la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert)
+34
mpc28
Tif19
Doc 34
amoun
bob7244
fleur
Christof83
Mooo
Neige
mimi38550
steinway
muette
AlmaES
andréa02
MissYoko
Tsuna06
Liscemes
Gil14
vmb3
laurent410
albatros
gaugalin
Jazz
poeiti
Alienor
christine40
Stefana
DMD
belladonne
Etty
Montroulez
christophe34
Aura
ginnie
38 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 20 sur 28
Page 20 sur 28 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28
Re: la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert)
Jazz , ils sont vraiment très beaux même sans feuilles et d'ailleurs je me demande si je préfére pas comme ça
poeiti- membre impliqué
- Jardin : petit jardin 300 m2
WOW WOW Jazz, ils sont trop beaux .. vraiment ... comme quoi, il leur faut des contrées un peu plus arides que les notre.
Michel
Michel
Invité- Invité
Bonjour, oui ils sont splendides Jazz !!! en plus avec ces autres " cactées " et cet agencement de pierres qui ressemblent à des pierres volcaniques, c'est du meilleur effet j'aime beaucoup
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
Voici les miens ... c'est l'hiver .. désolé pour la qualité, le soleil inonde de lumière.
Invité- Invité
ces super chouette
christine40- trois doigts verts
graines à offrir
Bonjour à tous.
récemment inscrit et ayant commencé à échanger à propos des plum (avec des premières photos bien nazes, de travers ), je suis également passionné, collectionneur et semeur d'adéniums! J'ai quelques beaux sujets, qui me donnent des pods quasiment tous les ans.
il me reste pas mal de graines d'arabicum botanique, d'obesum rose classique et d'un obesum blanc magnifique acheté à GG (domaine Duroux).
je les ai récoltées début novembre, et n'ai évidemment pas tout semé!!!
Si vous êtes intéressés, envoyer moi vos adresses en MP, j'essaierai de vous envoyer ça
Pour ceux qui sont patient:49: , et même si cela n'a rien à voir avec les adéniums, j'ai aussi des graines d'uncarina roseoliana.
Evidemment, je suis comme vous tous scotché quand je vois la collection de Jazz en pleine terre au Sénégal, mais Michel, c'est vrai je trouve ta collection impressionnante et je pense que tu n'as pas vraiment besoin de mes graines
récemment inscrit et ayant commencé à échanger à propos des plum (avec des premières photos bien nazes, de travers ), je suis également passionné, collectionneur et semeur d'adéniums! J'ai quelques beaux sujets, qui me donnent des pods quasiment tous les ans.
il me reste pas mal de graines d'arabicum botanique, d'obesum rose classique et d'un obesum blanc magnifique acheté à GG (domaine Duroux).
Si vous êtes intéressés, envoyer moi vos adresses en MP, j'essaierai de vous envoyer ça
Pour ceux qui sont patient:49: , et même si cela n'a rien à voir avec les adéniums, j'ai aussi des graines d'uncarina roseoliana.
Evidemment, je suis comme vous tous scotché quand je vois la collection de Jazz en pleine terre au Sénégal, mais Michel, c'est vrai je trouve ta collection impressionnante et je pense que tu n'as pas vraiment besoin de mes graines
Doc 34- Graine Curieuse
Salut à tous,
Doc ... merci ... tu as parfaitement raison ... place aux jeunes ...
Je vous montre combien les plums sont imprévisibles avec la pourriture ... rien vu venir !!!
https://youtu.be/d51LgHxBBFk
Mais bon les 50 autres se portent bien ... dommage cette bouture était un "black" rouge sombre
Doc ... merci ... tu as parfaitement raison ... place aux jeunes ...
Je vous montre combien les plums sont imprévisibles avec la pourriture ... rien vu venir !!!
https://youtu.be/d51LgHxBBFk
Mais bon les 50 autres se portent bien ... dommage cette bouture était un "black" rouge sombre
Invité- Invité
Doc 34 a écrit:Bonjour à tous.
Je suis partant je t'ai envoyé mon adresse en MP
Salutations
Christof83- deux doigts verts
- Jardin : potager
Bonjour
contrairement aux frangipaniers qui se porte bien j'étais plus inquiet pour mes adéniums.
araignées rouges ,feuilles qui ont du mal à tomber, tiges molles et mêmes nécrosées.
J'ai arrosé tt le monde et le WE dernier j'ai coupé les branches abimées
et en regardant de plus prés j'ai compris
ils se réveillent doucement !
début d'hiver dans une pièce froide : le bureau
et depuis noël ds le salon chauffé,l'écart de température à du déclenché le réveil.
si vous voulez réveiller vos adeniums un petit tour au frigo
Bonne journée
contrairement aux frangipaniers qui se porte bien j'étais plus inquiet pour mes adéniums.
araignées rouges ,feuilles qui ont du mal à tomber, tiges molles et mêmes nécrosées.
J'ai arrosé tt le monde et le WE dernier j'ai coupé les branches abimées
et en regardant de plus prés j'ai compris
ils se réveillent doucement !
début d'hiver dans une pièce froide : le bureau
et depuis noël ds le salon chauffé,l'écart de température à du déclenché le réveil.
si vous voulez réveiller vos adeniums un petit tour au frigo
Bonne journée
Salut Christophe. Chez moi, pour ceux qui sont au repos, dans une pièce autour de 20 degrés, ca pionce encore! Ils n'ont même pas encore perdu toutes les feuilles de l'an dernier!
J'ai observé aussi que dans les mêmes conditions d'hivernage, le redémarrage dépendait de la variété. Onesum avant arabique, avant somalense et ... bien avant swazicum et boemianum!!
Pourquoi? Je n'en sais rien. Faudrait voir avec les experts.
J'ai observé aussi que dans les mêmes conditions d'hivernage, le redémarrage dépendait de la variété. Onesum avant arabique, avant somalense et ... bien avant swazicum et boemianum!!
Pourquoi? Je n'en sais rien. Faudrait voir avec les experts.
Doc 34- Graine Curieuse
Excessivement énervant cet iPhone, de corriger tout ce qu'on écrit!!! C'était arabicum et obesum
Doc 34- Graine Curieuse
MDRR ... Doc, on a tous le même problème ... mais tu sais que tu peux revenir sur ton post et faire éditer ... évidemment avec les "smart" phone ... c'est pas aussi facile ...
Décidément ils sont modérément smart je me souviens de mon premier Nokia ... euh .. il permettait juste de téléphoner
.. pour en revenir au sujet ... c'est bien s'ils soient réveillés, mais le (petit) risque est un manque de lumière et un allongement ... même devant une fenêtre ... Les miens sont dans la véranda grande clarté, mais froides, donc pas de réveil.
Bon dimanche. Michel
Décidément ils sont modérément smart je me souviens de mon premier Nokia ... euh .. il permettait juste de téléphoner
.. pour en revenir au sujet ... c'est bien s'ils soient réveillés, mais le (petit) risque est un manque de lumière et un allongement ... même devant une fenêtre ... Les miens sont dans la véranda grande clarté, mais froides, donc pas de réveil.
Bon dimanche. Michel
Invité- Invité
Une photo, une photo!!! Moi tu sais les miennes doivent se voir avec une minerve en prévention des entorses du rachis cervical!!!!
Doc 34- Graine Curieuse
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=533702IMG0629.jpg
Allez je m'essaie à nouveau.
Voici mes bébés arabicum semés début novembre et fraîchement rempotés en pots individuels. Il y en a une trentaine et ils me semble assez en forme!
Allez je m'essaie à nouveau.
Voici mes bébés arabicum semés début novembre et fraîchement rempotés en pots individuels. Il y en a une trentaine et ils me semble assez en forme!
Doc 34- Graine Curieuse
Ils sont en pleine forme
les miens au soleil de ce matin:
confirmation certain se réveille:
par contre j'en ai jeté 3 pourries
heureusement il m'en reste au chaud :
pour Michel le petit frangipanier est le seul qui à germé de tes graines
comme je me suis absenté un moment il à pris un coup de chaud !
plié en deux et tt sec je l'ai arrosé ss trop y croire est il reparti
bon dimanche
les miens au soleil de ce matin:
confirmation certain se réveille:
par contre j'en ai jeté 3 pourries
heureusement il m'en reste au chaud :
pour Michel le petit frangipanier est le seul qui à germé de tes graines
comme je me suis absenté un moment il à pris un coup de chaud !
plié en deux et tt sec je l'ai arrosé ss trop y croire est il reparti
bon dimanche
Ils sont bien beaux!!!
Bon après, on a tous quelques décès à déplorer dans une période assez difficile à gérer!
Bon après, on a tous quelques décès à déplorer dans une période assez difficile à gérer!
Doc 34- Graine Curieuse
ils sont super chouette
Ils sont super beaux
Pourquoi le caudex est il si enterré ? Ca leur apporte quelques chose de plus ?
Je me pose la question car va falloir que je rempote les miens mais en même temps le caudex est tellement beau à voir !
Je me pose la question car va falloir que je rempote les miens mais en même temps le caudex est tellement beau à voir !
poeiti- membre impliqué
- Jardin : petit jardin 300 m2
poeiti a écrit:Ils sont super beaux
C'est en espérant qu'il grossisse plus vite
Hello tous, rempotage des BB,
Ils avaient échappé aux Araignées rouges, mais là ils ont bien ramassé. Bref, dans un jour petit traitement et arrosage, ils se réveillent doucement.
Les gros eux, sont encore en dormance, mais pour certains j'ai dû couper qq bouts, 1 ou 2 cm, ça séchait ... Mais pas de pourriture
Ils avaient échappé aux Araignées rouges, mais là ils ont bien ramassé. Bref, dans un jour petit traitement et arrosage, ils se réveillent doucement.
Les gros eux, sont encore en dormance, mais pour certains j'ai dû couper qq bouts, 1 ou 2 cm, ça séchait ... Mais pas de pourriture
Invité- Invité
quelle belle collection bravo
Merci Christine, non pas une collection juste des BB ...
La collection elle est là ... pas mal de photos ont 1 ou 2 ans ... désolé ce sont des album FB. Suffit de cliquer ...
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1449468725349476.1073741840.100008590864113&type=1&l=2e02388baa
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1579623915667289.1073741856.100008590864113&type=1&l=d6270bedf6
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1443109775985371.1073741839.100008590864113&type=1&l=ce259cd8ef
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1523447714618243.1073741852.100008590864113&type=1&l=4de5226e63
Bonne journée.Michel
La collection elle est là ... pas mal de photos ont 1 ou 2 ans ... désolé ce sont des album FB. Suffit de cliquer ...
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1449468725349476.1073741840.100008590864113&type=1&l=2e02388baa
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1579623915667289.1073741856.100008590864113&type=1&l=d6270bedf6
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1443109775985371.1073741839.100008590864113&type=1&l=ce259cd8ef
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1523447714618243.1073741852.100008590864113&type=1&l=4de5226e63
Bonne journée.Michel
Invité- Invité
des nouvelles pour DOC34
Bonjour
des nouvelles des semis des graines que ma donné DOC34
merci encore
Adenium
Jatropha
des nouvelles des semis des graines que ma donné DOC34
merci encore
Adenium
Jatropha
Ils sont super beaux tes petits Christophe!!!
C'est quoi ce substrat super bizarre? De la sphaigne? De la tourbe brune?
C'est quoi ce substrat super bizarre? De la sphaigne? De la tourbe brune?
Doc 34- Graine Curieuse
Page 20 sur 28 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28