mon petit jardin plougoulmois
+21
valoudu33
GRIFFITHIS
Jazz
andréa02
gd59
Lazisa
aiki29
Alienor
Er Lann
danyland
belladonne
habasque
Medoc33
albatros
Aura
Montroulez
Dheeva
KAWAN
ginnie
momo
patou29
25 participants
Page 30 sur 33
Page 30 sur 33 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33
Re: mon petit jardin plougoulmois
66 plantes de déplantés, ça avance. C'est là que l'on se rend compte que les plants ont vraiment poussés et que rien ne vaut la plantation en pleine terre, c'est flagrant pour l'olivier que l'on a retiré ce matin !
patou29- main verte téméraire
bonsoir patou...
dur....dur..ces travaux en été...
bon courage...
dur....dur..ces travaux en été...
bon courage...
momo- main verte experte
merci momo, c'est en effet du boulot, mais en retirant quelques uns toutes les semaines, on devrait y arriver. Ce qui m'embête le plus, ce sont tous mes semis de palmiers, pas sûr qu'il tiennent en extérieur cet hiver car la serre tunnel va être démontée... je mettrais du p17 en double épaisseur et la nature fera le reste
Cela doit faire mal au coeur de déplanter toutes ces plantes !
ginnie
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
bonjour,
Oui tout de même ginnie, surtout le fait de voir les massifs se vider, déplacer certaines pierres pour sortir les plants... ce n'est pas beau à voir ! mais bon c'est comme ça !
Nous en sommes à 98 plants de déplantés. 11 gros pots (pour 6 ce sont des 80 litres !) sont partis hier chez un des frères d'Alain dans un champs, les pots seront semi-entérrés pour limiter les arrosages, les voilà avant de partir :
l'olivier et le cornus controversa variegata sont restés là pour l'instant...
Alain a réussit à sortir le phormium black adder et du coup faire 5 ou 6 boutures, je ne pensais pas que l'on aurait pu l'avoir en entier ! si ça t'intéresse Yvon je te réserve un
Un autre chargement part aujourd'hui, mais des pots un peu plus petits
Oui tout de même ginnie, surtout le fait de voir les massifs se vider, déplacer certaines pierres pour sortir les plants... ce n'est pas beau à voir ! mais bon c'est comme ça !
Nous en sommes à 98 plants de déplantés. 11 gros pots (pour 6 ce sont des 80 litres !) sont partis hier chez un des frères d'Alain dans un champs, les pots seront semi-entérrés pour limiter les arrosages, les voilà avant de partir :
l'olivier et le cornus controversa variegata sont restés là pour l'instant...
Alain a réussit à sortir le phormium black adder et du coup faire 5 ou 6 boutures, je ne pensais pas que l'on aurait pu l'avoir en entier ! si ça t'intéresse Yvon je te réserve un
Un autre chargement part aujourd'hui, mais des pots un peu plus petits
Bonjour,
Une autre remorquée de prévue ce week-end, metrosideros mistral, feijoa, trachycarpus wagnerianus, knifofia, leucadendron safari sunset, mahonia soft caress, lavande... j'ai réussi à les avoir tous en motte, sauf le metrosideros où j'ai dû couper de grosses racines aussi grosses que mon pouce !
Dans l'ensemble ils ont bien poussé ! pour avoir une idée, le feijoa est dans un pot de 40 litres.
Une autre remorquée de prévue ce week-end, metrosideros mistral, feijoa, trachycarpus wagnerianus, knifofia, leucadendron safari sunset, mahonia soft caress, lavande... j'ai réussi à les avoir tous en motte, sauf le metrosideros où j'ai dû couper de grosses racines aussi grosses que mon pouce !
Dans l'ensemble ils ont bien poussé ! pour avoir une idée, le feijoa est dans un pot de 40 litres.
bonjour,
Nous avons bien avancé ! 152 plants de déplantés, 63 emmenés chez lz frère d'Alain... nous arrêtons la déplantation pour l'instant, le temps de refaire la fosse septique et le puisard. Yvon tu as eu mon message sur ton tel ?
bon dimanche à tous
Nous avons bien avancé ! 152 plants de déplantés, 63 emmenés chez lz frère d'Alain... nous arrêtons la déplantation pour l'instant, le temps de refaire la fosse septique et le puisard. Yvon tu as eu mon message sur ton tel ?
bon dimanche à tous
Bonjour Patou,
Oui Patou, j'ai bien eu ton message.
Je pensais passer aujourd'hui au retour de la foire aux plantes du charteau de Kerjean. je n'ai pas pu, mais ce n'est que partie remise.
Amitiés
Yvon
Oui Patou, j'ai bien eu ton message.
Je pensais passer aujourd'hui au retour de la foire aux plantes du charteau de Kerjean. je n'ai pas pu, mais ce n'est que partie remise.
Amitiés
Yvon
bonjour,
pas de soucis Yvon, tu passes quand tu veux prendre un petit jus, prévois des caisses peut-être...
bonne journée
pat
pas de soucis Yvon, tu passes quand tu veux prendre un petit jus, prévois des caisses peut-être...
bonne journée
pat
bonjour,
Voilà, nous y sommes. Le terrassier a commencé hier a creuser, placé les fosses (septique + système de filtration). En cassant la 2ème fosse de récupération pluviale, 5 mètres de muret en pierres sont tombés (je n'avais pas fait de semelle et il reposait sur la fosse) bonjour le trou ! on espère que tout soit fini pour ce soir pour finir de déplanter.
Il va y avoir du boulot, entre refaire le muret, faire les plots de ciments pour les piquets de grillage, installer 2 claustras... on aura surement un peu de retard pour mettre la maison en vente...
Voilà, nous y sommes. Le terrassier a commencé hier a creuser, placé les fosses (septique + système de filtration). En cassant la 2ème fosse de récupération pluviale, 5 mètres de muret en pierres sont tombés (je n'avais pas fait de semelle et il reposait sur la fosse) bonjour le trou ! on espère que tout soit fini pour ce soir pour finir de déplanter.
Il va y avoir du boulot, entre refaire le muret, faire les plots de ciments pour les piquets de grillage, installer 2 claustras... on aura surement un peu de retard pour mettre la maison en vente...
bonjour,
travaux fini, ouf ! mais du boulot à remettre la barrière et refaire le mur. Après, on pourra se concentrer pour déplanter les dernières plantes
pendant :
après :
travaux fini, ouf ! mais du boulot à remettre la barrière et refaire le mur. Après, on pourra se concentrer pour déplanter les dernières plantes
pendant :
après :
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.
ginnie
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
bonjour,
Merci ginnie, on voit le bout
Merci ginnie, on voit le bout
Merci Patou pour toutes les petites merveilles que tu m'as offertes.
Le temps que tu trouves une maison avec un grand jardin et j'aurai certainement quelques plantes pour toi.
Amitiés à toi et à Alain.
Yvon
Le temps que tu trouves une maison avec un grand jardin et j'aurai certainement quelques plantes pour toi.
Amitiés à toi et à Alain.
Yvon
bonsoir,
J'espère que l'on pourra prendre un apéro dans notre nouvelle maison d'ici quelques mois, dans l'attente, on aura encore quelques plants à t'envoyer ( l'aéonium et la bruyère entre autres, ainsi qu'un petit palmier en "gardiennage" )
amitiés
Patricia
J'espère que l'on pourra prendre un apéro dans notre nouvelle maison d'ici quelques mois, dans l'attente, on aura encore quelques plants à t'envoyer ( l'aéonium et la bruyère entre autres, ainsi qu'un petit palmier en "gardiennage" )
amitiés
Patricia
patou29 a écrit:bonsoir,
amitiés
Patricia
Tu connais la route Patricia et vous êtes toujours les bienvenus.
Yvon
Bonsoir, est-ce quelqu'un a des nouvelles de Patou ? je pense à elle, car je suis un peu dans la même situation : je dois déménager et déraciner certaines plantes ( j'ai d'ailleurs déjà commencé), mais çà fait mal au coeur .Je sais que je vais devoir en laisser...
J'espère que sa situation s'est arrangée, mais ce n'est pas simple...
J'espère que sa situation s'est arrangée, mais ce n'est pas simple...
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
Après des mois d'absence je découvre tout ce travail effectué pour déplanter toutes tes plantes, et oh ! combien cela à du être pénible au point de vue travail ainsi que moralement.
Mais j'espère de tout coeur, que tu vas retrouver un vaste jardin dans lequel toutes tes plantations vont pouvoir s"épanouir.
Mais je te fais confiance et dans quelques temps tu pourras nous montrer l'évolution de ton nouveau jardin. Bon courage et bonne chance.
Belladonne
Mais j'espère de tout coeur, que tu vas retrouver un vaste jardin dans lequel toutes tes plantations vont pouvoir s"épanouir.
Mais je te fais confiance et dans quelques temps tu pourras nous montrer l'évolution de ton nouveau jardin. Bon courage et bonne chance.
Belladonne
belladonne- main verte experte
bonsoir à vous et merci de prendre de mes nouvelles.
ça y est ma maison sera mise en vente dès demain matin. Les trois-quarts des plants ont été déplanté. La maison de ma mère va être mise en vente dans les mois prochains... maintenant il ne reste plus qu'à croiser les doigts... nous allons commencer à visiter sérieusement des maisons et espérons trouver notre eden dans les mois prochains, au pire on ira en location quelques temps.
Le problème qui se pose maintenant c'est pour les 193 plants emmenés dans le champs chez mon beau-frère où il va falloir trouver une solution pour l'arrosage. Même si les pots sont semi-enterrés, on va vers l'été... dans le pire des cas j'ai acheté 3 jerricans, mais avec ça je n'irais pas loin ! il y a 5 plants de morts et j'avoue que sur la totalité, c'est plutôt pas mal ! mon brahea armata (mon chouchou) végète mais sa lance est toujours verte...
bonne soirée à vous
patou
ça y est ma maison sera mise en vente dès demain matin. Les trois-quarts des plants ont été déplanté. La maison de ma mère va être mise en vente dans les mois prochains... maintenant il ne reste plus qu'à croiser les doigts... nous allons commencer à visiter sérieusement des maisons et espérons trouver notre eden dans les mois prochains, au pire on ira en location quelques temps.
Le problème qui se pose maintenant c'est pour les 193 plants emmenés dans le champs chez mon beau-frère où il va falloir trouver une solution pour l'arrosage. Même si les pots sont semi-enterrés, on va vers l'été... dans le pire des cas j'ai acheté 3 jerricans, mais avec ça je n'irais pas loin ! il y a 5 plants de morts et j'avoue que sur la totalité, c'est plutôt pas mal ! mon brahea armata (mon chouchou) végète mais sa lance est toujours verte...
bonne soirée à vous
patou
Bonjour Patou, contente d'avoir de tes nouvelles.Ce n'est pas simple, mais pour l'instant, si tu as eu des pertes minimes, c'est plutôt bien . Bon courage pour la suite.....
Merci alienor, première journée de mise en vente et déjà 3 rdv pour des visites... ça ne veut rien dire, mais c'est plutôt encourageant ! j'espère vous apporter de bonnes nouvelles bientôt...
bonne soirée
Patou
bonne soirée
Patou
bonjour Steph, la première visite hier est peut-être la bonne ! je croise les doigts, la personne allait voir son banquier aujourd'hui !!!
Bonjour Patou, on croise les doigts nous aussi
Merci beaucoup Alienor, j’attends le coup de fil de la première personne. Une deuxième visite vient de se terminer... pas facile de savoir... de toute façon, on continue les visites tant que rien est sûr... je vous dis dès que je sais vu le nombre de contactsssss, on ne doit pas être trop "déconnant" dans notre prix, c'est encourageant !
Dans une heure on commence les visites pour trouver notre eden... (je préfère ce côté là ! ) parce que faire visiter pour vendre est un peu stressant tout de même !
Dans une heure on commence les visites pour trouver notre eden... (je préfère ce côté là ! ) parce que faire visiter pour vendre est un peu stressant tout de même !
Page 30 sur 33 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33