Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

La culture de l'anis étoilé -la badiane- Illicium verum

+2
vmb3
Aura
6 participants

La culture de l'anis étoilé -la badiane- Illicium verum Empty La culture de l'anis étoilé -la badiane- Illicium verum

Message  Aura Dim 17 Nov 2013 - 16:13

Hourraaa, j'ai trouvé de l'anais étoilé après plusieurs recherches.
Bien sûr que j'ai acheté "ces étoiles" pour leurs graines. Ce soir ou demain je vais les planter. La culture de l'anis étoilé -la badiane- Illicium verum 654198
Avez-vous essayé de planter les graines de ces jolies étoiles ? J'espère que les graines sont encore viables. La culture de l'anis étoilé -la badiane- Illicium verum 111858 

Avez-vous des informations sur la culture de l'Illicium verum ?

La culture de l'anis étoilé -la badiane- Illicium verum _anis_10

Aura

Dernière édition par Aura le Ven 17 Avr 2015 - 13:51, édité 2 fois

Aura
Admin

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La culture de l'anis étoilé -la badiane- Illicium verum Empty Re: La culture de l'anis étoilé -la badiane- Illicium verum

Message  vmb3 Mar 26 Nov 2013 - 13:00

je n'ai jamais réussi à en faire pousser..... d'après mes infos ils stérilisent les graines pour la conservation .....si quelqu'un a un truc pour réussir ce semis je serais très intéressée!!
vmb3
vmb3
quatre doigts verts
quatre doigts verts

Jardin : Jardin

La culture de l'anis étoilé -la badiane- Illicium verum Empty Re: La culture de l'anis étoilé -la badiane- Illicium verum

Message  Aura Lun 24 Mar 2014 - 18:37

Quelque chose a germé dans le pot où j'ai planté les graines d'illicium verum. Je ne me prononce pas. Pas encore. Je veux voir si la plantule résiste. Il serait trop beau qu'il soit un petit anais.

Aura

Aura
Admin

Message  Aura Ven 28 Mar 2014 - 16:22

C'est la plantule, mais je suis sûre que ce n'est pas un badianier. Les feuilles de ma plantule sont frisées et pas luisantes.
La culture de l'anis étoilé -la badiane- Illicium verum Anais_10

Aura

Aura
Admin

Message  Fraxinus Mar 4 Nov 2014 - 20:43

Bonjour, qu'est-ce que tes semis ont donné ? J'ai moi même retrouvé des graines de badianne en triant mes semences. Elles sont assez âgées, elles ont trois ans, mais je pense que j'essayerai de les semer au printemps prochain.
Fraxinus
Fraxinus
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Message  Aura Mar 4 Nov 2014 - 22:05

Bonsoir Fraxinus,

La plantule présentée au-dessus est morte. Je crois qu'elle était un tournesol. Du reste, aucune graine de badiane n'a germé.

Aura

Aura
Admin

Message  Aura Ven 17 Avr 2015 - 13:27

Fraxinus a écrit:Bonjour, qu'est-ce que tes semis ont donné ? J'ai moi même retrouvé des graines de badianne en triant mes semences. Elles sont assez âgées, elles ont trois ans, mais je pense que j'essayerai de les semer au printemps prochain.

Bonjour,
As-tu semé tes graines, Fraxinus ?

Aura

Aura
Admin

Message  Invité Ven 17 Avr 2015 - 13:46

lol! Ah !!! il est bien beau ce titre, vous avez une photo de la frimousse de cette ANAÍS étoilée (ANIS étoilée ou BADIANE) ... avec un prénom pareil, elle doit en faire tourner des têtes ... La culture de l'anis étoilé -la badiane- Illicium verum 40847

Invité
Invité

Message  Aura Ven 17 Avr 2015 - 13:48

Ouuups !
On va corriger. Merci pour l'observation. La culture de l'anis étoilé -la badiane- Illicium verum 2338935559
p.s. j'observe que dans la déscription, j'ai écrit sans "a", anis...

Aura

Aura
Admin

Message  Ioana Dim 24 Mai 2015 - 23:42

Aura a écrit:Ouuups !
On va corriger. Merci pour l'observation. La culture de l'anis étoilé -la badiane- Illicium verum 2338935559
p.s. j'observe que dans la déscription, j'ai écrit sans "a", anis...

Aura

buna ziua,

dvs. sunteti din Romania? ati plantat Anason Stelar. Cum se comporta in timp. Scuze dar nu stiu o boaba franceza si ma chinui cu google translate. multumesc, Ioana

Ioana
En visite chez vous
En visite chez vous

Message  Ioana Dim 24 Mai 2015 - 23:43

Aura a écrit:Hourraaa, j'ai trouvé de l'anais étoilé après plusieurs recherches.
Bien sûr que j'ai acheté "ces étoiles" pour leurs graines. Ce soir ou demain je vais les planter. La culture de l'anis étoilé -la badiane- Illicium verum 654198
Avez-vous essayé de planter les graines de ces jolies étoiles ? J'espère que les graines sont encore viables. La culture de l'anis étoilé -la badiane- Illicium verum 111858 

Avez-vous des informations sur la culture de l'Illicium verum ?

La culture de l'anis étoilé -la badiane- Illicium verum _anis_10

Aura

dvs. sunteti din Romania? ati plantat Anason Stelar. Cum se comporta in timp. Scuze dar nu stiu o boaba franceza si ma chinui cu google translate. multumesc, Ioana

Ioana
En visite chez vous
En visite chez vous

Message  Aura Lun 25 Mai 2015 - 0:04

Buna, Ioana, si bine ai venit.
Am plantat semintele, dar nu a rasarit nimic. Spune-mi, te rog, cum ai descoperit forumul ?
Si da, eu-s din Romania.
*
(traduction pour les jardiniers du forum)

Bonjour Ioana et bienvenue.
J'ai planté les graines, mais rien n'a germé. Dis-moi, s'il te plait, comment tu as découvert le forum ?
Et oui, je suis de Roumanie.

Aura

Aura
Admin

Message  illicium Mer 17 Aoû 2016 - 18:04

Il convient de se procurer des graines extrêmement fraîches. Voici des jeunes semis et la fleur. Les graines ont été récoltées directement dans les plantations.

La culture de l'anis étoilé -la badiane- Illicium verum I_veru12

La culture de l'anis étoilé -la badiane- Illicium verum I_veru13

Ici de jeunes semis avec Cinnamomum verum

ILLICIUM VERUM

mes plantes... https://www.facebook.com/Tropicaplante-347854951965313/

illicium
En visite chez vous
En visite chez vous

samesuffi aime ce message

Message  Aura Mar 30 Aoû 2016 - 21:26

Bienvenue parmi nous, Ilicium, et merci beaucoup du partage.
Ta plantule respire la santé.
Aucune chance de trouver des graines fraîches chez nous...ouf!

Aura

Aura
Admin

Message  clow Lun 21 Mai 2018 - 19:09

Comme ce sujet à était celui qui m'a dirigé vers ce forum je me suis dit que des explications plus en profondeur serais intéressante pour les futur lecteurs de ce sujet.

Tout d'abord question séchage je vous dirige vers ce liens :

http://www.fao.org/docrep/006/Q2180F/Q2180F11.htm

Donc le séchage en étuve ou non n'est pas un problème pour la plupart des semences et celles ci il me sembles qu'elles ne soit pas forcément stérilisé.

Par contre certaine semences tropicale de d'autre espèce sont torréfié ou subissent des transformations plus ou moins néfaste pour les dites semences comme le café par exemple.

Alors d'ou viens le problème pour les semis d'anis étoilé du commerce, d'après mes recherches le problème viens tout simplement du séchage en lui même.
En effet l'anis étoilé ou badianier est un arbre proche des magnolias qui eux même sont des cousins des asiminiers et anonier ( anciennement dans la famille des magnoliaceae ) qui sont aussi des espèces ne tolérant pas vraiment le séchage de leurs semence.

Cinnamomum verum quand à lui fait parti de la famille des lauraceae au même titre que l'avocat, le camphier, et le laurier ( laurus nobilis ) part chez nous.

Cependant il est possible de s'en faire parvenir des semences assez fraîche lors d'un voyage dans le pays. En envoyant des semences dans un sac congélation remplis de terre de bruyère humidifier par la poste et ce juste avant de revenir dans sont pays.

C'est à mon sens le moyen le plus probable d'arrivé à s'en procurer, l'autre moyen que je testerais dès que je le pourrais est le greffage intergénérique avec des espèces proches .

Clow

clow
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Message  Aura Lun 23 Juil 2018 - 21:10

Merci pour les infos, Clows. La culture de l'anis étoilé -la badiane- Illicium verum 2338935559

Aura

Aura
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé