Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

+37
tosMatrix3
Tit frangipanier
Ilaur
Sylvia
Fritz67
Roasty
sunshining
Franck06
pierreb
fred62
Débutante
ted chalosse
Aura
mezarie
Doc 34
waligator
Didi74
bob7244
Tsuna06
ginnie
Christof83
Alienor
poeiti
christine40
mexico71
plumeria
bloublou
Ondine
yenyen95
steinway
belladonne
David34
Montroulez
Cannalys
Jazz
Adrien
louwea
41 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Jeu 16 Mar 2017 - 7:19

WOW, Doc, ça c'est une affaire. Fallait en prendre plus ... lol!

... rempoter maintenant c'est pas un problème, ils se réveillent, et même si tu casses (ça va arriver) des racines ou radicelles, c'est pas un vrai problème. La chaleur et la lumière arrivent.

De toute façon, comme les racines sont prises dans la tourbe, pour l'enlever aux 3/4, faut pas tout enlever, des racines vont ramasser ...

Faut faire ça si c'est bien sec, au besoin dépoter et attendre qq jours. Finir en lavant au jet si possible, ou alors bien secouer.

C'est le moment idéal sans quasi de feuilles (enfin je suppose) ...

Tu rempote, tu laisse sans eau 1 sem, et ensuite faut bien arroser (bassiner 2h) puis égoutter. Dès la mi avril qs les feuilles poussent bien, engrais.

Mais tu sais tout ça La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 862995

Bonne journée. Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Doc 34 Jeu 16 Mar 2017 - 8:02

Merci Michel;) bon, comme dans "les bronzés", j'y vais mais j'ai peur"!!!!

Doc 34
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 31
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 54
Localisation : Sète, Hérault

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Jeu 16 Mar 2017 - 8:09

Doc 34 a écrit:Merci Michel;) bon, comme dans "les bronzés", j'y vais mais j'ai peur"!!!!

.. faut pas avoir peur, les frangi sont TRES solides, le seul problème chez nous c'est le froid. Donc je suppose que tu va les garder chez toi tant que le temps est capricieux. Faut voir un peu comment is sont taillés, et aussi déplacés (des arbres adultes de 5m) au US ...

Tu vas voir c'est facile en fait !!, faut simplement faire attention à la motte, mais si le départ des racines sur une bouture, est TRES fragile, là c'est un arbre de 3 à 5 ans .. donc pas de problème. Evidemment bien taper le pot (je suppose plastique) pour décoller, ça doit venir facile ..

Tu nous fais fais photos !!

A+ Michel

Ps : d'ici 15 j, je vais rempoter aussi (pas encore le temps ... mdrr) et là il va y avoir du taf, car je vais faire grossir les pots pour les plus gros, il y a ceux de 2015 et 2016 à changer, et les boutures de 2016 encore en bouteilles dans la vermiculite ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Jeu 16 Mar 2017 - 10:44

pas de soucis c'est le bon moment pour rempoter .....tu peux y aller Wink

C'est vrai que c'est toujours un moment délicat , mais la seule chose a retenir quand tu rempotes c'est surtout de ne pas arroser de suite pour que les racines cicatrisent comme l'a si bien dit Michel !

hâte de voir ton nouvel achat !

Chez nous , on en trouve pas des frangipaniers par contre j'ai vu de très beaux adéniums chez Mr bricolage l'année dernière Smile
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  mexico71 Jeu 23 Mar 2017 - 17:13

Bonjour tout le monde !!!!
après un long moment d'absence La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 3753109512  mais toujours la pour lire les messages du forum, je suis de retour.

La plupart de mes plums grands et petits ont bien passés l'hiver, sauf un, que j'ai perdu cet hiver Sad Sad Sad Sad Sad  de plus c'est celui qui m'avait fait ses belles fleurs l'été derniers Sad Sad Sad Sad je ne c'est pas ce qu'il c'est passé  Question  Question  je me suis occupé de tous de la même façon mais mon blanc a dépéri, j'ai couper quelque centimètre comme vous le faite tous dans vos explications, pour m'apercevoir qu'au final tout avait pourri  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

pour me consolé les autres sont repartis et je vois même apparaître au milieu de certaine feuilles les hampes  Very Happy  Very Happy
j'ai également profité pour rempoter tout ce beau monde.
vu les belles journée de la semaine dernière mes plants ont pu gouter au soleil et chaleur de printemps, mais cette semaine c'est louper ...

vivement le retour du beau temps pour nos plums comme pour nous  La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 655301  La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 1807530521   La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 4174589088  

a bientôt Mexico71
mexico71
mexico71
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin de 1500m2
Messages : 43
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 46
Localisation : Saône-et-loire 71

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Ven 24 Mar 2017 - 13:06

Salut,

Mexico, oui dommage, chaque année, il y a un risque en hiver. Même un tout petit bout du bout, irrécupérable pour une greffe ?? on peut ainsi sauver un à deux centimètres .. En dessous, c'est vraiment dur !!!

C'est lui que tu as perdu ??

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Dscf9013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  mexico71 Lun 27 Mar 2017 - 13:44

salut Michel,

oui en effet c'est celui que j'ai perdu Crying or Very sad Crying or Very sad dommage il était très beau ....
je n'ai pas réussi à récupéré, même pas quelques centimètres , l'erreur que j'ai faite est de ne pas avoir réagi à temps, je pense, et ne pas avoir osez à couper la partie abimée La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 58072

j'ai retenu la leçon et apporte tout mes soins à mes autres plants !

je voulais aussi te demander si tu peux toujours avoir des plants comme l'années dernières, ceux que je t'avais pris de ton ami réunionnais ?

à plus Yann
mexico71
mexico71
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin de 1500m2
Messages : 43
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 46
Localisation : Saône-et-loire 71

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Lun 27 Mar 2017 - 15:48

Oui Mexico, c'est dommage, ça m'est arrivé, on voit rien venir !!!

Pour les plants oui, on prépare ça pour mi-avril .. Je te tiendrai au courant.

A+ Michel


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Jeu 30 Mar 2017 - 10:28

pffff.....je crois que c'est peine perdu pour mon frangipanier Sad

Nous avons du partir un week-end , du coup volet fermé ......alors qu'il s'était bien maintenu il n'y avait pas eu de progression depuis quelques semaines , ces 2 jours dans le noir ,il n'a pas aimé ! Ca a recommencé à s'étendre .

J'ai d'abord creusé comme tu me l'avais conseillé Michel : je suis arrivée rapidement au tronc sec et dur mais je ne le sentais pas du tout alors j'ai finalement recoupé. je teste une vaporisation d'eau , bicarbonate et huile essentiel d'arbre à thé qui est censé arrêter la prolifération de la pourriture ( faut bien tenter quelque chose Crying or Very sad ). Je le met en plein soleil on sait jamais.

Un truc qui m'inquiète plus que tout : c'est qu'il n'y a pas de sève ? Normal ou pas ?

enfin voilà !

du coup dans la commande si il y a la possibilité d'un frangipanier avec une couleur bien fushia voir rouge sinon dans les tons orange je serais bien tentée Embarassed
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Jeu 30 Mar 2017 - 12:59

Zut, pas de sève égale en général problème ...

... je ne vous ai pas raconté mais, j'ai aussi mon lot de "petits" problèmes ... Déjà en automne 2 boutures de 1 an .. complètement sèches ...

Et puis l'hiver c'est bien passé, pas de pertes sur les plums, mais un soucis sur une bouture de 2 ans d'Obtusa Singapor ... Il est persistant, donc je lui donne très peu d'eau , mais un peu, disons 1 verre toutes les 4 sem à 6 sem.

Son copain greffé, impec, et celui là, qui a fleuri en 2016, les feuilles qui pendent .. J'ai arrosé plus .. pas mieux. Alors j'ai dépoté.
Lavé, comme ça on voit bien les racines : toutes sèches, jusqu'au départ de la tige. Donc coupé, et avec un couteau (le tronc de 2 cm est DUR) vraiment taillé pour faire propre. Sur un côté, un bourrelet blanc, signe d'un nouveau départ, j'ai taillé doucement pour avoir la sève.
Ensuite ? ... 3 jours, dans une bassine, et ça c'est amélioré. J'ai décidé de laisser la tige dans un vase. ça fait environ 15 jours, et on voit un départ de racines ... je poursuis l'expérience, c'est la bonne saison. Si ça va pas, je coupe, je greffe le haut, et je rebouteur le bas !!!

On va pas se laisser démonter !!!

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Img_2034
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Img_2034
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Img_2035

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Jeu 30 Mar 2017 - 13:56

Décidément on a tous des soucis cette année !

Tu as bien fait de le mettre à raciner dans l'eau , en plus ça fonctionne pour l'instant, donc on croise les doigts pour que tu puisses le sauver.

moi ça me fait vraiment CH..R car c'est mon tout premier frangipanier celui avec lequel j'ai débuté....alors vraiment je m'en veux d'avoir fait cette bourde Evil or Very Mad après je me dis que j'arriverais peut être à récuperer une bouture d'une bouture que j'avais offerte à ma belle sœur bon ce ne sera pas pour tout de suite car malgré qu'elle en prenne soin il n'est pas très grand ( disons qu'il est tombé qu'il émet juste de nouvelles branches Wink ) a voir

en l'observant encore ...j'ai remarqué que du noir descend déjà là ou j'ai coupé début de semaine Mad donc ce soir je vais demander à mon homme de couper radicalement cette branche . Voilà voilà c'est l'ultime coupe après je serais vraiment fixé mais je ne me fais pas d'idée.

je me disais bien que c'était pas normal qu'il n'y avait pas de séve Mad
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Jeu 30 Mar 2017 - 14:05

Oui, pas de chance, tu vas repartir avec du neuf !! et ça va aller.

Voir ton messenger FB.

A+ Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Sam 1 Avr 2017 - 18:14

Rempotages, c'est le moment pour moi, un dizaine de boutures de 2016, d'ailleurs pas toutes racinées (tant pis) ... mais pour la pluparts le cal est fait et des boursoufflures blanches sont là pour les racines. Un petit coup d'hormone qd même. L'une pourrissait, j'ai juste coupé 5 cm, et c'est sain ... de l'eau pour arrêter la sève, hormone, et hope bouturage à sec !!!

des plus gros, mais passés de petits à moyen container (voir dans la serre) .. Pas d'arrosage pendant encore au moins 7 jour voire plus, j'attends de voir les feuilles partir ...

Bon dimanche à tous. Michel

Dans ma serre de jardin, au milieu des tomates et autres semis .. en attente de la chaleur, la vraie
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Img_2052
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Img_2051
Boutures de septembre 2016, s'était déjà trop tard pour les boutures, seule une sur deux a des racines.
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Img_2050
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Img_2054
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Img_2049
Hormone
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Img_2048
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Img_2053
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Img_2047
A vos rangs, fixe !!!
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Img_2046

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Lun 3 Avr 2017 - 11:01

Very Happy tu as encore bien travaillé Michel Wink Smile

Le soleil nous gâte depuis une bonne semaine donc tout ton petit monde va pouvoir maintenant profiter et te faire pleins de belles floraisons Smile
Les boutures non racinées ont bien supporter l'hiver donc je suis sure avec le soleil et sa douce chaleur de printemps ça va aller très vite Smile

je vais aussi m'attaquer au rempotage cette semaine sur mon frangipanier . je vais lui mettre de suite un pot relativement grand pour pas avoir y revenir ! j'hésite encore pour le " Dwarf " il est dans un petit pot mais je pense que je vais le faire car ce n'est pas cette année qu'il fera des fleurs autant déjà le préparer pour que l'année prochaine toutes les conditions soient réunis pour les fleurs.

Le pudica lui se porte comme un charme ; je vais commencer l'engrais dés aujourd'hui Smile

Et enfin pour parler de choses qui fâchent : j'ai fait cette fameuse coupe et le verdict est sans appel ( cf photo ) : bois très sec et pas de séve Crying or Very sad

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Dscn9713
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Lun 3 Avr 2017 - 12:23

Merci Fabienne  I love you bonne journée à tous. Michel

poeiti a écrit:Very Happy tu as encore bien travaillé Michel Wink Smile  Merci Fabienne  I love you

... j'hésite encore pour le " Dwarf " il est dans un petit pot mais je pense que je vais le faire car ce n'est pas cette année qu'il fera des fleurs autant déjà le préparer pour que l'année prochaine toutes les conditions soient réunis pour les fleurs. => pas de pb pour le rempoter ... au contraire, pour les fleurs, il prépare ses fleurs plus tard que les rubras, alors on ne sait pas ... engrais racines d'abord, puis en juin/juillet engrais fleurs .. donc feu vert pour rempotage, feu vert pour engrais dans 15 jours.

Le pudica lui se porte comme un charme ; je vais commencer l'engrais dés aujourd'hui Smile

Et enfin pour parler de choses qui fâchent : j'ai fait cette fameuse coupe et le verdict est sans appel ( cf photo ) : bois très sec et pas de séve Crying or Very sad ?? on voit pas trop effectivement ça à l'air sec .. donne lui de l'eau, faut encore attendre 2 mois pour être sûr .. aussi bien il et vivant ...

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Dscn9713

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Lun 3 Avr 2017 - 16:17

ok pour le "Dwarf", je m'en vais lui trouver un joli pot demain Smile

Pour être sec il est sec : normalement je les coupe avec un simple sécateur mais là c'est mon petit mari qui a du le couper avec une mini scie Crying or Very sad enfin je le mets dehors en plein soleil et je l'arrose , foutu pour foutu autant faire comme ça tant qu'il n'est pas tout noir , je le traiterais comme les autres Wink

Je remet une photo ( comme tu peux voir il y a encore du vert Smile )

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Dscn9717

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Dscn9718
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Lun 3 Avr 2017 - 17:46

oui .. le haut est à couper pour faire propre, et vérifier si sec ou pas. Il me semble que c'est pas perdu ...

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Fabien10

.... après si la sève coule bien ça peut être un bon départ pour une belle greffe !!! .. je t'enverrai alors un bout !!! greffer c'est TRES facile ... on en est pas là, attendons ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  bob7244 Mer 5 Avr 2017 - 13:27

Voici mon plumeria qui avait commencé sa floraison en decembre et qui se reveille. Je penses qu'il va terminer en beautée sa florzaison deja entamée Smile

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 17800445_1650646768284095_5083628818428126495_n

bob7244
bob7244
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 156
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : Héric - Nord Loire dans le 44 (Zone 8B)

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mer 5 Avr 2017 - 15:32

Oui en général, il y a des fleurs qui arrivent à repartir .. Faut attendre encore pour dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  bob7244 Mer 5 Avr 2017 - 21:32

Oui tu as raison mais j'ai hâte de voir cela. Le bouton floral a déjà bien évolué depuis sa reprise en février donc.......
bob7244
bob7244
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 156
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : Héric - Nord Loire dans le 44 (Zone 8B)

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  ted chalosse Sam 15 Avr 2017 - 17:40

Bonjours à tous ,

Pourrai-je avoir quelque renseignement svp ?

Je possède un frangipaniers depuis mi mars , et j'ai aucun signe de reprise . l'exposition se situe devant la fenêtre donc à mon avis bien éclairer mais depuis je l'ai acheter il n'a pas bouger aucune feuille rien .... . Ne connaissant pas beaucoup sur se type de culture , pouvait vous me dire si cela est normal ou bien il y a t'il quelque chose à faire pour lui faire démarrer sa croissance . En vous remerciant d'avance .

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 17499110

ted chalosse
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Sam 15 Avr 2017 - 21:57

Salut à tous,

Salut Ted, tu habites dans quel coin ?

Tu l'arroses depuis mars, ou pas du tout, ou un peu ? quelle température, ambiante environ 20° , fenêtre quelle orientation, Nord, Est etc ...

Est-ce que le tronc vers le bas est dur ou mou ? ...

Voilà pour un début, les plums, commencent juste à se réveiller, mais montrent des signes depuis environ 15j ...

Un gros plan de la tige vers le bas ?? ta photo montre pas mal de distorsion, il est je suppose aussi gros à la base, que vers le haut, et un gros plant du bout de la tige (ça semble bien vert), voilà pour ton travail.

A+ Bon dimanche Michel


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  ted chalosse Sam 15 Avr 2017 - 23:19

Salut MBN , pour les photos j'en ferai dans les jours qui viennes sinon , j'habite dans le sud ouest de la france , depuis mon obtentions je l'ai arrosée qu'une fois , la terre reste constamment humide , je l'ai acheter chez un spécialiste . La température de la pièce se situe entre 20 et 22 ° C . Le tronc en bas et bien dur .

ted chalosse
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Dim 16 Avr 2017 - 7:53

ted chalosse a écrit:Salut MBN , pour les photos j'en ferai dans les jours qui viennes sinon ,  j'habite dans le sud ouest de la france , depuis mon obtentions je l'ai arrosée qu'une fois , la terre reste constamment humide , je l'ai acheter chez un spécialiste . La température de la pièce se situe entre 20 et 22 ° C  . Le tronc en bas et bien dur .

Donc OK, donc patience, ça va aller. Bon dimanche à tous. Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tsuna06 Mar 25 Avr 2017 - 20:50

Salut, salut

Un petit topo sur mes plum...

Le gros (fleurs roses) qui promets 2 futurs floraisons (si le temps reste au beaux jours Rolling Eyes )
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Dscf7426

L'autre à fleurs blanches avec un futur bouquet  La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 40847
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Dscf7427 La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Dscf7428

Le dernier à fleurs rouge ( pas de fleurs pour cet année!)
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Dscf7429

Mon petit semi de 4ans
(il a été coupé pour faire un porte greffe... qui n'as pas fonctionné)
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Dscf7430

Et mes 2 petits semis (Currly et Red moon)
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Dscf7431

Les jours de beau temps, ils sont dehors la journée (sauf les 2 petits) et pour le moment j'arrose avec engrais 10.52.10 une fois par semaine
Voilà!
Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 20 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum