Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Conseil avec mon Frangipanier

2 participants

Aller en bas

Conseil avec mon Frangipanier Empty Conseil avec mon Frangipanier

Message  Jeremy40 Sam 21 Avr 2018 - 10:57

Voila j'ai acheter ce Plum début Mars, je ne sais pas de quelle variété il s'agit. Je me suis renseigner pas mal sur le net et j'ai trouver le fameux PDF  a Michel qui est sur ce site. Tres bien fait ce pdf, mais j'ai des questions en suspend !!! Allez je vous le montre déjà et dite moi ce que vous voyer de bien ou pas.


Le voila avec son pot d'origine, il dort encore je pense !!!! Dois-je le rempoter a votre avis ??? ou je peux le laisser encore cette annee dans celui la.
Conseil avec mon Frangipanier 20180414

Conseil avec mon Frangipanier 20180410

Conseil avec mon Frangipanier 20180412

Conseil avec mon Frangipanier 20180413

Conseil avec mon Frangipanier 20180415

Conseil avec mon Frangipanier 20180411

Alors je le trouve pas très vert a ses extrémités comme les vôtres, d’ailleurs il n'a aucune feuilles,mais j'ai l'impression qu'il commence a se réveiller. Je ne sais absolument pas comment il a passer l'hiver. La il est dehors jour et nuit, soleil a fond pour lui. J’hésite pour l'arrosage et surtout si il faut que je l'arrose c'est environ quelle quantité ?? tout les combien de temps a peux prés.
Merci de votre aide

Jeremy40
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avec mon Frangipanier Empty Re: Conseil avec mon Frangipanier

Message  Invité Sam 21 Avr 2018 - 13:46

Salut Jérémy, welcome. Oui il dors encore mais le réveil n'est pas loin. Bon moment pour remporter dans un pot de 28 cm. Un bon mélange drainant perlite, terre, terreau cactus. Tu peux arroser dans la foulée. Et aussi chaud et lumineux. Attention si soleil direct le matin seulement qq heures au début. Ça va aller. Bon WE Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avec mon Frangipanier Empty Re: Conseil avec mon Frangipanier

Message  Jeremy40 Sam 21 Avr 2018 - 14:10

Salut Michel,
Merci pour ton accueil. Je vais le rempoter comme tu le conseil. Pour le pot, celui la fait déjà 28cm donc je vais le rempoter dedans. Pour le soleil, depuis 1 semaine il est au soleil direct du matin au soir, peut être trop du coup. Apres je peut le déplacer sous mon porche comme sa il aura moins de soleil direct dessus.
Concernant l'arrosage, tu me conseil de commencer a arroser pour le sortir de sa dormance ??? ensuite j'attend que la surface pour pouvoir arroser a nouveau ??? et concernant l'engrais, lequel tu prend ??? je peux commencer aussi ??
Désoler avec mes questions de novice mais je voudrais surtout pas le perdre. Merci d'avance

Jeremy40
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avec mon Frangipanier Empty Re: Conseil avec mon Frangipanier

Message  Invité Sam 21 Avr 2018 - 20:39

Jeremy en regardant de près sur l'ordi, on voit qu'il a fait la guerre ...

Bon va falloir être patient, les bouts sont abimées. Le substrat je pense trop compact. Le dépoter délicatement, essayer de nettoyer sans casser les racines, le mieux serait encore un jet d'eau pas trop puissant .

Puis un bon substrat comme déjà dit ... pour l'engrais attendre qu'il mette ses feuilles .. je sais pas où ça va sortir, les bouts sont "moches", mais il va donner des pousses c'est sûr.

Pour engrais .. voir : https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t3168-engrais-frangipanier?highlight=engrais#63166

Conseil avec mon Frangipanier Dvj_av10


A+ Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avec mon Frangipanier Empty Re: Conseil avec mon Frangipanier

Message  Jeremy40 Sam 21 Avr 2018 - 20:54

Merci Michel de tes conseils, effectivement il a surement été mal traité, pendant l'hiver, peut être le froid pour les petites parties noircies.
Je m'occupe de lui début de semaine prochaine, je te tiens au courant Wink Merci pour ton aide
@+ bon week

Jeremy40
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avec mon Frangipanier Empty Rempotage

Message  Jeremy40 Mar 24 Avr 2018 - 18:11

Bonjour,
j'ai redonner une petite fraîcheur a mon pauvre Frangi qui a du passer un sale hiver. Donc rempotage, avec délicatesse comme tu me la conseiller Michel. Garder un peu de terre de son pot, mélanger a du substrat pour cactées et de la perlite. J'ai mis au fond se sont pot, 2 feuilles de sopalin pour empêcher au début, que le substrat s’échappe des trous en bas. je met des photos pour vous donner l’état de ses racines, dite moi si quelque chose vous choque. Il y a juste, sur la dernière photo, ou se trouve un bout noircie, du au froid et l’humidité je pense. Je doit le laisser comme sa ?? le couper ?? si oui a quel endroit le couper . Merci d'avance.
Bon voila j’espère malgrès son état avoir des feuilles cette année........pour les fleurs faut pas rêver la  Laughing

Conseil avec mon Frangipanier 20180419

Conseil avec mon Frangipanier 20180418

Conseil avec mon Frangipanier 20180417

Conseil avec mon Frangipanier 20180416

Jeremy40
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avec mon Frangipanier Empty Re: Conseil avec mon Frangipanier

Message  camisole Sam 8 Sep 2018 - 9:51

Jeremy40 a écrit:Je me suis renseigner pas mal sur le net et j'ai trouver le fameux PDF  a Michel qui est sur ce site.

Intrigué par la remarque, je n'ai pas trouvé ce fameux pdf ^^
Un lien à me donner ?
Merci d'avance
camisole
camisole
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 18
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avec mon Frangipanier Empty fiche de culture des frangipaniers

Message  Invité Sam 8 Sep 2018 - 12:26

Moi aussi j'ai eu du mal … (fonction recherche, "fiche de culture")

Le Sujet sur le forum : https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t3188p850-la-culture-des-frangipaniers-nos-frangipaniers#64383

sur OneDrive : https://1drv.ms/b/s!AgF__bRV0bgRlWSeJBvXDYZNUvSv

Bon WE. Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avec mon Frangipanier Empty Re: Conseil avec mon Frangipanier

Message  camisole Lun 10 Sep 2018 - 17:07

Merci bien Very Happy
camisole
camisole
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 18
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avec mon Frangipanier Empty Re: Conseil avec mon Frangipanier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum