mon petit jardin plougoulmois
+21
valoudu33
GRIFFITHIS
Jazz
andréa02
gd59
Lazisa
aiki29
Alienor
Er Lann
danyland
belladonne
habasque
Medoc33
albatros
Aura
Montroulez
Dheeva
KAWAN
ginnie
momo
patou29
25 participants
Page 29 sur 33
Page 29 sur 33 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33
Re: mon petit jardin plougoulmois
merci ginnie, le premier sera planté au jardin et le 2ème sera en pot sur la terrasse
patou29- main verte téméraire
je trouve aussiJazz a écrit:2 superbes additions
les couleurs estivales arrivent ...
quel ciel bleu !
Une très bonne journée aujourd'hui au jardin. Nous avons déplacé le fascicularia bicolor, déplacé le watsonia vanderspuiyae, planté de la sauge rouge et blanche et planté le syagrus santa catarina et les bulbes de lycoris aurea et scadoxus multiflorus. La haie fleuri du fond a eu un bon élagage même si ce n'est pas le bon moment, au moins c'est fait !
Une très bonne journée aujourd'hui au jardin. Nous avons déplacé le fascicularia bicolor, déplacé le watsonia vanderspuiyae, planté de la sauge rouge et blanche et planté le syagrus santa catarina et les bulbes de lycoris aurea et scadoxus multiflorus. La haie fleuri du fond a eu un bon élagage même si ce n'est pas le bon moment, au moins c'est fait !
Bonsoir, jolie ta clématite Patou !!!! je vois que tu as bien travaillé ; ici il fait trop chaud on émerge à 17 , 18 heures ; il fait encore 30 ° C !!!! à 19 heures ; d'ailleurs je ne sais pas pourquoi l'heure est fausse sur la bande météo ???
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
30° ! ha oui, c'est trop chaud pour travailler au jardin ça ! ici fin de semaine ils ont prévu des averses orageuses, alors on en profite .
Beau boulot Patricia.
Tu as bien eu raison d'en profiter aujourd'hui, demain ils nous promettent 33° dans le Nord Finistère. On va fondre!!!
Tu as planté tes nouvelles acquisitions?
Bonsoir à Alain.
Yvon
Tu as bien eu raison d'en profiter aujourd'hui, demain ils nous promettent 33° dans le Nord Finistère. On va fondre!!!
Tu as planté tes nouvelles acquisitions?
Bonsoir à Alain.
Yvon
bonsoir,
ici c'est monté à 35°, 29° toujours à 21h ! je n'ai jamais vu des températures aussi hautes durer si longtemps !!!
ça y est yvon, les nouvelles plantations sont plantées on a pratiquement rattrapé le retard au jardin, même si il reste beaucoup de chose à faire ! tu passes quand tu veux voir tout ça
ici c'est monté à 35°, 29° toujours à 21h ! je n'ai jamais vu des températures aussi hautes durer si longtemps !!!
ça y est yvon, les nouvelles plantations sont plantées on a pratiquement rattrapé le retard au jardin, même si il reste beaucoup de chose à faire ! tu passes quand tu veux voir tout ça
fin du jardin
bonjour à tous et à toutes,
Parfois la vie nous mène à faire des choses que l'on ne voudrait pas forcément... Ma mère ayant décidé de vendre sa maison avec son terrain (où nous avons fait notre jardin) nous avons pris la décision de vendre notre maison à notre tour plutôt que de rester sans jardin, qui est pour nous une grande passion.
ça ne va pas se faire dans les semaines à venir, mais nous espérons mettre en vente en fin d'année, pour nous le temps de finir les quelques travaux dans la maison, refaire une fosse et l'épandage qui était chez ma mère et surtout RETIRER TOUS NOS PLANTS !!!!
Donc Dany, Yvon, si vous passez par là et lisez mon message, pensez à nous si vous avez trop de pots ou si vous en avez à nous prêter ça va être un chantier !
Les plants seront entreposés pour une moitié avec un système d'arrosage, pour l'autre ça sera l'arrosoir, piouf ! on va essayer d'en emmener un peu dans la famille, car je n'ai aucune idée du nombre de plants, certains ne pourront être déplantés, je pense qu'en disant 500 je ne devrais pas être trop dans le faux !
Merci à tous d'avoir suivi mon jardin Plougoulmois, j'espère pouvoir vous en présenter un jour un autre eden...
Patricia
Parfois la vie nous mène à faire des choses que l'on ne voudrait pas forcément... Ma mère ayant décidé de vendre sa maison avec son terrain (où nous avons fait notre jardin) nous avons pris la décision de vendre notre maison à notre tour plutôt que de rester sans jardin, qui est pour nous une grande passion.
ça ne va pas se faire dans les semaines à venir, mais nous espérons mettre en vente en fin d'année, pour nous le temps de finir les quelques travaux dans la maison, refaire une fosse et l'épandage qui était chez ma mère et surtout RETIRER TOUS NOS PLANTS !!!!
Donc Dany, Yvon, si vous passez par là et lisez mon message, pensez à nous si vous avez trop de pots ou si vous en avez à nous prêter ça va être un chantier !
Les plants seront entreposés pour une moitié avec un système d'arrosage, pour l'autre ça sera l'arrosoir, piouf ! on va essayer d'en emmener un peu dans la famille, car je n'ai aucune idée du nombre de plants, certains ne pourront être déplantés, je pense qu'en disant 500 je ne devrais pas être trop dans le faux !
Merci à tous d'avoir suivi mon jardin Plougoulmois, j'espère pouvoir vous en présenter un jour un autre eden...
Patricia
Dernière édition par patou29 le Sam 25 Juil 2015 - 22:01, édité 1 fois
Coucou Pat,
Une porte se ferme, une autre s'ouvre, comme on dit chez nous.
Tu vas avoir de nouveau un jardin, autant de temps que la passion pour les plantes existe. À cœur vaillant, rien d’impossible...!
Amitiés, Aura
Une porte se ferme, une autre s'ouvre, comme on dit chez nous.
Tu vas avoir de nouveau un jardin, autant de temps que la passion pour les plantes existe. À cœur vaillant, rien d’impossible...!
Amitiés, Aura
J'ai bien lu ton message Patou,
Je vais voir ce que je peux faire.
Mais il te faudra sans doute de grands pots et 500 çà ne se trouve pas comme çà!
Je passerai te voir la semaine prochaine.
Amitiés
Yvon
Je vais voir ce que je peux faire.
Mais il te faudra sans doute de grands pots et 500 çà ne se trouve pas comme çà!
Je passerai te voir la semaine prochaine.
Amitiés
Yvon
merci Yvon, nous avons déjà une partie des pots, on sait qu'il faudra sacrifier une partie des plants, si tu peux nous en prêter une dizaine ça serait déjà pas mal (500 pots je pense mais de toutes tailles). Juste mardi aprèm je ne suis pas là, je suis à Brest avec la petite...
merci Aura, mais nous avons malgré tout un gros pincement au cœur, on s'est tellement investi ! Je suis sûre cependant que nous retrouverons une motivation dans notre prochain jardin. Je continuerais de vous lire en attendant
merci Aura, mais nous avons malgré tout un gros pincement au cœur, on s'est tellement investi ! Je suis sûre cependant que nous retrouverons une motivation dans notre prochain jardin. Je continuerais de vous lire en attendant
Bonjour Patou, je compatis, je pense que moi aussi j'aurais le " coeur gros", d'autant que je sais qu'un jour je quitterai cette maison et que je réfléchis à comment emporter mes plantes ; je sais que cela ne sera pas possible de tout prendre et que je devrais renoncer à certaines.
bonjour,
C'est surtout ça alienor : faire le choix... ça ne va pas être un moment facile, mais on y arrivera
C'est surtout ça alienor : faire le choix... ça ne va pas être un moment facile, mais on y arrivera
riche de tes experiences, je suis sure que ton prochain jardin sera encore plus beau que le precedent, tu verras
patou29 a écrit:merci Yvon, nous avons déjà une partie des pots, on sait qu'il faudra sacrifier une partie des plants, si tu peux nous en prêter une dizaine ça serait déjà pas mal (500 pots je pense mais de toutes tailles). Juste mardi aprèm je ne suis pas là, je suis à Brest avec la petite...
Bonne chance pour le futur, sinon pour qq mois, pas besoin de pots, il faut des sacs poubelle noir de petite taille, bien envelopper la motte arroser et ficeler pour le transport. Une fois arrivé, on perce le fond, on arrange le tout, on comble les intervalles avec sable ou terre et on ouvre les sacs pour l'arrosage.
Ils font ça dans les pays "pauvre" .. toutes les plantes sont en petits sacs.
Bon dimanche.
Invité- Invité
exact, ici on recupere tout: cartons de lait, bouteilles d'eau, sacs plastifies de croquettes chiens, grand pot de lait caille/fromage blanc et ca marche tres bien
merci jazz, j'espère que nous trouverons une maison qui nous conviendra avec un terrain où nous pourrons à nouveau avoir une motivation et un élan pour recommencer de zéro avec des nouveaux projets d'aménagement.Jazz a écrit:riche de tes experiences, je suis sure que ton prochain jardin sera encore plus beau que le precedent, tu verras
mbn, jazz, merci pour les idées
bonne soirée
Bonjour Patou,
C'est dommage que tu sois obligé de te séparer de ton jardin mais tu pourras repartir avec un nouveau projet.
Je suis un peu loin pour te dépanner en pots mais pour ce qui est des graines pas de PB et j'aurais peut-être l'occasion de revenir dans ta région par contre si tu peux garder certaines passiflores car j'en ai perdu quelques-unes cet hiver et je n'ai pas de double.
En ce moment je n'ai même pas le temps de faire des boutures de celles qui me restent.
Je te souhaite une bonne journée
C'est dommage que tu sois obligé de te séparer de ton jardin mais tu pourras repartir avec un nouveau projet.
Je suis un peu loin pour te dépanner en pots mais pour ce qui est des graines pas de PB et j'aurais peut-être l'occasion de revenir dans ta région par contre si tu peux garder certaines passiflores car j'en ai perdu quelques-unes cet hiver et je n'ai pas de double.
En ce moment je n'ai même pas le temps de faire des boutures de celles qui me restent.
Je te souhaite une bonne journée
Eaglefour- membre impliqué
bonjour,
ok Alain, pour les passiflores, on peut les rabattre à 20 cm ?
ok Alain, pour les passiflores, on peut les rabattre à 20 cm ?
Bonjour, moi je peux te proposer (même plus tard ) des rejets de passiflore cearuléa si tu veux ; il suffira de me le rappeler
[quote="Eaglefour
"En ce moment je n'ai même pas le temps de faire des boutures de celles qui me restent.
Je te souhaite une bonne journée"
Bonjour Alain,
Encore un retraité débordé.
Yvon
"En ce moment je n'ai même pas le temps de faire des boutures de celles qui me restent.
Je te souhaite une bonne journée"
Bonjour Alain,
Encore un retraité débordé.
Yvon
Bonjour Yvon,
Et oui, actuellement beaucoup d'imprévus se superposent en même temps.
Bonne journée
Mes amitiés
Et oui, actuellement beaucoup d'imprévus se superposent en même temps.
Bonne journée
Mes amitiés
Eaglefour- membre impliqué
bonsoir,
Les déplantations ont commencé et mon chouchou (mon brahea armata) va avoir du mal à s'en remettre, vu le nombre de racines qu'il a fallut couper ! le butia yatay a été difficile à retirer aussi, mais il est venu avec une motte, contrairement au brahea...
Merci encore Yvon pour les pots j'ai commencé à les remplir
Les déplantations ont commencé et mon chouchou (mon brahea armata) va avoir du mal à s'en remettre, vu le nombre de racines qu'il a fallut couper ! le butia yatay a été difficile à retirer aussi, mais il est venu avec une motte, contrairement au brahea...
Merci encore Yvon pour les pots j'ai commencé à les remplir
Page 29 sur 33 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33