LE TIARE
+31
Roasty
Madmax
vanillatropical
Guillaume
fred62
Débutante
bob7244
plumeria
christine40
David34
rlouise
Montroulez
Yoyo37
evaclement
muette
MissYoko
vv64
helene33
Tsuna06
babsinhio
patou29
Alienor
Aura
belladonne
Eaglefour
choupette02
albatros
Dheeva
martine72
ginnie
poeiti
35 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 15 sur 15
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15
Re: LE TIARE
Le miens reprend du poils de la bête
Fritz67- trois doigts verts
- Jardin : Jardin
eh oui ca repart
poeiti- membre impliqué
- Jardin : petit jardin 300 m2
J'ai sauvé le miens de justesse...
Des nouvelles de ma tiare, on peu voir sur la dernière photo un cochenille, traité au savon noir wait and see
Bonjour, bonjour
première fleur de l'année
A bientôt
première fleur de l'année
A bientôt
Tsuna06- membre impliqué
- Jardin : 800m2
super la photo
christine40- trois doigts verts
Très jolie, dommage qu'on n'ait pas l'odeur avec!
Roasty- doigt vert
- Jardin : Potager, fruitiers, agrumes, palmier, frangipanier, hibiscus, olivier, fleurs diverses...
très belle fleur Aurélia
Chez moi , il repart doucement mais surement . L'année dernière j'avais déjà eu une fleur.
Les cochenilles je connais , j'en ai depuis 2 ans sur mon tiaré. Je traite mais elles sont toujours là mais j'arrive à contenir donc c'est déjà pas mal
Chez moi , il repart doucement mais surement . L'année dernière j'avais déjà eu une fleur.
Les cochenilles je connais , j'en ai depuis 2 ans sur mon tiaré. Je traite mais elles sont toujours là mais j'arrive à contenir donc c'est déjà pas mal
poeiti- membre impliqué
- Jardin : petit jardin 300 m2
le semis le plus avancé qui grandit dans l'appart vers 22 / 23 degrés bien arrosé et sous lampe.itsakind a écrit:
sur les 74 graines plantées, 9 sont rempotées au final et 7 sont encore dans les germoirs. il me reste encore 3/4 du fruit original.
itsakind- Graine Curieuse
Tu avais récup une boule de Tiaré ?
Juste un petit mot à tous, WOW, ça repart .. Aurélia, tu nous SCOTCHS .. .(euh tu chauffes au bois LOL) ...
Fritz, il faut que tu prennes la mesure des attaques sur ton petit Tiaré (mettre le bon produit), tu risques de le perdre .. Je me demande s'il n'y a pas autre chose que les cochenilles .. pourquoi les feuilles semblent mangées ??). Déjà je le mettrais dans un pot plus gros, pour mieux réguler l'humidité, ensuite une soucoupe avec des billes d'argile, et toujours de l'eau pour l'humidité. A t-il souffert d'une atmosphère trop sèche ? et il semble que le jaune des feuilles soit un "début de chlorose" .. enfin je suis pas sûr à 100% ...
... Pas mal ces semis Itsakind, pas si simple ... et attention la gousse a des graines dont la qualité de germination devient TRES vite nulle ... faut pas tarder !!!
J'ai un bon ami (Dominique Robillard : blog : http://tiarepassion.blogspot.fr/) ... qui pourrait en prendre soin de tes graines ... Si tu veux je vous met en contact .
Bonne journée. Michel
Fritz, il faut que tu prennes la mesure des attaques sur ton petit Tiaré (mettre le bon produit), tu risques de le perdre .. Je me demande s'il n'y a pas autre chose que les cochenilles .. pourquoi les feuilles semblent mangées ??). Déjà je le mettrais dans un pot plus gros, pour mieux réguler l'humidité, ensuite une soucoupe avec des billes d'argile, et toujours de l'eau pour l'humidité. A t-il souffert d'une atmosphère trop sèche ? et il semble que le jaune des feuilles soit un "début de chlorose" .. enfin je suis pas sûr à 100% ...
... Pas mal ces semis Itsakind, pas si simple ... et attention la gousse a des graines dont la qualité de germination devient TRES vite nulle ... faut pas tarder !!!
J'ai un bon ami (Dominique Robillard : blog : http://tiarepassion.blogspot.fr/) ... qui pourrait en prendre soin de tes graines ... Si tu veux je vous met en contact .
Bonne journée. Michel
Invité- Invité
Salut Michel, je l'ai traité au savon noir mais à une petite dose par peur de le tué, du coup il reste des cochenilles, les feuilles qui paraissent bouffé je ne sais pas de quoi mais ce sont des jeunes feuilles, dès que le substrat est sec je vais le bombarder de savon noir, ça passe ou ça casse ^^ et après ça je le rempoterais
Pour la chlorose il reçois 1g/l mais comme le substrat est merdique il passe pas mal de temps entre chaque arrosage
Depuis que je l'ai il est dans la tente, avec 75% minimum d'humidité h24 donc il n'a pas pu sécher
Pour la chlorose il reçois 1g/l mais comme le substrat est merdique il passe pas mal de temps entre chaque arrosage
Depuis que je l'ai il est dans la tente, avec 75% minimum d'humidité h24 donc il n'a pas pu sécher
Pourquoi pas les envoyer, je repars à Tahiti samedi pour quelques mois, autant que cela serve .
Traitement au savon noir fait,
j'ai mis quasiment 2 cuillère à soupe dans 1l/ d'eau et vaporisé sur la plantule, et le lendemain toujours c'est maudite coches... après 3 jours d'arrosage infructueux j'ai employé les gros moyens, j'ai pris du SN sur le doigt et je l'ai étalé sur la plantule en couche plus ou moins fine suivant ou était les coches... traitement radicale[..] pour les feuilles, elles ont noircie et tombes, heureusement pas toute mais de prime abord plus de cochenilles, enfin si j'en revoit j'y vais au chalumeau
j'ai mis quasiment 2 cuillère à soupe dans 1l/ d'eau et vaporisé sur la plantule, et le lendemain toujours c'est maudite coches... après 3 jours d'arrosage infructueux j'ai employé les gros moyens, j'ai pris du SN sur le doigt et je l'ai étalé sur la plantule en couche plus ou moins fine suivant ou était les coches... traitement radicale[..] pour les feuilles, elles ont noircie et tombes, heureusement pas toute mais de prime abord plus de cochenilles, enfin si j'en revoit j'y vais au chalumeau
Voici un gros buisson de Tiare Tahiti local. J'espere que les votres se portent bien
Très joli buisson je vais devoir patienter avant que le miens ne lui ressemble
Quelques photos d'autres gardenia considérés comme des tiare tahiti
Sur la deuxième photo
Tiare double même odeur peut être un peu plus frais
Tiare grand qui sent limité l'ylang yang je crois que ce sont ceux que l'on trouve aussi en Nouvelle Calédonie et dont l'arbre est assez haut
Tiare Tahiti gardenia tahitensis
La fleur orange est semble t'il Hawaïenne, parfum capiteux et entêtant.
Tiare double même odeur peut être un peu plus frais
Tiare grand qui sent limité l'ylang yang je crois que ce sont ceux que l'on trouve aussi en Nouvelle Calédonie et dont l'arbre est assez haut
Tiare Tahiti gardenia tahitensis
La fleur orange est semble t'il Hawaïenne, parfum capiteux et entêtant.
Salut à tous,
petit retour maintenant que mes semis ont soufflé leur première bougie.
Achat des graines en juillet 2017, levée 2 mois plus tard pour le + précoce.
Mise en serre chaude dès les premières vraies feuilles aux alentours de décembre (j'ai gardé 6 pieds).
La serre est constituée d'un tapis chauffant 15 watts sous un terrarium, d'une couche bille d'argile submergée par 7cm d'eau, de quelques mousses de jardin pour garder l'humidité et d'un éclairage 45w LED posé par dessus. L'ensemble est plutôt joli, en tout cas suffisamment pour pouvoir le garder au salon.
100% d'humidité et température entre 26 et 29°C toute l'année. La pousse a été assez incroyable les premiers mois une fois passé un premier stade "végétatif" correspondant à la pousse des racines je suppose.
Sortie des plans en juin dernier et c'est là que je me suis d'ailleurs questionné, aucune réelle pousse en 3 mois (6 heures de plein soleil, grosse coupelle d'eau en dessous des plans). Ils sont retournés hier en serre chaude. En 4/5 mois en serre chaude ils avaient la taille de la première photo... Et ils n'ont presque pas bougé quand je les ai mis en extérieur.
Côté température ils supportent sans soucis 14 à 15°C la nuit même plusieurs nuits d'affilé.
P.S: les taches jaunes ce sont les graines d'un immense cèdre qui me met de la poussière de partout.. Rien à voir avec une quelconque maladie!
petit retour maintenant que mes semis ont soufflé leur première bougie.
Achat des graines en juillet 2017, levée 2 mois plus tard pour le + précoce.
Mise en serre chaude dès les premières vraies feuilles aux alentours de décembre (j'ai gardé 6 pieds).
La serre est constituée d'un tapis chauffant 15 watts sous un terrarium, d'une couche bille d'argile submergée par 7cm d'eau, de quelques mousses de jardin pour garder l'humidité et d'un éclairage 45w LED posé par dessus. L'ensemble est plutôt joli, en tout cas suffisamment pour pouvoir le garder au salon.
100% d'humidité et température entre 26 et 29°C toute l'année. La pousse a été assez incroyable les premiers mois une fois passé un premier stade "végétatif" correspondant à la pousse des racines je suppose.
Sortie des plans en juin dernier et c'est là que je me suis d'ailleurs questionné, aucune réelle pousse en 3 mois (6 heures de plein soleil, grosse coupelle d'eau en dessous des plans). Ils sont retournés hier en serre chaude. En 4/5 mois en serre chaude ils avaient la taille de la première photo... Et ils n'ont presque pas bougé quand je les ai mis en extérieur.
Côté température ils supportent sans soucis 14 à 15°C la nuit même plusieurs nuits d'affilé.
P.S: les taches jaunes ce sont les graines d'un immense cèdre qui me met de la poussière de partout.. Rien à voir avec une quelconque maladie!
Roasty- doigt vert
- Jardin : Potager, fruitiers, agrumes, palmier, frangipanier, hibiscus, olivier, fleurs diverses...
Roasty, ils sont en bonne santé, mais je pense qu'il faut doubler la grosseur du pot. Je suis sûr qu'il y a un gros amas de racines. Une fois le pot doublé de taille, je pense que la pousse va repartir.
A+ Michel
A+ Michel
Invité- Invité
Pas faux, merci!
Roasty- doigt vert
De mon côté pas de chaleur supplémentaire ou lampe
Juste des pulvérisation et un arrosage anarchique.
Juste des pulvérisation et un arrosage anarchique.
Bonjour, mon tiaré a maintenant 1 mois, dans une caisse avec 30° tout le temps, et une lampe45w 10000 lux tout le jour; billes d'argile recouvertes d'eau, pulverisations tous les jours avec eau de pluie. Comme je trouvais que le substrat d'Hodnik me paraissait bizarre, je l'ai changé en suivant vos conseils: perlite et terreau de jardin. Il a perdu 2 feuilles ( sèchées). Le reste ne pousse pas
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
maggy- En visite chez vous
- Jardin : balcon
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 15 sur 15