J'ai planté.....dans mon potager
+9
Etty
léa1
albatros
Néo
momo
belladonne
Montroulez
Aura
ginnie
13 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Autres types de plantes
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Bonjour à tous,
j'ouvre ce post pour parler de nos plantes potagères et de leur plantation. Selon nos climats les périodes de plantations diffèrent, il est donc interressant de parler des différentes façons de planter, des légumes utilisés, de vos petits trucs et astuces, de vos préférences.....etc.
Aujourd'hui, j'ai planté :
- des féves,
- des petits pois
le 1er et le 2 février, au calendrier lunaire on peut planter tous ce qui produient des fruits.
A votre potager,
Ginnie
j'ouvre ce post pour parler de nos plantes potagères et de leur plantation. Selon nos climats les périodes de plantations diffèrent, il est donc interressant de parler des différentes façons de planter, des légumes utilisés, de vos petits trucs et astuces, de vos préférences.....etc.
Aujourd'hui, j'ai planté :
- des féves,
- des petits pois
le 1er et le 2 février, au calendrier lunaire on peut planter tous ce qui produient des fruits.
A votre potager,
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Re: J'ai planté.....dans mon potager
Bravo Ginnie.
Stp, de tenir au courant avec ton potager.
Moi, ces jours j'intentionne cultiver basilic en pot.
Les autres ? Avez -vous des potagers ? Le printemps s'approche à grand pas...
Aura
Stp, de tenir au courant avec ton potager.
Moi, ces jours j'intentionne cultiver basilic en pot.
Les autres ? Avez -vous des potagers ? Le printemps s'approche à grand pas...
Aura
Alors...les autres, pas un potager ?
c'est grave docteur ...vivre à la campagne ou à la maison et pas avoir un potager.
Aura
c'est grave docteur ...vivre à la campagne ou à la maison et pas avoir un potager.
Aura
Ne t'inquiète pas Aura,
On en parlera en temps voulu
Pour l'instant je n'y ai encore rien fait!
Yvon
On en parlera en temps voulu
Pour l'instant je n'y ai encore rien fait!
Yvon
Le potager
Bonsoir,
Je vais répondre à ta question AURA , je n'ai pas de potager,mais j'ai quelques pieds de fraisiers,que je viens de nettoyer,puis des herbes aromatiques ciboulette,, persil, thym ,cerfeuil, menthe,romarin,estragon c'est tout et cela mélangé avec des géraniums,des violas,et des nigelles de Damas.Ceci à coté de la fenêtre de ma cuisine pour les avoir tout près lorsque j'en ai besoin.
Le reste c'est uniquement pour les fleurs.
Belladonne
Je vais répondre à ta question AURA , je n'ai pas de potager,mais j'ai quelques pieds de fraisiers,que je viens de nettoyer,puis des herbes aromatiques ciboulette,, persil, thym ,cerfeuil, menthe,romarin,estragon c'est tout et cela mélangé avec des géraniums,des violas,et des nigelles de Damas.Ceci à coté de la fenêtre de ma cuisine pour les avoir tout près lorsque j'en ai besoin.
Belladonne
belladonne- main verte experte
oui on a tous quelque chose de planté "au fond du jardin"
j'ai planté ;
-du "tym"
-du "romarin"
-de la basilic"
-des "fraises"
-et des "louffas" à planter pour demain.
voilà tu connais mon potager....
j'ai planté ;
-du "tym"
-du "romarin"
-de la basilic"
-des "fraises"
-et des "louffas" à planter pour demain.
voilà tu connais mon potager....
momo- main verte experte
plantes aromatiques en pot
belladonne a écrit:Bonsoir,
Belladonne
Alors, on attend des photos et des informations sur l'entretien de ces aromatiques en pot ! stp
Aura
la livèche en pot
J'adore la livèche pour les soupes, pour les potages, c'est pourquoi j'ai planté cette plante aromatique en pot:
Aura
Aura
Re:la livèche en pot
Ca ressemble a mon céleri sauvage que j'ai dans mon jardin.
Es ce de la même famille?
Es ce de la même famille?
Néo- trois doigts verts
Re:la livèche en pot
Ben oui en fait,ça y ressemble très fort,et je m'en sers aussi pour les soupes,j'en mets un petit peu aussi dans ma bolognaise,dans des sauces à base de crème.
Néo- trois doigts verts
Aujourd'hui j'ai semé graines de aneth, persil, basilic rouge..! j'adore les herbes fines...!
Aura
Aura
Bonsoir,
c'est super Aura tes semis de persil,aneth, basilic....... j'aime l'odeur du basilic,j'attends encore un peu pour en semer car je le mets en pleine terre et nous ne sommes que début avril,il peut encore geler;
ce sera donc pour plus tard; Mais bravo à toi.
belladonne
c'est super Aura tes semis de persil,aneth, basilic....... j'aime l'odeur du basilic,j'attends encore un peu pour en semer car je le mets en pleine terre et nous ne sommes que début avril,il peut encore geler;
ce sera donc pour plus tard; Mais bravo à toi.
belladonne
moi, je tiens la majorité de plantes dans notre petit balcon....souvent j'ai l'impression que je fais souffrir mes plantes....car elles ont peu de place...
aujourd'hui j'ai fait nettoyage en balcon et j'ai trouvé encore un peu de place pour les aromatiques.....
Aura
aujourd'hui j'ai fait nettoyage en balcon et j'ai trouvé encore un peu de place pour les aromatiques.....
Aura
Bonjour,
J'ai semé des graines de radis " 18 jours" 1er Avril je vais voir quand elles sortirons, normalement en un mois c'est bien avancé,,,,à voir
je mettrai des photos. et commentaire.
Alain
J'ai semé des graines de radis " 18 jours" 1er Avril je vais voir quand elles sortirons, normalement en un mois c'est bien avancé,,,,à voir
je mettrai des photos. et commentaire.
Alain
Bonjour Alain,
Tu as planté des graines de radis, cette espèce...?
Aura
Tu as planté des graines de radis, cette espèce...?
Aura
J'ai l'impression que j'ai acheté cette variété pour mes parents l'année passée. Les résultats pas trop bons pour ces radis longs...
Aura
Aura
En principe, s'ils viennent bien, ils sont extras, avec un pt'it peu de beurre, Mmmmmmmmmmm!!!!!
là, j'ai fait une expérience, je les ai planté dans une cagette avec du terreau. pas en pleine terre.
je vais faire une photo.
Alain
là, j'ai fait une expérience, je les ai planté dans une cagette avec du terreau. pas en pleine terre.
je vais faire une photo.
Alain
LA photo de mes radis. (cagette )
et là,,,un chat qui vient nous dire bonjour de temps en temps, on ne siat à qui il est. il est gentil comme tout.
Alain
et là,,,un chat qui vient nous dire bonjour de temps en temps, on ne siat à qui il est. il est gentil comme tout.
Alain
J'ai planté......dans mon potager
Bonsoir,
Alors Aura et Alain ont planté des radis ;ronds pour Aura longs pour Alain bravo, donc en ce qui concerne Alain dans 18 jours ,tu postes une belle photo de tes radis.
Mais il y à un mais: Si le chat prend ta caissette pour sa litière, je crains que les radis soient bousculés!
Moi à ta place je ne lui ferais pas confiance;
Belladonne
Alors Aura et Alain ont planté des radis ;ronds pour Aura longs pour Alain bravo, donc en ce qui concerne Alain dans 18 jours ,tu postes une belle photo de tes radis.
Mais il y à un mais: Si le chat prend ta caissette pour sa litière, je crains que les radis soient bousculés!
Belladonne
belladonne a écrit:
Je suis sûre que ainsi il s'arrivera...!
Non, Belladonne je n'ai pas planté des radis, ces graines sont pour mes parents.
Aura
Bonjour,
à ce jour mes petits pois et mes fèves sont sorties.
Aujourd'hui, j'ai planté des rougettes (salades).
Ginnie
à ce jour mes petits pois et mes fèves sont sorties.
Aujourd'hui, j'ai planté des rougettes (salades).
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Tu auras un beau potager, Ginnie.
As-tu planté les graines directement dans la terre, en plein air ou tu as une serre pour ça ?
Aura
As-tu planté les graines directement dans la terre, en plein air ou tu as une serre pour ça ?
Aura
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3