La culture de l'anis étoilé -la badiane- Illicium verum
+2
vmb3
Aura
6 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Autres types de plantes
Page 1 sur 1
La culture de l'anis étoilé -la badiane- Illicium verum
Hourraaa, j'ai trouvé de l'anais étoilé après plusieurs recherches.
Bien sûr que j'ai acheté "ces étoiles" pour leurs graines. Ce soir ou demain je vais les planter.
Avez-vous essayé de planter les graines de ces jolies étoiles ? J'espère que les graines sont encore viables.
Avez-vous des informations sur la culture de l'Illicium verum ?
Aura
Bien sûr que j'ai acheté "ces étoiles" pour leurs graines. Ce soir ou demain je vais les planter.
Avez-vous essayé de planter les graines de ces jolies étoiles ? J'espère que les graines sont encore viables.
Aura
Dernière édition par Aura le Ven 17 Avr 2015 - 13:51, édité 2 fois
Re: La culture de l'anis étoilé -la badiane- Illicium verum
je n'ai jamais réussi à en faire pousser..... d'après mes infos ils stérilisent les graines pour la conservation .....si quelqu'un a un truc pour réussir ce semis je serais très intéressée!!
vmb3- quatre doigts verts
- Jardin : Jardin
Quelque chose a germé dans le pot où j'ai planté les graines d'illicium verum. Je ne me prononce pas. Pas encore. Je veux voir si la plantule résiste. Il serait trop beau qu'il soit un petit anais.
Aura
Aura
C'est la plantule, mais je suis sûre que ce n'est pas un badianier. Les feuilles de ma plantule sont frisées et pas luisantes.
Aura
Aura
Bonjour, qu'est-ce que tes semis ont donné ? J'ai moi même retrouvé des graines de badianne en triant mes semences. Elles sont assez âgées, elles ont trois ans, mais je pense que j'essayerai de les semer au printemps prochain.
Fraxinus- Graine Curieuse
Bonsoir Fraxinus,
La plantule présentée au-dessus est morte. Je crois qu'elle était un tournesol. Du reste, aucune graine de badiane n'a germé.
Aura
La plantule présentée au-dessus est morte. Je crois qu'elle était un tournesol. Du reste, aucune graine de badiane n'a germé.
Aura
Fraxinus a écrit:Bonjour, qu'est-ce que tes semis ont donné ? J'ai moi même retrouvé des graines de badianne en triant mes semences. Elles sont assez âgées, elles ont trois ans, mais je pense que j'essayerai de les semer au printemps prochain.
Bonjour,
As-tu semé tes graines, Fraxinus ?
Aura
Ah !!! il est bien beau ce titre, vous avez une photo de la frimousse de cette ANAÍS étoilée (ANIS étoilée ou BADIANE) ... avec un prénom pareil, elle doit en faire tourner des têtes ...
Invité- Invité
Ouuups !
On va corriger. Merci pour l'observation.
p.s. j'observe que dans la déscription, j'ai écrit sans "a", anis...
Aura
Aura
Aura a écrit:Ouuups !
Aura
buna ziua,
dvs. sunteti din Romania? ati plantat Anason Stelar. Cum se comporta in timp. Scuze dar nu stiu o boaba franceza si ma chinui cu google translate. multumesc, Ioana
Ioana- En visite chez vous
___________________Aura a écrit:Hourraaa, j'ai trouvé de l'anais étoilé après plusieurs recherches.
Aura
buna ziua,
dvs. sunteti din Romania? ati plantat Anason Stelar. Cum se comporta in timp. Scuze dar nu stiu o boaba franceza si ma chinui cu google translate. multumesc, Ioana
Ioana- En visite chez vous
Buna, Ioana, si bine ai venit.
Am plantat semintele, dar nu a rasarit nimic. Spune-mi, te rog, cum ai descoperit forumul ?
Si da, eu-s din Romania.
*
(traduction pour les jardiniers du forum)
Bonjour Ioana et bienvenue.
J'ai planté les graines, mais rien n'a germé. Dis-moi, s'il te plait, comment tu as découvert le forum ?
Et oui, je suis de Roumanie.
Aura
Am plantat semintele, dar nu a rasarit nimic. Spune-mi, te rog, cum ai descoperit forumul ?
Si da, eu-s din Romania.
*
(traduction pour les jardiniers du forum)
Bonjour Ioana et bienvenue.
J'ai planté les graines, mais rien n'a germé. Dis-moi, s'il te plait, comment tu as découvert le forum ?
Et oui, je suis de Roumanie.
Aura
Il convient de se procurer des graines extrêmement fraîches. Voici des jeunes semis et la fleur. Les graines ont été récoltées directement dans les plantations.
Ici de jeunes semis avec Cinnamomum verum
ILLICIUM VERUM
mes plantes... https://www.facebook.com/Tropicaplante-347854951965313/
Ici de jeunes semis avec Cinnamomum verum
ILLICIUM VERUM
mes plantes... https://www.facebook.com/Tropicaplante-347854951965313/
illicium- En visite chez vous
samesuffi aime ce message
Bienvenue parmi nous, Ilicium, et merci beaucoup du partage.
Ta plantule respire la santé.
Aucune chance de trouver des graines fraîches chez nous...ouf!
Aura
Ta plantule respire la santé.
Aucune chance de trouver des graines fraîches chez nous...ouf!
Aura
Comme ce sujet à était celui qui m'a dirigé vers ce forum je me suis dit que des explications plus en profondeur serais intéressante pour les futur lecteurs de ce sujet.
Tout d'abord question séchage je vous dirige vers ce liens :
http://www.fao.org/docrep/006/Q2180F/Q2180F11.htm
Donc le séchage en étuve ou non n'est pas un problème pour la plupart des semences et celles ci il me sembles qu'elles ne soit pas forcément stérilisé.
Par contre certaine semences tropicale de d'autre espèce sont torréfié ou subissent des transformations plus ou moins néfaste pour les dites semences comme le café par exemple.
Alors d'ou viens le problème pour les semis d'anis étoilé du commerce, d'après mes recherches le problème viens tout simplement du séchage en lui même.
En effet l'anis étoilé ou badianier est un arbre proche des magnolias qui eux même sont des cousins des asiminiers et anonier ( anciennement dans la famille des magnoliaceae ) qui sont aussi des espèces ne tolérant pas vraiment le séchage de leurs semence.
Cinnamomum verum quand à lui fait parti de la famille des lauraceae au même titre que l'avocat, le camphier, et le laurier ( laurus nobilis ) part chez nous.
Cependant il est possible de s'en faire parvenir des semences assez fraîche lors d'un voyage dans le pays. En envoyant des semences dans un sac congélation remplis de terre de bruyère humidifier par la poste et ce juste avant de revenir dans sont pays.
C'est à mon sens le moyen le plus probable d'arrivé à s'en procurer, l'autre moyen que je testerais dès que je le pourrais est le greffage intergénérique avec des espèces proches .
Clow
Tout d'abord question séchage je vous dirige vers ce liens :
http://www.fao.org/docrep/006/Q2180F/Q2180F11.htm
Donc le séchage en étuve ou non n'est pas un problème pour la plupart des semences et celles ci il me sembles qu'elles ne soit pas forcément stérilisé.
Par contre certaine semences tropicale de d'autre espèce sont torréfié ou subissent des transformations plus ou moins néfaste pour les dites semences comme le café par exemple.
Alors d'ou viens le problème pour les semis d'anis étoilé du commerce, d'après mes recherches le problème viens tout simplement du séchage en lui même.
En effet l'anis étoilé ou badianier est un arbre proche des magnolias qui eux même sont des cousins des asiminiers et anonier ( anciennement dans la famille des magnoliaceae ) qui sont aussi des espèces ne tolérant pas vraiment le séchage de leurs semence.
Cinnamomum verum quand à lui fait parti de la famille des lauraceae au même titre que l'avocat, le camphier, et le laurier ( laurus nobilis ) part chez nous.
Cependant il est possible de s'en faire parvenir des semences assez fraîche lors d'un voyage dans le pays. En envoyant des semences dans un sac congélation remplis de terre de bruyère humidifier par la poste et ce juste avant de revenir dans sont pays.
C'est à mon sens le moyen le plus probable d'arrivé à s'en procurer, l'autre moyen que je testerais dès que je le pourrais est le greffage intergénérique avec des espèces proches .
Clow
clow- Graine Curieuse