marie louise
NON REMONTANT

le jardin de danyland - Page 3 2122_511

La vieille rose type. Le rosier s'incline sous le poids des fleurs rose mauve, doubles, en coupe.

aloha REMONTANT

le jardin de danyland - Page 3 Aloha11


Vous serez enivrés de son parfum capiteux tout au long de l'année car, bien remontant, ce rosier n'en finit pas de fleurir.
Pour peu qu'il puisse profiter au maximum d'un ensoleillement chaleureux, il se donnera sans compter et fera éclore de sensuelles fleurs doubles, rose carminées ...

tuscany superb NON REMONTANT

le jardin de danyland - Page 3 Tuscan11

Rosa 'Tuscany Superb' un ancien rosier gallique très parfumé, aux fleurs doubles rouge pourpré.

Leda NON REMONTANT
le jardin de danyland - Page 3 Leda_511

Jenny Duval NON REMONTANT

le jardin de danyland - Page 3 Jenny_11

Sur le fond presque gris de son feuillage, Jenny Duval fait éclater la beauté troublante dont la nature l'a dotée. Tempête sereine de rouge cerise, de mauve et de violet, ses fascinantes roses doubles jouent la surprise et le charme.

Mme Hardy NON REMONTANT

le jardin de danyland - Page 3 2129_511

Arbuste au port dressé, au feuillage sain. Superbes fleurs blanc pur, pétales incurvés au centre, entourant un œil vert. Parfum marqué de citronnelle.

Maria Lisa NON REMONTANT

le jardin de danyland - Page 3 Marial12



Maria Lisa, comme un nom de sainte espagnole, croule en juin sous les grappes de roses, des petites fleurs simples qui n'ont rien de surnaturel, si ce n'est la beauté de leurs pétales d'un rose très vif, sur lequel tranche un large oeil blanc agrémenté d'étamines d'or.
Ce grimpant est très vigoureux et de croissance rapide. Il monte aisément jusqu'à 6 m de hauteur .

Alchemist NON REMONTANT
le jardin de danyland - Page 3 Alchem11
Les fleurs très doubles du rosier Alchemist sont de type "ancien" : pétales disposés en rosette très serrée et chiffonnés autour d'un petit cœur. Leur rose jaune d'aquarelle qui se teinte d'orange au centre s'accentue ou pâlit selon le temps et l'exposition, par temps frais ces gros pompons peuvent être totalement jaune pâle

Golden wings REMONTANT

le jardin de danyland - Page 3 Golden10

Heidi klum REMONTANT
le jardin de danyland - Page 3 Heidi_10

ROSEMOOR REMONTANT

le jardin de danyland - Page 3 4450ro10
Variété de David Austin

Munstead wood REMONTANT

le jardin de danyland - Page 3 Munste10
encore une variété d'Austin


polka REMONTANT

le jardin de danyland - Page 3 58973-10

Joseph's Coat REMONTANT

le jardin de danyland - Page 3 Joseph10

Wild rover REMONTANT
le jardin de danyland - Page 3 Wild_r10
Conrad Ferdinand Meyer remontant
le jardin de danyland - Page 3 B0106610

BELLA j'ai mis près du nom du rosier s'il était remontant ou non remontant
danyland
danyland
membre impliqué
membre impliqué

Messages : 710
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 74
Localisation : Plougonven

http://le-jardin-de-danyland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de danyland - Page 3 Empty le jardin de danyland

Message  Mermaid Mar 19 Nov 2013 - 7:22

Bonjour,

le rosier 'Leda' a beaucoup de raffinement, c'est si délicat. J'aime aussi tous ces Austin. De belles acquisitions, vraiment!

Amitiés
Mermaid
Mermaid
Mermaid
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 261
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de danyland - Page 3 Empty abattage d'arbres dans le bois

Message  danyland Mer 5 Fév 2014 - 11:35

l'abattage d'une bonne quarantaine d'arbres dans mon bois....
c'était un de mes projets de cet hiver mais franchement je ne pensais pas qu'il aurait pris tant d'ampleur !!!

vendredi  25 janvier :
3 bûcherons ont attaqué la coupe d'arbres dans ma partie bois , 40 sont marqués , 25 sont déjà à terre et je ne peux même pas sortir le chien ce matin tant il y a des branchages au sol, le mois de février arrive et je crois que je ne vais pas chômer avec le boulot qui m'attend pour remettre le jardin en état....
profitant du beau soleil qui régnait sur la Bretagne en ce samedi 26 janvier  j'ai remis un peu d'ordre dans les allées dans le bois , elles étaient envahies de branchages suite à l'abattage d'une bonne vingtaine d'arbres au cours de la journée d'hier.....j'ai entassé les branches en plusieurs endroits, ratissé au râteau de pelouse la pelouse , mon chien va pouvoir y circuler plus facilement et puis Madame et moi on a fait un peu le point de l'abattage de tous ces arbres , un petit bémol quand même le long de l'allée qui monte vers le haut du bois, les 2 petits chênes sur la droite ont été abattus un peu trop vite , ils marquaient l'allée bon il y a moyen de rattraper le coup ....j'ai placé un beau choysa à cet endroit pour y marquer l'allée , un beau skimmia a également été déplanté et replacé en bordure , une azalée aussi à trouver sa place ainsi que 3 euphorbes chariacas toujours sur la droite en montant , ça va apporter de la couleur , un hydrangéa a démanagé aussi de la droite il se retrouve ce soir sur la gauche .... je vais devoir planter un autre arbre , mon choix n'est pas encore fait mais ce sera un arbre au feuillage bien différent de ceux plantés dans le coin .....il va me falloir remodelé tout ce coin mais ça j'adore ....
on s'est ravisé pour l'abattage de 3 autres arbres , ils étaient pourtant marqués à la bombe de peinture mais je préfère attendre de voir le coin avec les feuilles dans les arbres pour me décider ....l'abattage des autres arbres est prévu samedi 1er février mais chapeau à ces 3 bûcherons , pas une seule plante abîmée ....
le jardin de danyland - Page 3 01-sdc15
le jardin de danyland - Page 3 02-sdc16
le jardin de danyland - Page 3 09-sdc16
le jardin de danyland - Page 3 Sdc15414

mardi 28 janvier
depuis 10h ce matin j'ai attaqué le broyage de mes tas de branches, 30m de chemin de dégagé , je vois un peu plus clair et demain si le temps se maintient je vais pouvoir remonter jusqu'en haut du bois , la tâche s'annonce assez difficile .....
le jardin de danyland - Page 3 05-sdc12
le jardin de danyland - Page 3 06-sdc12

mercredi 29 janvier[/b]
hier le travail s'est accéléré, Madame est venue en renfort pour dégager tous ces branchages, j'ai même fait un feu !!! une sacré journée de boulot !!!! tout a été dégagé sur cette partie , plus d'arbres à couper sur cette zone ....mais nous sommes qu'à la moitié du jardin.
le jardin de danyland - Page 3 07-sdc14

le jardin de danyland - Page 3 13-sdc13

vendredi 31 janvier
depuis ce matin encore au jardin et cet après midi je me suis attaqué à quelques plantations , des plants qui étaient en attente et certains ont été déplantés pour venir garnir d'autres endroits...le gingko biloba et l'acer conspicum flamingo sont venus en bordure d'allée pour remplacer 2 chênes....
le jardin de danyland - Page 3 12-sdc12
le jardin de danyland - Page 3 Ob_eba10
le jardin de danyland - Page 3 Sdc15510
cornus Norman Hadden qui a remplacé le gingko
le jardin de danyland - Page 3 Sdc15511
un autre cornus a été planté dans une zone ayant perdu des bouleaux, cornus a très grosses fleurs jaunes...

SAMEDI 1ER FEVRIER

encore une sacré journée d'abattage , 2 bûcherons et moi en homme de déblayage , là au moins je suis performant !!!! 2 grands bouleaux en bas de jardin me posaient problème , une construction proche de mon terrain est commencée et ces 2 arbres bien trop proches du futur toit ....
pour le 2eme arbre un bûcheron est monté dans l'arbre pour rabattre les grandes branches latérales et couper le haut de l'arbre , je crois que je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie en le voyant tout en haut sans équipement particulier , sur la photo on le voit bien plus bas qu'au début de l’élagage ...

le jardin de danyland - Page 3 14-sdc10

une vingtaine d'arbres sont encore tombés , talus compris ou j'avais pas mal de châtaigniers .....
le jardin de danyland - Page 3 15-sdc10
le jardin de danyland - Page 3 16-sdc12
l'abattage 2014 est terminé , maintenant il va falloir remettre le jardin en état, le nettoyage s'annonce assez long.....

lundi 3 février
dès 10h j'ai commencé à broyer , un gros tas a été fait mais la pluie est venue me stopper vers 14h30, ce matin je vais remettre ça mais une nouvelle et grosse perturbation est annoncée en début d'après midi , on n'en sort pas !!!

4 février
5H30 de broyage de branches , j'en ai remué des choses , 4 énormes tas de branches longues de 3 à 5 m qu'il faut préparer avant de passer dans la machine , c'est ce qui est le plus long après une fois qu'on a l'habitude de passer les branches ça va ...
le jardin de danyland - Page 3 17-sdc10
le jardin de danyland - Page 3 18-sdc11

5 février
je pensais attaquer un autre gros chantier de broyage mais la tempête est encore là !!! et la fin de semaine ne s'annonce guère mieux alors quand ?
le jardin de danyland - Page 3 16-sdc13
il me reste cette longue bande de 60m

danyland
danyland
membre impliqué
membre impliqué

Messages : 710
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 74
Localisation : Plougonven

http://le-jardin-de-danyland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de danyland - Page 3 Empty Re: le jardin de danyland

Message  albatros Mer 5 Fév 2014 - 12:00

Bonjour Dany

Hé bien dis donc, quel boulot, un travail de Titan qui a été entrepris là.

Chapeau à toi et tes 3 Bûcherons.

Bon courage pour la continuation des travaux, et j'imagine que tu arriveras à avoir que de la beauté dans ton entreprise.

Encore Bravo.

Amitiés

Alain
albatros
albatros
Modérateur talents cachés

Messages : 2944
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 75
Localisation : 66750 pyr orientales

http://www.aimerlart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de danyland - Page 3 Empty Re: le jardin de danyland

Message  patou29 Mer 5 Fév 2014 - 12:05

chapeau, quel boulot !  le jardin de danyland - Page 3 5986 vous avez bien bossé, on passera aux beaux jours voir tout ça  Wink c'est vrai qu'on en fini pas avec ce temps là ! ha c'est sûr, les températures sont correctes mais alors le vent et la pluie ... le jardin de danyland - Page 3 3295746686 
patou29
patou29
main verte téméraire
main verte téméraire

Messages : 2422
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 54
Localisation : finistère nord

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de danyland - Page 3 Empty Re: le jardin de danyland

Message  Medoc33 Mer 5 Fév 2014 - 17:00

Bonjour, Dany

Mais je ne vais plus rien reconnaître!!! Smile 

Une belle éclaircie et un gros boulot! vous avez abattu beaucoup de bouleaux! le jardin de danyland - Page 3 374526 
Belles plantations aussi en perspective!
prends patience avec le Ginkgo, ça pousse très lentement et ... laisse lui de la place autour!
Je devrais monter bientôt, quand raymobd sera de retour!

Amicalement : robert
Medoc33
Medoc33
main verte bavarde
main verte bavarde

Messages : 1304
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 77
Localisation : Medoc centre ,33 Gironde, France

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de danyland - Page 3 Empty Re: le jardin de danyland

Message  Montroulez Mer 5 Fév 2014 - 18:29

Bravo Dany,

Je vois que le sale temps ne te rebute pas.
Il est vrai que ton terrain est en pente et relativement sec.
Chez moi il est impossible de mettre un pied dehors sans avoir les chaussures pleines d'eau.

C'est du bon boulot que vous faites là.  le jardin de danyland - Page 3 936640 
Comme le dit Patou, nous irons voir cela quand il fera meilleur.

Amitiés.

Yvon
Montroulez
Montroulez
Modérateur -l'homme aux camélias

Messages : 3748
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 72
Localisation : Morlaix Nord Finistère

http://gardenbreizh.org/photos/Montroulez

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de danyland - Page 3 Empty Re: le jardin de danyland

Message  danyland Mer 5 Fév 2014 - 20:12

sec c'est beaucoup dire Yvon mais c'est certainement mieux que chez toi , je profite de la moindre accalmie comme cette après midi ou j'ai réussi à broyer à nouveau un bon tas de branches durant 2H .....mais je ne suis pas encore au bout , si au moins le soleil revenait ....en tout cas j'espère vous voir bientôt tous les 3 ....
danyland
danyland
membre impliqué
membre impliqué

Messages : 710
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 74
Localisation : Plougonven

http://le-jardin-de-danyland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de danyland - Page 3 Empty Re: le jardin de danyland

Message  habasque Jeu 6 Fév 2014 - 18:43

ça chôme pas en Bretagne!!! Bon boulot Dany!!! Les dernières tempêtes ne t'ont pas empêché d'entreprendre ce travail de titan.  le jardin de danyland - Page 3 120630 
Tu vas t'éclater à faire de nouveaux massifs...  le jardin de danyland - Page 3 2338935559 
habasque
habasque
main verte bavarde
main verte bavarde

Jardin : 1500m2
Messages : 1044
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 55
Localisation : Courcelles de touraine, Indre et loire, zone 8A USDA

http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d6607280k4114568o1/copie-de-

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de danyland - Page 3 Empty Re: le jardin de danyland

Message  Semis Jeu 6 Fév 2014 - 20:08

Bonsoir

Quel travail, qui fait l'admiration de tous, il suffit de lire tous les commentaires !
Mais je me pose une question, les souches sont restées en place ? n'y a t-il pas un risque pour les futures plantations ?
J'aimerais aussi avoir plus de précisions sur le broyeur, pour de telles quantités ce doit être une machine performante ? Merci.
Semis
Semis
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 169
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Bretagne nord 6 km de la mer

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de danyland - Page 3 Empty Re: le jardin de danyland

Message  danyland Ven 7 Fév 2014 - 12:55

Bonjour l'ami, en ce qui concerne les souches dès que le temps sera meilleur et terrain sec je vais faire venir un tracto pour enlever certaine ssouches , dans un premier temps je vais faire quelques trous à la perceuse (mèche de 18)5 à 6 trous suffisent , et y mettre du lait ribot, c'est radical pour éliminer les souches ....le broyeur est très performant , au début on fait des erreurs en y mettant les petites branches par le dessus , mieux vaut les mettre en paquet par l'orifice du côté , on peut aller jusqu'à du 76mm , je l'ai acheté sur le net ,livraison gratuite ,  reçu 4 jours après , super bien emballé et protégé sur palette , 1h de montage , huile à ajouter et c'est parti !!!

le jardin de danyland - Page 3 Sdc15512

le jardin de danyland - Page 3 Sdc15513

petite démo prise sur le net:

https://www.youtube.com/watch?v=Fvp9m9lDtQM


il faut bien préparer ses branches , couper les branches latérales qui peuvent gêner , moi je passe des branches de plus de 3m , on peut garder les brindilles du bout et en serrant et en poussant ça passe dans la goulotte sans problème ....

il faut voir les tas que je passe en 2h de temps .....et le broyat c'est de l'or étalé en frais .....ne jamais attendre que le bois sèche , le passer en
vert une fois coupé ..
danyland
danyland
membre impliqué
membre impliqué

Messages : 710
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 74
Localisation : Plougonven

http://le-jardin-de-danyland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de danyland - Page 3 Empty Re: le jardin de danyland

Message  albatros Ven 7 Fév 2014 - 14:30

Bonjour Dany

Effectivement, ton engin débite une bonne quantité de copeaux à ce que je vois. cela fait du bon boulot et très pratique.

Bonne continuation.

Amitiés

Alain
albatros
albatros
Modérateur talents cachés

Messages : 2944
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 75
Localisation : 66750 pyr orientales

http://www.aimerlart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de danyland - Page 3 Empty Re: le jardin de danyland

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum