la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert)
+34
mpc28
Tif19
Doc 34
amoun
bob7244
fleur
Christof83
Mooo
Neige
mimi38550
steinway
muette
AlmaES
andréa02
MissYoko
Tsuna06
Liscemes
Gil14
vmb3
laurent410
albatros
gaugalin
Jazz
poeiti
Alienor
christine40
Stefana
DMD
belladonne
Etty
Montroulez
christophe34
Aura
ginnie
38 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 12 sur 28
Page 12 sur 28 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28
Re: la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert)
Tsuna06 a écrit:Je suis du même avis que vmb3, mes petits semis sont vaporisés et arrosés tous les soirs, surtout avec cette chaleur!
... je dirais même plus EXACTE !!!!
.. Aurélia, tes AD sont trés beaux !!! rien à dire.
Invité- Invité
Comme tout le monde j'arrose bien mes petits , ils en ont besoin surtout avec cette forte chaleur ! je mets aussi un peu d'engrais.
poeiti- membre impliqué
- Jardin : petit jardin 300 m2
Salut, les petits que j'ai coupé le pied (le 17 juin) vont pas trop mal!
J'ai eu peur les premiers jours, ils étaient tous mous!
Le codex ne gonfle pas, mais se maintien plutôt dur (pour les deux), j'ai retiré le haut de la bouteille, ils sont dans l'aquarium à 32° et 32% d'humidité.
Je ne les arrose pas vraiment (trop peur qu'ils pourrissent!), mais vaporise le codex 2 à 3 fois par jour.
En photo
J'ai eu peur les premiers jours, ils étaient tous mous!
Le codex ne gonfle pas, mais se maintien plutôt dur (pour les deux), j'ai retiré le haut de la bouteille, ils sont dans l'aquarium à 32° et 32% d'humidité.
Je ne les arrose pas vraiment (trop peur qu'ils pourrissent!), mais vaporise le codex 2 à 3 fois par jour.
En photo
Tsuna06- membre impliqué
- Jardin : 800m2
semis d adenium
bonjour , voici mes semis d adeniums de l année derniere , sont tres fins avec quelques feuillles , comment donner du volume au tronc ?
grrrr je n arrive pas a vous mettre les photos desolé !
grrrr je n arrive pas a vous mettre les photos desolé !
gaugalin- main verte
- Jardin : Jardin
Bonsoir, gaugalin, chez moi c'est soleil, chaleur et eau.
Je trouve que les miens stagnent un peu niveau feuillage, mais en faite il gonfle
Je les mets dehors sous le parasol. Soleil toute la matinée.
Je trouve que les miens stagnent un peu niveau feuillage, mais en faite il gonfle
Je les mets dehors sous le parasol. Soleil toute la matinée.
Tsuna06- membre impliqué
Bonjour à tous!
J'ai suivi vos conseils et mes adeniums vont beaucoup mieux!! J'ai donc fait 3 arrosage repetés pour rattraper les 1 mois et demis de soif (matin - soir - matin) et j'ai repris ensuite un arrosage quand le substrat est sec (soit tout les 2 ou 3 jours selon la meteo)
Les caudex ont re durci très vite (en 48 heures c'etait bon), le jaunissement des feuilles c'est stoppé et ils ont même recommencé à faire des petites feuilles, donc je pense que ca va bien mieux pour eux et qu'en effet, ils etaient mort de soif les pauvres!
Merci a tous encore, je ne participe pas des masses parce que je suis une debutante donc j'ai plus de conseils à prendre qu'a donner, mais je ne veux pas paraitre comme un petit parasite qui pose ses questions et ne s'interresse pas aux autres
Bonne journée à tous!
J'ai suivi vos conseils et mes adeniums vont beaucoup mieux!! J'ai donc fait 3 arrosage repetés pour rattraper les 1 mois et demis de soif (matin - soir - matin) et j'ai repris ensuite un arrosage quand le substrat est sec (soit tout les 2 ou 3 jours selon la meteo)
Les caudex ont re durci très vite (en 48 heures c'etait bon), le jaunissement des feuilles c'est stoppé et ils ont même recommencé à faire des petites feuilles, donc je pense que ca va bien mieux pour eux et qu'en effet, ils etaient mort de soif les pauvres!
Merci a tous encore, je ne participe pas des masses parce que je suis une debutante donc j'ai plus de conseils à prendre qu'a donner, mais je ne veux pas paraitre comme un petit parasite qui pose ses questions et ne s'interresse pas aux autres
Bonne journée à tous!
muette- doigt vert
Salut,
Muette, contente qu'ils se portent mieux
Mes petits qui poussent bien
derrière à gauche l'arabicum, derrière à droite le somalense
les 2 juste devant, les obesium
et le petit dernier qui a eu les pieds coupé (un somalense) et qui a bien repris
Bon je ne peux pas en dire autant pour l'autre qui n'a pas survécu... mon mari lui a coupé la tête en faisant descendre de store
Et moi qui en voulant l'aider, l'ai oublier dans la serre en pleins soleil hier matin... ben à midi il était cuit!
Dommage, il avait de jolie racine (6) à l'horizontal
Muette, contente qu'ils se portent mieux
Mes petits qui poussent bien
derrière à gauche l'arabicum, derrière à droite le somalense
les 2 juste devant, les obesium
et le petit dernier qui a eu les pieds coupé (un somalense) et qui a bien repris
Bon je ne peux pas en dire autant pour l'autre qui n'a pas survécu... mon mari lui a coupé la tête en faisant descendre de store
Et moi qui en voulant l'aider, l'ai oublier dans la serre en pleins soleil hier matin... ben à midi il était cuit!
Dommage, il avait de jolie racine (6) à l'horizontal
Tsuna06- membre impliqué
Génial Muette !
Ca arrive les accidents , le tout c'est que les autres se portent bien.
J'ai moi aussi constaté un ralentissement au niveau de la pousse des feuilles mais ça semble un peu repartir. Chez moi ils sont pleins soleil ! Je n'aurais pas de fleurs cette année encore....je désespère ! Y en a qu'un qui a fleurit 2 années de suite mais là : RIEN
Ca arrive les accidents , le tout c'est que les autres se portent bien.
J'ai moi aussi constaté un ralentissement au niveau de la pousse des feuilles mais ça semble un peu repartir. Chez moi ils sont pleins soleil ! Je n'aurais pas de fleurs cette année encore....je désespère ! Y en a qu'un qui a fleurit 2 années de suite mais là : RIEN
poeiti- membre impliqué
- Jardin : petit jardin 300 m2
Oui c'est dommage Aurélia ... mais bon ..
Effectivement j'ai un ralentissement des pousses, mais pas tous. Et des retardataires vont fleurir ... allez comprendre. Celui là c'est le dernier à gros Caudex reçu par Laurent fin mai.
et lui il date de fin 2014 .. un pod !!!
Effectivement j'ai un ralentissement des pousses, mais pas tous. Et des retardataires vont fleurir ... allez comprendre. Celui là c'est le dernier à gros Caudex reçu par Laurent fin mai.
et lui il date de fin 2014 .. un pod !!!
Invité- Invité
Poeti, pourquoi dis-tu que tu n'auras pas de fleurs cette annee, il y a encore tout le temps, non?
Bonjour les miens sont tout petits. Je n ai aucune idée à part la chaleur et le soleil de leurs besoins. Engrais et arrosage?(désert) je pense ils m ont été donnés.
merci.
merci.
steinway- membre impliqué
Hello,
met qq photos, tout petits ?? ... il faut les arroser, si chaleur et soleil en permanence humide, sinon et bien ils ne poussent pas c'est tout simple, après en oct. faudra voir commet tu les stocks .
A+
met qq photos, tout petits ?? ... il faut les arroser, si chaleur et soleil en permanence humide, sinon et bien ils ne poussent pas c'est tout simple, après en oct. faudra voir commet tu les stocks .
A+
Invité- Invité
Ils sont de semis et sont identiques aux petits (même taille que muette) ils ont 1 ans et sont dans la maison en hiver derriere une fenêtre sud plein soleil. Pour l instant au soleil la majorité de la journée ils font de nouvelles feuilles en ce moment. Merci pour votre aide.
Je m aperçois que je ne vous ai pas dit qu ils sont dehors arroser tous les jours comme mes agrumes lieu (13). Je posterai des photos dans la semaine ou je les passerai sur Gb.suivre ma signature car plus rapide pour moi.
A+.dom.
A+.dom.
Alors Dom, pas de problème, il sont bien soignés.
Comme ils sont dehors, et qu'il fait chaud, je conseillerais selon la taille du godet (et le substrat), de les mettre plus à l'aise, godet plus grand, ce qui permet de mieux réguler l'humidité. Moi ils sont encore dans la véranda, petits et gros, mais bientôt je vais les mettre sur un coin est, pour les habituer au soleil, et progressivement augmenter la dose en 1 sem.
Ce coin est actuellement squatté par mes frangi que je vais mettre en plate bande dès lundi, expo plein sud. Ainsi j'ai l'espoir d'avoir des fleurs en fin d'été.
L'expérience de l'année dernière, est que ceux des AD qui étaient dehors au soleil, ont largement moins poussé que dans la véranda, or lorsqu'ils sont petits c'est ce qu'on veut qu'ils poussent. Il est possible que dehors ils aient eu aussi moins d'eau .. Je vais recommencer cette année .. j'ai quasi 2 mois de retard pour les sortir.
De l'engrais peu les aider à pousser, à ce stade, je pense que n'importe quoi doit aider, mais privilégier NPK avec un P élevé pour les racines, et développer les caudex.
Bon dimanche à tous. Michel
Comme ils sont dehors, et qu'il fait chaud, je conseillerais selon la taille du godet (et le substrat), de les mettre plus à l'aise, godet plus grand, ce qui permet de mieux réguler l'humidité. Moi ils sont encore dans la véranda, petits et gros, mais bientôt je vais les mettre sur un coin est, pour les habituer au soleil, et progressivement augmenter la dose en 1 sem.
Ce coin est actuellement squatté par mes frangi que je vais mettre en plate bande dès lundi, expo plein sud. Ainsi j'ai l'espoir d'avoir des fleurs en fin d'été.
L'expérience de l'année dernière, est que ceux des AD qui étaient dehors au soleil, ont largement moins poussé que dans la véranda, or lorsqu'ils sont petits c'est ce qu'on veut qu'ils poussent. Il est possible que dehors ils aient eu aussi moins d'eau .. Je vais recommencer cette année .. j'ai quasi 2 mois de retard pour les sortir.
De l'engrais peu les aider à pousser, à ce stade, je pense que n'importe quoi doit aider, mais privilégier NPK avec un P élevé pour les racines, et développer les caudex.
Bon dimanche à tous. Michel
Invité- Invité
Bonjour à tous ! je suis depuis quelques temps ce sujet car suis tombée amoureuse de l'adénium en automne dernier..je me suis donc lancée en début d'été avec 4 plants achetés chez un vendeur allemand, et j'ai semé des graines il y 15 jours environ; j'ai 8 semis sur 12 qui pointent le bout de leur nez! suis trop contente; je vous mettrai des photos prochainement... En attendant, je continue de vous lire, afin de glaner un max de renseignements pour faire pousser mes bébés au mieux !
mimi38550- Graine Curieuse
Super Mimi, on attend tes photos.
Invité- Invité
Merci pour la bienvenue
Chose promise, chose due...
voici quelques photos
Voici les plants que j'ai acheté à un vendeur allemand, qui les premiers jours m'on fait un peu peur....(des feuilles ont jaunies et sont tombées; je pense que c'était dû au stress du voyage) mais maintenant ils se portent comme des charmes et on refait pleins de feuilles
et voici les plants issus de semis du 06/07/15
Je vais en refaire d'autres, car j'ai encore pas mal de graines; d'ailleurs si quelqu'un en veut quelques unes, faites moi signe !
Petite question, puis je déjà donner un peu d'engrais (très dilué bien sûr) aux plus petits ou est ce trop tôt?
Chose promise, chose due...
voici quelques photos
Voici les plants que j'ai acheté à un vendeur allemand, qui les premiers jours m'on fait un peu peur....(des feuilles ont jaunies et sont tombées; je pense que c'était dû au stress du voyage) mais maintenant ils se portent comme des charmes et on refait pleins de feuilles
et voici les plants issus de semis du 06/07/15
Je vais en refaire d'autres, car j'ai encore pas mal de graines; d'ailleurs si quelqu'un en veut quelques unes, faites moi signe !
Petite question, puis je déjà donner un peu d'engrais (très dilué bien sûr) aux plus petits ou est ce trop tôt?
Superbes tes adeniums mimi
Perso, je ne mis connais pas encore assez, mais je ne donne presque pas d'engrais au miens qui ont 3 mois,
donc pour les tous petits, j'attendrai encore un peu.
A voir avec des plus experts que moi.
Perso, je ne mis connais pas encore assez, mais je ne donne presque pas d'engrais au miens qui ont 3 mois,
donc pour les tous petits, j'attendrai encore un peu.
A voir avec des plus experts que moi.
Tsuna06- membre impliqué
merci Tsuna! je vais donc attendre un peu pour l'engrais pour les plus petits...par contre, je peux déjà en donner aux autres qui sont à présent bien acclimatés? si quelqu'un a une idée de l'âge qu'ils peuvent avoir, suis preneuse!
Bonjour à tous ! Pour l'engrais il vaut mieux attendre mais si tu veux vraiment en donner c'est du foliaire ( liquide ) avec une dose divisée par 3-4 de la dose préconisée. Pour l'âge des plus grands je dirais entre 6 mois et 3 ans, tu l'as compris il est difficile de donner un âge car la taille et grosseur des plantes varie énormément d'un endroit à un autre, des conditions de culture...
laurent410- deux doigts verts
ok, merci laurent pour ces précisions, je vais donc m'abstenir pour l'instant pour les petits....par contre si les plus gros n'ont que 6 mois, c'est plus qu'encourageant ! lol je vais les bichonner afin d'avoir des floraisons l'année prochaine (je sais, je suis très optimiste), mais bon, qui sait!
hum ... Mimi c'est tout le mal que je te souhaite ... Faut bien les bichonner alors, et un bel hivernage aussi .. attention aux araignées rouges .. une peste.
Invité- Invité
normalement, l'hivernage ne devrait pas poser trop de problème, j'ai une véranda qui l'année dernière était chauffée (on avait viré la baie vitrée), mais pour cet hiver on va la remettre car la facture de chauffage a fait mal! lol
donc je pense que cela devrait être bon....
par contre, pour les araignées rouges, on peut faire quoi?
donc je pense que cela devrait être bon....
par contre, pour les araignées rouges, on peut faire quoi?
j'ai fait l'inventaire des miens, il y en a un peu partout mais la je pense qu'ils y sont tous
Page 12 sur 28 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28