Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

+37
tosMatrix3
Tit frangipanier
Ilaur
Sylvia
Fritz67
Roasty
sunshining
Franck06
pierreb
fred62
Débutante
ted chalosse
Aura
mezarie
Doc 34
waligator
Didi74
bob7244
Tsuna06
ginnie
Christof83
Alienor
poeiti
christine40
mexico71
plumeria
bloublou
Ondine
yenyen95
steinway
belladonne
David34
Montroulez
Cannalys
Jazz
Adrien
louwea
41 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 19 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  David34 Ven 10 Fév 2017 - 15:50

Re
oui par contre les plumérias et le rosé ne produisent pas le même effet lol!
Même si les deux peuvent avoir un coté addictif !
Merci pour l'info, je vais sûrement retourner prochainement dans la région.
D'ailleurs si vous avez d'autres adresses, je suis preneur.
David34
David34
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin
Messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 19 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  bob7244 Ven 10 Fév 2017 - 18:59

OUi oui saletées d'araignées rouges, mais j'ai fini par les avoir Wink

En ce qui concerne mes adeniums, ils n'ont pas perdu toutes leur feuilles, je pense qu'ils ne sont pas entre en dormance (j’espère que cela ne sera pas néfaste pour la floraison). Ils spont bien placés au soleil (sur mezzanine ou il fait environ 20 - 22°)
bob7244
bob7244
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 156
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : Héric - Nord Loire dans le 44 (Zone 8B)

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 19 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Ven 10 Fév 2017 - 19:40

David voici une autre jardinerie .. le gars n'est pas commerçant, et ne fait pas d'effort pour vendre par correspondance, mais il a de TRES beaux plum. Si tu y va, faut le visiter ..

Les sites web, assez mal foutus sont en travaux ..
http://www.vivaioisoladelsole.it/
http://www.sunislandnursery.net/

Voici une image FB :

....

et un album ... il a des milliers de photos ...
https://www.facebook.com/132957816751178/photos/?tab=album&album_id=480803565299933

Bon WE. Michel


Dernière édition par Aura le Jeu 16 Fév 2017 - 20:47, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas mettre des photos de FB sans l'autorisation de la personne concernée)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 19 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  David34 Dim 12 Fév 2017 - 21:38

Bonsoir,

Merci Michel, dès que leur site n'est plus en travaux je vais y  jeter un œil.
Demain je vais passer deux jours entre Nice, Menton et Sanremo. J'ai repéré
une pépinière à Vintimiglia (vivaio Noaro), je vais aller y faire un tour.
Si quelqu'un a des adresse je prends Wink

Bonne soirée.
David
David34
David34
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin
Messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 19 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Aura Jeu 16 Fév 2017 - 20:45

MBN du Puy a écrit:David voici une autre jardinerie .. le gars n'est pas commerçant, et ne fait pas d'effort pour vendre par correspondance, mais il a de TRES beaux plum. Si tu y va, faut le visiter ..

Les sites web, assez mal foutus sont en travaux ..
http://www.vivaioisoladelsole.it/
http://www.sunislandnursery.net/

Bonsoir, Michel,

La prochaine fois, merci d'utiliser la section Avis sur les fournisseurs pour ajouter des liens.

Amicalement, Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 19 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Jeu 16 Fév 2017 - 22:22

OK Aura, merci.

Mais c'est venu naturellement dans la logique du post. Dans la section que tu mentionnes et qui est utile ... ça serait sorti du contexte.

Peut être le mieux serait effectivement d'écrire les adresses dans la bonne section, le lien du fournisseur, et d'y faire référence dans le post en question.

Je note !!!

Bonne fin de soirée. Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 19 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  David34 Jeu 16 Fév 2017 - 22:27

Bonsoir,

Désolé en fait c'est moi qui avais demandé des adresses en fait, c'est
vrai qu'il y a une section adresse !
David
David34
David34
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin
Messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 19 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Jeu 16 Fév 2017 - 22:31

David34 a écrit:Bonsoir,

Désolé en fait c'est moi qui avais demandé des adresses en fait, c'est
vrai qu'il y a une section adresse !
David

MDRR David, c'est pas grave ... Aura fait bien son travail ... nous notons tous pour la prochaine fois La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 19 40847 La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 19 509279 La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 19 949740 La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 19 98341

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 19 404648 La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 19 229176 ....

Bonne nuit à tous Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 19 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Jeu 16 Fév 2017 - 22:42

Revenons à nos moutons .. euh à nous plums's .... ça se réveille chez moi, pas que la greffe faite en sept.  de l'Amaronne curly white, mais aussi dans les véranda, les AD émettent des embryons de feuilles, et les frangis vont suivre très vite ...

Ah ce curly ... 2x acheté racines nues, en 3 coup de cuillère à pot, hop, ils pourrissent à la vitesse grand V ... heureusement, sauvé 10cm de l'un d'eux, greffé sur un semis de 3 ans ... (un peu pour ça que je sème, ça me procure des porte greffons) .. et voilà. En 2 ans, c'est le 4ème sauvetage.

Cette année si j'ai le temps, je vais peut être greffer plusieurs couleurs ...

Premières jonquilles, et amandiers en fleur ... aussi.

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 19 Greffe11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 19 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tsuna06 Sam 25 Fév 2017 - 9:32

Salut, salut...
Absente depuis un bon moment, pour cause... un bébé qui demande beaucoup, donc pas beaucoup de temps sur le pc Rolling Eyes
Je n'ai pas encore eu le temps de lire toutes les notif. (à peut près 350!!!) mais je compte bien finir de vous lire Wink

Ici aussi la reprise commence... et même des futures boutons, et d'autre qui n'ont pas pu aller au bout Sad

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 19 Dscf7311


La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 19 Dscf7312

A +
Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 19 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  David34 Sam 25 Fév 2017 - 10:11

Salut Tsuna06,

Enfin le printemps et les premières fleurs qui pointent le bout de leur nez !

En espérant pour nous tous une année pleine de fleurs flower

Félicitations pour le bébé La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 19 636134

Bon weekend à toutes et tous,
David
David34
David34
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin
Messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 19 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  christine40 Sam 25 Fév 2017 - 12:41

Il va falloir, que je m, ,achette des graines de frangipanier , pour essayé j, ,adore cette plante

christine40
trois doigts verts
trois doigts verts

Messages : 249
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 60
Localisation : 40 aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 19 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Dim 26 Fév 2017 - 9:36

Hello, tous

Aurélia (Tsuna06) est de retour, chic !!!

Bon on sent bien l'appel du printemps !!! ... ça va fleurir en 2017 cheers

Pour Christine ... bon tu le sais, semer des frangis est assez facile. Les élever ensuite, un peu plus dur .. Mais surtout, il faut savoir que la floraison n'intervient dans leur pays (chaud et humide) pas avant 3 ans .. .chez nous ça peut être 5 ou 6 ou 7 (ou jamais).

Certains d'entre nous, ont attendu pas mal de temps pour faire fleurir des boutures, ça dépend de la région, de l'exposition, des modes de culture.

Moi même qui suis favorisé, dans le sud, avec mes véranda pour l'hivernage, (j'ai environ une cinquantaine d'arbres ou boutures) je n'ai de 10% de floraison l'année de bouturage, les autres qui ont 3 ans, à priori fleurissent (pas si sûr, je contrôle pas tout) chaque année. J'en ai un qui a au moins 5 ans, réputé pour ne pas fleurir !!!. et si cette année il ne fleurit pas je coupe, bouture les bouts, et je greffe d'autres couleurs sur les coupes... (vous allez voir, il va fleurir  lol! )

C'est dire si semer est plus qu'aléatoire !! Donc le mieux est encore le bouturage !!

Qd à moi, mes semis c'est en parallèle de la culture des arbres, à 2 ou 3 ans, je m'en sert comme support de greffe (car il m'arrive de rater mes boutures, coloris, ou fleurs spéciales, et je sauve le bout de tige en greffant).

Je n'achète pas de graines, mais j'ai acheté, en 2016 (Aurélia aussi), 5 petits semis d'Ammaron curly white
https://www.bing.com/images/search?q=plumeria+rubra+amazon+s+curly+white&qpvt=Plumeria+rubra+AMMARON+S+CURLY+WHITE%2cPlumeria+rubra+AMMARON+S+CURLY+WHITE%2cPlumeria+rubra+AMMARON+S+CURLY+WHITE&FORM=AWIR

J'ai pas mal correspondu avec le vendeur avant, car il faut savoir que les frangis (dans la nature) s'hybrident facilement avec les insectes, donc croisements qui leur font perdre la couleur ou la forme (ventée par les vendeurs), et moi je recherchais VRAIMENT le caractère CURLY ... il m'a assuré, que les graines étaient récoltées par lui en Guadeloupe, sur des arbres isolés ... on verra bien. En 2016, ils ont doublé de volume, et là au printemps je rempote et je vais les doper pour pousser la croissance. Rendez-vous dans 3 ans ...

J'en profite pour dire à tous (certains le savent) qu'en 2016, j'ai fait pas mal d'essais de pollinisation, (une herbe ronde ou un fil de pêche  qu'on fait tourner dans la corolle) .. ça marche. Là il n'y a pas hybridation, car le pollen, se trouve à 1mm du pistil ... Mais il arrive qu'on ait des pollinisations naturelles (je sais pas comment, sans doute une fourmi, ou la pluie).

Donc si tu veux profiter assez vite, de ces beaux arbres et belles fleurs Christine, il faut bouturer.

Bon dimanche, Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 19 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  christine40 Mar 28 Fév 2017 - 12:57

ces compliquer tout ça

christine40
trois doigts verts
trois doigts verts

Messages : 249
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 60
Localisation : 40 aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 19 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mar 28 Fév 2017 - 14:00

christine40 a écrit:c'est compliqué tout ça
..

Oui faire des graines ou élever des petits arbres, (surtout de la patience) mais comme je disais en conclusion : " Donc si tu veux profiter assez vite, de ces beaux arbres et belles fleurs Christine, il faut bouturer. ", ça c'est pas compliqué, faut simplement respecter le mode de culture de cet arbre des pays chauds.

A toi de jouer !!! I love you

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 19 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Lun 6 Mar 2017 - 10:42

Coucou tout le monde Very Happy

Je vois qu'on se prépare à l'arrivée du printemps avec le réveil des frangipaniers et de nouvelles acquisitions Smile

Des petites nouvelles des miens enfin surtout de mon " rescapé " ( j'espère du moins ) : alors depuis environs 3 semaines ça n'a pas bougé ( ça ne s'est pas étendu Smile ) et ça a bien séché et bien rétracté sur les branches. On peut dire que ça s'est desséché. Donc je ne suis un peu plus optimiste. Il a bien pris le soleil derrière la baie vitrée , ça lui a fait du bien.

Je vais tenter maintenant de le sortir de sa dormance en arrosant : je l'ai déjà fait une fois avec un petit peu d'eau, par contre j'évite d'en mettre en contact avec le tronc....juste sur la terre. Maintenant y a plus qu'à croiser les doigts.

photos Smile alors ce n'est pas joli mais je peux vous dire que moi je suis contente car c'est vraiment très sec et ça blanchi.

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 19 Dscn9710

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 19 Dscn9711

ça s'est la deuxième branche

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 19 Dscn9712

celui qui est en bonne état , va bien et sort de sa dormance tout le petit dwarf qu'il faut que je rempote.

par contre je viens de rentrer mon autre frangipanier qui était dans l'atelier et je me suis aperçu qu'il avait un petit bout de branche abimer ...j'ai déjà couper mais je vais couper bien plus bas pour être sure Smile voilà Smile

Le pudica est lui déjà bien reparti !
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 19 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Lun 6 Mar 2017 - 19:38

Sad Sad Sad

Bon Fabienne c'est stabilisé sans doute, mais gros dégâts !!! faut attendre le bourgeonnement du printemps pour en savoir plus. Passé ce stade où tu y verras plus clair ... faudra peut être couper encore pour faire qq chose de net, mais une fois les nouvelles tiges sorties ça ne sera plus un problème.

Courage, on en reparle en Avril. I love you

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 19 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tsuna06 Mer 8 Mar 2017 - 10:19

Bonjour a tous Smile

Que c'est triste se qu'il t'est arrivé Fabienne Sad , je t'envoie tout pleins de bonnes ondes pour la reprise de tes plums.

Vivement le printemps, y en marre de cette pluie... Evil or Very Mad bon ok, on est en mars... encore un peu de patience.

Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 19 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tsuna06 Sam 11 Mar 2017 - 18:40

Salut
j'ai trouvé leur emplacement pour cette été, ils seront comme chez Michel, dans la terre!

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 19 Dscf7410

ils ont pu profiter de ces deux jours super beau et chaud...
Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 19 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Doc 34 Dim 12 Mar 2017 - 10:35

Ca va avoir de la gueule quand ils seront en feuilles et couverts de fleurs! Joli effet de masse comme chez Michel!
J'imagine que vu le temps pourri aujourd'hui, tu les as rentrés?

Doc 34
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 31
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 54
Localisation : Sète, Hérault

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 19 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tsuna06 Dim 12 Mar 2017 - 10:53

Oui, ils sont dedans aujourd'hui... en faite je les mets dehors quand il fait beau et chaud pour habituer les feuilles au soleil et les rentres le soir.
Ils n'y resteront la nuit qu'a partir de cet été. Smile
Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 19 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Dim 12 Mar 2017 - 13:45

Ah oui ça va être chouette Aurélia. Moi pour le moment tous dedans ... sortie vers début avril, puis mise en massif, début mai.

Bon dimanche. Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 19 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Mar 14 Mar 2017 - 9:48

Merci Aurélia Smile Je croise fort les doigts ! Il profite du soleil pleins sud mais dans la maison ce n'est pas le moment de jouer et cette année celui ci ne sortira que lorsqu'il fera beau quitte à le rentrer le soir.....il aura besoin d'être chouchouté si il s'en sort !

sinon tout mon petit monde se porte bien et commence à se réveiller Smile

ça va etre très joli ce petit massif de frangipanier ....hâte de le voir cet été
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 19 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Alienor Mar 14 Mar 2017 - 11:57

Bonjour, j'espère que ton frangipanier va s'en sorti Poeiti !!! oui Michel fait des émules ; cela va être joli Tsuna Very Happy
Malgré les conseils de Michel, je ne vais pas pouvoir enterrer les miens à cause des chats qui cavalent dans tous les sens ; j'ai trop peur qu'ils me cassent les branches ou les fleurs.
Moi aussi je sors les miens en journée au soleil et je les rentre le soir. Pour l'instant, seul le Pudica se réveille doucement. Very Happy
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 19 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Doc 34 Mer 15 Mar 2017 - 20:09

Bonsoir à tous.
Ce soir, un truc de fou! Je vais chez "baobab", une chaîne pourrie de jardineries, pour acheter de la pouzzolane et là, oh divine surprise, sur une palette quatre énormes frangipaniers même pas encore étiquetés!!! Je ne sais pas la couleur, mais celui que j'ai pris(59,90 euros) mesure environ 1,5 m et a quatre branches:))) le probleme c'est que, comme d'habitude le substrat c'est de la tourbe de m....! J'ai un peu peur de le rempoter, de risquer de casser les racines! Qu'en pensez vous?

Doc 34
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 31
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 54
Localisation : Sète, Hérault

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 19 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum