Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

+37
tosMatrix3
Tit frangipanier
Ilaur
Sylvia
Fritz67
Roasty
sunshining
Franck06
pierreb
fred62
Débutante
ted chalosse
Aura
mezarie
Doc 34
waligator
Didi74
bob7244
Tsuna06
ginnie
Christof83
Alienor
poeiti
christine40
mexico71
plumeria
bloublou
Ondine
yenyen95
steinway
belladonne
David34
Montroulez
Cannalys
Jazz
Adrien
louwea
41 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  bob7244 Mar 7 Nov 2017 - 16:56

Bon en fait, aucune n'avait fait de racine, donc remplissage de vermiculite repositionnement des boutures, re-remplissage de vermiculite et un peu d'eau. La T) a été élevée a 35°.

Plus qu'à attendre le printemps Smile

bob7244
bob7244
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 156
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : Héric - Nord Loire dans le 44 (Zone 8B)

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Roasty Dim 3 Déc 2017 - 12:07

Petite question, j'ai quelques boutures de frangipanier nouvellement racinées (elles ont 1 an). Dois-je les faire hiverner comme les autres ou alors est-ce que je les laisse à 20° avec arrosage régulier?

Roasty
doigt vert
doigt vert

Jardin : Potager, fruitiers, agrumes, palmier, frangipanier, hibiscus, olivier, fleurs diverses...
Messages : 67
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 37
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Dim 3 Déc 2017 - 12:33

Roasty a écrit:Petite question, j'ai quelques boutures de frangipanier nouvellement racinées (elles ont 1 an). Dois-je les faire hiverner comme les autres ou alors est-ce que je les laisse à 20° avec arrosage régulier?

ça dépend de ta place au chaud .. sinon hivernage !! j'hiverne des semis de 1 an ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Roasty Dim 3 Déc 2017 - 18:44

L'hivernage se fait à 14°, je pense que ça devrait aller mais comme j'avais un doute je préfère demander.

Tes semis tu les arroses tous les combien pendant l'hivernage (environ)?

Roasty
doigt vert
doigt vert

Jardin : Potager, fruitiers, agrumes, palmier, frangipanier, hibiscus, olivier, fleurs diverses...
Messages : 67
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 37
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Dim 3 Déc 2017 - 20:37

Roasty a écrit:L'hivernage se fait à 14°, je pense que ça devrait aller mais comme j'avais un doute je préfère demander.

Tes semis tu les arroses tous les combien pendant l'hivernage (environ)?

... rien jusqu'en janvier, ensuite 1 dé à coudre par semis puis en fév tous les 15 j ... dès que les feuilles poussent en mare à nouveau humide, ensuite à partir de mai TRES humide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Jazz Mar 5 Déc 2017 - 19:59

ici ils perdent leurs feuilles a toute vitesse maintenant mais un rose refleurit en meme temps sunny
Jazz
Jazz
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : tropical
Messages : 606
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : senegal

http://www.avenirplus.com

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Roasty Mar 5 Déc 2017 - 22:21

Merci MBN!

Roasty
doigt vert
doigt vert

Jardin : Potager, fruitiers, agrumes, palmier, frangipanier, hibiscus, olivier, fleurs diverses...
Messages : 67
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 37
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Mar 12 Déc 2017 - 11:30

Bonjour bonjour Smile

pffff beaucoup de retard encore une fois Embarassed Embarassed
Alors Bienvenue aux nouveaux que je vais découvrir au fur et à mesure ( trop de retard à rattrapper Wink Smile ) et bon hivernage à tous vos petits et grands frangis Smile

Ici aussi c'est le grand repos pour tout le monde. Les feuilles sont toutes tombées sauf sur un mais il est en repos.
Toujours quelques fleurs sur l'Obtusa Dwarf et le Pudica continue de fleurir.
L'Obtusa white se porte bien lui aussi .

Voilà voilà Smile
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Ilaur Sam 30 Déc 2017 - 14:55

Bonjour à tous !
Je souhaite dores et deja remercier les sages contributeurs qui participent a ce topic depuis moultes années! (J’ai passé quelques heures a vous lire avant de me décider a m’enregistrer sur ce forum!)
Je loue votre patience, dévouement, science que vous avez pour les plumerias, et n’ai qu’une hâte: en apprendre plus sur les deux arbustes que j’ai chez moi (en appartement, en région parisienne )
Dans un second temps, j’espere que vous avez passé un bon réveillon de Noël !!

Passons aux choses sérieuses !
Me voila en possession depuis 1 ou 2 ans d’un plumeria qui ne fait que pousser sans ramifier ni fleurir, qui ne perd que tres peu ses feuilles (sans que ces dernieres soient a bout rond > donc pas un obtusa je pense) et qui accessoirement se voit de temps en temps etre arpenté par des acariens ... bref le presque commun des plumerias vous me direz!
Je passe presque sous silence l’existence de mon second plumeria obtenu par semis et qui est encore tout pitit!
Venons en aux quelques interrogation que j’ai...
- si mon frangipanier n’est pas un obtusa et qu’il ne perd pas ses feuilles ... qu’est-ce? (Challenge ;-))
- avez vous une marque de predilection pour exterminer ces petites araignées bien ch... :-s. J’utilise un truc qui m’a l’air bien violent et qui laisse un dépot gras sur les feuilles. :-S
- voila que mon unindentified plumeria fait plus d’un bon mètre, je souhaiterai qu’il ramifie un peu et s’ettoffe un peu. Est ce une bonne idee de couper quelque part? Si oui, où couper ? Quand ? (Des que je trouve le moyen de vous mettre une photo je fais! - ca devrait etre bon ?)La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 B6850810

- du coup .... la tête sera a mettre en bouture ! Donc a faire secher, a mettre dans des bouteilles percées d’un trou pour drainage et terreau pour cactus et chauffage (j’ai le mode d’emploi en vous lisant !) j’ai pu lire que Michel a un tapis chauffant? Ça se trouve facilement ?

Je pense que pour un premier post sur le forum, c’est deja pas mal. Je m’excuse dores et deja et des réponses ont deja été apportées précédemment et si je vous fait re re re répéter ^^

Vive les plumeria et au plaisir de vous lire !
Aurelien

Ilaur
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Balcon et interieur
Messages : 12
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Roasty Sam 30 Déc 2017 - 16:18

Bonjour Aurélien et bienvenue parmi nous,

je ne suis pas le plus qualifié du forum mais je peux t'apporter quelques pistes:

Aurélien a écrit:- si mon frangipanier n’est pas un obtusa et qu’il ne perd pas ses feuilles ... qu’est-ce? (Challenge ;-))
Pour l'espèce de ton frangipanier pas d'idée, je ne m'y connais pas trop là dedans. En revanche le fais-tu hiverner? Car sans choc de température certains ne rentrent pas en dormance. Ce qui expliquerait qu'il ne perde pas ses feuilles.

Aurélien a écrit: avez vous une marque de predilection pour exterminer ces petites araignées bien ch... :-s. J’utilise un truc qui m’a l’air bien violent et qui laisse un dépot gras sur les feuilles. :-S
As-tu essayé de vaporiser avec de l'eau non calcaire style eau de pluie? S'il s'agit des communes "araignées rouges" cela peut suffire à les faire partir.

Bonne contiuation

Roasty
doigt vert
doigt vert

Jardin : Potager, fruitiers, agrumes, palmier, frangipanier, hibiscus, olivier, fleurs diverses...
Messages : 67
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 37
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Ilaur Sam 30 Déc 2017 - 16:56

Merci Roasty pour ton message!

Roasty a écrit:
Pour l'espèce de ton frangipanier pas d'idée, je ne m'y connais pas trop là dedans. En revanche le fais-tu hiverner? Car sans choc de température certains ne rentrent pas en dormance. Ce qui expliquerait qu'il ne perde pas ses feuilles.
Ah, bien vu... non pas d’hivernage. En réalité je ne sais pas comment faire ça. Mon frangipanier trône en interieur depuis que je l’ai devant la fenetre (cf. Photo) et proche d’un radiateur. Il y a un moment particulier pour le mettre en dormance ? Une temperature limite a ne pas depasser? J’imagine qu’il faut le mettre en exterieur un certain temps? Question
Roasty a écrit:As-tu essayé de vaporiser avec de l'eau non calcaire style eau de pluie? S'il s'agit des communes "araignées rouges" cela peut suffire à les faire partir.
Hmm, j’ai utilisé uniquement de l’eau de ville donc calcaire avant de passer a de la chimie car je ne voyais pas de gros résultats. Recuperateur d’eau de pluie a construire alors ^^  Smile

Bonne aprem !

Ilaur
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Balcon et interieur
Messages : 12
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Roasty Sam 30 Déc 2017 - 17:38

Je ne sais pas s'il y a de réelles statistiques concernant la dormance et la floraison des frangipaniers mais de ce que j'ai entendu, sans dormance pas de floraison.
Pour la dormance c'est une chute des températures en automne (10 à 15°C) avec arrêt total des arrosages. Le pluméria perd ses feuilles et rentre en dormance.

Reprise très progressive des arrosages en février mars avec la remontée des températures.

Pour les araignées rouges je ne pense pas que la qualité de l'eau influe sur le départ des parasites, c'est surtout pour ne pas faire de tâches de calcaire sur les feuilles.
Tu faisais des vaporisations fréquentes?

Roasty
doigt vert
doigt vert

Jardin : Potager, fruitiers, agrumes, palmier, frangipanier, hibiscus, olivier, fleurs diverses...
Messages : 67
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 37
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  bob7244 Sam 30 Déc 2017 - 20:33

Pour moi , vaporiser de l'eau est un acte préventif (car elle n'aiment pas trop les milieux humides), si les araignées rouges sont déjà la c'est plus compliqué. En ce qui concerne la vaporisation, c’est mieux avec de l'eau de pluie ( T° ambiante).
bob7244
bob7244
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 156
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : Héric - Nord Loire dans le 44 (Zone 8B)

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Ilaur Lun 1 Jan 2018 - 15:08

Bonjour et et ... bonne année 2018 à vous tous ! Que vos plumérias fleurissent / ramifient / et poussent comme il se doit !! Wink

Donc pour mes acariens/araignées rouges:

  • En Préventif: Pulvérisation d'eau de préférence non calcaire pour ne pas avoir de trace sur les feuilles. Une idée de la fréquence ? J'avoue ne pas l'avoir fait très souvent.


  • En correctif: La chimie > j'ai bien fait de faire de la chimie, les araignées étaient bien présentes (c'était la seconde fois déjà ... :-/)

Pour la dormance:
roasty a écrit:Pour la dormance c'est une chute des températures en automne (10 à 15°C) avec arrêt total des arrosages. Le pluméria perd ses feuilles et rentre en dormance. Reprise très progressive des arrosages en février mars avec la remontée des températures.
Merci pour l'info. Est-ce que cela signifie que de l'automne au février suivant il faut une température de 10-15°C H24 ? ce n'est pas trop ce que l'on a en ce moment en France? (et surtout pas en Isère ou je passe me vacances en ce moment ).

bonne aprem à tous.

Ilaur
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Balcon et interieur
Messages : 12
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Roasty Lun 1 Jan 2018 - 23:04

Bonne année à toi aussi! Tu passes tes vacances où? J'habite en Isère!

Ici j'arrive à avoir 15° de moyenne dans une chambre non chauffée. Je pense que c'est une température moyenne, tu peux descendre même aux alentours de 5° par moment. Par contre pas question de les mettre dehors pour autant..

Pour les araignées rouge j'en avais la semaine dernière sur un frangipanier en dormance. 2 pulvérisations par jour, disparues au bout de 3 jours.

Roasty
doigt vert
doigt vert

Jardin : Potager, fruitiers, agrumes, palmier, frangipanier, hibiscus, olivier, fleurs diverses...
Messages : 67
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 37
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Mar 2 Jan 2018 - 20:10

bonjour et Bienvenue Smile

Avant tout BONNE ANNEE 2018 à tout le monde Smile

Alors la dormance : c'est avant tout la diminution et l'arrêt de l'arrosage qui le provoque ! Que le frangipanier soit dans une piéce peu chauffé ( 10 ° ) ou chauffé ....si on respecte cet arrêt , il doit rentrer en dormance.
Parfois ils ne perdent pas leurs feuilles mais normalement ils ne poussent plus.
Ensuite la diminution de la luminosité en hiver ( même exposé plein sud devant une baie ) va entrainé un ralentissement donc les 2 combiné : Dodo Wink

Ton grand frangipanier est il lui aussi issu  d'un semis ??? Si c'est une bouture , elle est très fine Question  du coup peut être un manque de lumière.
Surtout ne pas couper ! Certe la plante va ramifier mais ca va repousser la floraison. La ramification se fait après une floraison. Il faut donc être patient.

Bon pour les acariens .......je suis toujours à la recherche d'un reméde miracle Wink Wink en général j'essuie au début et je finis par lacher prise car ça arrive souvent avant l'entrée en dormance. Les feuilles tombent et on en parle plus Embarassed Wink

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions

ps : je viens de voir ton pot : pot à réservoir d'eau ???? attention il faut savoir gérer l'arrosage et ce genre de pot n'est pas l'idéal. Faudra peut être voir à changer de pot au printemps pour un pot classique en plastique Smile
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mer 3 Jan 2018 - 9:35

WOW ... Fabienne, Poeiti a tout dit ... faut dire qu'elle en connaît un rayon, depuis longtemps.

... alors ce plum .. semi ou bouture ?? ... dans tous les cas, comme tu sais Aurélien, il faut chaleur et lumière pour que ça pousse bien, s'il monte ça peut être un signe de manque de lumière comme dit Fabienne...

Sinon, oui, changer le pot !!! A plus. Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Alienor Jeu 4 Jan 2018 - 7:20

Bonjour les miens commencent à perdre leurs feuilles, sauf l'Obtusa, Michel, tu me l'avais dit ; est-ce que je continue à l'arroser ?
Le seul qui a fleurit : le Pudica, qui lui aussi garde ses feuilles ( pour l'instant ?)La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Sam_3920La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Sam_3921
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Ven 5 Jan 2018 - 13:11

chez moi aussi les Obtusa ont toujours leurs feuilles et je mets un peu d'eau de temps en temps .
Même les autres frangipaniers quand je vois quelques flétrissement un tout petit peu d'eau

Par contre chez moi le Pudica perd des feuilles , il va bien mais les feuilles tombent
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Sam 6 Jan 2018 - 8:37

Hello, on est dans le plein hiver, là où la lumière est la plus faible, faire le gros dos ...

Mes Pudica aussi perdent les feuilles, mais températures entre 7° et 25° et très peu d'eau, et d'autant moins qu'il n'y a plus de feuilles. Si plus de feuilles alors pas d'eau.

Obtusa ? Singapour ça va, encore vert (l'obtusa a une feuille cirée et épaisse, qui évite l'évaporation, du coup ses besoin en eau sont TRES réduits, qd les températures sont faibles, on limite l'arrosage donc !!!)
Le Dwarf rose, lui a pas mal perdu de feuilles, mais il a vu jusqu'à 5°, ceci dit ça va aussi, quasi pas d'eau (1 verre tous les 15j)

.... Bon WE. Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Sam 6 Jan 2018 - 18:14

tu me rassures Michel pour le Pudica mais je ne m'inquiétais pas trop Wink

Chez moi les 2 Obtusas ( Dwarf et Singapore ) ont gardé leurs feuilles un peu d'eau de temps en temps .
Je vais revenir vers toi pour un conseil pour le singapore. Mais faut que je puisse prendre une photo quand la lumière est bonne pour que tu vois bien.

Smile
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Dim 7 Jan 2018 - 11:29

Me revoilà Smile

Michel , a ton avis dois je m'inquiéter de cette coloration sombre sur l'Obtusa Singapore ?
J'espère que tu vois bien.
Il est au chaud , très peu arrosé d'ailleurs il faut que je le fasse car il se flétri un peu Wink

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Dscn9610

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Dscn9611
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Dim 7 Jan 2018 - 11:45

Oui  Fabienne, on voit bien du brun, difficile de se prononcer ... Si tu piques 1mm avec une épingle, ça doit sortir blanc ..

De toute façon il me semble que tu ne peux qu'attendre ... je pense pas que ce soit grave

Oui un petit peu d'eau ..

Bon dimanche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  fred62 Dim 14 Jan 2018 - 15:44

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 B67d7710
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 8341b810
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Baf19010
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 0edda610
Bonjour et bonne année à tous du Nord!!!!

Voici quelques boutures que j’ai pu ramener de mon voyage en Martinique.
Sur la photo principale ou on les voit toutes, les 5 premières ont été simplement ramassé car elles sont tombées toutes seules apparemment il y a quelques semaines lors de la tempête tropicale.
On peut voir une racine d’ailleurs à la première.
Elles ont bien séché depuis le temps donc.
Les 3 au milieu ont été fraîchement coupées sur le même magnifique Frangipanier du jardin du propriétaire ou on logeait. (Frangi d’origine thaïlandaise selui lui âgé de 30ans aujourd’hui!!) Un cal commence à se former.
Pour les 5 plus à droite on les a coupé sur un frangipanier sauvage près d’une plage....
fred62
fred62
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 22
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 49
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Lun 15 Jan 2018 - 18:30

WOW, belle récolte ...

... pas vraiment le moment de bouturer, il y a des risques même avec la chaleur (je m'y suis cassé les dents en déc, janv 2014/2015).

Mon conseil, former les cals en mettant un plastique alimentaire transparent sur les coupes, et au chaud 30° - 35° .. Dans 2 mois, c'est bon pour les boutures ..

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 P9190613
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 P9190612
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 P9200614

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 29 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum