Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

+37
Mooo
Jena1944
manu66
muette
MissYoko
vv64
helene33
jmk
cmaidao
TheTesteur
Liscemes
HINANO
mocasse
laurent410
steinway
Tsuna06
Mermaid
babsinhio
Tetef
Anne2Moulinsart
vmb3
Lazisa
gisèle31
gaugalin
patou29
Jazz
Oliv33
Dheeva
Alienor
ginnie
poeiti
albatros
belladonne
léa1
Montroulez
Aura
christophe34
41 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tsuna06 Jeu 17 Sep 2015 - 16:13

Quel boulo Michel Shocked

Aïe!!! pour le plum de ta belle sœur Fabienne Sad
Et pour le coup ca lui en fera 2 Smile

Ici aussi dedans, et même quand un rayon de soleil sort, eux reste au chaud, il y a de ses rafales de vent... et froid en plus!
Bref! Pourvu que la floraison ne sera pas compromise.
Pour le gros à 3 branche aura 6 branches de plus, alors que le rubra en aura que deux!
Il faudra que je trouve une solution pour l'été prochain, il risque de ne pas tenir debout quand il sera bien fournie en feuille La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 560573


Dernière édition par Tsuna06 le Jeu 17 Sep 2015 - 20:24, édité 1 fois
Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Jeu 17 Sep 2015 - 19:57

Merci.

Une seule solution contre le vent, enterrer les pots jusqu'à la bordure. En plus les racines vont sortir et alimenter la plante. En les rentrant en automne on coupe tout à RAZ avec un bon cutter.

ET si le frangi est haut disons 80 cm et plus, mettre un gros tuteur enfoncé dans la terre, genre piquet grillage, et fixer à la fois solidement en protégeant le tronc, et souplement.

Après, on peut dormir.

A+ Michel


Dernière édition par MBN du Puy le Jeu 17 Sep 2015 - 23:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Jazz Jeu 17 Sep 2015 - 22:50

c'est vrai que les frangipaniers plantes en pleine terre resistent tres bien au vent meme tres violent
ici pendant la saison des pluies nous avons des "mini-tornades" lors des orages et ils resistent sans probleme
Jazz
Jazz
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : tropical
Messages : 606
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : senegal

http://www.avenirplus.com

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  steinway Ven 18 Sep 2015 - 21:25

Bonsoir à tous.
voilà mes semis de rentrés. Le jeana qui est arrivé sans feuille commence à se réveiller il me fait une feuille.
steinway
steinway
membre impliqué
membre impliqué

Messages : 671
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 70
Localisation : provence /alpes du sud

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tsuna06 Lun 21 Sep 2015 - 10:03

Coucou, la deuxième branche du gros qui fleuri... + jaune et - de rose que sur l'autre!

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 Dscf6836
Peut être la cause des baisses de T° et - de soleil, mais très jolie quand même Smile mais le parfum plus doux!
Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Lun 21 Sep 2015 - 10:08

Très jolie ! Smile

Eh oui c'est le fait d'avoir moins de soleil qui fait que la couleur soit moins foncée et qu'il sent moins fort Sad C'est dommage mais bon on a des fleurs ce n'est pas si mal !
Chez moi c'est pareil voilà mon rubra qui s'ouvre et la fleur est bien pâle ! J'étais habitué à nettement plus foncé.

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 Dscn9218

Par contre , ça fait pas longtemps qu'ils sont à l'intérieur et j'en ai déjà 2 qui sont envahi par les acariens pffff ça m'agace !
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Lun 21 Sep 2015 - 10:16

Cool, ah ça sent l'automne, ce matin 9,5° au Puy .. mais à 10h, il fait déjà 20° ...

C'est vrai, sans soleil les fleurs sont moins vives ... mais moi aussi j'ai rentré tous les plums avec une hampe, des boutures et mon Obtusa warf rose. ET en 5 jours hop, ça éclate.

Là fin de sem, on pars 10 jours, je les laisse encore dehors, même si les températures descendent encore, je pense que le risque est faible, par contre dès le 10 oct, je rapatrierai tout sur ma terrasse au sud, contre un mur sud, et tant que le temps sera clément je vais les laisser. Le signal de rentrée sera s'il se met à pleuvoir. Normalement début nov, tout le monde sera dedans ...

Cette année, j'ai quasi évité les Acariens sur les plums, et aussi sur les AD .. mais je viens de me faire avoir, 2 AD, que j'ai traité en retard, et une tonne de feuilles jaunes qui tombent .. pas cool. Du coup je limite fortement l'eau.

A+ Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Lun 21 Sep 2015 - 10:21

Chez nous 5° ce matin ! gla gla !

Je ne traite jamais les acariens mais là vu qu'il y a les hampes ,je vais être obligé ! déjà que les conditions ne sont plus réunis pour les voir s'épanouir plus les bestioles c'est pas la peine. Je vais donc acheter ce qu'il faut.
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Alienor Jeu 24 Sep 2015 - 9:58

Bonjour, ils sont tous plus beaux les uns que les autres vos frangipaniers !!!

Une petite question : les miens sont dans la serre depuis plusieurs jours déjà ; cette nuit il a fait 11 degrés ; est-ce que je devrais les rentrer à l'intérieur ? le problème est que comme c'est une vieille maison, il n'y a pas trop de soleil Evil or Very Mad
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tsuna06 Jeu 24 Sep 2015 - 10:01

Bonjour, Alienor, il faudrait effectivement les rentrer la nuit, mais les sortir le jour au soleil, quand il y en a, et si ils sont facile à déplacer;
ce qui est mon cas!
Je les mets dehors quand il fait beau Smile
Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Jeu 24 Sep 2015 - 10:09

Bonjour aliénor ,

Est ce que la température remonte bien dans la serre dans journée ?Si oui, pour l'instant tu peux les laisser là...comme ça plus de lumière.

Chez ils restent à l 'intérieur...c'est vrai qu'ils ont moins de lumière..j'essaie de faire au mieux mais au moins ils sont au chaud.
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Alienor Jeu 24 Sep 2015 - 11:38

Oui Poeiti, en ce moment 36 ° dans la serre, sacré écart de température !!! je vais les laisser là pour l'instant merci.
Merci également,Tsuna pour ta réponse
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Jeu 24 Sep 2015 - 13:47

Non c'est bon Aliénor, il a fait 8° au Puy cette nuit, et ils vont rester jusqu'à mi-oct. La journée sauve la nuit, de très loin.

A+ Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tsuna06 Jeu 24 Sep 2015 - 14:32

Ben ici 5° ce matin! Ça pique... tous le monde au chaud
Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Jeu 24 Sep 2015 - 15:01

Ca descend ! ici 6/7° ce matin.....ça commence a vraiment faire froid. Sans le soleil ça baisse aussi dans la maison ! Bientot le chauffage No mais bon on devrait avoir un beau week end....enfin j'espère; que les frangipaniers profitent encore !

J'ai remarqué les prémice d'une hampe sur mon " rose " ...là ça ne m'enchante guére car pas sure qu'elle progresse. j'aimerai qu'elle attende le printemps...on verra bien.
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Alienor Jeu 24 Sep 2015 - 16:43

Merci MBN Very Happy
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Jeu 24 Sep 2015 - 18:41

Hello, l'Obtusa warf, rose. La hampe florale c'est développée à la vitesse de l'éclair dans la Véranda ... Jugez ... j'adore ce vert intense des feuilles, et leur brillant.
Les autres bouture de Singapour white, ont aussi les feuilles bout rond, mais le vert ressemble plus à celui des Rubra.

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 P9248310.

Il n'a fait qu'une hampe en 2015, mais il est arrivé racines nues mi_mai ... faut pas trop demander qd même, le résultat est déjà superbe

 et .. je me prends à rêver en 2016 .... lol! 9 hampes florales voire plus car il ramifie aussi cette année ...  Suspect

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 Obtusa10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Jeu 24 Sep 2015 - 18:57

Vous vous souvenez de cette greffe de sauvetage, le petit bout avec 3 départ !!!

MBN du Puy a écrit:

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 P9168211

.... et bien la pourriture avait continué, donc le greffon était condamné ... J'ai donc encore coupé, et gardé le plus beau des 3 bouts, et regreffé, ce coup-ci à la superglue. On applique le greffon en s'aidant du ruban de greffage élastique (une boucle sur le greffons, on tend et on entoure en dessous. Le temps de pouvoir mettre de la super-glue partout, comme c'est une simple boucle, le ruban laisse les 2 côtés libres pour passer la colle. Au bout de 2 jour, on enlève le ruban, et ça tient.

ET je vous dit en 1 semaine, je rêve peut être, mais il me semble voir du vert tout au bout ... Mais si ça marche pas ce coup ci, alors c'est fini . Et hop sur le tapis chaud à 30° ...

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 P9248311

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Jeu 1 Oct 2015 - 10:30

Jusqu'au bout Michel ....allez on croise les doigts ! Effectivement il semble qu'il se passe quelque chose, a voir dans les prochains jours.

Chez moi les hampes progresse doucement mais ça avance ! je continue d'arroser un peu 1 à 2 fois par semaine. J'ai traiter pour les acariens mais c'est tenaces ces petites bêtes. Je le fais surtout pour protéger mes hampes sinon je vais les perdre.

Photos de mon rubra : une hampe bien fleuri et 2 autres qui avancent bien ! Smile

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 Dscn9410

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 Dscn9411

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 Dscn9412
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Ven 2 Oct 2015 - 9:36

ils sont beaux Fabienne .... a suivre ... bonne journee.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tsuna06 Lun 5 Oct 2015 - 15:22

Coucou,
magnifique Fabienne La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 936640

ENFIN!!! ma bouture de la Réunion (2ans) et comme elle sent bon  La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 40847  La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 432666  La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 432666  La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 432666
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 Dscf6923

Vu d'ensemble...
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 Dscf6924

Et l'autre qui continue Smile
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 Dscf6925
Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Alienor Mar 6 Oct 2015 - 10:07

Bonjour, c'est bien beau tout çà Poeiti et Tsuna La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 40847 le mien me prépare une nouvelle fleur, j'espère qu'elle ira jusqu'au bout
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Mar 6 Oct 2015 - 10:35

très Joli Tsuna Smile

C'est génial Aliénor : une 2ème hampe ?

Chez moi ça continue de bien profiter ! je voulais mettre des photos mais ça coince au niveau du pc Evil or Very Mad  . Ce sera pour plus tard.
J'ai quand même essayer et ça marche ! Je ne peux juste pas les ouvrir de mon pc Wink

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 Dscn9413
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Alienor Mar 6 Oct 2015 - 13:08

Bonjour, le voici, toujours dans la serreLa culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 00810
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Mar 6 Oct 2015 - 13:58

Décidément très jolie couleur Smile I love you
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 34 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum