le jardin de danyland
+13
Aura
albatros
Er Lann
belladonne
Medoc33
habasque
Alienor
ginnie
Montroulez
momo
patou29
aiki29
danyland
17 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: le jardin de danyland
c'est beau dany ...
quel est le nom des arbres de ton jardin ? des bouleaux ?
quel est le nom des arbres de ton jardin ? des bouleaux ?
aiki29- deux doigts verts
- Jardin : Jardin exotique
à 80 %du bouleau , le reste en chênes , 2 frênes , chataigniers , noisetiers , arbres présents sur le terrain avant les travaux d'aménagement et désormais pas mal de variétés de plantés .....tu pourras en juger bientôt sur place ...bonne soirée à toi.
oui loïc se sont des boulots... Dany, tu as bien fait d'ouvrir un post sur ton jardin, ça manquait ton jardin est plutôt ... un parc, bien agencé, réfléchi et il est de toute beauté.Le fait d'avoir peint les pergolas et bancs lui donne un charme supplémentaire merci de nous faire partager ta passion.
pat
pat
patou29- main verte téméraire
bonsoir Dany...
voilà qui est fait....bravo
j"ai déjà repéré une petite chaise....là bas au
fond du jardin
je viendrais souvent faire ma lecture....
si celà ne te dérange pas bien sûr...
voilà qui est fait....bravo
j"ai déjà repéré une petite chaise....là bas au
fond du jardin
je viendrais souvent faire ma lecture....
si celà ne te dérange pas bien sûr...
momo- main verte experte
Hé bien Dany, je vois que ton jardin est fin prêt pour accueillir la porte ouverte de début juin.
Bien fleuri et bien entretenu comme toujours.
Amitiés
Yvon
Bien fleuri et bien entretenu comme toujours.
Amitiés
Yvon
Bonjour Dany,
j'ai pri un grand plaisir à me promener dans ton jardin. je trouve qu'ils sont les plus beaux en cette période. Quand l'herbe est tendre et les massifs bien fleuris.
merci du partage,
ginnie
j'ai pri un grand plaisir à me promener dans ton jardin. je trouve qu'ils sont les plus beaux en cette période. Quand l'herbe est tendre et les massifs bien fleuris.
merci du partage,
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonjour Dany, oui c'est un bien beau jardin, bien vert, tellement différent de ceux du Sud !!!
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
dany j'ai un terrain a boiser que penses -tu du charme comme arbre . je pense mettre du bouleau et du chene mais je vois que le charme est beaucoup moins cher chez les pepinieristes . par contre pour sa forme , son developpement je n'en sais pas grand chose . as - tu un conseil ou deux ?
superbe post sur ton jardin Dany.tes agencements,tes massifs et tes collections sont magnifiques!!! quel entretien!!!
Bonjour, Dany
superbes agencements et belles plantes fleuries avec de beaux rhodos comme phyllis korn .. et autres! Bravo pour l'entretien aussi!
Si tu n'as plus rien à faire.. chez moi ce n'est pas fait encore!!
Amicalement : robert
superbes agencements et belles plantes fleuries avec de beaux rhodos comme phyllis korn .. et autres! Bravo pour l'entretien aussi!
Si tu n'as plus rien à faire.. chez moi ce n'est pas fait encore!!
Medoc33- main verte bavarde
Salut Robert
en ce moment ça risque d'être juste , j'ai fini un coin je réattaque un autre bout et je n'arrête pas !!!! aujourd'hui encore ça été chaud , on profite du moindre rayon de soleil pour avancer .....demain ce sera une journée avec la débroussailleuse, toutes les bordures des massifs , allée des hortensias , grands massifs, bord des talus , puis ensuite je ramasse avec le tracteur tondeuse ....c'est un travail à plein temps
en ce moment ça risque d'être juste , j'ai fini un coin je réattaque un autre bout et je n'arrête pas !!!! aujourd'hui encore ça été chaud , on profite du moindre rayon de soleil pour avancer .....demain ce sera une journée avec la débroussailleuse, toutes les bordures des massifs , allée des hortensias , grands massifs, bord des talus , puis ensuite je ramasse avec le tracteur tondeuse ....c'est un travail à plein temps
Bonsoir,
Malgré tout le travail que tu abats, ton jardin te le rend bien. Tu es un vrai paysagiste
ginnie
Malgré tout le travail que tu abats, ton jardin te le rend bien. Tu es un vrai paysagiste
ginnie
Dany tous tes efforts sont récompensés, ton jardin est magnifique,chaque coin et recoin sont aménagés avec beaucoup de gout.
Et toute la diversité des plantes en font un vrai jardin "Bonheur".
Toutes mes félicitations et merci de partager.
Belladonne
Et toute la diversité des plantes en font un vrai jardin "Bonheur".
Toutes mes félicitations et merci de partager.
Belladonne
belladonne- main verte experte
aiki29 a écrit:dany j'ai un terrain a boiser que penses -tu du charme comme arbre . je pense mettre du bouleau et du chene mais je vois que le charme est beaucoup moins cher chez les pepinieristes . par contre pour sa forme , son developpement je n'en sais pas grand chose . as - tu un conseil ou deux ?
Bonjour Loïc,
Si tu veux planter des arbustes entre tes arbres, surtout ne met pas de bouleau. Les arbustes n'auraient aucune chance de survie.
Pour les charmes je me méfierai aussi, car ils appartiennent à la même famille que les bouleaux.
Il te reste les chênes, les hêtres... qui poussent très bien en Bretagne.
Tout dépend de ce que tu veux faire de ton terrain.
Amitiés
Yvon
Bonjour,
Même avis que Yvon!
j'ai les 2 et les racines sont partout, et c'est vigoureux! aux environs du charme et du bouleau, impossible de planter quelque chose! même si je coupe ou arrache des racines, en 2 temps 3 mouvements, elles sont revenues et elles pompent tout!
désolé, ce sont 2 arbres que je ne recommanderai pas, tout comme l'acacia, le gleditsia et l'albizia et prunus.
L'arbre de judée est moins embêtant!
Même avis que Yvon!
j'ai les 2 et les racines sont partout, et c'est vigoureux! aux environs du charme et du bouleau, impossible de planter quelque chose! même si je coupe ou arrache des racines, en 2 temps 3 mouvements, elles sont revenues et elles pompent tout!
désolé, ce sont 2 arbres que je ne recommanderai pas, tout comme l'acacia, le gleditsia et l'albizia et prunus.
L'arbre de judée est moins embêtant!
Medoc33- main verte bavarde
Bonjour Loic
j'ai vu ton message hier soir , yvon t'a répondu un peu plus vite mais j'attendais surtout de voir ton terrain lors de notre visite , on pourrait te conseiller bien mieux....je ne connais pas ton terrain et il serait bon de le voir avant de planter, le bouleau est une plaie , longues racines en surface à 5 voir 6m tout autour , j'ai perdu bon nombre de rhodos à causes d'elles , c'est Robert qui m'a fait prendre conscience de ce problème , d'ailleurs je vais devoir en supprimer ....on en reparlera quand on se verra .
j'ai vu ton message hier soir , yvon t'a répondu un peu plus vite mais j'attendais surtout de voir ton terrain lors de notre visite , on pourrait te conseiller bien mieux....je ne connais pas ton terrain et il serait bon de le voir avant de planter, le bouleau est une plaie , longues racines en surface à 5 voir 6m tout autour , j'ai perdu bon nombre de rhodos à causes d'elles , c'est Robert qui m'a fait prendre conscience de ce problème , d'ailleurs je vais devoir en supprimer ....on en reparlera quand on se verra .
Salut Dany
Je ne passe pas souvent par cette rubrique dommage, c'est superbe
Je ne passe pas souvent par cette rubrique dommage, c'est superbe
merci pour vos conseils . je pense qu'en juin nous pourrons nous rencontrer chez moi et je vous montrerez le site.
Bonjour Dany
Quel magnifique jardin tu as, et bravo pour l'entretien. Aussi tu as de quoi être fier du résultat obtenu.
Merci de nous le faire partager avec toi .
Egalement, de très belles photos.
Amicalement
Alain
Quel magnifique jardin tu as, et bravo pour l'entretien. Aussi tu as de quoi être fier du résultat obtenu.
Merci de nous le faire partager avec toi .
Egalement, de très belles photos.
Amicalement
Alain
merci à vous tous pour vos commentaires , j'ai fait 2 grosses journées au jardin , là c'est nickel mais dans 1 semaine il faudra remettre ça , même si les températures sont basses l'herbe et les mauvaises herbes poussent à vitesse GV ....
Charles a Pearson
Kabarett
céanothe dark form
Charles a Pearson
Kabarett
céanothe dark form
Holala,
MERVEILLEUX!... Bravo.
Tu as une sacré propriété, c'est immense. Tu mérites de bien te reposer à présent.
Amicalement
Alain
MERVEILLEUX!... Bravo.
Tu as une sacré propriété, c'est immense. Tu mérites de bien te reposer à présent.
Amicalement
Alain
le week end "portes ouvertes " est terminé , samedi beau temps , dimanche mitigé avec une matinée humide sans soleil et fraiche !!! l'après midi le soleil est revenu pour mon plus grand plaisir....
énormément de monde , samedi environ 500pers et dimanche gros rush avec environ 1000pers ....beaucoup de commentaires élogieux , et ceux qui visitent le jardin à chaque ouverture ont trouvé le jardin plus "mature" le jardin a pris du volume , les plantes ont beaucoup poussé en 2 ans et aussi beaucoup de plantations qui ont impressionné les connaisseurs , certaines personnes ont passé plus de 2 heures dans ce parc floral ....il y a un homme d'une soixantaine qui m'a dit que ça faisait 4 fois qu'il faisait le circuit flèché tant il était émerveillé par les floraisons et la taille des rosiers ....nous étions sur les rotules hier soir , ce matin je vais commencer par enlever tous mes 10 paneaux directionnels placés aux 4 coins de la commune , enlevé le rubalise placé sur mon circuit etc ...
suivez le guide, le parcours !!!
des panneaux avec diverses floraisons étaient placées dans divers endroits du jardin
énormément de monde , samedi environ 500pers et dimanche gros rush avec environ 1000pers ....beaucoup de commentaires élogieux , et ceux qui visitent le jardin à chaque ouverture ont trouvé le jardin plus "mature" le jardin a pris du volume , les plantes ont beaucoup poussé en 2 ans et aussi beaucoup de plantations qui ont impressionné les connaisseurs , certaines personnes ont passé plus de 2 heures dans ce parc floral ....il y a un homme d'une soixantaine qui m'a dit que ça faisait 4 fois qu'il faisait le circuit flèché tant il était émerveillé par les floraisons et la taille des rosiers ....nous étions sur les rotules hier soir , ce matin je vais commencer par enlever tous mes 10 paneaux directionnels placés aux 4 coins de la commune , enlevé le rubalise placé sur mon circuit etc ...
suivez le guide, le parcours !!!
des panneaux avec diverses floraisons étaient placées dans divers endroits du jardin
bonjour Dany,
merci pour cette belle visite de ton jardin. je suis sure que les personnes qui sont venues ont été ravies.
Ginnie
merci pour cette belle visite de ton jardin. je suis sure que les personnes qui sont venues ont été ravies.
Ginnie
super ton reportage photos ! nous avons hâte de voir tout ça en visue :49:je pense que ce w.end de visites a dû te permettre de faire de nouvelles connaissances et d'échanger avec tes visiteurs et aussi de te donner un bon coup de fatigue. Reposez vous bien, vous l'avez mérité ;)et encore merci pour cette visite virtuelle
amitiés
pat
amitiés
pat
patou29- main verte téméraire
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4