Laurier -rose (Nerium Oleander). Culture &entretien. Photos.
+5
momo
belladonne
ginnie
albatros
Aura
9 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Arbres communs ou fruitiers. Des arbustes. Vignes. Créer, entretenir et former un bonsaï.
Page 1 sur 1
Laurier -rose (Nerium Oleander). Culture &entretien. Photos.
Je vous propose un post sur cet arbuste typique des régions ensoleillées.
Vigoureux et de croissance rapide, l'oleander m'a toujours fait penser aux régions belles près de la mer Méditerranée...Je m'imagine que là, presque tout jardin a un oleander, au moins....
Au présent, un de mes oleanders est est fleurs..et quel parfume !!
Je sais qu'il y a beaucoup de variétés d'oleander. Je vous invite poster des images avec ces plantes et apporter des infos pour sa culture.
Aura
Vigoureux et de croissance rapide, l'oleander m'a toujours fait penser aux régions belles près de la mer Méditerranée...Je m'imagine que là, presque tout jardin a un oleander, au moins....
Au présent, un de mes oleanders est est fleurs..et quel parfume !!
Je sais qu'il y a beaucoup de variétés d'oleander. Je vous invite poster des images avec ces plantes et apporter des infos pour sa culture.
Aura
Re: Laurier -rose (Nerium Oleander). Culture &entretien. Photos.
C'est leur periode de floraisons.
Alors, qui a des oleanders et veut partager avec nous ?
Aura
Alors, qui a des oleanders et veut partager avec nous ?
Aura
Bonjour
Voici depuis la semaine dernière mes lauriers rose raccourci. Ils arrivaient à 3m de hauteur.
Amicalement
Alain
Voici depuis la semaine dernière mes lauriers rose raccourci. Ils arrivaient à 3m de hauteur.
Amicalement
Alain
Tu leur as fait une taille radicale.
ginnie
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Dis moi Alain,tu as fait une belle coupe à tes lauriers!tu ne verras plus soufflé la
tramontane dans le feuillage!
Belladonne
tramontane dans le feuillage!
Belladonne
belladonne- main verte experte
bonsoir...
peu être je vais tailler aussi les miens!
je viens de récolter plein de graines....
mais il faudra me dire comment faire!!!
je n'ai jamais semer les graines de laurier
peu être je vais tailler aussi les miens!
je viens de récolter plein de graines....
mais il faudra me dire comment faire!!!
je n'ai jamais semer les graines de laurier
momo- main verte experte
Bonjour les Amis,
@ Ginnie, oui, comme tu dis une sacré taille.
@ Danielle, A présent, la tramontane n'est plus déviée.
@ Aura, de temps en temps je les taille, et chaque fois de cette façon, car ils me prennent trop de place, et trop envahissant ( environ 3m de hauteur, et 2m de largeur.
En principe, en ville, le service des Espaces verts les taillent chaque années.
Mais moi, je les taille moins souvent, et c'est pour cela qu'ils arrivent à envahir trop d'espace.
@ Momo, Ces deux pieds de lauriers, je les avais acheté en pots, et mis en terre de suite. Et pour te répondre au sujet des graines, je n'ai jamais pratiqué cela. Je ne pourrai donc te renseigner.
Il y a, un blanc, et un rouge.
Par contre, le rouge fleurit davantage et domine le blanc, et cela, je ne sais pas pourquoi?,,,
Si toutefois, parmi vous, quelqu'un peut m'informer à quoi cela est dû, vous pourriez éclairer ma lanterne, merci d'avance.
Pour infos, vu sur la photo, celui d'en bas,( devant) c'est le blanc, et celui d'en haut, derrière, c'est le rouge.
Peut-être s'agit-il de l'exposition, ?,,,
Amicalement
Alain
@ Ginnie, oui, comme tu dis une sacré taille.
@ Danielle, A présent, la tramontane n'est plus déviée.
@ Aura, de temps en temps je les taille, et chaque fois de cette façon, car ils me prennent trop de place, et trop envahissant ( environ 3m de hauteur, et 2m de largeur.
En principe, en ville, le service des Espaces verts les taillent chaque années.
Mais moi, je les taille moins souvent, et c'est pour cela qu'ils arrivent à envahir trop d'espace.
@ Momo, Ces deux pieds de lauriers, je les avais acheté en pots, et mis en terre de suite. Et pour te répondre au sujet des graines, je n'ai jamais pratiqué cela. Je ne pourrai donc te renseigner.
Il y a, un blanc, et un rouge.
Par contre, le rouge fleurit davantage et domine le blanc, et cela, je ne sais pas pourquoi?,,,
Si toutefois, parmi vous, quelqu'un peut m'informer à quoi cela est dû, vous pourriez éclairer ma lanterne, merci d'avance.
Pour infos, vu sur la photo, celui d'en bas,( devant) c'est le blanc, et celui d'en haut, derrière, c'est le rouge.
Peut-être s'agit-il de l'exposition, ?,,,
Amicalement
Alain
Bonsoir,
Alors là Alain, tu te poses trop de questions, ils sont cote à cote,donc cela ne vient
pas de l'exposition,il faut chercher ailleurs le pourquoi!
Belladonne
Alors là Alain, tu te poses trop de questions, ils sont cote à cote,donc cela ne vient
pas de l'exposition,il faut chercher ailleurs le pourquoi!
Belladonne
belladonne- main verte experte
Laurier rose
bonsoir...
voici récolté les graines de mes lauriers rose....
elles sont si fragiles et volatiles au moindre
souffle d'air....
alors comment les semer...?
voici récolté les graines de mes lauriers rose....
elles sont si fragiles et volatiles au moindre
souffle d'air....
alors comment les semer...?
Dernière édition par momo le Lun 1 Oct 2012 - 21:17, édité 1 fois
momo- main verte experte
Voici ce que j'ai trouvé Momo, si cela peut te rendre service??,,,,
Source " Google "
Graines de laurier-rose : Les jardins d'Eve
lesjardinsdeve.midiblogs.com/archive/.../graines-de-laurier-rose.html
Amitiés
Alain
Ce lien ci dessous doit fonctionner
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=graines%20de%20laurier-rose%20%3A%20les%20jardins%20d%27eve%20lesjardinsdeve.midiblogs.com%2Farchive%2F...%2Fgraines-de-laurier-rose.html&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CCIQFjAA&url=http%3A%2F%2Flesjardinsdeve.midiblogs.com%2Farchive%2F2008%2F02%2F07%2Fgraines-de-laurier-rose.html&ei=urdpUJfSLaGj0QX0j4GYDA&usg=AFQjCNGRMyEKtnKXbPIQS3f3yhIFAvJiLA
Source " Google "
Graines de laurier-rose : Les jardins d'Eve
lesjardinsdeve.midiblogs.com/archive/.../graines-de-laurier-rose.html
Amitiés
Alain
Ce lien ci dessous doit fonctionner
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=graines%20de%20laurier-rose%20%3A%20les%20jardins%20d%27eve%20lesjardinsdeve.midiblogs.com%2Farchive%2F...%2Fgraines-de-laurier-rose.html&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CCIQFjAA&url=http%3A%2F%2Flesjardinsdeve.midiblogs.com%2Farchive%2F2008%2F02%2F07%2Fgraines-de-laurier-rose.html&ei=urdpUJfSLaGj0QX0j4GYDA&usg=AFQjCNGRMyEKtnKXbPIQS3f3yhIFAvJiLA
Autrefois, j'ai planté des graines de lauriers, mais mes graines n'ont pas germé.
Comment j'ai procédé ? J'ai mis les graines presque à la surface, j'ai couvert le pot avec un sac en plastique.
Et toi, Alain...tu as eu un melon à la place du coeur quand tu as taillé ces beautés d'arbustes de 3 mètres ??
Aura
Comment j'ai procédé ? J'ai mis les graines presque à la surface, j'ai couvert le pot avec un sac en plastique.
Et toi, Alain...tu as eu un melon à la place du coeur quand tu as taillé ces beautés d'arbustes de 3 mètres ??
Aura
Mais non Aura, tu verras les photos de l'évolution qui suivra la taille, c'est inimaginable comme cela reprends de la vigueur.
Amicalement
Alain
Amicalement
Alain
bonsoir...
merci Alain pour le lien...
je vais tenter les semis et en taillant mes lauriers faire des boutures...ce sera une occupation pour la journée de demain...
merci Alain pour le lien...
je vais tenter les semis et en taillant mes lauriers faire des boutures...ce sera une occupation pour la journée de demain...
momo- main verte experte
Bonsoir Momo
Par contre, je n'ai jamais fait attention à ce que des graines soient produites par mes lauriers rose ?,,,
Alain
Par contre, je n'ai jamais fait attention à ce que des graines soient produites par mes lauriers rose ?,,,
Alain
Bonjour,
Depuis quelque temps, les lauriers roses (Nerium Oleander) ont commencé chez moi.
Pour l'instant, j'en 1 très grand rose très fleuri et 2 rouges qui viennent de commencer: 1 à grandes fleurs simples rouge cerise (claudia) et 1 à fleurs doubles rouges (avec des stries blanches par moment) parfumées: Commandant Barthelemy
Nerium Oleander grande fleur rose saumon simple (nom inconnu) très imposant (+ de 3m)
Nerium Oleander Commandant Barthelemy agréablement parfumé
Nerium Oleander Claudia
Amicalement : robert
Depuis quelque temps, les lauriers roses (Nerium Oleander) ont commencé chez moi.
Pour l'instant, j'en 1 très grand rose très fleuri et 2 rouges qui viennent de commencer: 1 à grandes fleurs simples rouge cerise (claudia) et 1 à fleurs doubles rouges (avec des stries blanches par moment) parfumées: Commandant Barthelemy
Nerium Oleander grande fleur rose saumon simple (nom inconnu) très imposant (+ de 3m)
Nerium Oleander Commandant Barthelemy agréablement parfumé
Nerium Oleander Claudia
Amicalement : robert
Medoc33- main verte bavarde
Le laurier blanc...
bonsoir...
aujourd'hui j'ai pris en photo un tres vieux arbre
de "laurier blanc"...il est spendide ey tres majestueux....
ce laurier blanc qui a inspiré pas mal de romans et de films...
aujourd'hui j'ai pris en photo un tres vieux arbre
de "laurier blanc"...il est spendide ey tres majestueux....
ce laurier blanc qui a inspiré pas mal de romans et de films...
momo- main verte experte
Est ce que c'est plus une plante d'orangerie ou une plante qui peut résister aux long jour de gel ?
darey- deux doigts verts
- Jardin : Jardin
Bonsoir Darey,
Je crois que la variété la plus résistante est 'villa romana'. Cette variété est donnée résistante jusqu'à -18°C.
Elle doit cependant avoir assez de soleil pour fleurir correctement. Chez moi c'est compromis.
Yvon
Je crois que la variété la plus résistante est 'villa romana'. Cette variété est donnée résistante jusqu'à -18°C.
Elle doit cependant avoir assez de soleil pour fleurir correctement. Chez moi c'est compromis.
Yvon
Pour une floraison régulière, mieux vaut les enlever. A Grenoble, mes parents ont fini par les planter en pleine terre dans des positions abritées, mais des touffes ont dépassé les 3 m dans tous les sens. De temps en tzmps un bon coup de gel à -10°c pendant plusieurs jours fait souffrir les touffes qui repartent de la base au printemps suivant. Une plante plus facile qu'on nous le dit ^^
TheTesteur- Graine Curieuse