Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

+37
tosMatrix3
Tit frangipanier
Ilaur
Sylvia
Fritz67
Roasty
sunshining
Franck06
pierreb
fred62
Débutante
ted chalosse
Aura
mezarie
Doc 34
waligator
Didi74
bob7244
Tsuna06
ginnie
Christof83
Alienor
poeiti
christine40
mexico71
plumeria
bloublou
Ondine
yenyen95
steinway
belladonne
David34
Montroulez
Cannalys
Jazz
Adrien
louwea
41 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Jeu 8 Fév 2018 - 13:12

Alienor a écrit:Bonjour, chez moi, les frangi (dans la véranda) n'ont pratiquement pas perdu leurs feuilles Embarassed  c'est la première fois, du coup je les arrose avec parcimonie. Est-ce normal ?

Oui tu peux donner un peu d'eau, je suppose que ça descend pas en dessous de 15° ... mais très peu. Pour arroser plus, attendre que ça pousse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Alienor Jeu 8 Fév 2018 - 15:23

Bonjour, merci pour ta réponse Michel, et oui effectivement la température ne descends pas au dessous de 15°.
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Roasty Jeu 8 Fév 2018 - 18:55

Salut les frangipassionés. Quand reprenez vous les arrosages de vos petits protégés?

Roasty
doigt vert
doigt vert

Jardin : Potager, fruitiers, agrumes, palmier, frangipanier, hibiscus, olivier, fleurs diverses...
Messages : 67
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 37
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Jeu 8 Fév 2018 - 20:32

Roasty a écrit:Salut les frangipassionés. Quand reprenez vous les arrosages de vos petits protégés?

J'attends le débourrage, on voit l'activité sur le bout, mais il faut de la chaleur, surtout la nuit au moins 15 ° ... moi disons fin fév, un verre d'eau dans chaque, puis on recommence une semaine près, et surtout TRES peu humide. Mais mes vérandas montent à 28 déjà .. C'est la nuit qui pose encore pb pour arroser.

A+ Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Roasty Jeu 8 Fév 2018 - 22:15

D'accord, merci Michel Smile


Roasty
doigt vert
doigt vert

Jardin : Potager, fruitiers, agrumes, palmier, frangipanier, hibiscus, olivier, fleurs diverses...
Messages : 67
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 37
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Fritz67 Ven 9 Fév 2018 - 8:22

Je n'ai pas arrêté l'arrosage Embarassed je les hiverne dans une chambre non chauffé ou ma copine fait le linge (étendoir à linge, repassage) je ne pourrait dire la température mais j'y ai les ADs les citronniers et les plums et quand je vois que c'est sec j'arrose, je ne devrai pas ?
Fritz67
Fritz67
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Ven 9 Fév 2018 - 16:25

C'est bien d'arreter complétement l'arrosage l'hiver ,pour qu'il y est une vraie phase de repos.
tant que le tronc ne se flétris pas , on arrose pas . Et parfois ils commencent à se flétrir , ça arrive et là on met un peu d'eau mais très peu juste histoire qu'il redevienne lisse Wink
mais t'inquiéte pas , ce n'est pas très grave
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Fritz67 Ven 9 Fév 2018 - 18:03

poeiti a écrit:C'est bien d'arreter complétement l'arrosage l'hiver ,pour qu'il y est une vraie phase de repos.
tant que le tronc ne se flétris pas , on arrose pas . Et parfois ils commencent à se flétrir , ça arrive et là on met un peu d'eau mais très peu juste histoire qu'il redevienne lisse Wink
mais t'inquiéte pas , ce n'est pas très grave

Merci pour cette explication, je stop dans ce cas maintenant Smile
Fritz67
Fritz67
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tit frangipanier Ven 9 Fév 2018 - 21:46

Bonjour à tous

Voilà j ai un souci. La branche de frangipanier qui est en train de sécher ramollie est ce normal ?

Michel

Aurais-tu des graines d AD. a me vendre ? Stp Si je les achèterai sur le bay. Mais suis pas trop fan
J en aurais besoins de 5 ou 6. Pour le plaisir. De voir naître et grandir des bébé 😍

Merci par avance
Tit frangipanier
Tit frangipanier
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin
Messages : 65
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Dim 18 Fév 2018 - 9:53

Hello tous,

On ne le dira jamais assez, en hiver pas d'arrosage, sur les plum et les AD. En tout cas pour ceux qui voient du froid, qd aux autres bien douillets dans vos maisons, réduire drastiquement, avec juste "un dé à coudre" d'eau par mois ....

Voici un aperçu de la semaine dans mes véranda ... Chaud le jour, froid la nuit, heureusement que deux chauffages électriques bien régulés, veillent au grain. Pour le moment environ 45€ de dépensé pour chauffer ( maintenir à en moyenne 7°, avec qq points à 5°, pour -2° à -7° dehors.)

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Verand10

Photo 26 nov 2017. Petite véranda.
Pas de plus ressentes. Quasi plus de feuilles sur les plums, mais les nouvelles arrivent.

Dans moins de 15 jours ça repart

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Verand11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Lun 26 Fév 2018 - 10:17

Hello tous,

Quelques achats ... LOL ... du Jungle Jack, la plupart port buissonnant, donc ramifié, florifère et parfumé.

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Img_2054
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Img_2056
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Img_2052
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Img_2053
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Img_2058
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Img_2051
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Img_2057
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Img_2055

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tit frangipanier Lun 26 Fév 2018 - 11:45

Oh la la. 😍😍😍
Mais ta eu ça où ? 🤔😱 et cher ?

vais être jalouse moi. 🤣


Tien une question pour mes frangis. a quand le retour de l arrosage ? Stp




Tit frangipanier
Tit frangipanier
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin
Messages : 65
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Christof83 Lun 26 Fév 2018 - 13:11

Michel

Comment tu fait ?
tu a encore de la place ?

Very Happy
Christof83
Christof83
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : potager
Messages : 156
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 56
Localisation : Rians

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Lun 26 Fév 2018 - 15:45

Mdrr. . Christophe, c'est plein. . je vais en céder la moitié je pense...je veux faire une serre chauffée solaire avec accumulation dans le sol .. je sais pas si j'aurai le temps cette année ... En tout cas c'est le projet

Tir Frangipaniers. . pour arroser attendre un peu mi mars . Ça dépendra du réveil. S'il fait beau et chaud
On peut donner un verre d'eau tous les 15 jours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Christof83 Lun 26 Fév 2018 - 17:10

MBN du Puy a écrit:Mdrr. . Christophe, c'est plein. . je vais en céder la moitié je pense...je veux faire une serre chauffée solaire avec accumulation dans le sol .. je sais pas si j'aurai le temps cette année ... En tout cas c'est le projet

Tir Frangipaniers. . pour arroser attendre un peu mi mars .   Ça dépendra du réveil. S'il fait beau et chaud
On peut donner un verre d'eau tous les 15 jours

Quel beau projet, j'ai bien fait d'attendre avant d'acheter la mienne !
un panneau solaire chauffe un liquide qui lui va chauffer le sol c'est bien ça ?
Christof83
Christof83
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : potager
Messages : 156
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 56
Localisation : Rians

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Fritz67 Mar 27 Fév 2018 - 8:30

Eh ben ça en fait Razz
Fritz67
Fritz67
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mar 27 Fév 2018 - 10:56

Alors oui Christophe, c'est ça, chauffage par le sol. C'est Ginnie qui, avec sa serre, pour les Orchidées, m'a inspiré ...

...... https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t2463p25-serre-chaude-pour-orchidees-projet-2015?highlight=serre à l'époque je l'avais assommé de calculs (en fait regardés par son mari .. LOL)

J'ai au fond du jardin un container, rentré il y a quasi 3 ans, que je vais habiller avec des toits auvent autour, histoire de faire environ 40 m² de surface couverte. A côté, un vieil abri tout branlant que tu as dû voir, promis à la démolition, et de 40 m² aussi.

Et sur cet emplacement, à moins de 10 m du container, une future serre chaude, solaire, chauffage au sol, et de "environ" 15 à 20m² .. Le projet n'est pas encore sur papier dans le détail.
Mais dans les grandes lignes elle doit être faite avec du polycarbonate de 30 mm, (peut être je pourrai récupérer 25 m² de double vitrage si ma sœur refait sa véranda)... Donc TRES isolée, car le bilan thermique en hiver (-10° dehors et +10° dedans, mini pur la sauvegarde des plum et AD) doit être de l'ordre de 2000W.

2000 W est un chiffre qui rend encore acceptable, une reprise en secours par l'électricité pendant qq heures, voire une nuit.
Et aussi, qui permet (normalement) un chauffage au sol confortable, par mes 3 capteurs de 2 m² (soit 6 m² x 1kW ... à la louche).
Ces capteur de récup, seront installés sur le toit du container, un circuit isolé vers la serre. Le sol creusé de 15-20 cm environ, isolé aussi, et dessus un système de chauffage au sol déployé. Dessus 15-20 cm de sable et terre, chargé d'accumuler la chaleur la journée et la restituer la nuit (il faut faire pas mal de calculs pour le déphasage, et aussi l'énergie stockée, c'est loin d'être finalisé). Bien sûr un circulateur qq vannes et des sondes thermiques, pour faire  circuler dans les capteurs et au sol. Possibilité de stocker 200 litres d'eau chaude dans un vieux chauffe eau électrique ...

Bon faut commencer par le container, j'espère en avril, et je pense que la serre va passer à la trappe cette année, si j'ai pas d'aide .. A suivre.

.. OUF .... oui un boulot de OUF .. LOL ... tu vois donc que mes projets murissent TRES lentement ...

A+ Michel

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Contai10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Christof83 Jeu 1 Mar 2018 - 15:26

C'est un beau projet
je suis pas loin si tu a besoin d'un coup de main

Christof83
Christof83
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : potager
Messages : 156
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 56
Localisation : Rians

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Jeu 1 Mar 2018 - 15:50

Merci Christophe, c'est très sympa .. On en reparle, je vais essayer de pas prendre ton temps, tu travailles en sem ... et tu dois courir après le temps ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Ven 2 Mar 2018 - 13:47

impressionnant michel ton futur projet .
en tout cas hâte de voir l'evolution Smile

je ne voulais pas spécialement reprendre un nouveau frangipanier mais en regardant tes photos , il y en a avec des fleurs roses foncées donc si tu en cédes et suivant le prix je pourrais être intéressée.
Cette année on va plus penser au jardin extérieur et investir dans une haie car nos voisins viennent de s'installer définitivement chez eux vu qu'ils sont à la retraite ( avant c'était leur maison de vacances ) donc on va s'isoler un peu des regards Wink
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tsuna06 Ven 2 Mar 2018 - 15:28

Bonjour à tous et bienvenu aux nouveaux...

Oulala Michel, quel beau projet... (pense à moi pour un type currly Wink si tu en a de trop lol!)

Un des miens qui reprend sa floraison de l'année dernière et plusieurs future flo... La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 807568

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 P3020710

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 P2270710 La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 P2270711

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 P3020711 La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 P3020712 La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 P3020713
Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Sam 3 Mar 2018 - 12:37

Oh là là .. Aurélia et Fabienne ..

Aurélia, WOW, c'est vrai que vue la température de ta maison ... Bravo pour les fleurs, en plein hiver.

On résume : Fabienne peux tu être plus précise, tu parles des plants ?? .. LOL ... une photo (copie d'écran) ou un messager Messenger ...

Aurélia, les Curly (mais "beaucoup" sont Curly) sont une denrée RARE ... si tu parles d'ACW (Amarron Curly White) NON désolé (mais tu as acheté un semis il y a 2 ans .. Il est comment ?

Mes ACW (3 semis, 2 moyens, et un "gros" rentré dernièrement) .. ne sont pas taillables ... et je sais même pas si je vais avoir des fleurs cette année...

Sinon j'ai du STENOPETALA, que je vais greffer ... j'avais 2 Madam Poni (l'un a fleurit) l'autre est mort CURLY aussi, mais pas encore taillables...

Juste pour le plaisir des yeux .. les fleurs de 2017. Bon WE. Michel

Stenopetala, un parfum de Tiaré, je défis quiconque les yeux fermés de faire la différence. Pousse rapide (en 2017 le mien a poussé de 1m, et en plus a donné 2 branches)
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Pa160813
Madam Poni ( je l'ai depuis 2 ans) ...
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Pa310927
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Pa300910

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tsuna06 Sam 3 Mar 2018 - 14:03

Coucou
Merci Michel Wink

Mon petit curly est encore tout petit... il commence juste à se réveiller.

Juste le jour ou tu coupes ton stenopetala, pense à moi... je t'en achèterai bien une tite bouture Smile
A bientôt
Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Sam 3 Mar 2018 - 17:37

Michel Smile j'avoue que je louche un peu sur ton " Miss Nonburi " I love you très belle couleur.
Je n'ai que des frangipaniers de couleur clairs et du coup les roses très foncé voir les rouge m’attire un peu Wink Smile
Voilà comme ça tu vois ce que j'aime bien donc si tu as quelque chose dans ton stock qui me correspond, je serais vraiment intéressée Smile

Aurélia, très belle floraison en cours , j'aime le coté bien rond de la fleur I love you

Ici ça repart doucement ! Ma pièce est bien moins chauffé que chez toi sauf quand il y a du soleil comme aujourd'hui et là ça monte assez vite. Pas encore repris l'arrosage mais je vais pas tarder Smile
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Sam 3 Mar 2018 - 18:02

poeiti a écrit:Michel Smile j'avoue que je louche un peu sur ton " Miss Nonburi " I love you  très belle couleur.
 

Ah tu as l'œil Fabienne I love you I love you ... le "Miss Nonburi" un cutting a été commandé spécialement pour une amie .. donc désolé .. Dans les rouges j'en ai mais des pots pas des boutures.

Je te contacte sur Messenger.

A+ et bon WE. Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 32 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum