La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.
+37
Mooo
Jena1944
manu66
muette
MissYoko
vv64
helene33
jmk
cmaidao
TheTesteur
Liscemes
HINANO
mocasse
laurent410
steinway
Tsuna06
Mermaid
babsinhio
Tetef
Anne2Moulinsart
vmb3
Lazisa
gisèle31
gaugalin
patou29
Jazz
Oliv33
Dheeva
Alienor
ginnie
poeiti
albatros
belladonne
léa1
Montroulez
Aura
christophe34
41 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.
Quel beau bouquet !
ginnie
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Oui magnifique !
Belladonne
Belladonne
belladonne- main verte experte
Mooo a écrit:Le tetranyque c est la plaie du plumeria,les miens passaient l hiver defolies,au sec dans une veranda qui descendait a zero parfois.....
Au debut je faisais des passages avec du lourd,efficace mais pas trop mon truc. Des pulverisations d huile de neem ont regle le probleme de facon durable.
Hello, Merci Mooo, j'ai cherché et trouvé ça .. lu aussi les polémiques de cet huile comme insecticide. Mais je vais essayer car tu dis avoir résolu le problème de manière définitive pour les plum, moi j'ai aussi le prob sur les Adénium ... Alors voilà sur e-bay :
http://www.ebay.fr/itm/Huile-oil-neem-hydrosoluble-500ml-doseur-TERRALBA-repulsif-engrais-defense-/251962179971?hash=item3aaa1dc183
plus un dossier : http://lamaisondessens.blogspot.fr/2010/10/dossier-complet-sur-le-neem.html
Invité- Invité
Fais un test,ici c est utilise comme termicide,mélangé avec du piment....
Comme tous les produits huileux c est a proscrire totalement sur les végétaux pruineux
Attention avec les Adenium,moi aussi j ai vu des polémiques et je n ai pas d expérience hors Plumeria et euphorbes.
Comme tous les produits huileux c est a proscrire totalement sur les végétaux pruineux
Attention avec les Adenium,moi aussi j ai vu des polémiques et je n ai pas d expérience hors Plumeria et euphorbes.
Hello, suivi de ma petite greffe ... ça marche !!! Comme je l'ai dit, je sauve ce petit bout, mais avant d'avoir des fleurs
... en tout cas les greffes sur les frangis, semblent assez facile à réussir ...
Les 2 pousses sur le porte greffe, je vais les couper, maintenant que les signes de reprise sont nets, toute l'énergie ira au greffon.
A+ Michel
... en tout cas les greffes sur les frangis, semblent assez facile à réussir ...
Les 2 pousses sur le porte greffe, je vais les couper, maintenant que les signes de reprise sont nets, toute l'énergie ira au greffon.
A+ Michel
Invité- Invité
Tu as vraiment les mains vertes !
ginnie
ginnie
Merci à vous .. ah ah Ginnie les doigts verts, et les mains terreuses
Pour le moment le temps se maintient, mes plums sont dehors sous un voile pour éviter les pluies et gagner qq degrés ... Je me prépare à les rentrer vers mi nov, sauf s'il fait encore chaud. Ils ont perdu environ 1/4 de feuilles.
Par contre j'ai rentré les pudicas qui sont en fleurs, et aussi une belle bouture de rubra de mai, qui fleurit depuis 2 mois .. Les 2 autres au chaud sont ceux qui préparent des graines
Bonne journée. Michel
Pour le moment le temps se maintient, mes plums sont dehors sous un voile pour éviter les pluies et gagner qq degrés ... Je me prépare à les rentrer vers mi nov, sauf s'il fait encore chaud. Ils ont perdu environ 1/4 de feuilles.
Par contre j'ai rentré les pudicas qui sont en fleurs, et aussi une belle bouture de rubra de mai, qui fleurit depuis 2 mois .. Les 2 autres au chaud sont ceux qui préparent des graines
Bonne journée. Michel
Invité- Invité
Hello super Michel, elle a pris ta petite bouture
Et ben chez moi, juste 2 ou 3 feuille de perdu... et la troisième branche qui on dirait bien veut fleurir!
J'espère qu'elle va rester au chaud pour l'hiver et sortir au printemps
Et ben chez moi, juste 2 ou 3 feuille de perdu... et la troisième branche qui on dirait bien veut fleurir!
J'espère qu'elle va rester au chaud pour l'hiver et sortir au printemps
Tsuna06- membre impliqué
- Jardin : 800m2
ah ah Merci Aurélia, une GREFFE pas une bouture
.. difficile à dire si c'est un début de fleur ou pas ... wait and see
.. difficile à dire si c'est un début de fleur ou pas ... wait and see
Invité- Invité
HIVERNAGE, hivernage, hivernage, hivernage .. et encore qq fleurs
Hello, semaine prochaine on aura peut être du négatif ... en prévision, je rentre mes plumeria .. .et encore qq fleurs dans la véranda
bon WE. Michel
L'Obtusa Warf rose, de toute beauté, il ne perdra pas ses feuilles si pas trop de froid ..
Avant nettoyage, dehors, 36 frangis ..
Après nettoyage, coupe de pas mal de feuilles et un coup d'arrosoir. J'ai laissé des feuilles en toupet
ET enfin en position d'attente du printemps dans la véranda, bien entassés, bien sages. L'année prochaine faudra trouver une autre solution
bon WE. Michel
L'Obtusa Warf rose, de toute beauté, il ne perdra pas ses feuilles si pas trop de froid ..
Avant nettoyage, dehors, 36 frangis ..
Après nettoyage, coupe de pas mal de feuilles et un coup d'arrosoir. J'ai laissé des feuilles en toupet
ET enfin en position d'attente du printemps dans la véranda, bien entassés, bien sages. L'année prochaine faudra trouver une autre solution
Invité- Invité
Hello toutes et tous,
Alors comment vont vos plum's ??? l'hiver s'approche, et les feuilles tombent. Mais d'est inégal, et les plum résistent !!! et même nous sommes quasi le 1er déc, j'ai encore 2 plums en fleur .. Oh c'est pas le Pérou, mais bon, un peu de senteur des pays chauds ...
Si vous n'êtes pas lassé(e)s de mes photos, encore quelques unes de mon "stockage" d'hiver, et un petite vidéo .. https://www.dailymotion.com/video/x3g17lz_pb270068_people vous allez voir que je ne vais pas pouvoir prendre plus de
plantes ... sous peine de "déclaration de guerre" ... .. MDR. Bonne journée. Michel
Alors comment vont vos plum's ??? l'hiver s'approche, et les feuilles tombent. Mais d'est inégal, et les plum résistent !!! et même nous sommes quasi le 1er déc, j'ai encore 2 plums en fleur .. Oh c'est pas le Pérou, mais bon, un peu de senteur des pays chauds ...
Si vous n'êtes pas lassé(e)s de mes photos, encore quelques unes de mon "stockage" d'hiver, et un petite vidéo .. https://www.dailymotion.com/video/x3g17lz_pb270068_people vous allez voir que je ne vais pas pouvoir prendre plus de
plantes ... sous peine de "déclaration de guerre" ... .. MDR. Bonne journée. Michel
Invité- Invité
Se lasser de photo... Non non non... Jamais Michel !
Ici le gros résiste encore, juste quelques feuilles de tombé et toujours quelques fleurs
( pas photos... j'y arrive pas avec la tablette :p)
Ici le gros résiste encore, juste quelques feuilles de tombé et toujours quelques fleurs
Tsuna06- membre impliqué
- Jardin : 800m2
Tsuna06 a écrit:Se lasser de photo... Non non non... Jamais Michel !
.. Merci Aurélia, c'est cool tout ça !!!
Invité- Invité
Bonjour Michel,
comme le dit Aurélia, on ne s'en lasse pas.
Les miens ont encore leurs feuilles, malgré les 5°c que j'ai eu dans ma serre froide. Mais bon ils sont habitués.
ginnie
comme le dit Aurélia, on ne s'en lasse pas.
Les miens ont encore leurs feuilles, malgré les 5°c que j'ai eu dans ma serre froide. Mais bon ils sont habitués.
ginnie
Bonjour, c'est impressionnant Michel !!!! il faut de la place !!!
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
et voila avec le debut de la secheresse et les nuits qui sont descendues dans les 20c, les feuilles sont tombees rapidement mais ies roses aiment continuer a me donner quelques fleurs par ci par la
bonjour Jazz,
chez moi aussi les roses sont plus tardifs, ils démarrent plus tard au printemps et fleurissent encore actuellement (un peu) alors que les jaunes à plus grandes fleurs sont déjà entrés en période de repos.
chez moi aussi les roses sont plus tardifs, ils démarrent plus tard au printemps et fleurissent encore actuellement (un peu) alors que les jaunes à plus grandes fleurs sont déjà entrés en période de repos.
vmb3- quatre doigts verts
MBN du Puy a écrit:Hello, suivi de ma petite greffe ... ça marche !!! Comme je l'ai dit, je sauve ce petit bout, mais avant d'avoir des fleurs
A+ Michel
coucou
Michel : Je n'avais pas vu l'avancé de ta petite greffe ! belle réussite dis donc ton obtusa warf est juste magnifique !
Pour ma part, tout mon petit monde est en dormance. Il y en a quand même un qui a une petite hampe florale du coup je pense que je vais l'arroser un peu de temps en temps car le tout s'est qu'il marque un temps de repos.
le pudica est toujours en fleur et de nouvelles hampes florales sont là par contre je constate tout de même qu'il est un peu au ralenti donc il marque quand même un temps de repos. voilà voilà
poeiti- membre impliqué
- Jardin : petit jardin 300 m2
hello tous,
Oui Fabienne, merci, je n'en reviens pas de cette greffe... et elle revient de loin la voici "débarrassée" des 2 pousses sur le porte greffe, pour donner plus de sève au greffon. Elle va passer l'hiver dans la véranda, et dans la petite serre, les pieds à 28°, la tête entre 18 et 30° selon le soleil. Et elle pousse.
J'ai aussi une petite bouture du warf que tu aimes (une petite branche a été coupé pour le colis) .. et elle pousse bien dans la petite serre. Je saurai bien faire plaisir au printemps ...
Bonne fin de dimanche. Demain 8h de voiture pour revenir de Bayonne.
A+ Michel
Oui Fabienne, merci, je n'en reviens pas de cette greffe... et elle revient de loin la voici "débarrassée" des 2 pousses sur le porte greffe, pour donner plus de sève au greffon. Elle va passer l'hiver dans la véranda, et dans la petite serre, les pieds à 28°, la tête entre 18 et 30° selon le soleil. Et elle pousse.
J'ai aussi une petite bouture du warf que tu aimes (une petite branche a été coupé pour le colis) .. et elle pousse bien dans la petite serre. Je saurai bien faire plaisir au printemps ...
Bonne fin de dimanche. Demain 8h de voiture pour revenir de Bayonne.
A+ Michel
Invité- Invité
Bonjour, mes frangipaniers hibernent dans la maison ; ils perdent leurs feuilles ce qui à priori semble normal, mais j'ai l'impression qu'ils sont attaqués par des araignées
Michel, peux tu avoir la gentillesse de me redonner les références des produits que tu utilises, j'ai essayé de les retrouver dans les posts précédents, mais je n'y suis pas arrivée. Merci d'avance
Michel, peux tu avoir la gentillesse de me redonner les références des produits que tu utilises, j'ai essayé de les retrouver dans les posts précédents, mais je n'y suis pas arrivée. Merci d'avance
Alienor a écrit:Bonjour, mes frangipaniers hibernent dans la maison ; ils perdent leurs feuilles ce qui à priori semble normal, mais j'ai l'impression qu'ils sont attaqués par des araignées
Hello, Aliénor, normal, un coup de froid, plus de soleil, ça tombe aussi chez moi !!!
... curieux les Araignées maintenant en Déc, sur les frangis, les AD sont plus facilement atteints ... sinon voici les 2 posts qui taitent .. des traitements
https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t153p330-la-culture-et-l-entretien-de-l-adenium-rose-du-desert#56636
https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t593p900-la-culture-des-frangipaniers-nos-frangipaniers#57359
Bonne journée, Michel
PS : en déc, moins de soleil, ça jaunit ... et ça tombe .....
même l'Obtusa voit ses feuilles roussir ... 8à 9° certaines nuits, et moins de chaleur en journée depuis 1 sem ...
Invité- Invité
Bonjour,
Gros problème avec des pousses de Frangipanier rapportées de Martinique en Septembre.
Que puis-je faire ?
Grand merci pour la réponse.
yenyen95- Graine Curieuse
Bonjour, merci Michel pour ta réponse .T u me rassures car mes plants sont dans le même état que les tiens ; mais au revers des feuilles, il me semble quand même qu'il y a des petite bestioles.Peut-être que je ne les ais pas vues avant
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40