Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Mes semis exotiques

3 participants

Aller en bas

Mes semis exotiques Empty Mes semis exotiques

Message  MissYoko Lun 13 Avr 2015 - 13:30

Bonjour,

Depuis décembre, je plante et j’attends. Les premiers ont été des avocats, une clémentine et des litchis, ça pousse bien. Je me permet de faire un post qui les réunis mes plantations sinon, je vais avoir du mal à tous les gérer. Vous pouvez me poser des questions, je me ferai une joie de répondre. Je donnerai des nouvelles (pas toutes en même temps) régulièrement.

----------

Je possède des pieds d'avocats plus ou moins avancés.

Mes semis exotiques 20150413
En plein traitement anti-acarien avec eau + bicarbonate de sodium.
En effet, l'année dernière, j'ai subis une forte invasion d'acarien, j'élève des insectes et les parasites ont dû être introduits en même temps, ils ont proliféré sur mon bureau (là où je faisais mes observations et rempotages) et envahit le pot de ma monstera, le temps que je m'en rende compte, ils étaient partout dans mes pots. J'ai traité à la vapeur et saupoudre du bicarbonate, très efficace ! Mais je préfère prévenir que guérir maintenant.  Suspect
Toutes mes graines/noyaux ont ce traitement avant plantation.

Mes semis exotiques 20150414

Mes semis exotiques 20150415
Ceux-ci sont grands et étiolés car ils ont commencés à sortir début janvier. Le manque de lumière se voit sur leur silhouette  Laughing

Mes semis exotiques 20150416
Lui se fait désirer !

----------

1 pied de litchi âgé de 2 mois et d'autres qui attendent de germer

Mes semis exotiques 20150417

----------

la Clémentine fait 5 cm.

Mes semis exotiques 20150418

----------

Depuis samedi, j'ai mis sur hydrogel un ananas enfermé dans un plastique que j'ouvre l'après-midi. Je ne sais pas si il va pousser, ces feuilles commencent à devenir jaune/marron, on voit qu'il a souffert du froid, sûrement fait le voyage en chambre réfrigérée ! On verra...

Mes semis exotiques 20150419

Mes semis exotiques 20150420
J'utilise de l'hydrogel (présent dans les couches bébés), j'en met dans mes pots de fleur pour espacer les arrosages, sauf dans les plantes grasses.

Mes semis exotiques 20150421
Je ne baisse pas les bras, les plantes savent être surprenantes des fois. Si ça se trouve, il va pousser mon coco !

-----------

Un bel anthurium rouge que je possède depuis 2 ans. Au début, il n'était qu'une toute petite bouture de rien du tout. Il a fleurit l'année dernière, je dois le rempoter cette semaine, j'attends que la terre sèche. Il aime souffrir celui-là.

Mes semis exotiques 20150422

----------

Mes palmiers (Chamaedorea Elegans), le plus grand je l'ai trouvé dehors il y a 6 ans, tout petit mais bien vert alors récupéré et il est encore là. Les autres, on m'a envoyé des graines il y a 2 ans et ça pousse  I love you
Ils ont une croissance très lente : le grand me fait 2-3 feuilles/an, c'est une fête de les voir sortir  Laughing

Mes semis exotiques 20150423

---------

Et voici mes semis, je suis une grande consommatrice de fruits exotiques drunken Je récupère des boîtes en plastiques, je place au fond de la mousse oasis pour conserver une bonne humidité et dessus des mouchoirs. Cette installation reste mouillée plus d'un mois ! Il faut juste changer les mouchoirs de temps en temps, les humidifier avant de placer sur la mousse.

Mes semis exotiques 20150424

Chaque graines ou noyaux est trempés 1 nuit dans de l'eau tiède pour qu'il se gorge d'eau. (Ici les graines de coton de mes enfants).

Mes semis exotiques 20150425

Dans cette boîte, au milieu 3 litchis, en haut la papaye et en bas fruit de la passion.

Mes semis exotiques 20150426

Dans celle-ci un noyau de mangue achetée la semaine dernière. Mademoiselle est pressée de pousser  bounce

Mes semis exotiques 20150427

Mes semis exotiques 20150428

Une autre petite caisse où attendent plusieurs variétés.

Mes semis exotiques 20150429

On y trouve : gauche des courges, à côté des graines de coton, des graines de tournesol et à droite des cacahuètes (courge/cacahuète/tournesol trouvées dans le mélange "miambouffe" de mes rats).

Mes semis exotiques 20150430

Le tournesol a été planté samedi après avoir passé la nuit dans l'eau tiède, ce qui accélère la germination. On voit déjà les petits germes qui sortent.

Mes semis exotiques 20150431

Dans les petits mouchoirs, enfermées secrètement, se trouve des graines de kiwi.

Mes semis exotiques 20150432

Toujours sur mousse oasis évidemment ! La verte retient mieux l'eau que les autres.

Mes semis exotiques 20150433

Le tout est installé sous une fenêtre plein sud, cet été je placerai un petit rideau blanc tout fin car le soleil tape fort du matin au soir  sunny

Mes semis exotiques 20150434

Mais mes rattes guettent et surveillent mon boulot, elles adorent l'odeur de la terre fraiche. A chaque nouveaux pots en terre, elles font les folles le soir sur le canapé  Laughing

Mes semis exotiques 20150435

Je viens d'acheter un fruit du dragon, je le mange ce soir, j'ai hâte de planter ses graines !

---------

Sleep  J'en ai pas trop perdu en route ? Laughing
Enfin voilà pour l'intérieur, dehors je possède aussi des Lewisa Cotyledon, de la Sagine Subulée, de l'Agave Lophantha et 2 chênes issus de glands plantés en 2011. Je vous présenterai les 3 premières plus tard dans la semaine, pour les chênes, je trouverai le bon endroit.

Si vous êtes intéressés par des graines, je peux vous en fournir Wink

Allez j'arrête là, gros bisous et merci de m'avoir lu.

-------

Si un dernier truc voici une graine de cacahuète, à gauche après une nuit dans l'eau tiède, à droite avant. A la base, elles ont la même taille et la même forme.

Mes semis exotiques 20150436

Magie de la nature cheers


Dernière édition par MissYoko le Lun 13 Avr 2015 - 14:57, édité 1 fois
MissYoko
MissYoko
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin
Messages : 78
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 45
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes semis exotiques Empty Re: Mes semis exotiques

Message  Aura Lun 13 Avr 2015 - 13:33

Bonjour,

Dis-moi, Nathalie, tu as coupé le sommet de l'avocatier qu'il puisse faire des branches ?

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mes semis exotiques Empty Re: Mes semis exotiques

Message  Invité Lun 13 Avr 2015 - 13:43

.. oui mais moi je vois des croix et pas des photos Suspect ... Alors pourquoi !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes semis exotiques Empty Re: Mes semis exotiques

Message  poeiti Lun 13 Avr 2015 - 13:51

Je vois bien les photos ! Smile

Impressionnant tout ce petit monde !

Les cacahuétes , ça m'a toujours interpellés : tu achétes quoi comme graines ????
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

Mes semis exotiques Empty Re: Mes semis exotiques

Message  MissYoko Lun 13 Avr 2015 - 13:58

Merci à vous.

Il y a 1 avocat que j'ai coupé et l'autre non pour voir la différence. Ils sont de même variété, planté le même jour, ont germés exactement pareil. Au moment de couper, on aurait dit des jumeaux ! Laughing
Celui coupé : pousse plus vite mais les feuilles deviennent brunes au bout. Les branches semblent fragiles.
Celui non coupé : croissance plus lente, les feuilles restes belles et vertes. Le tronc commence à bien lignifier à la base.

J'achète des graines pour rat, un mélange "Versele laga", les graines sont complètement déshydratées.

MBN du Puy, essaye de fermer ta fenêtre, de vider cache et cookies avant et ré-ouvre le post pour voir.
MissYoko
MissYoko
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin
Messages : 78
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 45
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes semis exotiques Empty Re: Mes semis exotiques

Message  Invité Lun 13 Avr 2015 - 14:14

Merci Miss, mais ça peut pas être ça (??) .. je vois les images des autres posts, seul le tien pose des prob ... Ton hebergeur de photos ??

... oui c'est pas servimage ... et c'est mon systéme de protection qui refuse l'accés (ça ira mieux à la maison).

Les Cacacuétes ... il y a plus de 8 ou 10 ans ... j'avais ramené des arachides de l'Ile Maurice, et plantés dans ma serre, ça germe trés bine comme les haricots. Lors que le plant fait 30cm ou plus des TOUTES petites fleurs jaunes apparaisent trés proche du sol. Puis des Stolons poussent et s'enfoncnet à 10cm sous terre, et là apparaissent les fruits. Environ une dizaine de gousses par graine. Sur 10 plant un petit kg. MAIS il faut 4 mois ou plus de fortes chaleurs ... d'où la serre. Pas de photos de dispo sous la main .. c'était avant le numérique "grand public".

Expérience sympa menée dans le 38.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes semis exotiques Empty Re: Mes semis exotiques

Message  MissYoko Lun 13 Avr 2015 - 14:29

Ho ! C'est dommage, attends 30-45 minutes, je vais héberger mes images par celui du forum, cela causera moins de soucis pour que tout le monde puisse en profiter  Wink

Merci des infos Razz
J'en ai déjà planté il y a aussi une quinzaine d'années (mmmhhh les cacahuète fraiches, trop bon). Là, elles seront mises dehors dans un grand pot en béton en plein soleil, il fait très chaud en bas de chez moi. J'attends mi-mai, que les Saints de glace soient passés et hop dehors Laughing
En ce moment, je prépare le pot, j'y ai ajouté de la terre de jardin, du terreau de feuilles, un peu d'hydrogel, marc de café et peau de banane.

Juste une précision pour les avocatiers. Les 2 asperges :

Mes semis exotiques 20150410

Je vais bientôt les greffer l'un à l'autre en entaillant leur tronc sur plusieurs endroits et entouré de raphia pour qu'ils "fusionnent".

Mes semis exotiques 20150411

Leurs bases assez proches :

Mes semis exotiques 20150412


Dernière édition par MissYoko le Lun 13 Avr 2015 - 15:08, édité 2 fois
MissYoko
MissYoko
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin
Messages : 78
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 45
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes semis exotiques Empty Re: Mes semis exotiques

Message  Invité Lun 13 Avr 2015 - 14:35

Super Nathalie ... (ton herbergeur est déclaré "images pour adultes") là ça marche.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes semis exotiques Empty Re: Mes semis exotiques

Message  MissYoko Lun 13 Avr 2015 - 15:06

Shocked Images pour adultes !!! Laughing

Le problème est réglé, j'ai modifié toute les images, je suis passée par l'hébergeur du forum. Wink

Je viens juste d'y penser, j'ai plein de graines de millet blanc (nourriture de mes fourmis) et de sésame (friandises de mes souris) drunken
Encore de quoi planter ! hihihi Je vais de suite les tremper dans l'eau afin de les mettre sous coton ce soir cheers

Moi je dis, vive le printemps Mes semis exotiques 807568 Un pur bonheur.
MissYoko
MissYoko
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin
Messages : 78
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 45
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes semis exotiques Empty Re: Mes semis exotiques

Message  Aura Lun 13 Avr 2015 - 15:20

MBN du Puy a écrit:Super Nathalie ... (ton herbergeur est déclaré "images pour adultes") là ça marche.

A+

D'habitude, on a ce type d'images ou publicité quand on visite des sites de ce genre, puisque le navigateur reconnait ceci.  Voilà, sans vouloir tu as déconspiré tes occupations hors les sites de jardinage. Mes semis exotiques 470375  Mes semis exotiques 792598

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mes semis exotiques Empty Re: Mes semis exotiques

Message  Invité Lun 13 Avr 2015 - 15:26

Mes semis exotiques 229176 Mes semis exotiques 828173 lol! comment tu sais que "c'est sans le vouloir Aura"... Mes semis exotiques 58072 ...

non c'est pas ça, ce ne sont pas les cookies, mais Microsoft caractérise une adresse en fonction de son contenu, et référence les sites et voilà ... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes semis exotiques Empty Re: Mes semis exotiques

Message  Aura Lun 13 Avr 2015 - 15:38

J'ai plaisanté, Michel. Mes semis exotiques 654198  Rassure-toi, on sait que tu es un mec très sérieux qui  enlève la feuille du pistachier pour savoir son sexe. Mes semis exotiques 380380940
Nathalie, on rigole un peu, mais on s'arrête tout de suite,  tes plantules nous ont rechargé les batteries. Mes semis exotiques 654198
Pour les avocatiers, moi j'ai aussi plusieurs "morceaux" dans un pot et j'intentionne la même chose, greffer...mas tout d'abord, je dois apprendre cette technique car je suis nulle en greffe.

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mes semis exotiques Empty Re: Mes semis exotiques

Message  Invité Lun 13 Avr 2015 - 15:55

Ah je vois le Pitaya, CMAIDO (St Raphael) a réussi à obtenir fleur et fruit .. partout on dit pollinisation croisée, mais pas elle ... comprend qui pourra.

Le mien a 2 ans, pas trés facile, c'est vite lourd, pas trés beau sauf les fleurs .. D'ailleurs CMAIDO on ne l'a pas vu trés souvent, dommage ...

En Alsace .. hum ... les graines vont bien lever, mais aprés .. as tu une serre chaude Nath ..? (les photos c'est OK now)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes semis exotiques Empty Re: Mes semis exotiques

Message  MissYoko Lun 13 Avr 2015 - 16:17

Ça complote sec  Mes semis exotiques 566800

Shocked Eh mais ho... Namhémo !!! Laughing  Mes semis exotiques 98341 Mes semis exotiques 828173 Mes semis exotiques 130776 Moi mater ce genre de sites ! Même pas en rêve ! Je sais déjà comment on fait les bébés, j'ai 3 enfants hihihi C'est vous qui vous emballez tsss de suite ! Mes semis exotiques 340646 On voit les connaisseurs Mes semis exotiques 59100

Pour les greffes, je te ferai un petit reportage photo avec les résultats en images. Je pense m'y mettre ce soir. Mes semis exotiques 706791 C'est bête comme chou, faut avoir un bon cutter/lame tranchant, un briquet, compresse humide et de quoi attacher les troncs (laine, raphia, caoutchouc, élastiques larges, ruban adhésif électricien, ruban adhésif protection peinture). Une vrai opération chirurgicale.
Ici il s'agit d'une greffe par approche.

Je dois aussi marcotter un ficus caoutchouc qui a subit le courroux de mon ex-chat cet hiver, elle a pissé dans le pot et détruit les feuilles ! Il est dans un triste état le pauvre.

Pour le Pitaya, une serre peut se bricoler, sinon j'ai une entrée de bâtiment bien lumineuse pour le garder l'hiver environ 10-15 C°, l'été 20-24 C°. Ça le ferai à ton avis ? Merci pour tes précisions MBN
MissYoko
MissYoko
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin
Messages : 78
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 45
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes semis exotiques Empty Re: Mes semis exotiques

Message  Invité Lun 13 Avr 2015 - 16:28

Oui le Pitaya à 10 deg, BIEN SEC, ça va. Alors 15 c'est bon. Par contre on peut monter bien plus haut en été .. 30 sans prob. Évidemment de l'eau, car les cactus boivent pour pousser ...

Moi j'arrose au jet d'eau ...

Mes semis exotiques P8284010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes semis exotiques Empty Re: Mes semis exotiques

Message  MissYoko Lun 13 Avr 2015 - 16:34

C'est vrai que niveau esthétique, on a vu mieux Laughing Un vrai défi ! J'adooore Wink

Si je le place dehors, les températures montent à 35 C° sur le bord de mes fenêtres et plus de 40 C° en bas. J'habite un petit bâtiment avec une place en bas, toute bitumée alors ça chauffe dur l'été. Mes plantes grasses aiment beaucoup.

Au jet d'eau ? Le contact de l'eau sur le tronc ne fait pas pourrir ?
MissYoko
MissYoko
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin
Messages : 78
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 45
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes semis exotiques Empty Re: Mes semis exotiques

Message  Invité Lun 13 Avr 2015 - 17:01

non, ça fait 20 ans que mes cactus sont arrosés au jet ou l'arrosoir .. mais en été !!!! seulement. Ou alors avec les orages d'été ...

Vraiment pas de probléme, mais dés fin sept, qd les températures commencent à baisser les cactus à la maison ... (ici dans le 13, plutôt oct)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes semis exotiques Empty Re: Mes semis exotiques

Message  MissYoko Lun 13 Avr 2015 - 18:57

J'ai juste un cactus "colonnaire" dehors, rentré l'hiver. Sinon, les plantes grasses et la sagine restent toute dehors dans le froid, le gel et sous la neige. Elles vivent merveilleusement bien dehors. Mes lewisia commencent à fleurir.
MissYoko
MissYoko
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin
Messages : 78
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 45
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes semis exotiques Empty Re: Mes semis exotiques

Message  MissYoko Mar 14 Avr 2015 - 12:54

Bonjour tout le monde, j'espère que vous avez passé une bonne nuit Very Happy

Je vous donne des nouvelles des mes petites pousses, qui je l'avoue sont à la hauteur de mes espérances. Je suis aux anges.

La mangue a décidément envie de grandir, elle donne tout !
Mes semis exotiques 20150437

Les cacahuètes évoluent rapidement aussi.
Mes semis exotiques 20150438

Le coton sort de son cocon Laughing
Mes semis exotiques 20150439

Le tournesol.
Mes semis exotiques 20150440

J'ai mis du sésame dans de l'eau hier soir, les graines ont triplées de volume.
Mes semis exotiques 20150441

----------

L'ananas semble prometteur mais je ne veux pas crier victoire trop vite. Le coeur de la rosette reste vert.
Mes semis exotiques 20150442

Et des bourgeons racinaires blancs pointent leur nez.
Mes semis exotiques 20150444
MissYoko
MissYoko
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin
Messages : 78
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 45
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes semis exotiques Empty Re: Mes semis exotiques

Message  MissYoko Ven 17 Avr 2015 - 11:54

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai mis des graines de badiane en eau durant 4 jours. Puis décortiqué la cinquantaine de graines que j'avais, la grande majorité était toute desséchées à l'intérieur mais une petite dizaine semblait encore bonne. J'attendais d'avoir un petit résultat pour vous en parler.

On voit que l'une d'elle a coulé avant le décorticage pour un test.

Mes semis exotiques 20150449

Sur la pincée qu'il me reste, certaines développent un bourgeon de germe. Mais la croissance étant très lente, à voir dans le temps...

Mes semis exotiques 20150450
En rouge, ok
En bleu, je ne sais pas encore

Mes semis exotiques 20150451

Les cacahuètes.

Mes semis exotiques 20150452

100 % de germination du coton.  Razz

Mes semis exotiques 20150453

Les graines de courge.

Mes semis exotiques 20150454

2 graines de badiande qui avait coulé, je les ai mise entière dans le coton, après avoir trempées 2 jours, pour voir la différence.

Mes semis exotiques 20150455

J'ai fais des recherches pour le terreau à utiliser et je doute encore... Certains disent de la terre de bruyère, un sol acide, la terre sous les sapins, indifférent, terre comme les magnolias, ... je suis perdue, avez vous des conseils ?

Voilà drunken


Dernière édition par MissYoko le Ven 17 Avr 2015 - 14:05, édité 2 fois
MissYoko
MissYoko
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin
Messages : 78
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 45
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes semis exotiques Empty Re: Mes semis exotiques

Message  Aura Ven 17 Avr 2015 - 13:22

MissYoko a écrit:

Il y a quelques jours, j'ai mis des graines de badiane en eau durant 4 jours. Puis décortiqué la cinquantaine de graines que j'avais, la grande majorité était toute desséchées à l'intérieur mais une petite dizaine semblait encore bonne.

Tes graines sont du commerce ?
A mon tour, j'ai essayé faire germer des graines de badiane, mais sans réussite : https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t2454-la-culture-de-l-anais-etoile-badianier-de-chine-illicium-verum#52532

On croise les doigts pour toi, peut-être tu vas réussir.

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mes semis exotiques Empty Re: Mes semis exotiques

Message  MissYoko Ven 17 Avr 2015 - 14:01

J'ai acheté mes graines au quartier Chinois l'année dernière (moins d'un an) dans une petite épicerie pour faire des tisanes et en faire pousser. J'ai réussi à en faire germer en octobre/novembre après plus d'un mois. Elles étaient vendues pour être mâché ou pour l'alimentation, d'après le vendeur.

Elles sentent bon l'anis. En trempant les graines, cette bonne odeur est encore plus présente et il y a eu une espèce de "mucilage" dans l'eau... Bonne nouvelle ? Durant le trempage, leur taille a triplé de volume !

Leur aspect générale au moment de l'achat, beige/orangé et l'intérieur bien vivant, je dis par là : quand j'ai ouvert les enveloppes, on voyait bien la graine blanche. Maintenant, elles sont marron et un peu jaune dedans.
L'étoile aussi à changé, avant c'était beau et marron clair. A présent, c'est marron foncé et un peu "rabougri", comme celles que l'on trouve dans nos commerces.

J'espère aussi réussir ! Je croise les doigts pour qu'elles évoluent bien  Mes semis exotiques 120630  J'essaie de rechercher des infos pour la terre à utiliser  scratch 2 jours que je cherche en vain  study

A ton avis, si cela se présente bien, devrai-je poster sur ton lien ?
MissYoko
MissYoko
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin
Messages : 78
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 45
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes semis exotiques Empty Re: Mes semis exotiques

Message  Aura Ven 17 Avr 2015 - 14:43

Il ne faut pas poster sur le lien donné. Mais si tu veux y ajouter ton expérience, tant mieux.
Autrement dit, pas de problème d'avoir son propre sujet, mais c'est à la portée de tous, plus visible et plus pratique d'avoir plusieurs expériences dans le même fil sur un tel sujet.
Bonne journée.

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mes semis exotiques Empty badine

Message  Aura Dim 26 Avr 2015 - 23:08

Alors, miss Nathalie, tes graines de badine ont germé ?

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mes semis exotiques Empty Re: Mes semis exotiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum