La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.
+37
Mooo
Jena1944
manu66
muette
MissYoko
vv64
helene33
jmk
cmaidao
TheTesteur
Liscemes
HINANO
mocasse
laurent410
steinway
Tsuna06
Mermaid
babsinhio
Tetef
Anne2Moulinsart
vmb3
Lazisa
gisèle31
gaugalin
patou29
Jazz
Oliv33
Dheeva
Alienor
ginnie
poeiti
albatros
belladonne
léa1
Montroulez
Aura
christophe34
41 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.
Bonjour, je pense que je vais attendre un peu et voir l'évolution de mon plant : il a l'air de démarrer
En ce qui concerne le Pudica de MBN je me demande si je n'ai pas fait une bêtise je l'ai mis dans un pot avec de la pouzzoulane au fond et du terreau pour plantes méditerranéennes , est-ce que le terreau pour semis et rempotage, plus léger n'aurait pas mieux convenu ? est ce que je peux changer sachant que je l'ai rempoté depuis deux ou trois jours ?
En ce qui concerne le Pudica de MBN je me demande si je n'ai pas fait une bêtise je l'ai mis dans un pot avec de la pouzzoulane au fond et du terreau pour plantes méditerranéennes , est-ce que le terreau pour semis et rempotage, plus léger n'aurait pas mieux convenu ? est ce que je peux changer sachant que je l'ai rempoté depuis deux ou trois jours ?
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
un terreau pour plantes méditerranéennes devrait lui convenir
vmb3- quatre doigts verts
Aliénor, le Pudica est un peu à part, très solide, ça va aller.
A+
A+
Invité- Invité
je pense que ça devrait aller aussi
je vais avoir 2 floraisons sur le frangipanier sur lequel j'étais quasi sure de rien avoir cette année : sur 1 ramification qui fait pas plus de 15 cm et sur une autre ramification qui elle doit faire 5 cm. vraiment grosse surprise.
J'en attendais sur mon autre frangipanier qui a la taille adéquate question maturité des branches ....pour l'instant : RIEN !
Et mon gros non plus , pourtant 3 branches sont pas mal mais y a encore du temps. Mais tout ça pour dire qu'au final , rien n'est écrit.
je vais avoir 2 floraisons sur le frangipanier sur lequel j'étais quasi sure de rien avoir cette année : sur 1 ramification qui fait pas plus de 15 cm et sur une autre ramification qui elle doit faire 5 cm. vraiment grosse surprise.
J'en attendais sur mon autre frangipanier qui a la taille adéquate question maturité des branches ....pour l'instant : RIEN !
Et mon gros non plus , pourtant 3 branches sont pas mal mais y a encore du temps. Mais tout ça pour dire qu'au final , rien n'est écrit.
poeiti- membre impliqué
- Jardin : petit jardin 300 m2
Bonjour, merci à vous pour vos réponses
magnifique Jazz
poeiti- membre impliqué
Je dirais même plus Jazz, magnifique. Les miens faudra encore attendre 2 sem pour les premières fleurs , mais faut dire; taille du mois d'avril ...
Invité- Invité
merci merci
c'est vrai qu'il est tres content, en pleine terre, arrose abondamment tous les 2-3 jours mais pour le reste je n'oserai meme pas dire dans quoi il pousse vous seriez probablement horrifies
j'ai bien l'impression que les 3 petites boutures ont demarre
il aime visiblement mon climat tant qu'il est bien arrose
c'est vrai qu'il est tres content, en pleine terre, arrose abondamment tous les 2-3 jours mais pour le reste je n'oserai meme pas dire dans quoi il pousse vous seriez probablement horrifies
j'ai bien l'impression que les 3 petites boutures ont demarre
il aime visiblement mon climat tant qu'il est bien arrose
Ah oui, il faut de l'eau ... et si je vois bien il pousse dans ... du béton
Les miens je les arrose pratiquement tous les jours, soit disons 15 litres pour 20 pieds. Mais ils sont dans des pots de 6 litres.
Bonne journée. Michel
Les miens je les arrose pratiquement tous les jours, soit disons 15 litres pour 20 pieds. Mais ils sont dans des pots de 6 litres.
Bonne journée. Michel
Invité- Invité
tant qu'il pousse et qu'il fleurit , c'est que la culture lui convient parfois faut pas chercher
Chez moi aussi beaucoup d'eau ! En ce moment c'est tous les jours pour tous les frangipaniers !
J'observe beaucoup le pudica depuis quelques jours.......mais je ne sais pas encore ......donc j'attend et j'espère pouvoir confirmer dans quelques temps...si un petit cadeau se présente
Chez moi aussi beaucoup d'eau ! En ce moment c'est tous les jours pour tous les frangipaniers !
J'observe beaucoup le pudica depuis quelques jours.......mais je ne sais pas encore ......donc j'attend et j'espère pouvoir confirmer dans quelques temps...si un petit cadeau se présente
poeiti- membre impliqué
Ah Fabienne , tu auras sans doute des fleurs en Aout, mais comme tu le sais, engrais plus eau plus chaleur ... Bonne journée.
Michel
Michel
Invité- Invité
Bonjour, vraiment splendide Jazz !!!
Voici les miens : celui de Poeiti
Le Rubra qui pousse doucement
Et le Pudica de MBN
Voici les miens : celui de Poeiti
Le Rubra qui pousse doucement
Et le Pudica de MBN
coucou
Aliénor tout va pour le mieux dis donc même ton autre plant , il est juste un peu plus lent que les autres
Alors petite photo de mes 2 floraisons plus une du pudica de Michel ( alors future floraison ??? )
Aliénor tout va pour le mieux dis donc même ton autre plant , il est juste un peu plus lent que les autres
Alors petite photo de mes 2 floraisons plus une du pudica de Michel ( alors future floraison ??? )
poeiti- membre impliqué
super les filles, oui sans doute une fleur sur le pudica Fabienne .. et vous savez quoi ? faudra tailler, ces grands échalas ... mais pas tout de suite ..
A+ Michel
A+ Michel
Invité- Invité
Cool pleins de fleurs
Ici également ca pousse bien, toujours rien sur la bouture qui est pourtant bien dodu en bout!
J'ai l'impression qu'il va éclater
Ici également ca pousse bien, toujours rien sur la bouture qui est pourtant bien dodu en bout!
J'ai l'impression qu'il va éclater
Tsuna06- membre impliqué
- Jardin : 800m2
Coucou, je vous montre ce que j'ai fait hier soir... un massif de plum's avec 25 petits et moyens arbres ...
Bonne journée. Michel
Un coin de Réunion, en somme
Les pudica seront tout blancs dans 15 jours. Les gros plums ont un tuteur pour éviter que le vent ne casse les branches ... J'espère, car le mistral ici peut être destructeur. On verra si j'ai fait assez solide.
L'obtusa, reçu de Laurent il y a 2 mois, pousse bien et va probablement fleurir. Fleurs d'un beau blanc et parfum subtil.
A suivre.
Bonne journée. Michel
Un coin de Réunion, en somme
Les pudica seront tout blancs dans 15 jours. Les gros plums ont un tuteur pour éviter que le vent ne casse les branches ... J'espère, car le mistral ici peut être destructeur. On verra si j'ai fait assez solide.
L'obtusa, reçu de Laurent il y a 2 mois, pousse bien et va probablement fleurir. Fleurs d'un beau blanc et parfum subtil.
A suivre.
Invité- Invité
Michel , c'est vraiment très jolie comme je te l'ai dit sur FB.
C'est vraiment une très belle idée et ça les met en valeur surtout le fait de les mettre du plus grand au plus petit : grande impression de verdure ! Vraiment je suis fan plus la piscine derriére : juste OUHA
C'est vraiment une très belle idée et ça les met en valeur surtout le fait de les mettre du plus grand au plus petit : grande impression de verdure ! Vraiment je suis fan plus la piscine derriére : juste OUHA
poeiti- membre impliqué
Ah oui.... magnifique! J'adore
Et d’accord avec Fabienne, avec la piscine, très belle effet!
Ici on dirait bien que la bouture se décide à fleurir, je surveille...
Ps: il y a t'il un groupe sur FB?
Et d’accord avec Fabienne, avec la piscine, très belle effet!
Ici on dirait bien que la bouture se décide à fleurir, je surveille...
Ps: il y a t'il un groupe sur FB?
Tsuna06- membre impliqué
- Jardin : 800m2
Merci merci, ça me fait plaisir... j'attends les fleurs,
et je vais ajoute encore un peu de terre sur les bords, et pouzzo et écorces broyée de ma fab (mon bois en séchant libère les écorces de pin, que je passe au broyeur, c'est super et pas cher)
j'en ai encore environ une bonne vingtaine en bouturage ... mais je ne les sortirai sans doute que fin aout pour un mois ou un mois 1/2, et encore en expo est donc soleil jusqu'à 14h. ... promis après je stoppe
... Et Aurélia (Jazz et Fabienne en 2014) j'ai aussi plein de bb AD ... mais eux prennent moins de place
A+ Michel
et je vais ajoute encore un peu de terre sur les bords, et pouzzo et écorces broyée de ma fab (mon bois en séchant libère les écorces de pin, que je passe au broyeur, c'est super et pas cher)
j'en ai encore environ une bonne vingtaine en bouturage ... mais je ne les sortirai sans doute que fin aout pour un mois ou un mois 1/2, et encore en expo est donc soleil jusqu'à 14h. ... promis après je stoppe
... Et Aurélia (Jazz et Fabienne en 2014) j'ai aussi plein de bb AD ... mais eux prennent moins de place
A+ Michel
Invité- Invité
Superbe Michel je me croirais chez moi Par contre l obtusa n'est pas blanc pur mais il a un coeur rouille je crois que singapore dwarf white
laurent410- deux doigts verts
dwarf veut dire nain, effectivement, et je comprends pourquoi il est greffé !!! , il sera beau, il est bien charpenté et bien équilibré, je vais vraiment bien le soigner !!!laurent410 a écrit:Superbe Michel je me croirais chez moi Par contre l obtusa n'est pas blanc pur mais il a un coeur rouille je crois que singapore dwarf white
... ah bon ? .. .je le garde quand même MDR .. j'attends de voir ça ... du coup c'est bien car j'ai un obtusa blanc prélevé début Déc, qui a bien raciné, et là j'ai vu les fleurs beau blanc (2 boutures, une a raciné l'autre refuse obstinément .. va comprendre !!!) et sans doute un ALBA car il est blanc aussi, feuilles plus pointues et aussi d'un beau blanc, celui là j'ai bien failli le rater, car il a pris un "coup de froid" fin Avril, dehors, je l'ai rentré et en 2 mois il a repris, là il fait des feuilles et est dehors avec les autres. C'est le n°41 mdr.
A+ toutes et tous.
Invité- Invité
Sacré Michel en tout cas c'est un ravissement pour les yeux ! Hâte de voir au fil des mois les futures floraisons de tout ce petit monde
Je pensais vous dire que j'avais une floraison en cours sur mon gros frangipanier mais je pense plus à une ramification spontanée . A voir sur les prochains jours. C'est pas la première fois qu'il me fait le coup . En même temps , pas facile à voir car je suis devenue un peu petite pour bien l'observer maintenant faut que je prenne une chaise
Je pensais vous dire que j'avais une floraison en cours sur mon gros frangipanier mais je pense plus à une ramification spontanée . A voir sur les prochains jours. C'est pas la première fois qu'il me fait le coup . En même temps , pas facile à voir car je suis devenue un peu petite pour bien l'observer maintenant faut que je prenne une chaise
poeiti- membre impliqué
Bonjour à tous,
une belle surprise m'attendait.
Ce frangipanier qui m'offre sa première floraison rouge (je ne savais pas sa couleur)
Voici aussi une de mes nouvelles boutures qui a bien démarré
tandis que la deuxième est toujours au même stade
ginnie
une belle surprise m'attendait.
Ce frangipanier qui m'offre sa première floraison rouge (je ne savais pas sa couleur)
Voici aussi une de mes nouvelles boutures qui a bien démarré
tandis que la deuxième est toujours au même stade
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40