mon petit massif
+2
christine40
Christof83
6 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 1 sur 1
mon petit massif
Hello, mes AD ont pris le soleil doucement à l'est, malgré cela des feuilles sont tombées. Mais le plein soleil devraient aider pour les fleurs ...
J'ai aussi fait un massif (c'était dans ma tête) .. et voilà. Le soleil est sorti, du coup les couleurs un peu "brulées" ... dès que j'en ai de meilleurs je redonne des photos .. et qq gros plans.
A+ Michel
J'ai aussi fait un massif (c'était dans ma tête) .. et voilà. Le soleil est sorti, du coup les couleurs un peu "brulées" ... dès que j'en ai de meilleurs je redonne des photos .. et qq gros plans.
A+ Michel
Invité- Invité
Re: mon petit massif
Bonjour Michel
moi je les ai rempotés profondément ds des grand pots en espérant créer de gros caudex !
ils sont installés prés d'un mur à l'est qui restitue un peu de chaleur le soir
sur la gauche ton frangipanier a l'abri lui aussi
a bientôt
moi je les ai rempotés profondément ds des grand pots en espérant créer de gros caudex !
a bientôt
Christof83- deux doigts verts
- Jardin : potager
Hello, oui en les enterrant le caudex se fortifie ... toujours un peu long par contre. S'il fait chaud, ne pas hésiter sur l'eau et l'engrais ... Cool cette photo, ça fait un bel ensemble, ta bouture est superbe . Merci
A+ Michel
A+ Michel
Christof83 a écrit:Bonjour Michel
a bientôt
Invité- Invité
très joli ce massif
christine40- trois doigts verts
C'est un massif très réussi, le soleil rend bien sur l'ensemble (même s'il ne facilite pas les photos). Je ne ferai la même chose de mon côté, ce sont les plantes de terrain humide qui galopent (à quelques exceptions tout de même).
Hanaé- Graine Curieuse
- Jardin : exotique et insolite
et maintenant un petit massif d'Adénium .... Hate de voir l'évolution qui ne sera surement moins flagrante que les frangipaniers !
J'ai rempoté un des miens ! Je vais un peu changer la façon de faire et les traiter comme les frangipaniers : donc pour ce premier rempotage , plus de terreau que j'ai quand même alléger avec de la pouzzolane ! A voir ce que ça donne.
J'ai rempoté un des miens ! Je vais un peu changer la façon de faire et les traiter comme les frangipaniers : donc pour ce premier rempotage , plus de terreau que j'ai quand même alléger avec de la pouzzolane ! A voir ce que ça donne.
poeiti- membre impliqué
- Jardin : petit jardin 300 m2
Merci les zamis ... l'année dernière vous avez échappé faute de temps ...
Dans les vérandas j'ai eu de belles floraisons, mais un en particulier. Là, au soleil, même arrosé, ils vont souffrir plus. Les feuilles déjà, deviennent jaunes, rouges, et pas mal tombent malgrés beaucoup de précautions pour leur faire prendre juste un peu de soleil ... Ceci dit ça induit et ça va induire des fleurs, alors suivons et voyons.
Effectivement ils vont moins pousser ... Tu as raison Fabienne, je prend le même mélange pour les AD et les plums ...
Bon WE. Michel
Dans les vérandas j'ai eu de belles floraisons, mais un en particulier. Là, au soleil, même arrosé, ils vont souffrir plus. Les feuilles déjà, deviennent jaunes, rouges, et pas mal tombent malgrés beaucoup de précautions pour leur faire prendre juste un peu de soleil ... Ceci dit ça induit et ça va induire des fleurs, alors suivons et voyons.
Effectivement ils vont moins pousser ... Tu as raison Fabienne, je prend le même mélange pour les AD et les plums ...
Bon WE. Michel
Invité- Invité
Hello des nouvelles de mon massif, il supporte bien le soleil, les AD reprennent des feuilles, et préparent plein de fleurs, c'est encore le début.
Grosse différence avec les Vérandas, plus d'attaques d'araignées rouges, et des feuilles plus drues, et plus colorées.
Bonne soirée. Michel
Grosse différence avec les Vérandas, plus d'attaques d'araignées rouges, et des feuilles plus drues, et plus colorées.
Bonne soirée. Michel
Invité- Invité
il est super bravo
christine40- trois doigts verts
Cette année en plein soleil, les plums fleurissent bien les petits les gros ... que du bonheur ... A+ Michel
Invité- Invité
Très beau tout çà Michel. C'est le mot "petit" qui ne correspond pas à la réalité.
Bravo l'artiste.
Yvon
Bravo l'artiste.
Yvon
Je déterre un post de l'an dernier mais Michel comment fais tu quand il pleut tu les rentres tous tes adeniums ? Moi j'ose pas le sortir l'été alors il reste sous le velux en plein soleil. merci
vhb974- En visite chez vous
- Jardin : Jardin
Bonjour
j'anticipe la réponse de Michel
j'habite pas loin et ici il ne pleut pas !!
alors chez moi plein soleil, mais d'abord une semaine d'acclimatation (à l'ombre )
bon we
alors chez moi plein soleil, mais d'abord une semaine d'acclimatation (à l'ombre )
bon we
Christof83- deux doigts verts
- Jardin : potager
Salut à tous,
Vhb974, malgré ton pseudo tu vis en Métropole ?? Comme dit Christophe il pleut très peu chez nous, et mes AD sont dans leur pot et dans le massif en sable. Je les arrose au jet d'eau, et la pluie n'est pas un problème, en été, car après la pluie .. le soleil.
Voilà, tu peux les sortir, mais comme dit Christophe, les acclimater au soleil, sinon brûlures.
Bon WE. Michel
Vhb974, malgré ton pseudo tu vis en Métropole ?? Comme dit Christophe il pleut très peu chez nous, et mes AD sont dans leur pot et dans le massif en sable. Je les arrose au jet d'eau, et la pluie n'est pas un problème, en été, car après la pluie .. le soleil.
Voilà, tu peux les sortir, mais comme dit Christophe, les acclimater au soleil, sinon brûlures.
Bon WE. Michel
Christof83 a écrit:Bonjour
bon we
Invité- Invité
Bonjour merci a vs pr vos reponses ! Je vis dans l'Oise oui malgré mon pseudo pour mes origines de La Réunion
vhb974- En visite chez vous
- Jardin : Jardin