Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

+37
tosMatrix3
Tit frangipanier
Ilaur
Sylvia
Fritz67
Roasty
sunshining
Franck06
pierreb
fred62
Débutante
ted chalosse
Aura
mezarie
Doc 34
waligator
Didi74
bob7244
Tsuna06
ginnie
Christof83
Alienor
poeiti
christine40
mexico71
plumeria
bloublou
Ondine
yenyen95
steinway
belladonne
David34
Montroulez
Cannalys
Jazz
Adrien
louwea
41 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  waligator Jeu 22 Déc 2016 - 19:48

Merci Michel, ok je donne alors un minimum d'eau.

Joyeuses fêtes de fin d'année

++

waligator
waligator
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Messages : 13
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 45
Localisation : Bulle (CH)

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  David34 Lun 2 Jan 2017 - 12:21

Une très bonne année à toutes et tous,
en espérant qu'elle soit pleine de fleurs Very Happy

Une petite photo de mon frangi blanc qui passe
toutes les journées ensoleillées sur la terrasse.  sunny


La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 Img_0310

Bonne journée.
David34
David34
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin
Messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 Empty Nouveau venu

Message  Doc 34 Lun 9 Jan 2017 - 10:49

Bonjour à tous. Je suis récemment tombé par hasard sur les 40
Premières pages puis sur les 16 dernières du forum consacré aux frangipaniers. C'est une véritable mine d'informations. Quel talent et quel tour de force de réussir à faire fleurir des plumerias dans des régions au climat plus frais que le mien!
J'ai une assez belle collection de plantes à caudex, adeniums et pachypodiums de quasi toutes les variétés, baobabs africains et malgaches, jatrophas, uncarinas et quelques raretés comme des dorstenias et dendrosicyos socotrana. J'ai une dizaine de plumerias rubras, certains achetés aux journées d'Alberta, d'autres en boutures achetées sur internet ou ramenées de voyages. On ne peut pas dire que je sois un champion des floraisons de frangipanier, alors que les caudex ne me posent pas de gros problemes

Doc 34
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 31
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 54
Localisation : Sète, Hérault

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  David34 Lun 9 Jan 2017 - 20:01

Bonjour et bienvenue La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 998183

Nous sommes voisins !
A Sète si tu leur apportes suffisamment de lumière directe du soleil,
normalement tu ne devrais pas avoir de problème.
David34
David34
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin
Messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 Empty Merci de votre accueil

Message  Doc 34 Lun 9 Jan 2017 - 22:33

Eh oui David nous sommes voisins Wink j'en ai eu des frangipaniers mais alors, qu'est ce que j'en ai perdu!!! Je trouve que l'hivernage est difficile! Sans une goutte de mi octobre à mi avril, souvent les troncs se fripé, tu arrose un peu et la, c'est le drame! Pourriture et décés La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 58072 les caudex passent le cap sans souci( gros adeniums, pachy, baobabs...).
Alors j'ai pris le parti de les éclairer sous lampe floraison ou croissance et de ne pas respecter de période de dormance! Je sais c'est mal, mais là je ne les perds plus!!!

Doc 34
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 31
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 54
Localisation : Sète, Hérault

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mar 10 Jan 2017 - 11:27

Bonjour à tous,

Doc34, tu as non seulement les pages de cette file active sur les plums, mais aussi une file TRES fournie, archivée ... donc pas mal de matière ...

SETE je connais un peu, on a une amie à MEZE ... et dans le 34, un autre collègue David.

Pour le moment, rien de bien neuf sur les frangis ... mais j'ai une info pour l'hivernage :

... j'était absent du 2 au 9 janv .. et comme par hazard il a fait froid au Puy (13610), -5° plusieurs nuits .. et moyennement du soleil en journée. La petite véranda chauffée  environ 8-10° .. no pb mais une conso de 20€ en 10 jours ....

Par contre la grande dans laquelle j'ai pas mal de (gros) frangi qui ont été en fleur longtemps, des AD, des épines du christ hybrides etc .. est descendue aux environs de 0° (peut être un peu négatif) .. comme je surveille les profils de température (NETATMO, c'est pas mal du tout) ... je me suis fait un peu de soucis. Hier soir de retour, il semble qu'il n'y ait pas de séquelles (immédiats) ... faut dire que tout est TRES sec, sans eau depuis plus d'un mois, même si ça monte à 25° par moment. Je croise les doigts.

Rappel : les Ad, plantes du desert, doivent voir des températures assez largement négatives (mais qd la plante est sèche, pas gorgée d'eau, la concentration de la sève agit un peu comme un antigel).
Pour les plum, ils sont "donnés" pour ZERO degrés mini, encore faut-il qu'ils soient aussi TRE secs ...

On verra bien au réveil ...

ah tient il pleut un peu au Puy ... sur un sol à -4° attention verglas ..

Michel

Voici une image des plums de la gde véranda, puis de la petite (tempérée à 8°) .. et encore qq fleurs (Pudica) les Obtusa avec encore des boutons vont attendre mars ou avril ...
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 Img_2027
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 Img_2023
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 Img_2022
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 Img_2025
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 Img_2024

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Doc 34 Mar 10 Jan 2017 - 13:26

Bonjour et merci pour vos messages de bienvenue. J'ai eu une jolie serre de
30 m2, mais dans une autre vie. Ca me coûtait une blinde en bouteilles de gaz et des pannes bien sur les nuits les plus froides!!! En fait je ne m'apercevais pas immédiatement des dégâts mais des absences de démarrage signaient souvent une pourriture du collet et la mort de la plante!!!
Maintenant je laisse mes plantes les moins fragiles(aloes sauf malgaches, qq monadeniums)mais pas mes plumerias ni adeniums ou uncarinas qui sont dans une pièce inoccupée de ma nouvelle maison! C'est le binz et ma cherie commence à trouver que ça prend de la place!!!

Doc 34
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 31
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 54
Localisation : Sète, Hérault

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mar 10 Jan 2017 - 14:04

Ah oui, les gde serres coutent cher à chauffer. Surtout si c'est un seul film ...

Voici les profils de température de mes 2 véranda d'hivernage, déc 2016, et début janv 2017. Pour la gde j'ai frôlé la catastrophe ... pas de dégât apparent, ne veut pas dire pas de dégât !!!

A suivre au réveil. Si tout se passe bien on pourra dire que 0°C sur qq heures, puis réchauffement vers 10°C ou plus .. ça passe

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 Temp_h10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Doc 34 Mar 10 Jan 2017 - 14:56

Je le souhaite pour toi vue la splendeur de ta collection( massif avec pots enterrés waouhh)
Même dans le midi ca péle

Doc 34
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 31
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 54
Localisation : Sète, Hérault

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Jeu 12 Jan 2017 - 17:15

Bonjour à tous Smile

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2017 et surtout une bonne santé !

pour moi , quelques mauvaises nouvelles en ce qui concerne 2 de mes frangipaniers que j'ai hiverner dans l'atelier .
Je passe devant tous les jours, jette toujours un petit coup d'œil et je vérifie les troncs pour vérifier qu'ils manquent de rien.

Mais il y a quelques temps sur mon plus gros , j'observe que certains bout sont mous et pas beau du tout. L'atelier est chauffé et à priori pas d'humidité ambiant ! Merde.....qu'est ce qui se passe Question Question Question on analyse tout ça avec mon petit homme ...pas d'explication. je lui explique bien que ça ne peut pourrir que s'il y a de l'humidité et lui me certifie qu'il n'y a pas d'humidité !

J'ai fini par trouvé l'explication : nous faisons les frites dans l'atelier, c'est mon petit homme qui s'en occupe Wink mais là il n'était pas là c'est moi qui l'ai fait et biensur vous aurez compris bien que la porte soit ouverte ça dégage pas mal de condensation et la température est juste à 10° et bien ça a suffit à les faire pourrir !

Donc j'ai commencé à coupé et pour l'instant ça ne semble pas avoir empirer. Je vais avoir un gros travail de taille mais mon gros ne va plus être gros du tout mais bon il est sauvé Smile J'avais fait une bouture de celui ci qui lui aussi à commencer à s'abîmer ! je l'ai coupé comme il faut et rentré pour être sure de pas le perdre au cas ou , je ne pourrais pas sauvé l'autre.

Comme quoi on ne pense pas à tout ....une petite bétise et c'est le drame Embarassed mais je suis vraiment optimiste ça va aller.

celui que j'ai rentré a bien séché au niveau de la coupe, j'attend une quinzaine de jours pour être sure et je le sors doucement de sa dormance pour prendre de l'avance .

Celui de l'atelier a bien séché au niveau des coupes donc c'est bien Smile

voilà pour les nouvelles !
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Doc 34 Jeu 12 Jan 2017 - 18:28

Bonsoir Poeti. Je suis nouveau sur le forum et je profite de ce message pour te saluer.
Quel dommage!!! J'ai vu les photos de tes frangipaniers en fleurs dans des pots violets je crois! J'espère que les dégâts ne sont trop graves' cela confirme ce que j'ai déjà constaté, l'hivernage est difficile et capricieux. Les températures moyenne et minimale, l'éclairage suffisant, plus d'arrosage mais un peu quand même quand le tronc se fripé!!!
Tant pis, je choisis de de pas respecter une dormance totale peut être au prix de manque de floraison?
On verra. J'en au printemps!

Doc 34
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 31
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 54
Localisation : Sète, Hérault

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Jeu 12 Jan 2017 - 20:34

Doc 34 a écrit:Bonsoir Poeti. Je suis nouveau sur le forum et je profite de ce message pour te saluer.
Quel dommage!!! J'ai vu les photos de tes frangipaniers en fleurs dans des pots violets je crois! J'espère que les dégâts ne sont trop graves' cela confirme ce que j'ai déjà constaté, l'hivernage est difficile et capricieux. Les températures moyenne et minimale, l'éclairage suffisant, plus d'arrosage mais un peu quand même quand le tronc se fripé!!!
Tant pis, je choisis de de pas respecter une dormance totale peut être au prix de manque de floraison?
On verra. J'en au printemps!

Merci pour mes frangipaniers Smile

C'est la première année que je teste dans l'atelier : je savais que la température serait aux alentours de 10° en permanence mais là c'est vraiment de notre faute car sinon il n'y a vraiment pas d'humidité .....c'est pour ça que j'avais décidé de les mettre là.

avant ils étaient dans la maison l'hiver depuis 2009 mais là ça prend trop de places donc j'ai voulu voir. Mais je suis confiante , il n'y aura juste pas de fleurs rose cette année Rolling Eyes J'avais prévu de le tailler ça précipite un peu les choses et de le rempoter dans un pot plus grand ...ce sera plus facile.

Les 2 autres plus le pudica m'offriront eux des fleurs !
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  David34 Ven 13 Jan 2017 - 17:54

Bonsoir,

Désolé Fabienne pour ton frangipanier. Bon c'est vrai qu'il va
repartir et sera encore plus beau après, mais c'est râlant !

Michel ta collection est toujours aussi impressionnante même en hiver !

Le mien a le tronc fripé, je lui donne un peu d'eau, un fond de verre par mois uniquement quand il fait bon et que je peux le mettre au soleil sur la terrasse. Je fais attention
à ne pas mouiller tout le pot. Je me dis que si il y a pourriture, toutes les racines
ne seront pas touchées (enfin j'espère). Je le surveille comme le lait sur le feu.
Le rouge a beaucoup souffert de la grêle cet été, il ne reste que le tronc ! Et ma bouture de Palerme
est en train de sécher...
J'attends le printemps pour en commander un (c'est un peu cher mais bon on verra). A moins que l'un d'entre vous
ne parte en voyage en Sicile Very Happy .

Je vous souhaite un bon weekend en attendant des températures plus humaines La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 3753109512
David
David34
David34
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin
Messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Ven 13 Jan 2017 - 19:13

Hello tous,

Désolé pour vos déboires, ça ne va pas vous rassurer, mais chaque année j'en perd qq uns .. Et là curieusement c'est dans la véranda "chauffée" à 10° ... Par contre la gde qui est passée à ZERO, peut être même légèrement négative, ça a l'air d'aller. L'hiver n'est pas fini. L'épisode de froid en cours et aussi annoncé dans le sud, va falloir être vigilant .. mais ce coup ci, je suis à la maison !!!

A+ Michel, merci David.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Doc 34 Sam 14 Jan 2017 - 14:34

Bonjour à tous.
Je voulais poster des photos de mon installation d'hiver, mais les jeunes padawans n'ont pas le droit lorsqu'ils sont inscrits depuis moins d'une semaine!!!
La prochaine fois!!!

Doc 34
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 31
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 54
Localisation : Sète, Hérault

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Jazz Sam 14 Jan 2017 - 20:04

j'ai enfin trouve une utilisation pour la fonction "selfie" de mon tel Very Happy

ce soir a 18h30
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 7SDI3Ma

les roses sont les seuls qui continuent a fleurir tout l'hiver, qq'un en connait la raison?
les blancs et jaunes roupillent du sommeil du juste
Jazz
Jazz
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : tropical
Messages : 606
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : senegal

http://www.avenirplus.com

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Sam 14 Jan 2017 - 23:18

Doc 34 a écrit:Bonjour à tous.
Je voulais poster des photos de mon installation d'hiver, mais les jeunes padawans n'ont pas le droit lorsqu'ils sont inscrits depuis moins d'une semaine!!!
La prochaine fois!!!

bizarre que tu ne puisses pas mettre de photos....un peu de patience Wink

Jazz très jolie !
aucune idée pour le fait qu'il fleurisse tout le temps ....peut être le mieux adapté au climat du sénégal Smile

Michel je ne sais pas si c'est rassurant de savoir que tu en perds tous les hivers Suspect Suspect en tout cas , celui ci je ne veux pas le perdre car c'est mon tout premier frangipanier ....donc je croise les doigts pour que ça aille. Grosse vague de froid qui arrive à partir de mardi donc le chauffage va tourner dans l'atelier. Je vais continuer de couper. A un endroit ça avait commencé à pourrir mais maintenant c'est bien sec ....en fait ce sont tous les bouts de branches qui sont abimés ( les plus tendres ).

David ....perso je le laisserais à l'intérieur tout l'hiver à un endroit stratégique ou il a de la lumière et le laisser prendre de la chaleur au fur et à mesure que le soleil et les températures vont monter au cours des mois. Je pense que c'est mieux qu'un va et vient. Ca permet que la plante est une vraie phase de repos même si elle réclame un peu d'eau. Celui que j'ai dans la piéce de vie réclame un peu d'eau aussi mais il est pourtant bel et bien en dormance ! voilà j'espère que ça va aller !

poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Doc 34 Lun 16 Jan 2017 - 17:48

Bonsoir à tous.
Je peux poster des contenus désormais!
C'est pas encore le top, va falloir tourner l'écran mais bon, c'est un début:)La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 Mini_392587IMG0621

Doc 34
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 31
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 54
Localisation : Sète, Hérault

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Lun 16 Jan 2017 - 20:00

Merci Jazz pour ces belles couleurs en hiver.

Et aussi à Doc pour cette belle photo de travers ... lol! La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 40847

... si tu utilise les fonctionnalités dans la barre du forum ça va tout seul, c'est avec Servimg.

Les tailles sont bonnes, mais c'est vrai qu'on peut aussi en récolter tournées ... On peut toujours avant d'envoyer faire "pré visualiser" ça permet de corriger ... mais aussi sur un post ressent, faire "éditer" et donc corriger, ou ajouter après coup, ou "supprimer" .. si personne ne l'a lu !!

Donc courage. Belle petite collection aie aie, ma tête ...

A+ Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 Empty Une nouvelle fan des Plumérias

Message  mezarie Lun 16 Jan 2017 - 22:10

Bonsoir
Je ne comprends pas pour quoi mais mon dernier message à disparu
Alors j'en ré écrit un autre.
J'ai fait l'acquisition de bouture de pluméria début septembre.
Et mon mari m'a acheté une plante déjà fleurie fin octobre.
Les 3 petites ont subis une grosse attaque d'acariens et les boutures ont perdu toute leurs feuilles (j'ai même pensé que je les avais perdu) pour la grande ca a été moins sévère car traité dés son arrivée à la maison :p.
Traitement à l'acool, savon liquide bio et eau (en vaporisant et nettoyant feuille par feuille et un peu le tronc aussi)
La grande a fleuri jusqu'à maintenant (il lui reste quelques fleurs voir photos) et me prépare une jolie hampe florale (voir l'évolution)
Je suis ravie mais je ne suis pas tout à fait les consignes car je l'arrose un peu tous les 10-15 jours car j'ai peur que la dernière hampe meure si je stoppe toute arrosage.
Qu'en pensez-vous ?
Petite présentation :
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 Plumer13
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 Plumer15
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 Hampe-12
mezarie
mezarie
En visite chez vous
En visite chez vous

Messages : 9
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mar 17 Jan 2017 - 9:13

Hello,

Ah, ton message n'a probablement pas été envoyé .. le piège si on fait "prévisualisation" est ensuite, d'oublier de revenir sur le message et faire "envoyer" ... c'est sans doute ton problème ..

Ce que j'en pense .... euh I love you j'aime bien les grandes photos ... mais on voit qd même sur tes vignettes  La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 374526 que tu as qq beaux petits frangis. Les hampes florales, effectivement se conserveront mieux au chaud en arrosant un peu. Normalement, ils vont finir la floraison en mars ou avril.

J'aime particulièrement celui de nov 2106 .. dis moi comment tu fais pour les ramener de cette époque lol!

A bientôt. Michel


Dernière édition par MBN du Puy le Mar 17 Jan 2017 - 9:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Mar 17 Jan 2017 - 9:14

Re bienvenue à toi Smile

tes bébés sont bien beaux et belle floraison en cours Smile !

C'est toujours impressionnant la perte de feuilles surtout quand elle est amplifiée par les araignées rouges mais malgré tout normal à cette période puisqu'ils rentrent en dormance.
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Mar 17 Jan 2017 - 9:17

MBN du Puy a écrit:J'aime particulièrement celui de nov 2106 .. dit moi comment tu fais pour les ramener de cette époque lol!

A bientôt. Michel


Purée Michel , j'avais pas vu MDR cheers
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mar 17 Jan 2017 - 9:47

lol! La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 509279 La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 509279 La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 509279

... normal, on est tous un peu dyslexique ...

Les araignées rouges, c'est (en tout cas chez nous) un des problèmes pendant la culture.  Et surtout en vase clos, dans la véranda ou serre. Encore pire pour les adénium, ou palmier d'hawaii .. Là on a rarement le dessus ... faudrait faire du préventif. Je mets des produit phyto adaptés. Faudra que j'essaye l'huile de neem http://www.gerbeaud.com/jardin/jardinage_naturel/huile-neem-insecticide-acaricide-naturel.php

en tout cas, comme pour toi Fabienne, les araignées, se sont jetées sur un de mes 2 Pudica, et plus de feuilles. Le deuxième résiste ...

photos du mardi 10 janvier 2017.

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 Img_2032

et voici mon obtusa rose, dwarf, dont les hampes sont aussi au repos, je lui donne de l'eau toutes les 3 sem, bien que la température mini soit de 10° (mais dans la journée ça remonte à 25°)

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 Img_2033

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  christine40 Mar 17 Jan 2017 - 10:57

super

christine40
trois doigts verts
trois doigts verts

Messages : 249
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 60
Localisation : 40 aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 16 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum