Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

+37
Mooo
Jena1944
manu66
muette
MissYoko
vv64
helene33
jmk
cmaidao
TheTesteur
Liscemes
HINANO
mocasse
laurent410
steinway
Tsuna06
Mermaid
babsinhio
Tetef
Anne2Moulinsart
vmb3
Lazisa
gisèle31
gaugalin
patou29
Jazz
Oliv33
Dheeva
Alienor
ginnie
poeiti
albatros
belladonne
léa1
Montroulez
Aura
christophe34
41 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Dim 6 Sep 2015 - 22:47

Merci les amies, on va faire avec ... Oui, je pense que les racines vont repartir, et qu'il va pouvoir fleurir.

Au Puy aussi il a fait froid cette nuit, peut être 6 deg. Mais tant pis, tout le monde reste dehors, et puis ça ne va pas durer. La journée il fait très chaud.

Bonne fin de dimanche. Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  ginnie Lun 7 Sep 2015 - 8:40

Bonjour à tous,
Aurélia, ta fleur avec cette couleur rose pale est magnifique.
Michél ton massif nous rend tous jaloux !!!
Chez moi j'ai eu 10 degré ce matin, mais pour l'instant ils sont encore dehors vu que dans l'après midi on atteint encore le 30°c.
ginnie
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Messages : 5100
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : haut var (france)

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Lun 7 Sep 2015 - 11:42

ginnie a écrit:Bonjour à tous,
Aurélia, ta fleur avec cette couleur rose pale est magnifique.
Michél ton massif nous rend tous jaloux !!!
Chez moi j'ai eu 10 degré ce matin, mais pour l'instant ils sont encore dehors vu que dans l'après midi on atteint encore le 30°c.
ginnie

Ah Ginnie tu es de retour ... merci pour ton mot.

Mon but n'est pas bien sûr de vous rendre "jaloux" d'ailleurs vous ne l'êtes pas  Suspect . Et puis je suis partageur, dès 2016, je risque d'être envahi, en tout cas en 2017 c'est sûr... alors coupe coupe.

Bref, l'année 2015, année des boutures, et 2016 j'espère l'année des fleurs La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 40847 .

En ce moment au Puy, il fait sans doute 6° au tout petit matin, mais dès 8h, 15° et ensuite 25 mini ... Je peux pas vraiment bouger mon massif, alors c'est une bonne expérience, je croise les doigts. ET puis, comme je m'absente 10 jours fin sept, ça attendra encore sans doute mi-oct pour l'hivernage complet, qui va être un gros morceau.

Déterrer 40 pots, laver au jet d'eau sans remouiller trop la motte. Puis couper toutes les feuilles et laisser juste un petit plumet au sommet. Sauf les Obtusas qui sont persistants tant que les températures ne sont pas trop basses. Ensuite faire une sorte de pyramide dans la petite Véranda couloir ... Idem pour les AD, mais je coupe pas les feuilles. (Plus tard en 2016 je vais essayer de faire une serre "tiède comme Ginnie) ...

Et puis plus d'eau jusqu'en fév. Cette année j'ai attendu avril pour arroser un peu, en 2016, si les températures s'y prêtent je vais commencer plus tôt, mais pas si sûr, car regardez la courbe de cette année ...


Bonne journée. Michel


La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 Bilan_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Jazz Mar 8 Sep 2015 - 23:25

on a une saison des pluies diluvienne et mes pauvres petits sont les pieds dans l'eau depuis 1 mois et probablement jusque debut octobre No No No
Jazz
Jazz
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : tropical
Messages : 606
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : senegal

http://www.avenirplus.com

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mer 9 Sep 2015 - 8:55

oh Jazz, Zut alors !!

mais il fait chaud, alors est-ce que c'est désastreux ou pas ? risques de pourritures ? .... en même temps s'ils supportent ce régime, il vont pousser.

Des photos sous la pluie ?

Bonne journée à tous, Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Jazz Mer 9 Sep 2015 - 11:31

juste une mauvaise photo prise il y a 2 jours... mais vu l'intensite je reste au sec
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 OQtjsVNnAOSB0gB7u5v75UFtmiN7DNYNCK_d0spBAmhsbqNdhjnFXGUcbHbAytYz5NxNOs7AaNVhFF2WQmmIKcVJus_4MbviXHWRNY-HSFCDSiey4EDFWjebY9iDeQMB71LICWCiT-h_VbOBcrlzcjFoN44fhvnPQsYrqysrhGPb-tmzpjvkuEE-31Js4POt-DbMXt_MfsGigE-W_iL5PwcJNzXqOebCr82b2LXKYN1c4D1k7fEJBHqejtGmd94GoVOHSjozXwm2kC9vyrV8XHR6i-PqKa8qJS-eQiSqJku8WglSsEVPwUCFyNGXCdX5u7MkXpkROHhifNG-QEiTFedBusZ4pdla_XCd1-avboissRKViikXGDcENNXESa4aaMlOve3C-jiKiPUF_pHlIHA-mCkr5amgFuy4dT8OiwuiV46Os7ZnCXBUeKHRzfpXfjidfTADHbD-QB2knuUfw04_j5WdGaObKNqCLWOp_BGfA1KF9YnZpZUjsuXQab1rlOUsaN3gdNf04wJOpzPfdo8s=w975-h731-no
Jazz
Jazz
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : tropical
Messages : 606
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : senegal

http://www.avenirplus.com

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Alienor Jeu 10 Sep 2015 - 16:35

Bonjour,première floraison de mon Pluméria RubraLa culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 77010

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 77110
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Jazz Jeu 10 Sep 2015 - 21:07

ohhh la jolie couleur cheers
Jazz
Jazz
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : tropical
Messages : 606
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : senegal

http://www.avenirplus.com

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Alienor Sam 12 Sep 2015 - 9:17

Bonjour, merci Jazz, moi aussi j'adore sa couleur et en plus il est légèrement parfumé Laughing
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Sam 12 Sep 2015 - 9:54

Bravo, La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 862995 ... et encore 2 mois avant de devoir les rentrer, dans le sud ..

Bon WE. Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  vmb3 Sam 12 Sep 2015 - 18:14

chez moi (Rabat) ils sont en pleine floraison, j'ai plusieurs coloris:

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 GBPIX_photo_690776

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 GBPIX_photo_690779

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 GBPIX_photo_690778
vmb3
vmb3
quatre doigts verts
quatre doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 347
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 66
Localisation : Rabat au Maroc

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Lun 14 Sep 2015 - 9:32

Alienor a écrit:Bonjour,première floraison de mon Pluméria RubraLa culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 77010

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 77110

Aliénor, elle est vraiment très belle cette couleur , très intense ! J'aime beaucoup I love you

Belles floraisons vmb3 Smile

Je voulais laisser encore les frangipaniers dehors avec quelques va et vient : intérieur/extérieur mais là 3 jours de pluies non stop avec des températures pas forcément hautes , tout le monde à la maison et ce définitivement. pas cool car j'ai des hampes en cours , je ne sais pas ce que ça va donner car moins de lumière malgré tout. Pffff

De ton côté Michel , je pense que l'arrière saison sera bonne. Même si les températures baissent bien la nuit en journée ça montera toujours plus que par chez nous.
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  ginnie Lun 14 Sep 2015 - 12:06

bravo Aliénor pour ta première floraison !
magnifiques françoise.
ginnie
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Messages : 5100
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : haut var (france)

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Alienor Lun 14 Sep 2015 - 13:55

Bonjour, merci Ginnie et Poeiti ; avec le gros orage que nous avons eu tout le monde est dans la serre !!!!
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Lun 14 Sep 2015 - 13:57

Nous formons une belle petite équipe, fou fou, des frangis lol! .. Bravo à vous tous ...  La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 862995

PS : Aliénor, sauf qq uns les miens sont encore dehors ...

faut dire que cet arbre a presque tout pour plaire. Assez facile à bouturer ... (hum .. pas toujours) mais ce qui fait sont attrait c'est sa facilité de se mettre à fleur, même avec une petite taille, on peut le tailler sans problème, et aussi le greffer. Et ses fleurs sont merveilleuses, et sublimement parfumées, avec une floraison sur 4 à 6 mois. Petit point "gênant" l'hiver ... faut pas en avoir trop ..  La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 602992  La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 98341  La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 229176  La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 404648

Même au puy, maintenant, on sent la fraicheur des nuits, et les frangis le dise. Premières feuilles jaunes, et qui tombent .. mais rien de grave.

J'ai donc rentré les 3 boutures ou arbres qui doivent encore fleurir, la véranda va accélérer avant le mois d'oct où effectivement les frangis commencent leur voyage d'hiver ...

Voici l'Obtusa Warf (nain), à fleurs roses. D'ici 15 jours je pense, les premières fleurs .. Le pot montre qu'il s'était déjà enraciné dans la terre du massif. Et c'est pas le seul, le massif est plein de racines. C'est pourquoi je recommande d'enterrer les pots, même si pas nombreux, la plante va s'autoréguler en eau, et en éléments nutritifs.

Et l'Obtusa, est puissant et ne perd pas ses feuilles en hiver, si cultivé dans la bonne ambiance. J'espère que l'année prochaine je pourrai voir les blancs, mais il sont encore petits ...

A+ Michel.

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 P9148210

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 P9148211

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 P9148212

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 P9148213







.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mar 15 Sep 2015 - 9:30

ça pousse, ça pousse ...  I love you l'Obtusa rose.

Dernière ligne droite avant l'automne ...

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 P9158210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  manu66 Mar 15 Sep 2015 - 10:13

Bonjour a tous. Un renseignement, je vais peut être dire une connerie mais si le plumeria est de la même famille que le laurier rose, pourquoi ne pas essayer de les greffer ensemble ? Peut être ça peut marcher et le rendre un peu plus résistant au froid ?

manu66
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 16
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 47
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  vmb3 Mar 15 Sep 2015 - 10:46

je pense que le problème sera d'obtenir une tige de Laurier rose suffisamment grosse et jeune pour pouvoir y greffer un Pluméria.
vmb3
vmb3
quatre doigts verts
quatre doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 347
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 66
Localisation : Rabat au Maroc

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tsuna06 Mar 15 Sep 2015 - 13:04

Oui, très jolie couleur Alienor Smile
Michel, j'ai hâte de voir les fleurs de ton obusta rose Wink

Ici aussi de retour à la maison avec ce temps et beaucoup de vent aussi, mais dès qu'il y a un rayon de soleil, dehors!
Les fleurs poussent pas bien vite...

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 Dscf6818

Et le rubra blanc
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 Dscf6819

Pour ta question Manu66, je ne pourrai pas y répondre, mais je dirai que non, car ils sont effectivement de la même famille, mais ne pousse pas de la même façon; le plume fait ces branches au fur et à mesure que les feuilles poussent et il lui faut un temps de repos, alors que le laurier se ramifie beaucoup plus facilement (sans pour autant avoir une tige de fleurs) et surtout, il n'a pas de temps de repos et ne perd pas ces feuilles.
Mais ce n'ai que mon opinion!
Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  manu66 Mar 15 Sep 2015 - 14:05

bah ça coûte rien d'essayer. En février je pars aux Philippines 2 semaines et je compte bien ramener des boutures ( l'an dernier je me suis fais fouiller à la douane de Manille et ils ont jeté mes boutures, j'en avais 6 ou 7 je crois). A cette période là bas ils sont en fleurs mais pas de feuilles. J'essaierais d'en greffer un ou deux pour voir, on sait jamais !!!

manu66
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 16
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 47
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mer 16 Sep 2015 - 19:30

Ah Manu66, pas cool ces douaniers. JE vois pas en quoi le pays de départ est concerné, ça devrait plutôt être le pays d'accueil, donc la France.

Le mieux est de bien les plier (papier plus sac plastique), et hop dans la valise, dans la soute ...

Sinon, effectivement le Laurier donne en général 3 branches après la fleur. La ramification ressemble à celle des plums. Quand on coupe, la sève est collante, mais pas du lait blanc (en fait un hydrocarbure sur les plum's). La graine ressemble plus à celles des Adénium, que celle des plums ... On peut essayer la greffe, mais je n'y crois pas trop ..

Par contre je compte bien essayer la greffe du Rubra, ou de l'Obtusa sur du Pudica, qui est TRES vivace. Mais pas avant 2016. Le Seul problème avec le Pudica, est que la tige est frêle ... faire une greffe inverse est à mon avis sans intérêt, sauf à vouloir marier les couleurs sur un rubra, mais alors mieux vaut greffer de l'OBTUSA, qui a un beau feuillage, et des fleurs (blanches ou rose ou ..) parfumées ...

Pour Aurélia, vœux exaucés ... 2 fleurs roses sur l'Obtusa. Parfum subtil, un peu du muguet, mais plus suave .. difficile de décrire

Bonne soirée. Michel

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 P9168210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Jeu 17 Sep 2015 - 10:11

I love you I love you très joli Michel Smile

Voici le frangipanier de ma belle soeur ( bouture que je lui ai faite Smile )

Gros orage chez elle hier avec du vent et quand elle est rentrée , elle l'a trouvé dans cet état Crying or Very sad No
Je lui ai dis de bien re couper au niveau de la cassure ( au debut je lui avais dis au niveau du coude pour repartir sur une bouture droite mais elle ne sera pas assez grande ) donc le mieux c'est juste au dessus et mettre un tuteur pour la redresser.J'ai l'habitude de bouturer en mars ou avril donc là je ne sais pas trop ce qu'il faut faire donc Michel j'aurais besoin de ton avis Embarassed
est ce qu'elle l'a laisse sécher 15 jours puis elle l'a remet au bouturage à savoir qu'en plus il y a une hampe florale qui semble montrer le bout de son nez ? OU elle l'a laisse sécher pour essayer de l'amener jusqu'en janvier pour la bouturer à ce moment là en sachant que la hampe va être problématique ? Pour moi la deuxième solution est la bonne.
De toute façon , il lui restera toujours la partie qui en pot.

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 11995610

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 12026710

poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Jeu 17 Sep 2015 - 10:49

Hello Fabienne, on a presque posté en même temps Neutral
Hello tous,

... ah oui les orages et le vent. Les frangis sont fragiles.  J'avais prévu le coup avec le mistral, et dans mon massif, les gros frangis ont un tuteur de 2m, bien enfoncé, et les rameaux sont tenus par un brin d'attache spécial, (un tube plastique mou et souple de 3mm, très étirable, on trouve ça en jardinerie) ça reste souple et élastique, et c'est super.

Revenons à ton problème ... oui laisser sécher 15 jours, mais je pense qu'il faut bouturer maintenant. Il fait encore chaud, surtout à l'intérieur. Je propose 15 jours de séchage, puis 15 jours juste posé sur un substrat humide, tourbe ou terreau. A plat, avec juste qq mm dans le terreau. Il va se former un cale, et des racines selon la température peuvent apparaître. Après 1 mois, donc ici fin oct, hormone, et bouturage au chaud, mais avec quasi pas d'eau. ça va marcher. En plus la bouture est longue, si (et c'est vrai que je ne peux pas garantir) il y a début de pourrissement, il sera temps de couper pour trouver une partie saine, et alors attendre le printemps.

Voici pour illustrer, le bout de mon semi scalpé pour faire ma greffe .. en 3 sem, juste posé sur un pot humide .. presque un cas d'école  lol! le bout fait moins de 15 cm, 1cm de diamètre.

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 P9128210

... et aussi qq bouts juste posés (2 de DECEMBRE 2014, qui ont été coupés jusqu'à ne faire plus que 6 ou 7 cm, car impossible de les raciner en 9 mois, et un deuxième scalp  de semi)

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 P9178211

... sinon la belle bouture dont j'ai cassé les racines, après qq jours sans eau, puis arrosage progressif dans la véranda, voici en moins de 10 jours, une fleur et d'autres vont suivre. Parfum encore plus prononcé (suave, pêche) que l'Obtusa ...
Pas rancunier !!! donc je pense que les racines se développent à nouveau.  La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 58072

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 P9178210
.. plein de fleurs à venir  Laughing
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 P9178212

... pour finir (provisoirement  Suspect  ) j'ai "raté une bouture Hawaïenne  ... zut. Coupé 2 fois, greffé 2 fois, mais la pourriture gagnait ... en désespoir de cause, le bout du bout, au  départ des 3 ramifications de 2cm, une ultime greffe à plat sur un de mes semis !!! on va bien voir dans 10 jours ... Oui je sais, je vais au bout du bout La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 828173 La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 509279 La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 599675 La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 58072 lol! .. au passage je trouve assez commode ces semis qui font 1,5cm de diamètre et 30 de haut pour "s'amuser" .. si dans 3 ans, j'en ai encore des entiers .. j'aurai peut-être des fleurs ... mdr.

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 P9168211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Jeu 17 Sep 2015 - 11:19

Merci beaucoup Michel ! Je vais lui dire de faire comme tu viens de le décrire , elle verra bien qui ne tente rien ..... Wink

Quel travail tu fais Smile c'est génial d'aller au bout des choses comme cela du coup on sait à qui poser nos questions. J'espère que tu vas réussir cette greffe.

C'est vraiment le manque de place car je m'écouterais j'essaierais d'avoir plusieurs couleur de frangipanier mais là c'est vraiment pas possible. je posterais une photo de mes frangipaniers à l'intérieur tu constateras que c'est pas évident d'en avoir plus.
Le garage juste de quoi mettre la voiture. L'atelier n'est pas encore isolé ( ça ne devrait pas tarder ) donc je pourrais y casser quelques autres plantes mais il faut stocker les granulés pour le pôele et la buanderie ben c'est la "chambre" du gros toutou. On fais comme on peut mais là je suis vraiment à toc de ce que je peux stocker dans ma maison Wink

voilà les photos Smile Ca ne représente pas trop la réalité de l'espace que ça prend je trouve ! Dommage

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 Dscn9213
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 Dscn9214
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 Dscn9215
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 Dscn9216
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 Dscn9217
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  manu66 Jeu 17 Sep 2015 - 11:54

Pour la greffe sur du laurier rose tu as peut être raison Michel, la sève n'est pas la même. Ceci dit le bois et la sève du plumeria ressemble beaucoup au figuier... bien envie d'essayer aussi... lol ça doit faire rire tout le monde hihi car ce n'est pas du tout de la même famille, mais chaque année je plante des aubergine greffée sur des tomates, des poivrons greffés sur des tomates, des melons greffés sur des tomates ( pas la même famille non plus ). Moi je dis, faudrait essayer

manu66
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 16
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 47
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 33 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum