Rhododendrons
+15
beaubois
danyland
pascual
léa1
roua
albatros
petite fleur
Ludo camelia35
ubelmania
belladonne
Etty
Aura
martine72
Montroulez
Er Lann
19 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Rhododendrons
Toujours des floraisons ...Très en avance...
R. Sapho
R. Black Magic
Azalée Fire Ball
R. Doc (Prof)
R.Caroline Albrook
R Polar Nacht
R. Marcel Ménard
R. Kokardia
R. Ana Krushke
R. ponticum
R. Anna Rose Whitney
R. inconnu...
R. Golden Torch
R. Lila
R. catawbiense Grandiflorum
A suivre...
R. Sapho
R. Black Magic
Azalée Fire Ball
R. Doc (Prof)
R.Caroline Albrook
R Polar Nacht
R. Marcel Ménard
R. Kokardia
R. Ana Krushke
R. ponticum
R. Anna Rose Whitney
R. inconnu...
R. Golden Torch
R. Lila
R. catawbiense Grandiflorum
A suivre...
Les rhododendrons
bonjour,
Superbe Daniel toute cette serie,il est difficile de faire un choix,car ils sont tous magnifiques
Sapho et caroline ue du bonheur pour les yeux;
Belladonne
Superbe Daniel toute cette serie,il est difficile de faire un choix,car ils sont tous magnifiques
Sapho et caroline ue du bonheur pour les yeux;
Belladonne
belladonne- main verte experte
Bonsoir,
Deux rhododendrons tardifs en pleine floraison en ce moment:
'Anna Rose Whitney':
'Brittania':
Yvon
Deux rhododendrons tardifs en pleine floraison en ce moment:
'Anna Rose Whitney':
'Brittania':
Yvon
Les rhododendrons
Bonsoir,
Encore une belle série,yvon mon " Anna rose Withney "est défleurit,et la floraison à été courte!
maintenant que la floraison est terminée, je voudrai le tailler car lorsque je regarde à l'intérieur il n'y a que des branches saans feuilles,celles ci en fin de compte sont surtout sir le bout des branches,est ce que tu penses que je peux tailler assez court?
Belladonne
Encore une belle série,yvon mon " Anna rose Withney "est défleurit,et la floraison à été courte!
maintenant que la floraison est terminée, je voudrai le tailler car lorsque je regarde à l'intérieur il n'y a que des branches saans feuilles,celles ci en fin de compte sont surtout sir le bout des branches,est ce que tu penses que je peux tailler assez court?
Belladonne
Danielle,
Pour les caméllias je t'aurai répondu oui sans hésitation. Pour les rhodos je serai moins catégorique, mais je pense que oui, tu peux les tailler.
Si Daniel, Pascual ou un autre membre passent par là, peut être auront ils un avis plus pertinent!
Amicalement
Yvon
Pour les caméllias je t'aurai répondu oui sans hésitation. Pour les rhodos je serai moins catégorique, mais je pense que oui, tu peux les tailler.
Si Daniel, Pascual ou un autre membre passent par là, peut être auront ils un avis plus pertinent!
Amicalement
Yvon
Les rhododendrons
Bonsoir,
Merci Yvon,je vais couper mais ma dernière question sera! Il est préférable de tailler maintenant,puisque la floraison est fini,ou plus tard dans la saison,mais en coupant maintenant il peut encore poussé,tandis qu'à l'auromne il restera nu pour l'hiver, je ne sais pas du tout,dis moi ce que tu en penses!
Belladonne
Merci Yvon,je vais couper mais ma dernière question sera! Il est préférable de tailler maintenant,puisque la floraison est fini,ou plus tard dans la saison,mais en coupant maintenant il peut encore poussé,tandis qu'à l'auromne il restera nu pour l'hiver, je ne sais pas du tout,dis moi ce que tu en penses!
Belladonne
Oui Danielle, il aura encore le temps de pousser avant l'automne prochain. Mais il est peut être possible de ne couper que les branches dégarnies?
Mais pour ce qui est de la floraison de l'année prochaine, il ne faut pas y compter!
Yvon
Mais pour ce qui est de la floraison de l'année prochaine, il ne faut pas y compter!
Yvon
Les rhododendrons
Merci Yvon pour ton avis,demain je posterai une photo pour que tu vois exactement son allure!
En attendant je te souhaite une bonne nuit.
Belladonne
En attendant je te souhaite une bonne nuit.
Belladonne
Bonjour à tous
Si tu dois le tailler c'est MAINTENANT mais mérite t 'il d'etre taillé
ARW perd ses feuilles sur le bas des branches c'est normal mais il y a de nouvelles pousses et le bas ne fait pas vraiment dégarni comme certains rhodos montres nous une photo....
Voici mon plus vieux ARW (planté il y a 12 ans) tu peux voir qu'il y a des pousses en bas
Un autre qui a subit un accident d'abattage...
Un autre un peu dégarni du bas mais il y a de nouvelles pousses (pas très visibles)
Si tu dois le tailler c'est MAINTENANT mais mérite t 'il d'etre taillé
ARW perd ses feuilles sur le bas des branches c'est normal mais il y a de nouvelles pousses et le bas ne fait pas vraiment dégarni comme certains rhodos montres nous une photo....
Voici mon plus vieux ARW (planté il y a 12 ans) tu peux voir qu'il y a des pousses en bas
Un autre qui a subit un accident d'abattage...
Un autre un peu dégarni du bas mais il y a de nouvelles pousses (pas très visibles)
Dernière édition par Er Lann le Sam 14 Mai 2011 - 12:23, édité 1 fois
Bonjour,
Je pars dans le parc. J'espère que je reviens avec photos de rhodos. Il y a un seul parc en Bucarest où il y a des rhodos et ce parc est près de moi.
Aura
Je pars dans le parc. J'espère que je reviens avec photos de rhodos. Il y a un seul parc en Bucarest où il y a des rhodos et ce parc est près de moi.
Aura
Après une promenade dans mon "parc" ...
R.Ring of Fire
R. Fabia
R. Mrs Th Lowinsky
R. Multimaculatum
Marcotte de R. Multimaculatum bizarrement la macule ne semble pas de la meme couleur à confirmer...
R. Madame Masson
R.Ring of Fire
R. Fabia
R. Mrs Th Lowinsky
R. Multimaculatum
Marcotte de R. Multimaculatum bizarrement la macule ne semble pas de la meme couleur à confirmer...
R. Madame Masson
Non, Yvon, pas mes photos. Ce sont les photos de Daniel
Mais bon, je ne réfuserais pas une invitation dans le parc de Daniel
Maintenant, je pars dans le parc.
Aura
Mais bon, je ne réfuserais pas une invitation dans le parc de Daniel
Maintenant, je pars dans le parc.
Aura
Hé oui, Aura, j'ai bien cru que c'était toi qui nous ramenait de belles photos du parc de Bucarest!
Mais ce n'est que partie remise j'espère.
Et je t'ai déjà dit de ne pas taper sur la tête, tu vas m'endommager les quelques neurones qui sont encore opérationnelles.
Yvon
Mais ce n'est que partie remise j'espère.
Et je t'ai déjà dit de ne pas taper sur la tête, tu vas m'endommager les quelques neurones qui sont encore opérationnelles.
Yvon
Les rhododendrons
bonjour,
Très belle floraison Daniel, je ne peux en dire autant du mien,la floraison est treminée et voilà ce à quoi il ressemble.
Vu de cette façon ça va!
Le centre est laid car il a perdu 2 très grosses branches par le poids de la neige.
C'est toute cette partie de droite,qui est moche,car il n'y a plus rien dans le milieu;
Alors j'attends votre verdict, je coupe ou pas??
Belladonne
Très belle floraison Daniel, je ne peux en dire autant du mien,la floraison est treminée et voilà ce à quoi il ressemble.
Vu de cette façon ça va!
Le centre est laid car il a perdu 2 très grosses branches par le poids de la neige.
C'est toute cette partie de droite,qui est moche,car il n'y a plus rien dans le milieu;
Alors j'attends votre verdict, je coupe ou pas??
Belladonne
Montroulez a écrit:
Yvon
Yvon, où j'ai tapé avant, maintenant je donne un bisou pour rester opérationelles les quelques neurones.
Bon, j'étais dans le parc, mais je n'ai eu la surprise de voir les rhodos comme l'année passée. Cette année, des floraisons très pauvres . La floraison des rhods blans était presque passée, quant aux rhodos avec floraison mauve, les boutons ne sont pas ouvertes...je ne sais pas, mais je trouve que cette année les rhodos semblent malades..séchés....avec feuilles jaunes..........
Je reviendrai ave des photos un peu plus tard. Maintenant je dois me réposer un peu car je suis revenue de parc avec un mal à la tête...
Aura
Danielle
Je ne pense pas que ton ARW mérite d'etre taillé...Les branches brisées par la neige ont bien été taillées ? Si oui de nouvelles pousses devraient apparaitre sans tarder
Je ne pense pas que ton ARW mérite d'etre taillé...Les branches brisées par la neige ont bien été taillées ? Si oui de nouvelles pousses devraient apparaitre sans tarder
Les rhododendrons
Merci, daniel et Yvon, je suis votre conseil en toute confiance je le laisse comme ça.M erci à vous deux.
Belladonne
Belladonne
Voici les rhodos de Bucarest
les rhodos blancs
les rhodos rose-mauve
bouton de rhodos
et les rhopdos blancs passés
Aura
les rhodos blancs
les rhodos rose-mauve
bouton de rhodos
et les rhopdos blancs passés
Aura
Ils sont très beaux tes rhodos Aura. La terre et le climat semblent bien leur convenir!
Yvon
Yvon
Les dernières floraisons de rhododendrons approchent. Le climat sec a, cette année, raccourci considérablement leur période de floraison.
'Anna Rose Withney':
'Brittania':
Catawbiense (qui est une espèce et non pas une variété):
Yvon
'Anna Rose Withney':
'Brittania':
Catawbiense (qui est une espèce et non pas une variété):
Yvon
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9