Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

+37
Mooo
Jena1944
manu66
muette
MissYoko
vv64
helene33
jmk
cmaidao
TheTesteur
Liscemes
HINANO
mocasse
laurent410
steinway
Tsuna06
Mermaid
babsinhio
Tetef
Anne2Moulinsart
vmb3
Lazisa
gisèle31
gaugalin
patou29
Jazz
Oliv33
Dheeva
Alienor
ginnie
poeiti
albatros
belladonne
léa1
Montroulez
Aura
christophe34
41 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  ginnie Dim 1 Nov 2015 - 10:00

Quel beau bouquet !
ginnie
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Messages : 5100
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : haut var (france)

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  belladonne Dim 1 Nov 2015 - 15:58

Oui magnifique ! La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 936640

Belladonne
belladonne
belladonne
main verte experte
main verte experte

Messages : 5682
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 77
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Lun 2 Nov 2015 - 18:45

Mooo a écrit:Le tetranyque c  est la plaie du  plumeria,les miens passaient l hiver defolies,au sec dans une veranda qui descendait a zero parfois.....

Au debut je faisais des passages avec du lourd,efficace mais pas trop mon truc. Des pulverisations d huile de neem ont regle le probleme de facon durable.

Hello, Merci Mooo, j'ai cherché et trouvé ça .. lu aussi les polémiques de cet huile comme insecticide. Mais je vais essayer car tu dis avoir résolu le problème de manière définitive pour les plum, moi j'ai aussi le prob sur les Adénium ... Alors voilà sur e-bay :
http://www.ebay.fr/itm/Huile-oil-neem-hydrosoluble-500ml-doseur-TERRALBA-repulsif-engrais-defense-/251962179971?hash=item3aaa1dc183

plus un dossier : http://lamaisondessens.blogspot.fr/2010/10/dossier-complet-sur-le-neem.html

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 Sans_t10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Mooo Mar 3 Nov 2015 - 12:52

Fais un test,ici c est utilise comme termicide,mélangé avec du piment....

Comme tous les produits huileux c est a proscrire totalement sur les végétaux pruineux

Attention avec les Adenium,moi aussi j ai vu des polémiques et je n ai pas d expérience hors Plumeria et euphorbes.
Mooo
Mooo
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 33
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Bali

https://www.flickr.com/photos/10873597@N00/

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Jeu 5 Nov 2015 - 9:13

Hello, suivi de ma petite greffe ... ça marche !!! Comme je l'ai dit, je sauve ce petit bout, mais avant d'avoir des fleurs Evil or Very Mad scratch

... en tout cas les greffes sur les frangis, semblent assez facile à réussir ...

Les 2 pousses sur le porte greffe, je vais les couper, maintenant que les signes de reprise sont nets, toute l'énergie ira au greffon.

A+ Michel

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 Pb058810

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Mooo Jeu 5 Nov 2015 - 11:08

Belle reussite,bravo.
Mooo
Mooo
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 33
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Bali

https://www.flickr.com/photos/10873597@N00/

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  ginnie Jeu 5 Nov 2015 - 12:06

Tu as vraiment les mains vertes !
ginnie
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Messages : 5100
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : haut var (france)

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Jeu 5 Nov 2015 - 14:24

Merci à vous .. ah ah Ginnie les doigts verts, et les mains terreuses lol!

Pour le moment le temps se maintient, mes plums sont dehors sous un voile pour éviter les pluies et gagner qq degrés ... Je me prépare à les rentrer vers mi nov, sauf s'il fait encore chaud. Ils ont perdu environ 1/4 de feuilles.

Par contre j'ai rentré les pudicas qui sont en fleurs, et aussi une belle bouture de rubra de mai, qui fleurit depuis 2 mois .. Les 2 autres au chaud sont ceux qui préparent des graines bounce

Bonne journée. Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tsuna06 Jeu 5 Nov 2015 - 17:02

Hello Smile super Michel, elle a pris ta petite bouture La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 936640

Et ben chez moi, juste 2 ou 3 feuille de perdu... et la troisième branche qui on dirait bien veut fleurir!
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 Dscf7017

J'espère qu'elle va rester au chaud pour l'hiver et sortir au printemps La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 111858
Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Jeu 5 Nov 2015 - 17:12

ah ah Merci Aurélia, une GREFFE pas une bouture I love you

.. difficile à dire si c'est un début de fleur ou pas ... wait and see La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 58072

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 Empty HIVERNAGE, hivernage, hivernage, hivernage .. et encore qq fleurs

Message  Invité Ven 20 Nov 2015 - 15:29

Hello, semaine prochaine on aura peut être du négatif ... en prévision, je rentre mes plumeria .. .et encore qq fleurs dans la véranda

bon WE. Michel

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 Pb200010

L'Obtusa Warf rose, de toute beauté, il ne perdra pas ses feuilles si pas trop de froid ..

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 Pb200011

Avant nettoyage, dehors, 36 frangis ..

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 Pb200012

Après nettoyage, coupe de pas mal de feuilles et un coup d'arrosoir. J'ai laissé des feuilles en toupet  La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 40847  

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 Pb200013

ET enfin en position d'attente du printemps dans la véranda, bien entassés, bien sages. L'année prochaine faudra trouver une autre solution  lol!

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 Pb200014

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Lun 30 Nov 2015 - 10:26

Hello toutes et tous,

Alors comment vont vos plum's ??? l'hiver s'approche, et les feuilles tombent. Mais d'est inégal, et les plum résistent !!! et même nous sommes quasi le 1er déc, j'ai encore 2 plums en fleur .. Oh c'est pas le Pérou, mais bon, un peu de senteur des pays chauds ...

Si vous n'êtes pas lassé(e)s de mes photos, encore quelques unes de mon "stockage" d'hiver, et un petite vidéo .. https://www.dailymotion.com/video/x3g17lz_pb270068_people vous allez voir que je ne vais pas pouvoir prendre plus de

plantes ... sous peine de "déclaration de  La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 40847 guerre" ...  La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 559685 .. MDR. Bonne journée. Michel



La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 Pb270010

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 Pb270011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tsuna06 Lun 30 Nov 2015 - 10:48

Se lasser de photo... Non non non... Jamais Michel !

Ici le gros résiste encore, juste quelques feuilles de tombé et toujours quelques fleurs Wink
( pas photos... j'y arrive pas avec la tablette :p)
Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Lun 30 Nov 2015 - 11:44

Tsuna06 a écrit:Se lasser de photo... Non non non... Jamais  Michel !

Ici le gros résiste encore, juste quelques feuilles  de tombé et toujours quelques fleurs Wink
( pas photos... j'y arrive pas avec la tablette :p)

.. Merci Aurélia, c'est cool tout ça !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  ginnie Lun 30 Nov 2015 - 11:49

Bonjour Michel,
comme le dit Aurélia, on ne s'en lasse pas.
Les miens ont encore leurs feuilles, malgré les 5°c que j'ai eu dans ma serre froide. Mais bon ils sont habitués.
ginnie
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Messages : 5100
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : haut var (france)

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Alienor Mar 1 Déc 2015 - 12:19

Bonjour, c'est impressionnant Michel !!!! il faut de la place !!!
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Jazz Mer 2 Déc 2015 - 19:42

et voila avec le debut de la secheresse et les nuits qui sont descendues dans les 20c, les feuilles sont tombees rapidement mais ies roses aiment continuer a me donner quelques fleurs par ci par la Very Happy

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 IMG_7308
Jazz
Jazz
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : tropical
Messages : 606
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : senegal

http://www.avenirplus.com

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Jeu 3 Déc 2015 - 9:42

Très jolie cette photo. I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  vmb3 Ven 4 Déc 2015 - 10:52

bonjour Jazz,

chez moi aussi les roses sont plus tardifs, ils démarrent plus tard au printemps et fleurissent encore actuellement (un peu) alors que les jaunes à plus grandes fleurs sont déjà entrés en période de repos.
vmb3
vmb3
quatre doigts verts
quatre doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 347
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 66
Localisation : Rabat au Maroc

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Dim 6 Déc 2015 - 21:09

MBN du Puy a écrit:Hello, suivi de ma petite greffe ... ça marche !!! Comme je l'ai dit, je sauve ce petit bout, mais avant d'avoir des fleurs Evil or Very Mad scratch

... en tout cas les greffes sur les frangis, semblent assez facile à réussir ...

Les 2 pousses sur le porte greffe, je vais les couper, maintenant que les signes de reprise sont nets, toute l'énergie ira au greffon.

A+ Michel

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 Pb058810

coucou Embarassed

Michel : Je n'avais pas vu l'avancé de ta petite greffe ! belle réussite dis donc La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 936640 ton obtusa warf est juste magnifique ! La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 509279

Pour ma part, tout mon petit monde est en dormance. Il y en a quand même un qui a une petite hampe florale du coup je pense que je vais l'arroser un peu de temps en temps car le tout s'est qu'il marque un temps de repos.

le pudica est toujours en fleur et de nouvelles hampes florales sont là par contre je constate tout de même qu'il est un peu au ralenti donc il marque quand même un temps de repos. voilà voilà

Smile flower
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Dim 6 Déc 2015 - 21:44

hello tous,

Oui Fabienne, merci, je n'en reviens pas de cette greffe... et elle revient de loin I love you la voici "débarrassée" des 2 pousses sur le porte greffe, pour donner plus de sève au greffon. Elle va passer l'hiver dans la véranda, et dans la petite serre, les pieds à 28°, la tête entre 18 et 30° selon le soleil. Et elle pousse.

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 Pb300110

J'ai aussi une petite bouture du warf que tu aimes (une petite branche a été coupé pour le colis) .. et elle pousse bien dans la petite serre. Je saurai bien faire plaisir au printemps ... Wink

Bonne fin de dimanche. Demain 8h de voiture pour revenir de Bayonne.

A+ Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Alienor Mar 8 Déc 2015 - 7:51

Bonjour, mes frangipaniers hibernent dans la maison ; ils perdent leurs feuilles ce qui à priori semble normal, mais j'ai l'impression qu'ils sont attaqués par des araignées affraid
Michel, peux tu avoir la gentillesse de me redonner les références des produits que tu utilises, j'ai essayé de les retrouver dans les posts précédents, mais je n'y suis pas arrivée. Merci d'avance
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mar 8 Déc 2015 - 9:06

Alienor a écrit:Bonjour, mes frangipaniers hibernent dans la maison ; ils perdent leurs feuilles ce qui à priori semble normal, mais j'ai l'impression qu'ils sont attaqués par des araignées affraid
Michel, peux tu avoir la gentillesse de me redonner les références des produits que tu utilises, j'ai essayé de les retrouver dans les posts précédents, mais je n'y suis pas arrivée. Merci d'avance

Hello, Aliénor, normal, un coup de froid, plus de soleil, ça tombe aussi chez moi !!!

... curieux les Araignées maintenant en Déc, sur les frangis, les AD sont plus facilement atteints ... sinon voici les 2 posts qui taitent .. des traitements lol!

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t153p330-la-culture-et-l-entretien-de-l-adenium-rose-du-desert#56636
https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t593p900-la-culture-des-frangipaniers-nos-frangipaniers#57359

Bonne journée, Michel

PS : en déc, moins de soleil, ça jaunit ... et ça tombe .....

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 Pc080110

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 Pc080111

même l'Obtusa voit ses feuilles roussir ... 8à 9° certaines nuits, et moins de chaleur en journée depuis 1 sem ...

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 Pc080112

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  yenyen95 Mer 9 Déc 2015 - 11:32


Bonjour,

Gros problème avec des pousses de Frangipanier rapportées de Martinique en Septembre.
Que puis-je faire ?
Grand merci pour la réponse.

yenyen95
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 71
Localisation : Herblay

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Alienor Mer 9 Déc 2015 - 11:40

Bonjour, merci Michel pour ta réponse .T u me rassures car mes plants sont dans le même état que les tiens ; mais au revers des feuilles, il me semble quand même qu'il y a des petite bestioles.Peut-être que je ne les ais pas vues avant Embarassed
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 37 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum