Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

LE TIARE

+31
Roasty
Madmax
vanillatropical
Guillaume
fred62
Débutante
bob7244
plumeria
christine40
David34
rlouise
Montroulez
Yoyo37
evaclement
muette
MissYoko
vv64
helene33
Tsuna06
babsinhio
patou29
Alienor
Aura
belladonne
Eaglefour
choupette02
albatros
Dheeva
martine72
ginnie
poeiti
35 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

LE TIARE  - Page 6 Empty Re: LE TIARE

Message  poeiti Lun 29 Juin 2015 - 11:26

Me voilà de retour Wink

Je jongle maintenant avec la connection internet qui re-merdouille encore et je ne pourrais pas mettre de photo car le pc de mon fiston vient de planter , va falloir l'amener chez le fabricant : purée on cumule vraiment en ce moment !!! Evil or Very Mad

Bon je vais faire comme tu dis : On a récupérer de la terre chez mon voisin qui est bien meilleur que chez nous. Une taupe n'arrếte pas de faire ses petits tas chez lui , c'est bien pratique et mine de rien on en a récupérer une brouette entière ! Qui a dis que les taupes n'étaient pas utiles ????? Wink Je vais voir quel terreau je vais mettre.

J'avais mis de la terre de bruyère car sur la fiche que Dominique m'avait mis en mm temps que le tiaré c'était noté.....mais là je vois bien que ça pose un soucis . Ceci dis ça ne l'empêche pas de pousser mais les feuilles sont vraiment vilaines. Ma petite bouture se porte bien , elle m'a fait 3 nouvelles feuilles...mais je ne vois toujours pas de racines. Je dépoterais peut être en meme temps que le gros pour la mettre dans le même mélange. Ce sera la surprise !

Par contre les 6 autres petites boutures que j'avais mises dans l'eau , n'ont pas survécu donc le bouturage dans l'eau , je ne suis pas sure Sad
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

LE TIARE  - Page 6 Empty Re: LE TIARE

Message  Tsuna06 Mar 30 Juin 2015 - 11:39

Coucou,
j'attends, j'attends... elle se fait désirer!
LE TIARE  - Page 6 Dscf6525
Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

LE TIARE  - Page 6 Empty Re: LE TIARE

Message  poeiti Mar 30 Juin 2015 - 11:45

C'est pour aujourd'hui je pense ! Tu dois déjà commencer à sentir un doux parfum Wink
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

LE TIARE  - Page 6 Empty Re: LE TIARE

Message  Invité Mar 30 Juin 2015 - 14:01

ah oui, ça c'est super ... j'attends qu'elle s'ouvre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE TIARE  - Page 6 Empty Re: LE TIARE

Message  Tsuna06 Mar 30 Juin 2015 - 20:00

Et voilà LE TIARE  - Page 6 432666 LE TIARE  - Page 6 432666 LE TIARE  - Page 6 432666
Tu avais raison Fabienne, c'était bien pour aujourd'hui!
Et ce parfum... LE TIARE  - Page 6 3849671376

LE TIARE  - Page 6 Dscf6526
Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

LE TIARE  - Page 6 Empty Re: LE TIARE

Message  Invité Mer 1 Juil 2015 - 7:20

Bravo Aurélia, et en plus 7 pétales .... Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE TIARE  - Page 6 Empty Re: LE TIARE

Message  poeiti Mer 1 Juil 2015 - 10:26

LE TIARE  - Page 6 944589 Profites bien Aurélia ....ce n'est que le début Smile
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

LE TIARE  - Page 6 Empty Re: LE TIARE

Message  poeiti Jeu 16 Juil 2015 - 20:47

Coucou !

Petites nouvelles de mon Tiaré !

Je n'ai pas pris le temps de le rempoter Embarassed mais depuis que je lui mets le même engrais que les frangipaniers ( ferticament ) il va beaucoup mieux. Les nouvelles feuilles sont belles et vertes. Il était certainement en carence ! en tout cas sa petite coupe lui a fait du bien et il repart de partout. J'aurais des fleurs un peu plus tard mais ce n'est pas très grave il avait besoin de se refaire une petite santé.

LE TIARE  - Page 6 Dscn8914

LE TIARE  - Page 6 Dscn8915

Smile
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

LE TIARE  - Page 6 Empty Re: LE TIARE

Message  Tsuna06 Ven 17 Juil 2015 - 8:40

Coucou
Fabienne, j'ai pu constater que ce n'ai pas une plante capricieuse et qui fleuri plutôt facilement!
Je ne m'inquiète donc pas pour le tiens qui va surement fleurir avant la fin de l'été Wink

Pour l'engrais, tu gardes les mesures inscrites ou tu divises?
Perso, je ne lui ai encore rien donné. Peut etre le devrai-je ... ou pas?
Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

LE TIARE  - Page 6 Empty Re: LE TIARE

Message  Invité Ven 17 Juil 2015 - 9:34

hello, moi je donne mon engrais fleurs quasi chaque sem, mais dilué .. on pourrait arroser tous les jours avec cette dilution. ça pousse et ça fleurit bien.

Bonne journée. Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE TIARE  - Page 6 Empty Re: LE TIARE

Message  poeiti Ven 17 Juil 2015 - 10:14

Oui il va fleurir mais c'est vrai qu'il n'était pas en grande forme du coup j'aurais sûrement un gros pic vers la fin de l'automne , si tout se passe bien.

Pour l'engrais je ne dilue pas, je le donne une fois par semaine ! Je me suis fixée un jour comme ça je n'oublie pas. Tu crois Michel , que je devrais lui en donner (juste le tiaré) : 2 fois par semaine vu son état ce serait peut être mieux ???

Aurélia, tu peux lui en donner ça leur fait du bien. Smile
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

LE TIARE  - Page 6 Empty Re: LE TIARE

Message  Invité Ven 17 Juil 2015 - 11:37

euh Fabienne ?? .. je pense qu'il faudrait dépoter, enlever un peu de racines, et remettre de la terre franche de jardin plus vermiculite plus compost par 1/3. Ensuite un bon engrais de fond équilibré pour que ça pousse. ET donc continuer mais avec engrais dilué .. JE me demande pourquoi des feuilles jaunes .. trop d'engrais ??

C'est pas grave, et on apprend comme ça, mais il aurait fallu tailler cet hiver ...

Mais la saison esr chaude, alors humide et chaud ça pousse. Moi dans la soucoupe il y a des billes et toujours de l'eau. En ce moment je met quelquefois de l'eau 2 fois par jour.

Bon WE à tous. Michel

voici mes 3 plants, le plus grand fait presque 60cm, mais lui va juste commencer à fleurir. Les autres plus petits fleurissent depuis pratiquement 2 mois.

LE TIARE  - Page 6 P7177810
LE TIARE  - Page 6 P7087710

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE TIARE  - Page 6 Empty Re: LE TIARE

Message  poeiti Jeu 6 Aoû 2015 - 11:05

Maintenant qu'il a repris de bonnes couleur , je le dépoterais selon tes conseils au printemps prochain. Wink car franchement là les feuilles sont vraiment belles ! Je suis contente. il manquait de nutriments !

Sinon maintenant c'est sur , ma petite bouture a pris Very Happy je vois bien les racines qui commencent à bien coloniser le pot ( vive les bouteille d'eau Smile ) Très contente car je l'avais mise sur la petite table avec mes Adeniums sans plus et elle a pris. Si jamais j'avais un soucis avec le gros et bien j'aurais toujours mon petit.

y a plus qu'a attendre les fleurs mais ce ne sera pas avant l'automne je pense.... Rolling Eyes
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

LE TIARE  - Page 6 Empty Re: LE TIARE

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 12:23

Hello toutes et tous,

Et bien voilà, c'est vrai qu'on hésite souvent à intervenir .. bien content pour toi Fabienne, et puis une bouture ok.

Moi ils ont bien poussés depuis Avril, de 20 cm, le plus grand fait maintenant 60 cm, et les 3 avaient les racines qui sortaient et prenaient l'eau dans le billes de la soucoupe.

Voici le travail. JE les laissent encore pousser, ils vont bien forcir, et début 2016, on taille. Celui qui est dans le beau pot .. pour ma mère.

Bonne journée. Michel

LE TIARE  - Page 6 P8058010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE TIARE  - Page 6 Empty Re: LE TIARE

Message  poeiti Jeu 24 Sep 2015 - 15:05

coucou !

Ils ont effectivement bien poussé tes bébés !

Le mien a bien profité de sa petite coupe , les feuilles sont à nouveaux très belles ! AU printemps un bon rempotage avec coupe des racines comme tu me l'as conseillé Michel.

Ma petite bouture a prise , je l'ai rempoté cette semaine les racines avaient colonisées toute la bouteille. Elle ramifie déjà. Je suis très contente de cette réussite . Me voilà avec 2 tiarés. Very Happy
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

LE TIARE  - Page 6 Empty Re: LE TIARE

Message  Invité Jeu 24 Sep 2015 - 18:15

Super tous ces Tiarés, super Fabienne. La bouture des Tiarés par facile. Comme les Gardénia (Yvon) ... il y a bouture herbacée, et bouture bois (aouté, ou de l'année d'avant). De ce que j'ai vu, les boutures herbacées doivent absolument être traitée avec hormone, terreau et bonne chaleur de fond. Alors que les boutures bois, c'est super dans l'eau (30°) .. mes Gardénia Corse ont bouturé à merveille comme ça, 7 boutures, pas raté une seule. Yvon m'a fait parvenir 5 boutures de son Gardénia Snow white ... qui résiste bien au gel, mais herbacées. Dans l'eau en 2 mois rien de rien, alors j'ai bouturé aux hormones, en ce moment sur tapis chaud à 30° ... on va voir ce que ça donne. Dans l'eau elles ont donné des petites pousses, alors on va voir.

Revenons au tiarés, les miens ont bien poussé, 70 cm pour le plus grand, bien fleuris mais c'est fini. On verra cet hiver et au printemps, mais c'est sûr je vais tailler le plus grand (il m'en reste 2, le 3eme un cadeau) .. car je veux un port buissonnant. L'autre devrait fleurir, et sera taillé aussi, mais plus tard ...

Bonne fin de journée. Ce Samedi 10 jours en Sardaigne ... com mini sur tablette.

A+ Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE TIARE  - Page 6 Empty Pour rempoter

Message  evaclement Lun 5 Oct 2015 - 9:17

Bonjour, j'ai lu votre discutions qui est très intéressante. Je viens d'acheter un tiare et j'aimerai savoir comment le rempoter simplement. Je vous remercie pour vos réponses,
Eva

evaclement
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE TIARE  - Page 6 Empty Re: LE TIARE

Message  poeiti Lun 5 Oct 2015 - 9:40

bonjour  evaclement. ( pense à faire une petite présentation qu'on te souhaite la bienvenue Wink ) voilà comment MBN a rempoté ces tiarés.

MBN du Puy a écrit:Oui Fabienne tu as raison , changer le substrat. Moi j'ai mis terre de jardin, du compost de 1 an tamisé, et de la vermiculite par 1/3. Je pense que ça vaut le coup de couper environ 1/3 de la motte avec les racines, tout autour.

Les feuilles jaunes = chlorose = manque de fer. Pour les feuilles noires je ne sais pas. Souvent la chlorose est synonyme de calcaire, mais là avec de l'eau de pluie !!!

En fait je ne pulvérise pas les feuilles, j'arrose avec l'eau du robinet, et il fait qd même chaud entre 30 et 33 la journée. Mais des billes d'argile dans la soucoupe et de l'eau ...

Une fois le rempotage fait, je pense que ça va faire des étincelles !!!! A+ Michel

La bouture que j'ai rempoté , j'ai fait un peu plus simple : terre de jardin et un bon terreau universel ! J'ai mis plus de terreau , on va dire 2/3.
Voilà bon bouturage Smile
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

LE TIARE  - Page 6 Empty Bonjour

Message  Yoyo37 Mar 1 Déc 2015 - 21:21

Étant un petit nouveau sur le forum
J'aimerai partager mon petit souci que j'ai actuellement avec mon petit pont de tiaré
Celui à les feuilles complètement molles et tombantes
Je l'ai rempoté et j'ai remarqué qu'il y avait très peu de racine ... La terre était bien humide , un peu trop à mon goût ...
Je l'ai mis au sec avec mon plant d'ylang ylang dans une mini serre
Pensez vous qu'il puisse refaire des racines et repartir
?
Merci de vos conseils

Yoyo37
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE TIARE  - Page 6 Empty Re: LE TIARE

Message  Tsuna06 Mer 2 Déc 2015 - 11:15

Coucou, Yoyo, avec une photo, c'est toujours plus simple pour qu'on puisse t'aider!

Chez moi, la terre est constamment humide, d’ailleurs je ne l'arrose presque pas car il est posé sur des billes d'argile et eau sans que le pot ne touche l'eau!
Ils ont besoin d' humidité autour du pot...
Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

LE TIARE  - Page 6 Empty Re: LE TIARE

Message  Yoyo37 Mer 2 Déc 2015 - 12:12

Bonjour
Je l'ai mis dans une mini serre (grande boîte plastique et le pot posé sur les billes d'argiles ) et je pense que vu l'humidité qu'il y avait dedans le terreau était plus qu' humide
J'essaierai de mettre une photo prochainement afin d'avoir un aperçu plus facile
Cdlt
Cdlt

Yoyo37
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE TIARE  - Page 6 Empty tiaré

Message  Yoyo37 Ven 1 Avr 2016 - 21:09

bonsoir :

comment vont vos tiarés à cette époque ??


Yoyo37
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE TIARE  - Page 6 Empty Re: LE TIARE

Message  Invité Ven 1 Avr 2016 - 23:24

Nous ça va ....mais on attend toujours ta photo .. Bon WE Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE TIARE  - Page 6 Empty Tiaré

Message  Yoyo37 Sam 2 Avr 2016 - 8:26

Moi le mien est mort....paix à son âme donc je n'ai pas pris de photo
J'en ai commandé 3 chez hodnik en décembre ,plus de feuille sur deux tiarés et un qui a l'air de tenir mais j'ai quand même perdu des feuilles car la température est descendu à 13 degrés chez moi lors de ma semaine ou je suis petit en vacance

Yoyo37
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE TIARE  - Page 6 Empty Re: LE TIARE

Message  Invité Sam 2 Avr 2016 - 12:15

Zut alors ... 13 c'est un peu bas mais bon ça va repartir ... Moi en août je vais tailler et bouturer ... Entre temps mes plants qui font 60 cm devraient fleurir . Bon WE À+ Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE TIARE  - Page 6 Empty Re: LE TIARE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum