Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

+37
tosMatrix3
Tit frangipanier
Ilaur
Sylvia
Fritz67
Roasty
sunshining
Franck06
pierreb
fred62
Débutante
ted chalosse
Aura
mezarie
Doc 34
waligator
Didi74
bob7244
Tsuna06
ginnie
Christof83
Alienor
poeiti
christine40
mexico71
plumeria
bloublou
Ondine
yenyen95
steinway
belladonne
David34
Montroulez
Cannalys
Jazz
Adrien
louwea
41 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  mezarie Mar 17 Jan 2017 - 11:22

MBN du Puy a écrit:J'aime particulièrement celui de nov 2106 .. dis moi comment tu fais pour les ramener de cette époque lol!
Ho les vilains moqueurs La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 374526 La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 250222 La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 470375 lol!
Mais je suis un peu sorcière (c'est ce que dit mon mari quand je fais mes décoctions, macérats ou préparations) donc on sait jamais La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 966798
J'aurai un question sur la hampe qui se développe, pourquoi elle ne pousse pas droit c'est la preuve d'un manque de quelque chose ou c'est tout simplement comme ca et pas de souci ?
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 16129310
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 16129210
Même chose pour celle-ci il lui manque quelque chose (les feuilles "ondulent") ou est-ce normal ?
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 16121710
mezarie
mezarie
En visite chez vous
En visite chez vous

Messages : 9
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mar 17 Jan 2017 - 12:16

Toujours difficile à dire pourquoi ça pousse de travers, ça dépend de l'histoire, si la hampe a été gênée et il y a aussi des virus qui peuvent déformer les feuilles ou fleurs, et aussi les couleurs sans que ça pose vraiment de problème. Donc attendre, car c'est pas la meilleures saison ...

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Mar 17 Jan 2017 - 15:34

Oui pas facile !

Pour les feuilles , vu qu'elles ont été attaquées par des bestioles ( on voit la coloration plus clair au milieu des feuilles tordu ) c'est normal ! a la bonne saison elles tomberont remplacé par des nouvelles Smile pas d'inquiétude
Pour la hampe , pas d'idée : un petit manque de lumière ????
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Mar 17 Jan 2017 - 15:55

des nouvelles des miens !

Donc le gros dans l'atelier : la pourriture semble ne plus avancer et c'est vraiment concentré dans les bouts des branches, les tendres. Je n'ai toujours pas tout couper ....

Celui que j'ai rentré à l'intérieur suite à ce probléme....et bien lui faut que je coupe encore , il continue de s'abimer ! je vais couper encore 10 cm. c'est pas gagner

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Frangi11


La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Frangi10

il y a aussi ça, ça aurait pu être inquiétant mais finalement c'est bien dur ( la tache noire ) donc je pense que ça va. La tache plus rousse au dessus c'est un gros coup de chaud cet été quand il a fait si chaud

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Frangi12
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  mezarie Mar 17 Jan 2017 - 19:29

poeiti a écrit:Pour la hampe , pas d'idée : un petit manque de lumière ????  
Je sais pas, elle est soit derrière la baie vitrée soit sur la table en face donc peut être je vais essayé de la laisser derrière la baie.
Et pour les feuilles, comme préconisé, attendre que les plus abimées tombent et que de nouvelles toutes belles poussent à leur place.
Et analyse régulière des feuilles pour parer à toute attaque.
Je viens de voir les tiens Poeiti je suis impressionnée de voir ces pauvres plantes et ta "zénitude"
Je suis novice dans les plumérias et je serais désespérée si les miennes étaient comme les tiennes mais apparement elles sont solides ces belles :p
mezarie
mezarie
En visite chez vous
En visite chez vous

Messages : 9
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Mar 17 Jan 2017 - 20:30

Celui dont tu vois la photo est une bouture de mon plus gros frangipanier. A la base je devais pas la garder et finalement oui. C'est pour cela que je ne suis pas trop stressée pour celui . Après ça fait mal au cœur tout de même.

Mon gros frangipanier est lui aussi touché mais bizarrement il est en bien meilleur état , c'est pourquoi je ne m'affole pas.
J'ai coupé à 2 endroits les extrémités de 2 branches et elles sont bien belles , la cicatrisation est comme si j'avais coupé normalement.
Ce sont d'ailleurs des branches d'au moins 40cm qui feront de belles boutures au cas ou. Je vais sur en couper d'ici peu pour justement pouvoir bouturer en Mars et en avoir une en réserve car on est jamais à l'abri d'une catastrophe , la preuve.
Mon but est surtout de pouvoir le garder car comme dit plus haut c'est mon premier frangipanier ( 2008) .

je posséde 2 autres frangipaniers : un à l'intérieur de la maison ( aucuns soucis pour lui ) et un autre qui se trouve à côté du gros qui lui n'a pas souffert de notre bétise , aucunes parties de touché.

J'ai un frangipanier Pudica et un obtusa dwarf ( offert par Michel ) qui sont eux aussi à l'intérieur. Voilà pour la présentation de mon petit monde Smile
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mer 18 Jan 2017 - 9:20

WOW, j'avais pas vu les dégâts .. zut alors !! oui je crois que celui qui est sec au sommet, ce serait bien de couper encore par troçons de 5 cm, il faut trouver du blanc ..

Ce que j'ai vu de mon côté, qd on perd un frangi, c'est qu'il est difficile d'arrêter la propagation ... mais des fois ça marche.

J'ai aussi eu des pb sur mes AD, j'ai dû couper des bouts de branche .. et sur des gros .. je croise les doigts.

Et si vraiment, tu perds vraiment tes plum, tu programmes un grand WE avec la famille, tu descends dans le sud, et tu fais le plein de plums, qui ont 3 ans .. mdrr. N'hésite pas.

Bonne journée. Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Mer 18 Jan 2017 - 9:48

MBN du Puy a écrit:WOW, j'avais pas vu les dégâts .. zut alors !! oui je crois que celui qui est sec au sommet, ce serait bien de couper encore par troçons de 5 cm, il faut trouver du blanc ..

Ce que j'ai vu de mon côté, qd on perd un frangi, c'est qu'il est difficile d'arrêter la propagation ... mais des fois ça marche.

J'ai aussi eu des pb sur mes AD, j'ai dû couper des bouts de branche .. et sur des gros .. je croise les doigts.

Et si vraiment, tu perds vraiment tes plum, tu programmes un grand WE avec la famille, tu descends dans le sud, et tu fais le plein de plums, qui ont 3 ans .. mdrr. N'hésite pas.

Bonne journée. Michel

Coucou Michel ,

Oui de gros dégâts ! J'ai recoupé ce matin même ce frangipanier mais je pense que pour lui , c'est mort !
voilà la photo de ce matin , qu'est ce que tu en penses ????

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 201710

Là je vais m'occuper du gros ....au début je voulais couper petit à petit mais je vais y aller franchement , tant pis le but c'est de le sauver. j'ai une branche sur que je vais pouvoir couper et mettre au bouturage en mars. Donc tu vois rien n'est perdu Smile

Tout ça pour une histoire de frites Evil or Very Mad
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mer 18 Jan 2017 - 10:34

Hum, il y a encore du noir, peut être couper en biseau sur le noir pour voir si c'est profond ... difficile à dire. Courage.

La frite, et la vapeur ? je sais pas .. je note cependant que ceux que j'ai perdu sont dans la véranda à 10°, plus chaude et humide ...

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Mer 18 Jan 2017 - 11:09

MBN du Puy a écrit:Hum, il y a encore du noir, peut être couper en biseau sur le noir pour voir si c'est profond ... difficile à dire. Courage.

La frite, et la vapeur ? je sais pas .. je note cependant que ceux que j'ai perdu sont dans la véranda à 10°, plus chaude et humide ...

Michel

Je vais essayer de couper en biseau !
Je viens d'aller couper le gros et finalement mon optimisme redescend un peu . J'ai taillé bien au delà des pourritures puisque je l'ai ramené à environs 60 cm mais c'est comme la photo du haut. Bon ben y a plus qu'à croiser les doigts.

C'est bel et bien à cause de la friteuse , ça crée vraiment beaucoup d'humidité....mais bon fallait le savoir.

Alors du coup , je l'ai rentré à la maison ! Voici quelques photos , dis moi ce que tu en penses Michel , y a de l'espoir ???

quelques coupes

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Degats10

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Degats12

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Degats11

les taches noires que tu vois , il y en a un peu partout mais c'est bien dur.

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Degats13

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Degats14

Voilà à quoi il ressemble maintenant

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Degats15
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mer 18 Jan 2017 - 13:54

J'aurais pas fait mieux, ça me parait correct. A suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty hivernage

Message  Christof83 Mer 18 Jan 2017 - 18:14

Bonjour,

pour moi les adeniums et frangipaniers sont dans le salon (15 - 22 °C)
pour les frangi toutes les feuilles sont tombées a part les araignées rouges tout va bien !
je n'arrose plus et les troncs sont dur et en bon état .

Pour les adeniums c plus compliquées, après le passage des araignées rouges les feuilles on eu du mal à tomber !
les troncs sont mous certaines branches nécrosées

j'ai coupé les feuilles ce WE retraité pour les araignées et arrosé les adeniums
vivement le printemps

flower
Christof83
Christof83
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : potager
Messages : 156
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 56
Localisation : Rians

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Jeu 19 Jan 2017 - 9:56

Salut Christophe,

Ah oui c'est l'hiver, quoique ce matin moins froid : -4° pour -7° hier ... heureusement dans la journée avec ce gd soleil ça remonte bien.

Oui LE problème des AD, ce sont les araignées rouges, les pulvérisations peuvent ne pas suffirent. En fait c'est dehors que ça se passe bien .. mais pas maintenant affraid

En attendant, protégeons .. ma gde véranda à vu -0.5° pendant une absence, sans plus de problèmes que ça (en apparence) la petite reste entre 10 et 8° la nuit. Dans la journée c'est souvent de 18 à 22° ...

Voici qq photos ...

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Img_2034
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Img_2035
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Img_2036
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Plum_j10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  christine40 Jeu 19 Jan 2017 - 10:49

super

christine40
trois doigts verts
trois doigts verts

Messages : 249
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 60
Localisation : 40 aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  bob7244 Ven 20 Jan 2017 - 12:41

Bonjour,

Cela m’étonne un peu ce pb du à l'humidité passagère avec ta friteuse, car les miens sont dans mon abri de piscine ou l'humidité est de 90% et la nuit je descent de temps en temps à 6 ou 7 ° depuis 3 ans et pas de pourriture pour le moment (je croise les doigts).

Cette année ils sont encore en hivernage dans mon abri et ils se portent pas trop mal.
bob7244
bob7244
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 156
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : Héric - Nord Loire dans le 44 (Zone 8B)

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Dim 22 Jan 2017 - 10:43

bonjour Bob ,

Pour moi je ne vois que cette possibilité après dans ton abri de piscine c'est une humidité ambiante , le probléme de la friteuse c'est la condension assez forte qui se dépose sur les branches , ça les mouilles donc du coup avec température basse ça a suffit.

Enfin si c'est ça !
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Doc 34 Dim 22 Jan 2017 - 14:22

Bonjour Poeti.
J'ai les boules pour toi!
Ca nous est arrivé à tous ce genre de pépin.
L'année dernière, je me suis aperçu qu'une tâche noire était apparue sur une branche d'un superbe "intense rainbow". Il mesurait 1,5 m et était bifurqué bas, je les trouvent beaux comme ca! J'ai taillé latéralement sans couper totalement. La pourriture à continué à progresser. Toutes les semaines je taillait 10cm. La derniere taille a été juste au dessus du depart de l'autre branche, elle trifurquée à son extrémité. Ca a cicatrisé par miracle. En fait, c'est vrai pour tous les apocynacées, quand il y a de la pourriture sur des branches, il faut tailler avec un instrument désinfecté à l'alcool, et il doit y avoir de la sève blanche qui coule, plus du tout de pulpe brune et du vert en circonference sous l'écorce. Je pense que si la lame a été contaminée dans une zone malade, en contaminé lors d'une taille plus basse! Un coton et désinfection chaque fois que l'on recoupe!!!
Quand c'est au collet, en général c'est mort, sauf à faire des boutures d'extrémité Wink

Doc 34
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 31
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 54
Localisation : Sète, Hérault

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Lun 23 Jan 2017 - 10:09

Oui oui j'ai désinfecté la lame Wink

Je me demandais si on pouvait vaporiser un mélange d'eau et d'huile essentiel d'arbre à thé qui est apparemment un très bon anti fongique ?
Je n' en ai pas mais j'envisage d'en acheter et je me posais la question.

En tout cas , je surveille de prés mon petit monde. Je pense avoir réussi à prélever 2 boutures saine , à voir dans les prochaines semaines.
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty vidéo ...

Message  Invité Mar 31 Jan 2017 - 9:16

Erreur  .... corrigée, ma vidéo sur le pourrissement  d'un plum était dans les "Adénium" ...



.... et j'annonce qu'on voit par ci et par là, des signes de réveil ... en particulier la greffe d'un curly, miraculeusement sauvé .. il faudra par contre attendre peut-être 2 ans encore avant de voir ces magnifiques fleurs ...

Bonne journée. Michel

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Curly10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  bob7244 Mar 31 Jan 2017 - 16:46

Mes frangipaniers se réveillent déjà. Ceux qui étaient sur ma mezzanine plein sud, donnent des signes de réveil. Il fait environ 22° dans la journée et 19 - 20° la nuit.

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 16299213_1580766155272157_8199122402401664226_n

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 16473109_1580766381938801_992390317887074224_n

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 16472932_1580766008605505_7159755913341345181_n
bob7244
bob7244
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 156
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : Héric - Nord Loire dans le 44 (Zone 8B)

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mer 1 Fév 2017 - 9:11

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 862995 ... dans moins d'un mois, ça repart à fond les manettes !!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Jeu 2 Fév 2017 - 9:38

effectivement ça repart Smile c'est cool !

Ca ne s'arrange pas pour moi !
Les photos parleront d'elles même !

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Dscn9710

je vais donc couper bien en dessous de la tête des 3 branches ! Pourquoi je ne l'ai pas encore fait Embarassed Question tout simplement que mon sécateur est trop petit et que j'ai besoin de mon homme qui n'est pas tout le temps là . Enfin c'est pas top du tout.

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Dscn9711

Michel : tu me conseilles de gratter le noir mais en fait il y a des taches partout mais par contre c'est dur !

L'autre plant semble s'etre stabilisé ...a voir !
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Jeu 2 Fév 2017 - 9:58

Oui Fabienne, mais pas comme ce que tu as, là effectivement il faut couper. Je coupe pas au sécateur, soit opinel bien affuté, soit cutter, attention aux doigts ...

Je te montre là où j'ai nettoyé le noir jusqu'au blanc, en recoupant au maxi le tronc, j'avais coupé une branche le plus bas possible il y a plus d'un mois, là je pense que c'est bon ... Mais j'ai creusé, en enlevant du pourri noir, puis la sève blanche a coulé.

Je profite de ce post pour vous dire, que les dernière feuilles tombent sur mes frangi, et que déjà un signe d'activité avec de toutes petites feuilles, je vais donc reprendre un arrosage (TRES) modéré d'ici peu.
Normalement, dans le sud, on ne devrait plus avoir ces -10° la nuit comme on a vu il y a 15 j.

Bonne journée. Michel

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Img_2044

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Jeu 2 Fév 2017 - 10:08

Voilà comment je vois les choses ...

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Plum_f10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Jeu 2 Fév 2017 - 10:29

Merci Michel Smile

Effectivement c'est blanc ! Bon ben je vais attaquer la coupe de la branche comme tu me dis on verra bien!


C'est vrai que ces tâches plus orangé peuvent être dû au soleil car en Août ça a tapé fort .
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 17 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum