que mettre avec nos plantes exotiques
3 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 1 sur 1
que mettre avec nos plantes exotiques
voilà je voudrais ouvrir un topic pour parler des plantes que nous employons avec nos belles exotiques. ce sont en general des plantes dites rustiques mais qui ont un coté exotiques par exemple j'emploie des mombretias tel le rouge lucifer ou encore des kniphofias , des hemerocalles , des alstroemerias ...ect... qui magnifient palmiers , bananiers et autres plantes subtropicales .
ça va etre l'epoque de leurs floraisons , pourquoi pas en parler ici et se les montrer ici ?
ça va etre l'epoque de leurs floraisons , pourquoi pas en parler ici et se les montrer ici ?
aiki29- deux doigts verts
- Jardin : Jardin exotique
Re: que mettre avec nos plantes exotiques
Sujet intéressant!j'associe également certaines vivaces et autres plantes avec les exotiques,palmiers,bananiers...Il faudra cependant que tu patientes car j'ai peu de floraisons en ce moment...Le jardin se réveille à peine.
oui tu as raison stephane mais on peut toujours les voir avant la floraison et pendant . histoire de voir l'effet avant et après
ok,pas de souci.Il va falloir que je prenne des photos(pour l'avant).
Bonsoir Loïc et Stéphane,
Ces plantes que vous citez ont déjà maintes fois été abordées sur le forum.
Principalement dans les floraisons du mois en cours.
Je pense qu'il n'est pas opportun de se disperser. Continuons donc comme par le passé.
A l'époque de floraison de chacune de ces espèces, postons nos photos et commentaires dans le mois en cours.
Ceci est mon avis, et n'engage que moi. Chacun peut avoir un avis différent et l'exprimer.
Mais il y a aussi la possibilité d'ouvrir un sujet pour l'une ou l'autre de ces espèces si cela s'avère utile, comme cela se fait déjà pour de nombreuses espèces: passiflores, clématites, iris...
Amitiés
Yvon
Ces plantes que vous citez ont déjà maintes fois été abordées sur le forum.
Principalement dans les floraisons du mois en cours.
Je pense qu'il n'est pas opportun de se disperser. Continuons donc comme par le passé.
A l'époque de floraison de chacune de ces espèces, postons nos photos et commentaires dans le mois en cours.
Ceci est mon avis, et n'engage que moi. Chacun peut avoir un avis différent et l'exprimer.
Mais il y a aussi la possibilité d'ouvrir un sujet pour l'une ou l'autre de ces espèces si cela s'avère utile, comme cela se fait déjà pour de nombreuses espèces: passiflores, clématites, iris...
Amitiés
Yvon
ce que je voulais en fait c'est voir et discuter l'association de ses plantes avec des exotiques mais peut etre que tu as raison si cela a ete maintes fois aborde .