Rhododendrons
+15
beaubois
danyland
pascual
léa1
roua
albatros
petite fleur
Ludo camelia35
ubelmania
belladonne
Etty
Aura
martine72
Montroulez
Er Lann
19 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Rhododendrons
Pour nous humains, nous sommes tous de la même espèce. Tous les camellias japonica, par exemple sont de la même espèce. Les camellias sasanqua sont une autre espèce. Et chez les camellias japonica, par exemple, il y a plusieurs variétés.
L'équivalent des races chez nous s'appelle variétés chez les végétaux. C'est aussi simple que çà!
Amicalement
Yvon
L'équivalent des races chez nous s'appelle variétés chez les végétaux. C'est aussi simple que çà!
Amicalement
Yvon
Excuses moi d'intervenir Yvon mais je dirais pour compléter que les espèces sont des rhodo (ou camellias etc...) botaniques c'est à dire qu'ils poussent naturellement dans la nature, pour les variétés se sont des hybrides naturels ou par intervention humaine.
Belle floraison Yvon
Belle floraison Yvon
Hé, maintenant j'ai compris !
Par exemple..il y a l'espèce humaine ..les hommes, les variété sont les Roumains, les Français, les Chinois, les Bélgiens etc etc....les hybrides sont par exsemple, les enfants issus par un marriage franco-chinois......
Aura
Par exemple..il y a l'espèce humaine ..les hommes, les variété sont les Roumains, les Français, les Chinois, les Bélgiens etc etc....les hybrides sont par exsemple, les enfants issus par un marriage franco-chinois......
Aura
Un" beau" rhodo en fleurs vieille variété française Moser's Maroon
ses belles pousses vermillons
Tortoiseshell Orange
Azalée viscosum (dite azalée des marais) espèce américaine très parfumée
ses belles pousses vermillons
Tortoiseshell Orange
Azalée viscosum (dite azalée des marais) espèce américaine très parfumée
Les rhododendrons
Rhododendrons,et Azalées,de toute beauté,bravo Daniel!
Belladonne
Belladonne
belladonne- main verte experte
Daniel,
Ton azalée viscosum, où te l'es tu procurée STP?
Elle m'intéresse!
Amicalement
Yvon
Ton azalée viscosum, où te l'es tu procurée STP?
Elle m'intéresse!
Amicalement
Yvon
Bonjour à tous
Elle vient des pépinières de Kerfandol à Ploerdut (56) , elle demande beaucoup d'eau (azalée des marais) pour bien fleurir...
Bonne journée
Daniel
Elle vient des pépinières de Kerfandol à Ploerdut (56) , elle demande beaucoup d'eau (azalée des marais) pour bien fleurir...
Bonne journée
Daniel
Oh, elle est bien jolie !
Etty- quatre doigts verts
Juste quelques mots pour préciser la taxonomie : ce que l'on appelle couramment "variété" se nomme en réalité cultivar (contraction de "cultivated variety"), pour le distinguer de la variété, qui est une forme sauvage.
Par exemple Rhododendron citriniflorum var. horaeum est une variété sauvage de citriniflorum, tandis que Rhododendron arboreum 'Sir Charles Lemon' est un cultivar d'arboreum créé par l'homme.
C'est pareil pour les hybrides : il existe des hybrides naturels ,et des hybrides créés par l'homme et qui sont donc également des cultivars.
Concernant l'azalée viscosum, j'aime beaucoup ses boutons floraux, par contre chez nous elle grandit vraiment très lentement. Mais elle manque peut-être un peu d'eau.
Par exemple Rhododendron citriniflorum var. horaeum est une variété sauvage de citriniflorum, tandis que Rhododendron arboreum 'Sir Charles Lemon' est un cultivar d'arboreum créé par l'homme.
C'est pareil pour les hybrides : il existe des hybrides naturels ,et des hybrides créés par l'homme et qui sont donc également des cultivars.
Concernant l'azalée viscosum, j'aime beaucoup ses boutons floraux, par contre chez nous elle grandit vraiment très lentement. Mais elle manque peut-être un peu d'eau.
pascual- deux doigts verts
Pour les rhodos, chez moi c'est la fin...
R. Summer Summit
Vendu sous le nom de R. periclymenoides je suis plus que sceptique (très parfumé)
Vendu comme un clone de R. Polar Bear....Je doute...
R. Summer Summit
Vendu sous le nom de R. periclymenoides je suis plus que sceptique (très parfumé)
Vendu comme un clone de R. Polar Bear....Je doute...
les rhododendrons
bonsoir,
Daniel tes rhodos sont superbes,tu dis que la floraison touche à sa fin,mais il faut dire que tu as été gâté par toutes ces floraisons,que tu as gentiment partagées.
Belladonne
Daniel tes rhodos sont superbes,tu dis que la floraison touche à sa fin,mais il faut dire que tu as été gâté par toutes ces floraisons,que tu as gentiment partagées.
Belladonne
floraison décalée pour ce gros rhodo transplanté cet hiver, je l'ai rabattu de plus de 50 cm sur les conseils de Raymond Grall lors de ma porte ouverte du 5 juin dernier ainsi qu'un gros nettoyage ....
Bonjour,
C'est la période du bouturage, non ? quels projets avez-vous ? Allez, partagez avec nous.
Danny, Daniel, je crois qu'il y a un sentiment merveilleux quand vous voyez que la floraison d'un rhodo continue..ou lorsqu'ils fleurissent quand vous ne vous attendez pas.
Aura
C'est la période du bouturage, non ? quels projets avez-vous ? Allez, partagez avec nous.
Danny, Daniel, je crois qu'il y a un sentiment merveilleux quand vous voyez que la floraison d'un rhodo continue..ou lorsqu'ils fleurissent quand vous ne vous attendez pas.
Aura
Tiens, je n'avais pas bien ouvert l'oeil... Er Lann, ton "periclymenoides" ressemble à celui qui est aussi vendu sous le nom canescens (à tort aussi). Je pense que c'est en réalité une forme de R. atlanticum.
Je penche également pour R. atlanticum bien que mon fournisseur ne veuille pas en démordre sous prétexte qu'il a reçu un prix à Courson ou à St jean de Beauregard je ne sais plus ...
J'espère que le jury note que la beauté de la plante car sinon en matière de rhodo ils n'ont pas l'air d'etre de grands connaisseurs !...
J'espère que le jury note que la beauté de la plante car sinon en matière de rhodo ils n'ont pas l'air d'etre de grands connaisseurs !...
C'est exactement ça, les prix sont décernés uniquement sur l'intérêt du plant, c'est un prix horticole et non un prix botanique. C'est comme pour les experts du CCVS : on ne peut pas tout connaître et le but n'est pas de vérifier que tous les noms sont bien exacts, mais que la collection dans son ensemble respecte les critères définis.
RHODOS
bonjour
superbe magniphique epoustouflant et bien d'autres adjectifs vraiment de belles photos et surtout splendide rhodos
superbe magniphique epoustouflant et bien d'autres adjectifs vraiment de belles photos et surtout splendide rhodos
beaubois- Graine Curieuse
Bonjour à tous,
Ce temps doux et humide est favorable aux floraisons d'azalées Japonaises et certaines variétés de rhododendrons:
Azalées Japonaises:
Rhododendron 'Mrs G W leak': (sans certitude sur la variété)
Yvon
Ce temps doux et humide est favorable aux floraisons d'azalées Japonaises et certaines variétés de rhododendrons:
Azalées Japonaises:
Rhododendron 'Mrs G W leak': (sans certitude sur la variété)
Yvon
Dernière édition par Montroulez le Dim 4 Déc 2011 - 23:47, édité 1 fois
Je suis d'accord avec toi Daniel.
Les floraisons actuelles manqueront au printemps et de nombreuses variétés n'auront pas leur lustre des années précédentes.
Amicalement
Yvon
Les floraisons actuelles manqueront au printemps et de nombreuses variétés n'auront pas leur lustre des années précédentes.
Amicalement
Yvon
c'est inquiétant pour la floraison du printemps, chez moi idem, 2 rhodos azalées japonaises et même l'azalée mollis qui me fait 2 belles fleurs et des boutons bien avancés pour la saison , c'est sûr les boutons qui ouvriront en fleurs ce sera ceux là en moins au printemps ....il faudrait un coup de froid pour stopper tout ça ...... mais il va nous falloir attendre la prochaine lune de noël ????
Très jolies floraisons Yvon,mais effectivement les azalées en fleurs au mois de décembre,
Au jardin,les azalées sont encore loin de me donner des fleurs,il me faudra attendre le mois de mars.
Belladonne
Au jardin,les azalées sont encore loin de me donner des fleurs,il me faudra attendre le mois de mars.
Belladonne
Bonsoir à tous,
Cette azalée est maintenant proche de la pleine floraison.
L'an dernier elle avait commencé à fleurir début février et sa floraison a duré jusqu'en mai.
Cette année elle est en fleur avec 2 mois d'avance!
Yvon
Cette azalée est maintenant proche de la pleine floraison.
L'an dernier elle avait commencé à fleurir début février et sa floraison a duré jusqu'en mai.
Cette année elle est en fleur avec 2 mois d'avance!
Yvon
Bonjour à tous
on est toujours impressionné par ces floraisons si précoces même si tu vas en profiter pour noël Yvon !!!!
on est toujours impressionné par ces floraisons si précoces même si tu vas en profiter pour noël Yvon !!!!
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9