Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

+37
Mooo
Jena1944
manu66
muette
MissYoko
vv64
helene33
jmk
cmaidao
TheTesteur
Liscemes
HINANO
mocasse
laurent410
steinway
Tsuna06
Mermaid
babsinhio
Tetef
Anne2Moulinsart
vmb3
Lazisa
gisèle31
gaugalin
patou29
Jazz
Oliv33
Dheeva
Alienor
ginnie
poeiti
albatros
belladonne
léa1
Montroulez
Aura
christophe34
41 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty frangipanier

Message  gaugalin Lun 1 Sep 2014 - 8:01

bonjour a tous ,

poeti merci , suis heureuse de voir que la bouture se developpe bien , je croise les doigts de la voir fleurir ....


gaugalin
main verte
main verte

Jardin : Jardin
Messages : 421
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 61
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty quelques photos

Message  Invité Mer 3 Sep 2014 - 18:57

Bonjour,

Je suis impressionné par toutes vos plantes, et vous avez photgraphié sous tous les angles La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 862995

Alors je vais vous montrer ce que j'ai .. oh depuis pas trés longtemps mais ça pousse. Ma véranda reproduit bien les conditions chaudes de mars à oct ...

Plantes ramenées de La Réunion en avril 2013, le plumeria PUDICA faisait 35cm et en fleurs ... le traitement pour le voyage ? enlever toute la terre, nettoyage à l'eau, les feuilles serrée et papier journal, une bouteille en plastique, et hop dans la valise dans la soute.

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 P4062010

le 30 juillet il avait poussé de 40 cm (donc 75cm de haut), alors voilà ce que j'ai fait :
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 P7312410
et les 3 branches bouturée dans l'eau ça marche TRES bien.
hivernage 1er nov .. regardez comme il a poussée ...
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Pb012710
à côté un autre qui vient des Us, puis un coton, qui d'ailleurs a passé l'hiver et refleurit maintenant
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 P8214010

ça rame trop .. d'autres photos plus tard

A+ Michel


Dernière édition par MBN du Puy le Jeu 4 Sep 2014 - 14:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Aura Jeu 4 Sep 2014 - 9:07

Bonjour,

Pourquoi ton plumeria a ce feuillage ?

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Jeu 4 Sep 2014 - 14:27

Aura a écrit: .. Pourquoi ton plumeria a ce feuillage ? Aura

Bonjour,

Merci Aura, tu as raison, il est PUDICA d'où ce feuillage, ses fleurs sont blanches comme neige .. et sans aucun parfum No ...

Un autre que je vais vous monter .. a les fleurs trés odorantes ... avec du jaune (dixit mon voisin) il n'a pas encore fleuri ...

Wiki dit "Le genre comprend 8 espèces :
Plumeria acuminata, aux fleurs blanches à centre jaune, les plus parfumées
Plumeria alba, aux fleurs blanches et jaune au centre
Plumeria inodora
Plumeria obtusa
Plumeria pudica
Plumeria rubra ou Carmine Flush, aux fleurs rouges à centre jaune
Plumeria stenopetala
Plumeria stenophylla"


maintenant le Pudica en pleine floraison, donc 1 an aprés la taille de juillet 2013 ..

il fait 1,5 m, et 30cm à l'endroit de la coupe. Il a maintenant 5 branches et ramifie au niveau des fleurs, les nouveaux rameaux portant eux même des boutons floraux . Bref un plein succés auquel je ne m'attendais pas .. à ce point.

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 P9044110

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 P8214011

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 P9044111

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 P9044112

... et voici le deuxiéme .. mais pas Pudica .. il pousse moins vite, 25 cm en 1 an ... hauteur environ 1m, les plus grandes feuilles fond 40cm de long et 10 de large.

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 P8284010

Voilà c'est tout pour mes Frangipaniers. JE dois vous dire, que dans la Véranda il fait entre 30 et 35 dans la journée, et tout ouvert. De l'eau tous les 2 jours, et pas mal. De l'engrais Géranium .. quand j'y pense . .disons 1 fois par mois.
Dehors, une bouture du Pudica pousse moins vite, mais va fleurir. C'est une bouture de 1 an.

Je vous souhaite une bonne journée. Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Aura Ven 5 Sep 2014 - 8:16

Merci pour la réponse. Je souffre de curiosité...et je suis toujours à l'âge du "pourquoi ?" La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 470375

La mienne a aussi beaucoup de feuilles dans cette période, mais aucun signe de floraison. Qui sait, peut-être l'année suivante...wait and see. La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 120630

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty je vais essayer de la booster

Message  Invité Ven 5 Sep 2014 - 9:28

Bonjour, merci Aura,

Donc mon Plumeria (pas Pudica), il pousse bien, mais pas de fleurs ... ceci dit j'ai passé les 2 derniers mois à traiter contre les araignées rouge, et à les contenir. Mais résultat .. au moins 20 feuilles sont tombées, malgré une belle pousse.

Sur le Pudica j'ai eu le même pb en début de saison, mais je les ERADIQUEES .. (KB total Suspect ) du coup il a poussé comme un diable !!, et le résultat ne s'est pas fait attendre : plein de fleurs.

Les feuilles sont les capteurs solaires, et apportent l'énergie pour la synthése des produits dont la plante a besoin. Pas de feuilles, et la plante ne fait que survivre ... donc j'ai sorti mom Pluméria à grosse feuilles, maintenant plein soleil, de l'eau sur les feuilles, de l'engrais Géranium, et je vais la rentrer d'ici 15 jours. On verra bien La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 58072

Bonne journée. Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty mon frangipanier

Message  cmaidao Sam 6 Sep 2014 - 21:57

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 2014_012petite bouture rapportée en 2008 du Cambodge, elle fleurit tous les ans depuis 3-4 ans
mais moi aussi, j'ai les araignées rouges avec des feuilles qui ont jauni et que j'ai enlevées.
j'ai régulièrement enlevé les araignées en lavant les feuilles avec mon mélange d'alcool à bruler, savon noir et huile, mais ça revient.
j'ai quand même une belle plante !!!La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 2014_013
cmaidao
cmaidao
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Liscemes Sam 6 Sep 2014 - 22:45

Sublime! J'aimerais tant en avoir! <3
Liscemes
Liscemes
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 229
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 34
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Dim 7 Sep 2014 - 10:18

cmaidao a écrit:  ...  petite bouture rapportée en 2008 du Cambodge, elle fleurit tous les ans depuis 3-4 ans
mais moi aussi, j'ai les araignées rouges avec des feuilles qui ont jauni et que j'ai enlevées.
j'ai régulièrement enlevé les araignées en lavant les feuilles avec mon mélange d'alcool à bruler, savon noir et huile, mais ça revient.
j'ai quand même une belle plante !!!  

Bonjour cmaido,

Je cherchais dans "présentation" pour te dire welcome ... Very Happy ... si tu as un moment ... moi même j'ai découvert ce forum il y a peu .. il est génial.

Revenons à ton post, merci pour tes infos et belles photos. Dis moi il fleurit quand chez toi dans le 83, ce beau frangipanier. Moi je suis impatient, on m'a donné cette bouture enracinée il y a un an et des poussiéres, il pousse, mais pour le moment pas de fleurs. Dois-je en attendre encore avant l'hiver ?  ou bien No .

Quoiqu'il en soit, je l'ai sorti, il voit maintenant le soleil jusqu'à 14h, je pense que les araignées n'aiment pas ça (MAIS est-ce si sûr ?)

Donc la question est : va t-il fleurir cette année, et quel type d'engrais tu mets ..

... cette photo s'appelle "soeur Anne ne vois tu rien venir ? "  lol! .. en tout cas pas pour le moment

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 P9074210

Merci.

Bon dimanche à tous. Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  cmaidao Dim 7 Sep 2014 - 11:24

bonjour,
il est en fleur en ce moment, et j'ai eu des fleurs jusqu'à l'automne l'année dernière
pour le moment, il est sur ma terrasse mais ne prend le soleil que le matin. L'odeur qu'il dégage est sublime. Je n'ai encore jamais mis d'engrais et le rentre tous les hivers
je dois dire que je suis encore plus charmée par la fleur de ma cactée à fruit du dragon, si tu as le temps d'aller voir....
cmaidao
cmaidao
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Dim 7 Sep 2014 - 11:35

Oui cmaidao, je l'ai vue cette fleur du dragon, je vais d'ailleurs y mettre un commentaire.

Ton Frangipanier, il a mis ses premières fleurs quel mois cette année, juin, juillet, aout ? ... ça me permettra de guetter l'année prochaine, car je pense que cette année .. no flowers... le 83 est pas si loin du 13 La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 862995

A+ Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  cmaidao Dim 7 Sep 2014 - 11:43

le bouton est apparu début aout, mais l'année dernière, un bouton est apparu sur une autre branche courant septembre et a fleuri en octobre
cmaidao
cmaidao
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Dim 7 Sep 2014 - 11:53

cmaidao a écrit:le bouton est apparu début aout, mais l'année dernière, un bouton est apparu sur une autre branche courant septembre et a fleuri en octobre

alors j'ai un espoir .. merci .... cheers

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Jazz Dim 7 Sep 2014 - 14:44

ta plante est tres belle cmaidao
ici ca pousse mais ca n'a pas l'air de vouloir fleurir vraiment (pour ceux qui sont en pleine terre)
alors j'ai ajoute un pudica a la collec puisque parait-il il fleurit non stop

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 _MG_1228
Jazz
Jazz
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : tropical
Messages : 606
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : senegal

http://www.avenirplus.com

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Lun 8 Sep 2014 - 14:40

Bonjour et Bienvenue aux nouveaux ! Smile

Ne pas hésiter à sortir vos frangipaniers dés les premières chaleur et que les températures nocturnes avoisinent les 13°. Si ils restent à l'intérieur l'été ils vont se faire assaillir par les arraignées rouge et surtout leur place est au soleil , c'est ce qu'il préfére Wink

J'aime beaucoup le pudica bien que je n'en posséde pas car il fleurit abondament et surtout toute l'année.

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté de photo des miens, alors j'ai fait un petit montage de leur situation aujourd'hui même Smile

frangipanier 1 ( 3 nouvelles hampes florales et fin de floraison des 3 autres )

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Collag11

frangipanier 2 ( 2 nouvelles hampes florales bien avancées et fin de floraison )

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Collag12

frangipanier 3 ( en fin de floraison )

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Collag13
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty quel age ?

Message  Invité Lun 8 Sep 2014 - 17:14

Bonjour à tous,

Merci Poeti pour ces photos, ils ont quel âge les tiens ? Je vais être patient, pas de raison ...

Le Pudica, oui il fleurit TRES longtemps. Le mien a vraiment bien poussé. A la fois en largeur mais aussi en hauteur, il fait 1,5 mètre. C'est trop ..

Après la floraison ... je pensais couper les 5 branches à 10 cm de la première ramification. Le but, c'est de faire partir (en théorie) 3 branches par tiges, soit 15 .. peut-être moins. Pour obtenir une VRAIE boule de fleurs blanches éclatantes.  Mais je pense maintenant que c'est trop tard en saison .. d'autant que c'est loin d'être fini cette floraison .. j'ai bien dû avoir au moins 100 fleurs (et puis il va ramifier .. )

Tel que tu peux le voir en photo il a subit 2 tailles depuis avril 2013 .. et à chaque fois, les bouts taillés on bien repris dans l'eau. Alors cette taille de formation on la fait lol! .. En 2013 j'ai coupé en juillet ... là avec toutes ces fleurs, je vais donc attendre ...

Oui, au printemps, dès les premiers signes de reprise (ou un peu avant, en fév. pour moi). Après la taille drastique de l'année dernière je dois dire pour être honnête, que j'ai guetté longtemps, les premiers boutons de fleurs fin mai le début. Puis les 5 tiges s'y sont mises. Et après la floraison il y a ramification .. du coup les coupes seraient déjà ramifiées avec 3 branches.

J'aurai alors 5 tiges à boutures avec peu ou sans feuilles ... Les "bâtons" voyagent très bien alors si tu le veux, je pourrai partager, et aussi d'autres du forum  Very Happy
Au passage, je suis allé voir tes photos, sur le site en cartouche Gardenbreizh.. superbes, je retiens ce site ...

Et ce matin, il faisait noir, alors photo au flash pour mieux voir la floraison ..

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 P9094210

Merci à tous. Michel


Dernière édition par MBN du Puy le Mar 9 Sep 2014 - 7:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Liscemes Lun 8 Sep 2014 - 23:43

Merci pour vos photos, décidément, magnifiques tout autant les uns que les autres!
Liscemes
Liscemes
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 229
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 34
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Mar 9 Sep 2014 - 9:40

Alors dans l'ordre des photos :
- frangipanier 1 : je l'ai eu en 2008 ( 6 ans ). C'est un plant que j'ai acheté à un passionné en france. Il était greffé et m'a fait sa première floraison en 2009. Aprés tous les ans donc ramification. Sauf l'été dernier car le printemps n'avait pas été assez chaud donc pas de floraison. Du coup il a fleuri précocement cette année ( en mai ) et je profite encore de ces fleurs avec 3 nouvelles hampes florales.

- frangipanier 2 : bouture qui m'a été envoyé par une amie de Mayotte en 2009 ( 5 ans ). je l'ai mise en bouture mais n'a fait de racine qu'au bout d'un an. il a fleuri pour la première fois en 2011 et depuis tous les ans même sur les ramifications de l'année.

- frangipanier 3 : bouture qu'une amie m'a ramené d'Inde en 2011 ou 2012 je ne sais plus. je l'ai mise au bouturage. Il a raciné en 6 semaines. Il m'a fait ma première floraison cette année. C'est le même que frangipanier 2.

Moi je coupe régulièrement car ça pousse bien, vite et ça prend trop de place. a savoir que l'hiver ils sont dans la maison, pas d'autre choix et ça devient difficile à stocker surtout que maintenant il y en a 3. Wink Je fais mes coupes au mois de décembre quand ils sont en dormance et les laisse sécher environs 3 mois puis mise au bouturage.

Pour le Pudica , ça doit être plus difficile de se décider étant donné qu'il n'y a pas de dormance hivernale et tant qu'il y a des fleurs on veut en profiter. J'ai un peu ce soucis avec mon Tiaré ( gardénia tahitiensis ) je n'arrive pas à me décider. A toi de voir ce qui est le mieux pour toi .....ceci dit vu le nombre de fleurs, le nombre de ramification va être nombreuses donc tu fais des essais pour voir ce qui est le plus adapté.

En tout cas , ce serait avec grand plaisir d'avoir un Pluméria Pudica.

Liscemes : si tu es patiente , il est fort probable que je coupe mes frangipaniers ( comme expliqué plus haut ) encore cette année. je n'ai pas encore fait le tour pour voir ce que je coupe donc je vous tiendrais au courant via le post. en plus cette année , il y aura surement le choix entre 2 couleur.
J'ai actuellement un plant raciné, que j'ai rempoté hier . Malheureusement je ne me sens pas de l'envoyer par la poste, ça risque de couter cher ( le prix du plant + les frais de port ). Il est donc plus facile de le retirer sur place.
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mar 9 Sep 2014 - 16:52

Bonjour Poeiti, bonjour à tous,

Merci pour tes photos, et commentaires. Tu m'as donné quelques clefs. Je taillerai en décembre, vers le 15, d'ici là je les aurai hiverné (véranda qui a le soleil du matin pour chauffer vite dés 8h ... dans le 13, il peut faire froid .. mais ça prévient ... ). Et il n'y aura plus de fleurs  No

Je pourrai donc t'envoyer une tige, peut être deux (puisque ça te fait plaisir Very Happy ), le colissimo livre en qq. jours, et c'est pas si cher (quoique ... 10€ jusqu'à 3kg, et 8€ jusqu'à 1kg). celles qui me resteront je les bouturerai direct dans l'eau, dans la maison au chaud. Et en février, en pot. ainsi bouturées bien avant le printemps, on a de la change d'avoir des fleurs en 2015, vers le mois d'aout.

Voilà quand, à l'autre, je sais pas encore s'il va fleurir cette année ... donc pas de plans sur la cométe .. comme on dit.

A+ Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Jazz Mar 9 Sep 2014 - 19:17

Michel pourquoi boutures-tu ton pudica dans l'eau plutot que dans la terre directement?
quand je bouture dans l'eau j'ai toujours peu de casser les racines trop fines quand je rempote
Jazz
Jazz
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : tropical
Messages : 606
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : senegal

http://www.avenirplus.com

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mar 9 Sep 2014 - 20:52

Hello,

Jazz, oui il y a un petit risque, mais en étant soigneux, no problem (j'en ai déjà repiqué 3) Par ailleurs, même s'il y a un peu de casse, c'est pas une plante fragile, et il y aura des racines pour l'aider.
En plus ça va assez vite, et la plante ne perd même pas ses feuilles.

L'autre méthode dans la terre, est évidemment bonne aussi.

Bonne soirée. Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty frangipanier

Message  gaugalin Jeu 11 Sep 2014 - 11:12

bonjour a tous , voici aujourdhui ma bouture qui evolue doucement ,

et ou peut t on acquerire un plumeria pudica ?

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Dscf3310

gaugalin
main verte
main verte

Jardin : Jardin
Messages : 421
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 61
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Jeu 11 Sep 2014 - 13:20

Salut à tous,

Oui Pudica se bouture TRES facilement. Comme dit a Poeiti, je vais tailler mon Pudica en déc, j'aurai 5 branches, je garde la tige principale, j'ai donc 4 branches de environ 40 à 50 cm pour faire plaisir et faire des échanges. Mon pudica fait actuellement plus de 1,5 m, je l'ai taillé 2 fois depuis avril 2013. Aprés la taille il fera environ 50 cm. LEs boutures avec un peu de chance perdont peu de feuilles ...

Faire des échange est un formidable moyen de diversifier, ... d'échanger Very Happy .. et permet d'avoir un "back up"comme on dit, une sauvegarde ... ça m'est arrivé plusieurs fois. Le Stapelia dont je compte bien vous montrer les fleurs gigantesques d'ici un mois (si ça veut faire) .. c'est comme ça que je l'ai régéné .. une bouture de ma bouture, à 6 ans d'intervale.

Donc no problem j'aurai 4 boutures, une pour Poeiti, une pour toi Gaugalin (si t'en a pas trouvé d'ici là) .. et encore 2 autres.

Mais on doit en trouver en jardinerie ...

A+ et bonne journée. Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Jazz Jeu 11 Sep 2014 - 19:10

merci MBN je vais donc tenter de faire ca dans l'eau - j'attends que la tige coupee (pas par moi) redemarre et fleurisse pour couper la grande - peut-on faire 2 boutures si on coupe une branche de 80cm?
j'ai aussi l'impression que qqchose redemarre du bas cheers
Jazz
Jazz
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : tropical
Messages : 606
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : senegal

http://www.avenirplus.com

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty frangipanier

Message  gaugalin Jeu 11 Sep 2014 - 20:41

bonsoir ,
je te remercie MBN DU PUY pour la bouture , je desespere pas de trouver en jardinerie , mais jusqua present pas vue encore en vente , mais te tiens au courant si je trouve ,

gaugalin
main verte
main verte

Jardin : Jardin
Messages : 421
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 61
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum