semis graines exotiques
5 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 1 sur 1
semis graines exotiques
Bonjour,
en regardant mon stock de graines dans mon frigo, je me suis aperçue que certaines sont la depuis 3-4 ans. Je me suis décidée à les semer, car je ne suis pas sure qu 'elles sont encore capable de germer. Mais bon , je vais tenter et je verrais bien.
Alors j'ai semé :
datura mauve, canna, psidium guajava, annona squamosa, dovyalis hebecarpa, averrhoa carambola et bombacopsis glabra.
Plus qu'à attendre;
Ginnie
en regardant mon stock de graines dans mon frigo, je me suis aperçue que certaines sont la depuis 3-4 ans. Je me suis décidée à les semer, car je ne suis pas sure qu 'elles sont encore capable de germer. Mais bon , je vais tenter et je verrais bien.
Alors j'ai semé :
datura mauve, canna, psidium guajava, annona squamosa, dovyalis hebecarpa, averrhoa carambola et bombacopsis glabra.
Plus qu'à attendre;
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Semis de graines exotiques
Bonsoir,
Avec toutes les graines que tu as semé Ginnie,j'espère que quelques unes te donneront de belles surprises. Alors attendons !
Belladonne
Avec toutes les graines que tu as semé Ginnie,j'espère que quelques unes te donneront de belles surprises. Alors attendons !
Belladonne
belladonne- main verte experte
Re: semis graines exotiques
Je ne savais pas on peut prolonger la vie des graine en les gardant dans le frigo c'est valable pour tout type de graines ?
4 ans dans le frigo..........
Aura
4 ans dans le frigo..........
Aura
je ne sais pas si c'est pour tout type de graines, mais j'ai entendu dire que de mettre les graines dans le frigo quelques jours avant la plantation, stimulait la germination, vrai ou pas ?
pour les graines de palmiers au contraire c'est 24 heures dans de l'eau tiède, c'est bizarre
pour les graines de palmiers au contraire c'est 24 heures dans de l'eau tiède, c'est bizarre
patou29- main verte téméraire
Bonjour Tlm,
Patou29,
Cette méthode s'appelle la stratification, cela permet d'allonger le temps de conservation des graines et aussi lors d'un semis d'accélérer la germination.
Elle est valable pour les hibiscus, clématites, etc…
http://www.mlarochelle.net/projets/articles/art-stratification_0802.htm
Patou29,
Cette méthode s'appelle la stratification, cela permet d'allonger le temps de conservation des graines et aussi lors d'un semis d'accélérer la germination.
Elle est valable pour les hibiscus, clématites, etc…
http://www.mlarochelle.net/projets/articles/art-stratification_0802.htm
Eaglefour- membre impliqué