Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

déffinition des plantes exotiques. En fait, les plantes exotiques sont quoi ou quelles...?

4 participants

Aller en bas

déffinition des plantes exotiques. En fait, les plantes exotiques sont quoi ou quelles...?  Empty déffinition des plantes exotiques. En fait, les plantes exotiques sont quoi ou quelles...?

Message  Aura Jeu 28 Avr 2011 - 9:29

Bonjour,

j'arrive me poser cette question...en fait quoi sont les plantes exotiques ..ou quelles sont les plantes exotiques ?
Les plantes qui ne poussent pas chez nous...? les plantes rares ?
Pour moi, plantes exotiques sont toutes les plantes qui ne résistent pas sur le téritoire de mon pays . Par exemple, les arbres fruitiers comme orangers, bananiers, tamarins ...et la liste est longue...Maintenant, je me demande. Là,dans celles régions ou ces arbres fruitiers sont spécifiques,poussent sans problèmes... ils sont plus applés "plantes exotiques" ...?

Pour moi, les plantes exotiques sont aussi celles qui poussent sur les iles...ou les plantes qui aimenbt bien la chaleur...qui sont rares ..j'ai tort...?

Je me demande également, si certains plantes qui chez nous, elles poussent sans aucune inconvenient et dans les les autres régions, autres pays où ce ne sont pas à l'ordre du jour, là... notres plantes"autochtones".."indigénes"... sont applées "plantes exotiques"...?

Allons débatre ensemble ce sujet sans utiliser une langue de bois, sans mots pompeux. Je voudrais apprendre vos points de vue. Merci.


Amicalement, Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

déffinition des plantes exotiques. En fait, les plantes exotiques sont quoi ou quelles...?  Empty Re: déffinition des plantes exotiques. En fait, les plantes exotiques sont quoi ou quelles...?

Message  licuala Jeu 28 Avr 2011 - 13:46

Bonjour Aura exotique vient du grec exotikos qui veut dire etranger ,donc tous ce qui vient des pays étrangers, lointains. donc pour chez moi les tulipes,les cerisiers,les abricotiers sont exotiques,et chez toi les bananiers, les cocotiers, les tamarins sont exotiques. :afro: déffinition des plantes exotiques. En fait, les plantes exotiques sont quoi ou quelles...?  886848
licuala
licuala
quatre doigts verts
quatre doigts verts

Messages : 336
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 71
Localisation : Trois Bassins ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

déffinition des plantes exotiques. En fait, les plantes exotiques sont quoi ou quelles...?  Empty Re: déffinition des plantes exotiques. En fait, les plantes exotiques sont quoi ou quelles...?

Message  Aura Jeu 28 Avr 2011 - 16:07

Quelle explication précisse !
Merci Henri.
Mais pourquoi les cerisiers, les abricotiers ne poussemt pas chez toi...?
La Réunion n'est pas "le paradis des plantes".....?

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

déffinition des plantes exotiques. En fait, les plantes exotiques sont quoi ou quelles...?  Empty Définition des plantes exotiques

Message  belladonne Jeu 28 Avr 2011 - 17:02

bonjour, Smile

Je sens qu'Aura, aimerait bien avoir,un bananier,un goyavier et toutes ces plantes que l'on dit exotiques pour nous,dans son jardin,mais non Aura comme l'a expliqué Henri,lui aimerait bien avoir des mirabelles ou des cerises,mais non la nature à partagé,alors ne sois pas triste,continue à faire tes petits semis,et apprécie une bonne tarte aux mirabelles!

Belladonne
belladonne
belladonne
main verte experte
main verte experte

Messages : 5682
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 77
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

déffinition des plantes exotiques. En fait, les plantes exotiques sont quoi ou quelles...?  Empty Re: déffinition des plantes exotiques. En fait, les plantes exotiques sont quoi ou quelles...?

Message  licuala Ven 29 Avr 2011 - 14:04

Oui la Réunion est le paradis des plantes tropicales,les cerisiers, abricotiers ,mirabellier ne poussent pas chez moi,car il manque cette période de froid qui est indispensable a ces plantes pour quelles fleurissent et surtout fructifient.Mon climat est trop chaud et surtout trop humide toute l'année,la température ne descend jamais en dessous de 15° la nuit et 23) la journée pour mon hiver qui dure 4 mois. Donc chez moi il y a papayer manguier avocatier letchi etc..et beaucoup de jolies créoles Laughing Laughing a plus.... sunny :40:
licuala
licuala
quatre doigts verts
quatre doigts verts

Messages : 336
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 71
Localisation : Trois Bassins ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

déffinition des plantes exotiques. En fait, les plantes exotiques sont quoi ou quelles...?  Empty Re: déffinition des plantes exotiques. En fait, les plantes exotiques sont quoi ou quelles...?

Message  Aura Dim 1 Mai 2011 - 20:48

licuala a écrit:Oui la Réunion est le paradis des plantes tropicales,les cerisiers, abricotiers ,mirabellier ne poussent pas chez moi,car il manque cette période de froid qui est indispensable a ces plantes pour quelles fleurissent et surtout fructifient.

Mais bon..pourquoi certaines plantes ont besoin de froid pour fleurir et pour faire des fruits...? Quelle est l'explication ? déffinition des plantes exotiques. En fait, les plantes exotiques sont quoi ou quelles...?  58072

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

déffinition des plantes exotiques. En fait, les plantes exotiques sont quoi ou quelles...?  Empty Re: déffinition des plantes exotiques. En fait, les plantes exotiques sont quoi ou quelles...?

Message  Montroulez Dim 1 Mai 2011 - 21:59

Certaines plantes ont besoin d'une période de repos végétatif tout simplement.
Pour ce qui concerne l'île de la Réunion, Henri habite l'Ouest de l'Île, dans un endroit très sec.
Dans d'autres parties de l'île, je pense au cirque de Salazie, les fruitiers prospèrent très bien, comme les pêchers.
Dans le cirque de Cilaos, on fait aussi un excellent vin.
La Réunion a une multitude de micro climats, et il ne faut donc surtout pas généraliser.
Yvon
Montroulez
Montroulez
Modérateur -l'homme aux camélias

Messages : 3748
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 72
Localisation : Morlaix Nord Finistère

http://gardenbreizh.org/photos/Montroulez

Revenir en haut Aller en bas

déffinition des plantes exotiques. En fait, les plantes exotiques sont quoi ou quelles...?  Empty Re: déffinition des plantes exotiques. En fait, les plantes exotiques sont quoi ou quelles...?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum