mon petit jardin plougoulmois
+21
valoudu33
GRIFFITHIS
Jazz
andréa02
gd59
Lazisa
aiki29
Alienor
Er Lann
danyland
belladonne
habasque
Medoc33
albatros
Aura
Montroulez
Dheeva
KAWAN
ginnie
momo
patou29
25 participants
Page 32 sur 33
Page 32 sur 33 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33
Re: mon petit jardin plougoulmois
Il est trop mignon
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bienvenue à ta petite Melvenn ! Eh oui il fait très chaud en ce moment en Bretagne , j'en reviens juste
Tout semble bien se passer pour ce nouveau départ
Tout semble bien se passer pour ce nouveau départ
poeiti- membre impliqué
- Jardin : petit jardin 300 m2
Adorable ton petit toutou ,bonne petite tête , je suppose qu'elle pourra t'aider pour creuser des trous dans ton nouveau jardin !
Belladonne
Belladonne
belladonne- main verte experte
bonjour,
Oui elle est adorable. Par contre elle nous en a fait voir pendant 5 nuits !!! aujourd'hui la 6 ème, juste chouiné à 3h30 et je me suis levée à 6h pour qu'elle aille faire ses besoins. Elle dort dans une grande caisse de transport pour éviter les conneries. La caisse est propre le matin. La pestouille en fait voir à didi, la pauvre...
Nous avons signé le compromis de notre future maison.
Oui elle est adorable. Par contre elle nous en a fait voir pendant 5 nuits !!! aujourd'hui la 6 ème, juste chouiné à 3h30 et je me suis levée à 6h pour qu'elle aille faire ses besoins. Elle dort dans une grande caisse de transport pour éviter les conneries. La caisse est propre le matin. La pestouille en fait voir à didi, la pauvre...
Nous avons signé le compromis de notre future maison.
patou29- main verte téméraire
Si tu as le mal du pays, je peux t'en faire cadeau Steph
Et bien non, figures-toi ! rien de cogité pour l'instant car il y a trop de chosesssss à faire à l'intérieur. Dans un premier temps il faudra rapatrier tous les plants, ça va être du boulot ! les maintenir en pot jusqu'à la fin des travaux et après on pourra cogiter superbe ton chamaerops humilis au faite
une ch'tite photo de la pestouille :
Et bien non, figures-toi ! rien de cogité pour l'instant car il y a trop de chosesssss à faire à l'intérieur. Dans un premier temps il faudra rapatrier tous les plants, ça va être du boulot ! les maintenir en pot jusqu'à la fin des travaux et après on pourra cogiter superbe ton chamaerops humilis au faite
une ch'tite photo de la pestouille :
Quelques nouvelles : nous venons d'emmener 150 plants (qui étaient dans le jardin de notre maison qui a été vendue) dans le jardin de la nouvelle maison (avec l'accord des propriétaires car la maison ne sera à nous officiellement que fin septembre) reste encore 2 ou 3 tours à faire, sans compter tous les plants (193) qui sont dans le champs de mon beau-frère qui seront rapatriés plus tard ! toujours pas trouvé de location, on doit visiter une la semaine prochaine à 15-20 mn d'ici en meublée on espère que ça sera bon !
Nous pensons avoir pour au moins 6 mois de travaux, suite au prochain épisode...
Melvenn grandi à un vitesse grand V, elle a eu 3 mois le 15 août. Elle est propre et fait des nuits de 6h30-7h.
Nous pensons avoir pour au moins 6 mois de travaux, suite au prochain épisode...
Melvenn grandi à un vitesse grand V, elle a eu 3 mois le 15 août. Elle est propre et fait des nuits de 6h30-7h.
Si tu as besoin d'aide pour les plantations ou le transport Patou, pense à moi!
Yvon
Yvon
Pour les plantations pas avant le printemps prochain, pour le transfert ok je te passe un coup de fil si besoin merci c'est gentil
bonjour,
ça y est nous avons trouvé une location à penzé,ouf ! bail samedi, déménagement la semaine prochaine et je rend les clés de ma maison le 15 septembre.
Pour la nouvelle maison, on devrait signer l'acte de vente vers le 25 septembre, tout s'enchaine...
Une page est tournée
pat
ça y est nous avons trouvé une location à penzé,ouf ! bail samedi, déménagement la semaine prochaine et je rend les clés de ma maison le 15 septembre.
Pour la nouvelle maison, on devrait signer l'acte de vente vers le 25 septembre, tout s'enchaine...
Une page est tournée
pat
merci Steph, oui , il est temps que certaines choses s'arrêtent pour qu'on puisse se consacrer à la nouvelle maison. Hier j'ai fait venir le menuisier, les trois quart de l'étage est à sauter, voir les poutres (on verra une fois cassé) renforcer la charpente... on devrait recevoir le devis la semaine prochaine, là on flippe un max, pratiquement tout le budget travaux va partir, ça sera très sommaire au début, tant pis pour la déco tant que tout est isolé, aux normes électrique et plomberie faite, le reste...
bonsoir à tous,
Nous déménageons samedi prochain, je serais sans internet du 10 au 30 sept...
à bientôt
patou
Nous déménageons samedi prochain, je serais sans internet du 10 au 30 sept...
à bientôt
patou
Bon courage patricia,
ginnie
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bon courage Patou , nous attendons la suite du feuilleton, en souhaitant que tout se passe bien . A bientôt !
Belladonne
Belladonne
bonsoir,
ça y est, enfin de nouveau internet ! déménagement fait, maison vendue. Nous finissons les dernier devis et commençons les travaux (cassé pour l'instant) bientôt. Je retourne dans le jardin de ma mère récupérer les galets blancs que je ramène petit à petit dans le jardin de notre future maison.
bonne soirée à toutes et à tous
patou
ça y est, enfin de nouveau internet ! déménagement fait, maison vendue. Nous finissons les dernier devis et commençons les travaux (cassé pour l'instant) bientôt. Je retourne dans le jardin de ma mère récupérer les galets blancs que je ramène petit à petit dans le jardin de notre future maison.
bonne soirée à toutes et à tous
patou
bon courage alors
christine40- trois doigts verts
Bonjour, tout s'arrange, bonne continuation.
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
oui finalement ça avance vite, en 3 mois on a vendu, acheté et loué
melvenn hier
melvenn hier
Bonjour Patou, je vois que tu as récupéré internet, et que ça avance pour toi , je te souhaite bon courage pour la suite .
Belladonne
Belladonne
merci belladonne
bonjour,
ça y est, tout est cassé à l'intérieur de la maison... il n'y a plus qu'à...
Les plantes tiennent le coup, ceux du champs je ne sais pas, nous ne sommes pas allés les voir...
ça y est, tout est cassé à l'intérieur de la maison... il n'y a plus qu'à...
Les plantes tiennent le coup, ceux du champs je ne sais pas, nous ne sommes pas allés les voir...
Effectivement tout est cassé mais obligé de passer par là ! Alors les choses sérieuses vont pouvoir commencer; Bon courage et patience !
Belladonne
Belladonne
bonsoir,
Oui, le gros chantier qui commence par la menuiserie (poutres et plancher) ne débutera que début décembre.
Oui, le gros chantier qui commence par la menuiserie (poutres et plancher) ne débutera que début décembre.
Dernière édition par patou29 le Dim 30 Oct 2016 - 14:27, édité 1 fois
Bonjour Patricia,
Quel chantier!!!
Je passe te voir un de ces jours.
Moi aussi je suis en plein chantier!
Heureusement qu'il n'y a pas grand chose à faire au jardin!
Yvon
Quel chantier!!!
Je passe te voir un de ces jours.
Moi aussi je suis en plein chantier!
Heureusement qu'il n'y a pas grand chose à faire au jardin!
Yvon
WOW !!!!!! ... bel espace. Des combles aménageables !!!
... je me permet un conseil ... même si c'est la Bretagne ( ) il peut faire chaud, et sous les combles se pose le problème du confort d'été. Je m'explique, les nouvelles normes imposent environ, 300 mm d'isolant (R=7) et encore trop souvent on a de la laine de roche ... alors bien sûr ça isole bien. En hiver avec qq kW on a chaud. Mais en été, pour avoir une température, il faudrait remplacer ces qq kW de chaud par qq kW de froid, sinon malgré l'isolant ce sera trop chaud.
Alors pourquoi ? parce qu'un isolant a 2 comportements : l'un en régime PERMANENT (chaud dedans, froid dehors, rien ne bouge), la température intérieure et réglée par le chauffage ou la clim. Justement, si on a prévu une PAC réversible, on peut mettre l'isolant qu'on veut, mais si pas de clim en été, alors il faut regarder le comportement en régime TRANSITOIRE, ça veut dire qu'il faut prendre en compte l'inertie (pour faire simple) de l'isolant à empêcher la chaleur d'entrer .. ET la laine de roche a peu d'inertie ... bref la laine de bois est plus performante que la laine de roche ..
voir ce lien http://www.picbleu.fr/page/tableau-comparatif-du-dephasage-des-isolants-thermiques. Dossier assez complet, mais un .. peu technique ..
Et puis plus facile à travailler, on ne se gratte pas, on ne tousse pas.
Et surtout attention éviter ces matériaux mince réfléchissant, ABSOLUEMENT, c'est une pure arnaque, je pèse mes mots !!!
... mais sans doute avez vous déjà les idées ... A+ Michel
... je me permet un conseil ... même si c'est la Bretagne ( ) il peut faire chaud, et sous les combles se pose le problème du confort d'été. Je m'explique, les nouvelles normes imposent environ, 300 mm d'isolant (R=7) et encore trop souvent on a de la laine de roche ... alors bien sûr ça isole bien. En hiver avec qq kW on a chaud. Mais en été, pour avoir une température, il faudrait remplacer ces qq kW de chaud par qq kW de froid, sinon malgré l'isolant ce sera trop chaud.
Alors pourquoi ? parce qu'un isolant a 2 comportements : l'un en régime PERMANENT (chaud dedans, froid dehors, rien ne bouge), la température intérieure et réglée par le chauffage ou la clim. Justement, si on a prévu une PAC réversible, on peut mettre l'isolant qu'on veut, mais si pas de clim en été, alors il faut regarder le comportement en régime TRANSITOIRE, ça veut dire qu'il faut prendre en compte l'inertie (pour faire simple) de l'isolant à empêcher la chaleur d'entrer .. ET la laine de roche a peu d'inertie ... bref la laine de bois est plus performante que la laine de roche ..
voir ce lien http://www.picbleu.fr/page/tableau-comparatif-du-dephasage-des-isolants-thermiques. Dossier assez complet, mais un .. peu technique ..
Et puis plus facile à travailler, on ne se gratte pas, on ne tousse pas.
Et surtout attention éviter ces matériaux mince réfléchissant, ABSOLUEMENT, c'est une pure arnaque, je pèse mes mots !!!
... mais sans doute avez vous déjà les idées ... A+ Michel
Invité- Invité
Page 32 sur 33 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33