Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

+37
tosMatrix3
Tit frangipanier
Ilaur
Sylvia
Fritz67
Roasty
sunshining
Franck06
pierreb
fred62
Débutante
ted chalosse
Aura
mezarie
Doc 34
waligator
Didi74
bob7244
Tsuna06
ginnie
Christof83
Alienor
poeiti
christine40
mexico71
plumeria
bloublou
Ondine
yenyen95
steinway
belladonne
David34
Montroulez
Cannalys
Jazz
Adrien
louwea
41 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  bob7244 Mar 20 Juin 2017 - 18:44

Aller je recommence, avec la nouvelle bouture de Michel (merci au passage Wink

Le porte greffe

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 19225756_1744547302227374_2553777492761339938_n

Le greffon

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 19399204_1744547982227306_5396498229241180119_n

Le materiel

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 19420797_1744548302227274_4654078533406583827_n

La greffe en V

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 19225073_1744545815560856_193973374273544321_n

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 19399357_1744546942227410_3208477619195617927_n

Greffe realisée

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 19275288_1744545445560893_5664314065299456752_n

En esperant que cette fois ci sera la bonne Smile













bob7244
bob7244
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 156
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : Héric - Nord Loire dans le 44 (Zone 8B)

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mer 21 Juin 2017 - 8:00

bob7244 a écrit:Aller je recommence, avec la nouvelle bouture de Michel (merci au passage Wink

Fabien tu chaumes pas ... ah, celui là il a déjà eu la tête coupée ... LOL

Attention toutefois aux coupes, un peu ondulées, et le bout pas fin .. Pour y arriver il faut finir avec un couteau bien affuté en travers, pour que ce soit la lame qui donne la ligne droite ...

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 Greffe13


Dernière édition par MBN du Puy le Mer 21 Juin 2017 - 10:37, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mer 21 Juin 2017 - 9:19

Hello, quelques photos de ce matin, les plums sont encore mouillés de l'arrosage au jet hier soir.

Bonne journée à tous. Michel

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 P6210211
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 P6210210
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 P6210310
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 P6210314
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 P6210315
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 P6210311
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 P6210312
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 P6210313
Le massif va gagner de la couleur dans les 15 jours qui viennent.
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 P6210212

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  christine40 Mer 21 Juin 2017 - 9:22

Superbe

christine40
trois doigts verts
trois doigts verts

Messages : 249
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 60
Localisation : 40 aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  bob7244 Mer 21 Juin 2017 - 11:44

Wouha Géniales ces photos Michel, quelle panel de couleurs Smile

Pour ce qui est de ma greffe, dois la recommencer ?? en respectant tes préconisations .
bob7244
bob7244
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 156
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : Héric - Nord Loire dans le 44 (Zone 8B)

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mer 21 Juin 2017 - 12:01

Merci à vous ..

Je sais pas Fabien, si tu dois recommencer, je note juste ce que j'ai vu. Bien serré, ça ira sans doute, difficile de se prononcer.

Mais normalement tout doit bien plaquer, et éviter les poches d'air.

Désolé, c'est toi qui décide ... . I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  bob7244 Mer 21 Juin 2017 - 12:24

Et bien je vais la refaire pour ne pas avoir de regrets et mettre toutes les chances de mon cote.
bob7244
bob7244
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 156
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : Héric - Nord Loire dans le 44 (Zone 8B)

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  pierreb Jeu 22 Juin 2017 - 21:49

Bonjour
Je viens d'acquérir un frangipanier plumeria rubra mais après quelques semaines les feuilles ne sont plus très saines et semblent être malades. Si vous pouvez m'aider à identifier le problème et trouver le traitement ce serait génial. Voici deux photos d'un feuille dessus et dessous. Merci d'avance et bonne soirée.

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 Dessus10

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 Dessou10

pierreb
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 6
Date d'inscription : 22/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tsuna06 Ven 23 Juin 2017 - 11:39

Bonjour à tous

Bienvenu Pierre, j'ai remarqué que tu n'ai qu'un message, tu devrai te présenter sur le poste en question pour commencer Wink  que d'autre te souhaite la La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 998183 ...

Perso, je ne pourrai pas répondre à ta question, peut être a t'il été grignoté par des insectes...
D'autre te diront mieux que moi Smile

Michel comme d'abitude... quel beau travaille La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 936640 La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 936640 La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 936640  c'est superbe!

Et Bob... on croise les doigts pour que ça marche Wink

Fabienne, j'ai vu sur FB que tu allait finalement avoir des fleurs... super cool  La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 944589

Chez moi, juste pour le fun... et photo prise avec mon nouveau joujou bounce
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 P6210014

Celles ci HS auront été surement vu pour ceux qui suivent mon sujet jardin perso, mais j'adore!!!
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 P6210016La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 P6210015
Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Ven 23 Juin 2017 - 15:45

WOW, Aurélia, tu as de beaux HS ... superbes ces photos ...

Deux nouveaux, Pierre et Lolotte, qui vont je l'espère renforcer nos rangs longtemps pour les frangipaniers, et pleins d'autres sujets ...

Je réponds ici à des questions de Lolotte (posées dans son post de bienvenue) :

par lolotte30 le Jeu 22 Juin 2017 - 22:20
..............
On m'en a offert un l'an dernier, qui a fleuri +++ durant tout l'été. Je suis tombée "amoureuse" de cette magnifique plante.
Malheureusement, je l'ai perdu cet hiver (erreur de ma part, local trop froid et un peu humide). Donc fatalement, il n'a pas résisté.
Cette année je retente l'expérience avec un autre sujet acheté début de semaine dernière.

Je vais avoir pas mal de questions au sujet de la culture de cette plante afin de ne pas recommencer les mêmes erreurs.

La première : depuis hier j'ai remarqué qu'il y avait deux feuilles qui devenaient jaunes. Pourtant, j'ai plutôt essayé de ne pas trop arrosé (le terreau était plutôt sec). Je décide aujourd'hui de regarder les racines et je m'aperçois que les racines commençaient à s'asphyxier (trop de racines entortillées dans un minuscule pot).
Je l'ai donc rempoté avec du terreau à cactées mélangé avec de la perlite+ sable+ Pouzzolane au fond. J'ai cru lire ici ou là que les racines du frangipaniers étaient très fragiles du coup je n'ai pas osé trop les démêler (comme on le fait pour les plantes que l'on rempote en général). Pensez-vous que j'ai bien fait ou bien risque t'il de "végéter" ?

Merci pour vos précieux conseils. Demain j'essaie de poster une photo du dit frangipanier.


Lolotte, on a tous perdu des frangi en hiver, alors avec un seul évidemment c'est désolant. Mais même avec 10 ou plus en perdre, c'est pas bon pour le moral, je comprends.

Et oui, le local d'hiver doit être SEC, pas d'arrosage, et si possible au dessus de 10° (mais moi dans mes véranda, les plum ont vu du ZERO, mais très vite le matin du +25° ...)

Tu as sans doute bien fait de rempoter, et aussi de pas trop toucher aux racines. Le mélange .. serait pas mal, mais partout .. et là tu parle du fond .. du coup je ne comprends pas..

Feuilles jaunes ? pleins de raisons, ça m'arrive assez souvent : un coup d'eau froide, une nuit froide, un coup de soleil .. difficile à dire. Parle nous un peu de son exposition, s'il est dedans et que tu le sort, si tu viens juste de le sortir .. soleil, pas soleil ... etc ...

Donc pour le moment pas vraiment de réponse sur ce point

A bientôt. Bon WE. Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Ven 23 Juin 2017 - 16:39

pierreb a écrit:Bonjour
Je viens d'acquérir un frangipanier plumeria rubra mais après quelques semaines les feuilles ne sont plus très saines et semblent être malades. Si vous pouvez m'aider à identifier le problème et trouver le traitement ce serait génial. Voici deux photos d'un feuille dessus et dessous. Merci d'avance et bonne soirée.

Ah oui Pierre, pas si facile .. on a l'impression de piqures d'insecte, j'aurais dit cochenille mais je n'en voit pas ou alors .. peut être 2 ...

Faut savoir si ça s'étend, ou pas ... car le mal est fait .. D'ailleurs la feuille qu'on voit continue de vivre, elle a des nécroses, mais n'est pas jaune (enfin pas encore) ... peut être ne rien faire, car si le pb ne s'étend pas, alors ça va aller.

En tout cas difficile de voir des insectes .. ou alors couper la feuille et voir si les traits qu'on devine sont l'indice d'un insecte qui fait des petits tunnels ...

Comment ce mal, a t-il évolué depuis ton achat, et ce frangi, est-il dehors au soleil etc ... tout ça pourrait être important. On ne voit que qq gros plans, mais comment est l'état général ? car il porte des fleurs ..

Désolé, plus de questions que de réponses ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  pierreb Ven 23 Juin 2017 - 16:56

L'état général semble bon pour le moment, de nombreuses jeunes pousses de feuilles, des fleurs et des boutons. Le frangipanier est au soleil toute la journée sur une terrasse au sud. Je penche aussi pour des insectes, des larves.

pierreb
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 6
Date d'inscription : 22/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Alienor Ven 23 Juin 2017 - 17:13

Bonjour à tous, Michel, c'est magnifique !!! çà fait rêver !!!
Tsuna, tu te débrouilles pas mal aussi Very Happy j'adore tes photos de libellules.
Quant aux nouveaux venus, vous êtes au bon endroit pour les conseils et j'espère que vos problèmes trouveront une solution.
En ce qui concerne les miens, pas de fleurs pour l'instant, çà va venir La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 862770
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Ven 23 Juin 2017 - 17:55

pierreb a écrit:L'état général semble bon pour le moment, de nombreuses jeunes pousses de feuilles, des fleurs et des boutons. Le frangipanier est au soleil toute la journée sur une terrasse au sud. Je penche aussi pour des insectes, des larves.

Bon c'est bien, alors sous surveillance, et les feuilles atteintes vont sans doute tomber ...

Mes frangi, dehors, de temps en temps prennent des feuilles jaunes, qui tombent .. va savoir pourquoi. En été, je pense, manque d'arrosage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Dim 25 Juin 2017 - 14:23

Hello tous, trop chaud pour aller dehors, mais bientôt la sieste .. mdrr  Sleep  Sleep  Sleep  

En attendant je vois plein de "petits nouveaux" un welcome général et ici pour les amoureux des frangis ... mais toutes les autres files sont riches et intéressantes, alors zappez !!!

En attendant, voici pour répondre à des questions récurrentes : une fiche de culture pour ceux avec qui je partage des boutures,
et qq liens, dont un sur les frangipanier par Lucile ALLORGE, une grande botaniste, qui a beaucoup travailler à Madagascar, une grande dame de la botanique.

Cet article fait un peu "vieillot", et qui date de 30 ans .. mais il est riche, à consulter (il fait 20 MO chargé sur OneDrive).

Bon dimanche à tous. Michel

Fiche de culture frangipaniers :
https://1drv.ms/b/s!AgF__bRV0bgRkG3ZjBO_RGsv9vOw

Lucile Allorge : grande potaniste : https://www.bing.com/images/search?q=Lucile+Allorge+&qpvt=Lucile+Allorge+&qpvt=Lucile+Allorge+&qpvt=Lucile+Allorge+&FORM=IGRE (de ses livres j’ai : « La fabuleuse Odysée des plantes » et Plantes de Madagascar »

Un article introuvable sur les frangipaniers de Lucile :
https://1drv.ms/b/s!AgF__bRV0bgRkG9r870Nu4YVfdI0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tsuna06 Mar 27 Juin 2017 - 15:57

Super... merci Michel.

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 P6270010
La première fleur était de 4 pétales,  et là, celle du bas en a 6...   Rolling Eyes

Et mon rose
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 P6240217
Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  bob7244 Mar 27 Juin 2017 - 17:26

Super Aurelia, quelle chance
bob7244
bob7244
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 156
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : Héric - Nord Loire dans le 44 (Zone 8B)

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 Empty Arrosage et substrat

Message  Franck06 Mar 27 Juin 2017 - 22:05

Bonjour à tous,

J'ai récemment découvert ce forum, qui semble une mine d'information sur les frangipaniers !

Je n'en ai qu'un malheureusement, ramené de Polynésie en 2011. Il a poussé un peu dans son petit pot et a fleuri en 2014. Voici une photo de l'époque.

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 Frangi10

Ensuite j'ai eu un peu de mal... je l'ai probablement trop arrosé, il a souvent développé des zones noires aux extrémités, à chaque fois j'arrêtais l'arrosage pendant plusieurs semaines, mais il a très peu grandi et n'a plus fleuri. Cette année, je me suis dit que c'était probablement le pot qui était trop petit, et il a effectivement bien redémarré après rempotage. J'ai utilisé du terreau universel mélangé avec du terreau pour cactées.
Cela dit, en lisant ce forum, je ne suis pas sûr que ce soit assez drainant...

En tout cas, il pousse à nouveau et fait de belles feuilles. Je crois même qu'il prépare un floraison...
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 20170610
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 20170611

Bref, j'ai encore beaucoup à lire sur le forum dans les messages passés, et j'ai repris espoir qu'il est possible d'avoir de beau frangipaniers en France, vues les images magnifiques postés par certains membres. Bravo à tous !

Donc mes 2 premières questions sont: Quel est le substrat idéal pour le frangipanier, et surtout, quand doit-on arroser, et quelle quantité ? Pour l'instant, il fait assez chaud dans mon coin (28°) et aucune pluie depuis des semaines, donc j'arrose environ 2 fois par semaine (je mets un arrosoir de 3 litres à chaque arrosage).

Merci d'avance pour tout conseil et/ou suggestion !
Franck

Franck06
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : P
Messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 55
Localisation : Juan Les Pins

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mer 28 Juin 2017 - 9:53

Salut Franck, nous allons te répondre .. en attendant parcours cette file, dernièrement j'ai ajouté des liens .. fiche de culture .. bonne journée. Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  pierreb Mer 28 Juin 2017 - 10:06

Bonjour à tous.
J'ai toujours du mal avec les feuilles mais il est bien fleuri :

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 Frangi10

pierreb
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 6
Date d'inscription : 22/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  mexico71 Jeu 29 Juin 2017 - 10:40

Bonjour à tous,

Me voila de retour après quelques semaines d'absences, mais j'avais toujours un moment pour jeté un œil sur le forum Smile
Chez moi aussi les fleurs sont apparues  Very Happy  Very Happy  il y a déjà 1 mois  Exclamation  Exclamation

Sur les photos, je vous met également mes deux nouveaux plants ( ceux que je te parlais Michel ) le grand d'1m50 et l'autre d'1m  Rolling Eyes , ils sont issus de semi et ont 3 ans.

J'avais une question à vous posez ( peut être un peux stupide  Embarassed  mais je la pose quand même ) chez moi, depuis le début de la semaine, c'est pluie et orage presque sans arrêt  Sad  Sad , j'ai tout rentré mes protégés , car j'ai peur pour l'arrosage. D'habitude, je laisse séché entre deux arrosage, mais la vu qu'il pleut tout le temps, j'ai peur qu'ils soit noyé  Razz  ....  Mes craintes sont elles fondées ou alors est-ce que je peux remettre tout ce beau monde dehors, en sachant que j'ai comme d'habitude un terreau bien drainant  Question  Question  Question

Merci d'avance Mexico

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 Img_2015

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 Img_2016

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 Img_2017

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 Img_2018
mexico71
mexico71
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin de 1500m2
Messages : 43
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 46
Localisation : Saône-et-loire 71

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tsuna06 Jeu 29 Juin 2017 - 11:44

Bonjour

Jolies tes fleurs Pierre La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 936640

Également chez toi aussi mexico La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 432666
Chez moi j'ai le même souci... pluie depuis 3 jours (ok... il y en avait besoin!) et T° redescendu a 15°,
ils sont toujours dehors, mais plus sous la pluie, trop peur que les racines aient trop d'eau,
vite que soleil et chaleur reviennent!
Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  christine40 Ven 30 Juin 2017 - 9:23

superbe bravo

christine40
trois doigts verts
trois doigts verts

Messages : 249
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 60
Localisation : 40 aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  mexico71 Dim 2 Juil 2017 - 21:37

c'est bon le retour du sunny sunny sunny  est annoncé cette semaine Very Happy  lundi tout le monde repart dehors !!!  La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 655301
mexico71
mexico71
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin de 1500m2
Messages : 43
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 46
Localisation : Saône-et-loire 71

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  fred62 Lun 3 Juil 2017 - 19:48

Les 3 boutures reçues par Michel il y a 15jours se portent bien.... Very Happy

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 Img_0611
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 Img_0610
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 Img_0613
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 Img_0612
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 Img_0614
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 Img_0615
fred62
fred62
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 22
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 49
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 24 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum