Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

+37
Mooo
Jena1944
manu66
muette
MissYoko
vv64
helene33
jmk
cmaidao
TheTesteur
Liscemes
HINANO
mocasse
laurent410
steinway
Tsuna06
Mermaid
babsinhio
Tetef
Anne2Moulinsart
vmb3
Lazisa
gisèle31
gaugalin
patou29
Jazz
Oliv33
Dheeva
Alienor
ginnie
poeiti
albatros
belladonne
léa1
Montroulez
Aura
christophe34
41 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2015 - 19:37

L 'ensoleillement ? si on a du temps, mais la saison avance, moi je les laisse 15 j sur l'est avec du soleil de 8h à 12 voire 14h, après plein soleil. De temps en temps quelques feuilles souffrent. ça a été le cas pour mes 25 pots qui forment le massif, je pense 3 sem, mais je peux régler le soleil en avançant les plantes. Une autre platebande dont j'ai pas encore donné les photos, là un peu moins au pif 10 jours.

Là on en reparlera une fois que tu aura reçu ta bouture racinée, et qu'on verra à quoi elle ressemble. Une sem c'est déjà pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  manu66 Ven 14 Aoû 2015 - 9:12

Très bien. Le substrat est un mélange de tout ou je procède par couche ?

manu66
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 16
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 47
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tsuna06 Dim 16 Aoû 2015 - 9:45

Salut à tous
Ginni, cette couleur est très belle, j'aime beaucoup Smile

Bienvenu manu, un passionné de plus pour le plum. La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 944589
Michel à tout dit! Et pour répondre à ta question, il faut bien mélanger le substrat Wink en laissant bien 5cm de pouzzolane en bas, j'en rajoute également dans le mélange de terre.

Ici ca pousse tranquillou, bientôt mes premières fleurs (je pense encore une bonne semaine... si le temps ne tourne pas trop!) et les photos qui suivront Smile

A bientot
Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  manu66 Mar 18 Aoû 2015 - 17:21

Bonjour a tous. Merci Tsuna06 pour l'info. J'ai reçu mon pluméria, je le mets en pot ce soir. J'aimerais vous mettre des photos mais les fichiers sont trop gros et le site refuse de les prendre. Je dirais qu'il fait 50 à 60 centimètre, du diamètre d'un gros pouce. Le système racinaires est bien développé et il est greffé. Je vais faire comme m'a dit Michel, soleil 8h-12h pendant 1 semaine et augmenter progressivement l'ensoleillement. L'arrosage quand le substrat sera sec et on verra bien. J'espère le voir démarrer avant fin octobre, ce serait chouette.

manu66
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 16
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 47
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  steinway Mar 18 Aoû 2015 - 21:48

Bonsoir.
je viens de recevoir( moi aussi ) une bouture identique de 60 cm de haut variété jeana de l île de la Réunion greffé. Je laisse le pot au soleil plein sud si la température descend à 10 la nuit je le placerai en serre froide.
steinway
steinway
membre impliqué
membre impliqué

Messages : 671
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 70
Localisation : provence /alpes du sud

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mar 18 Aoû 2015 - 22:31

steinway a écrit:Bonsoir.
je viens de recevoir( moi aussi ) une bouture identique de 60 cm de haut variété jeana de l île de la Réunion greffé. Je laisse le pot au soleil plein sud si la température descend à 10 la nuit je le placerai en serre froide.

Salut,

Tiens c'est quoi cette variété ? ... en plein soleil tout de suite ??? ... on n'est pas encore à 10°, mais fut pas plus bas .. et surtout TRES sec !!!

Des photos ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  manu66 Mer 19 Aoû 2015 - 14:23

Salut Steinway. On a dû prendre le plant au même vendeur car le mien aussi est un Jeana.

manu66
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 16
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 47
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  steinway Ven 21 Aoû 2015 - 14:06

I Je l ai planté en pot il est arrivé racines nues, le laisser 24 h à la mi ombre le temps de la sortie de l emballage ou il était dans le noir. Puis apres ces 24 h je l ai mis au soleil le lendemain matin , il faudra le rentrer à partir de 10 degrés la nuit . Je le mettrais en serre froide puis dans la maison pour l hiver. Pour le rempotage je l ai bien arrosé. Je pense que sans feuille il en consomme moins.
steinway
steinway
membre impliqué
membre impliqué

Messages : 671
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 70
Localisation : provence /alpes du sud

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  steinway Ven 21 Aoû 2015 - 17:07

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 GBPIX_vignette_689159voilà le jeana
steinway
steinway
membre impliqué
membre impliqué

Messages : 671
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 70
Localisation : provence /alpes du sud

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Greffe de sauvetage

Message  Invité Dim 23 Aoû 2015 - 20:01

Salut,

Steinway, as tu une description un lien, pour voir ses fleurs ? je ne trouve pas grand chose sur le web. Mais le site sur e-bay oui ..

.. alors la greffe, et pourquoi ? En déc parmi mes boutures, 2 d'Obtusa à grandes feuilles rondes (fleur blanche et odorante). L'une a pu raciner courant avril, ou mai, et là j'ai un beau bouquet de feuilles. L'Obtusa est frêle comme arbre, pas comme les Rubra, plus gros. Donc mes boutures environ 25 cm de long et 1 cm de diamètre, à peine plus.
La deuxième refusait de bouturer, le bout à la coupe, était du bois donc favorable. Mais rien !!! Je l'ai mis en "désespoir de cause" dans l'eau 2 mois et il m'a semblé voir qq chose, mais en fait rien non plus. Toujours dans l'eau j'ai fait une entaille, à 3 cm du bas, avec du latex qui coulait. Et mis dans l'eau à nouveau, le but était de redonner de la vigueur à la tige. ... bof .. finalement c'est devenu marron .. pas bon ça !!!.
Alors idée  Exclamation , perdue pour perdue ... j'ai coupé jusqu'à retrouver du tissus sain: restait 7 à 8 cm. J'ai pris un beau semi de mars, de même diamètre (1,5cm), coupé la tête à 10 cm de la terre, et fait une greffe en V,avec du ruban à greffer (comme le plastique étirable pour les aliments, mais en rouleau de 2cm de large). Bien serré .. et attendu.

ET le miracle en 1 sem, pas plus, les feuilles se sont réveillées, et le voilà à 2 sem .. il semble que ce soit gagné. Je vais attendre un bon mois avant de retirer le ruban. Pour faire la coupe, j'ai taillé 2 fois .. et là le bout fait environ 6 cm.

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 P8238010
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 P8238012

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  steinway Sam 29 Aoû 2015 - 17:15

Bonjour je ne sais pas pourquoi il a été greffé une greffe en V cela marche bien pour pas mal d arbres. Le mien est greffé comme cela Je découvre la culture de cette plante Question




steinway
steinway
membre impliqué
membre impliqué

Messages : 671
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 70
Localisation : provence /alpes du sud

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Sam 29 Aoû 2015 - 18:13

Salut, je l'ai greffé moi même, en V car c'est plus stable, mais en biseau ça marche aussi.

A+ Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  steinway Dim 30 Aoû 2015 - 13:52

oui à l anglaise ou en fente je greffe mes agrumes ou mes fruitiers comme çà.
steinway
steinway
membre impliqué
membre impliqué

Messages : 671
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 70
Localisation : provence /alpes du sud

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tsuna06 Lun 31 Aoû 2015 - 7:10

Coucou Wink
Jolie travail Michel et bravo pour cette réussite.

Ici, tranquille, tranquille !
Pour bientôt oui, mais encore combien de temps pour voir ses jolies fleurs?!
Mon gros (3 branches)
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Dscf6710
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Dscf6712 La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Dscf6711

Et la bouture
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Dscf6713
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Dscf6812

Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Lun 31 Aoû 2015 - 8:34

Hello Aurélia, merci merci ... I love you

Oiu, c'est une réussite, mais nous sommes quasi le 1er sept. Et là, le problème va être de bien négocier, car les nuits sont fraiches et ces fleurs poussent vraiment doucement. Alors combien de temps ?? à ce stade ça pourrait être entre 2 et 4 sem, plus si le temps se dégrade. L'idéal serait un mur sud ou sud est, pour avoir à la fois la chaleur au sol, et celle réverbérée par le mur la journée et la nuit. Ne pas négliger arrosages, et toujours un peu d'engrais fleurs ... Mais tu verras ces fleurs, j'en suis sûr. En ce qui me concerne j'ai le même problème sur 3 plums, dont 2 qui sont en cours de bouturage .. Suspect

Moi l'année dernière l'un des gros a préparé une hampe dehors en oct. Evidement en nov c'était dans la véranda. La hampe c'est encore bien développée jusqu'à fin déc, et puis stop avec les températures plus basses. Elle a attendu le printemps pour repartir, mais pour juste me montrer la couleur avec qq fleurs, les autres sont tombées.

A+ Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Lun 31 Aoû 2015 - 10:32

Coucou tout le monde Smile

Me voilà enfin de retour en mettant tous mes espoirs dans notre nouveau FAI Orange ! Pour l'instant tout fonctionne bien donc on croise les doigts pour que ça reste comme ça.

Très beau travail de greffe Michel Wink

Alors chez moi, les hampes florales se développent bien et les premières fleurs arrivent enfin.

Le pudica pousse vraiment bien , toutes les petites branches font des hampes et même une à côté de celle qui fleuris. juste parfait Smile

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Frangi10

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Dscn9210
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Lun 31 Aoû 2015 - 10:39

Thanks Fabienne, l'année 2015 on va la marquer sur le calendrier : Année Frangipani 2015 ... Cool pour Orange, on va te voir un peu plus !!!

Tu as bien réussi aussi dans tes boutures et cultures,  je suis content.

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Mer 2 Sep 2015 - 11:45

petites photos du jour ! Ca sent bien bon Wink

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Dscn9211

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Dscn9212
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tsuna06 Jeu 3 Sep 2015 - 9:36

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 40847 La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 862995 La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 40847
Sublime, Fabienne... bientôt à moi aussi!

Ici aujourd'hui la première tige florale qui à commencer à montrer le bout de son nez le 03/07/15
2 mois tout pile!
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Dscf6813

Je me demande bien la couleur La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 560573 J'ai bien ma petite idée, je suis allez voir les photos de Fabienne dont une y ressemble beaucoup... Wink
Ca ne devrai plus tarder...
Deuxième nuit passé à la maison, il commence à faire frais et quelques boutons sont tombés, et on peut voir également sur la photo que certains boutons sont plutôt noir,
je pense donc à un coup de froid des nuits d'avant Sad
Mais heureusement, tous n'ai pas perdu Smile
Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Jeu 3 Sep 2015 - 11:15

Coucou Aurélia,

C'est pour bientôt Smile je pense effectivement que ce sera un joli rose : en général plus ils ont du soleil plus ils sont foncés et quand ils en ont moins la couleur pali un peu !
hâte de voir tout ça.
effectivement ce doit être le changement de température qui fait que certains petits bouton floraux deviennent noir et tombent.

Pour l'instant les miens restent dehors la nuit mais je scrute attentivement la météo d'evelyne Wink Hier on s'est posé la question avec mon mari mais tant qu'il y a du soleil dans la journée je vais laisser comme ça , car une fois qu'ils seront à l'intérieur , ils y resteront car je ne peux plus les rentrer / sortir comme je veux : trop lourd et avec les feuilles ils ont du mal à passer les portes.
Pas de signes comme les tiens , qu'ils souffrent dehors.

J'attend aussi 3 floraisons sur mon frangipanier rose mais ce ne sera pas avant fin septembre pour voir les premières fleurs , je pense qu'il sera donc à la maison. je vais aussi commencer à diminuer les arrosages vu qu'il fait plus froid la nuit , je préfére que ça séche bien en journée. Donc en ce qui me concerne arrosage un peu plus tard en matinée ( qd le soleil chauffe bien ) et en moins grand quantité que ce soit sec avant la nuit.

flower
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Alienor Sam 5 Sep 2015 - 10:01

Bonjour, bravo à vous, belles réussites !!!!! j'ai rentré les miens dans la serre car je trouve que la température s'est bien rafraichie ; je pense bientôt pouvoir faire des photos du Rubra. Very Happy
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Sam 5 Sep 2015 - 10:35

Hello et bon WE à tous La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 862995

Aliénor, effectivement, dans la serre si tu peux c'est mieux, mais même si ça descend vers 10° (on n'y est pas encore à Marseille), la journée ça remonte bien. Mais bon la serre c'est bien ils vont continuer à bien pousser et sans doute fleurir.

Moi j'en ai trop ( La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 40847 ) La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 229176  .... alors je vais les laisser jusque mi-octobre, et ensuite on rentre. Du coup ce sera l'hivernage, couper quasi toutes le feuilles, plus aucune goutte d'eau, et une pyramide dans ma véranda en attendant le printemps.

J'ai ramené de Grenoble ma serre de jardin (tunnel de 16m²) ... pas encore montée, mais elle le sera cet hiver, et prête au printemps pour accélérer les réveil ... Ensuite j'ai aussi le projet de construire une serre "chaude", en polycarbonate, qui demanderait peu d'énergie en hiver pour maintenir un minimum de 10° la nuit. ... A suivre en 2016, si j'ai bien fait tout mes boulots avant ... mais il me semble que 2016 est déjà une année bien remplie ...

Je vais vous raconter une mésaventure de rempotage qui m'a un peu énervé ... ce qui fait que maintenant je vais abandonner le bouturage dans les bouteilles plastique direct ... je vais mettre un sac de congélation dans la bouteille (percés les 2), et procéder comme avec la bouteille. Une fois les racines bien visible, il et facile de couper la bouteille au cutter, de sortir le sac sans abimer les racines, et ensuite couper le sac, sans problème .... donc !!!

Hier j'ai voulu rempoter une belle tige de plum, pour la booster dans ma véranda dans un grand container. Bouture qui n'avait quasi pas de feuilles et une superbe belle hampe florale, bien fournie. Racines dans un fond de bouteille plastique ... Faut couper au cutter etc .. décoller le fond, et d'un coup d'un seul, le fond part, et toutes les racines sectionnées ... J'étais furieux. Plus de racinage dans les bouteilles, mais dans un sac de congélation, souple et facile à ouvrir. Sur mes 40 boutures j'avais bien vu le risque .. et voilà c'est trop bête  confused  affraid  . Bon ça va repartir, mais les boules  

... les forum c'est pour partager, les bonnes et mauvaises expériences ... en général que du bonheur  La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 509279 alors voici le bonheur I love you

A+ Michel La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 104182

PS : en attendant, mon massif de plum La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 805255

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 P9018110

et mon OBTUSA de Singapour "Warf" à gauche dans le massif, feuilles bout rond, (Nain, et greffé, et qui va fleurir rose)

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 P9018111

suivi de ma greffe d'un bout d'Obtusa (le grand fleurs blanches) qui en 9 mois n'a pas voulu bouturer .. la greffe sur un semi de fév, a été un miracle, en une semaine il a émis des feuilles et là à 3 sem il se porte comme un charme. Alors avec  sa copine, la bouture qui a bien voulu raciner elle, il va y avoir la course lol! ... je vous tiendrai au courant ...

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 P9048110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Sam 5 Sep 2015 - 11:57

Ah zut , c'est vraiment embétant ce qui t'est arrivé Evil or Very Mad
Moi je ne suis pas douée avec le cutter donc je coupe au ciseaux et je n'ai jamais eu de soucis pour l'instant.

Le massif de pluméria est trop beau et luxuriant I love you

Les frangipaniers ont finallement passé leur première nuit à l'intérieur hier soir car mon mari m'a dit que hier matin quand il a pris la voiture , il y avait que 6 ° d'afficher à la voiture qui dort dehors.....donc même si ils n'ont pas eu l'air d'en souffrir car dés que le soleil se léve , ils sont exposés, je ne veux pas prendre de risques donc on va faire le va et vient des frangipaniers pfffff

Sinon les hampes évoluent bien et le pudica est beau : c'est une belle découverte ( encore une fois merci michel La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 697649 ) m^me si il ne sent rien les fleurs sont magnifiques et la quantité exceptionnelle ! je suis fan La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 509279
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Alienor Sam 5 Sep 2015 - 19:19

Oui dommage pour toi MBN, mais ton massif est super beau !!!!!
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tsuna06 Dim 6 Sep 2015 - 21:14

Coucou,
enfin... ma première fleur... La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 944589 La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 380380940
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Dscf6814

Michel, ton massif est superbe La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 40847
C'est vrai que c'est dommage pour ta bouture, mais c'est coriace ces bêtes là! Et chez toi, ta la chance d'avoir + de soleil et chaleur pour une bonne reprise La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 120630

Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum