Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

+37
tosMatrix3
Tit frangipanier
Ilaur
Sylvia
Fritz67
Roasty
sunshining
Franck06
pierreb
fred62
Débutante
ted chalosse
Aura
mezarie
Doc 34
waligator
Didi74
bob7244
Tsuna06
ginnie
Christof83
Alienor
poeiti
christine40
mexico71
plumeria
bloublou
Ondine
yenyen95
steinway
belladonne
David34
Montroulez
Cannalys
Jazz
Adrien
louwea
41 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Mar 7 Juin 2016 - 16:37

J'ai fait ma curieuse , je suis allée voir l'annonce sur eBay Wink

Le beau temps est enfin revenu : 2 jours à 25° ça fait du bien ! Mon gros frangipanier qui a pris 2 jours de pluies non stop avant que je le re-rentre a bien sécher : ouf !

Les revoilà tous à nouveau dehors et cette fois j'espère que c'est pour le long terme.

poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mar 7 Juin 2016 - 18:35

Mdrr Fabienne !!

Je prépare le massif, et mes frangi sont mis progressivement au soleil depuis 15 j. En fait ils sont bien plus résistants aux coups de soleil que les AD, qui font triste mine tout de suite .. Les feuilles reviendront.

Ce soir ça tonne, un peu d'eau ou beaucoup, ici on ne sait jamais !!!! mais c'était annoncé; s'il pleut un peu ça fera du bien au jardin, semé de la salade rouge italienne, et repiqué mas plants de melon (noir des Carmes).

Donc voilà, l'été se profile une bonne dizaine de plants vont fleurir, d'ici une dizaine de jours des photos... mais sans le parfum qui est sublime.

A+ Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  David34 Mar 7 Juin 2016 - 19:17

Bonsoir,
Oui le climat de Montpellier est encore trop froid pour les frangipaniers !
Donc je leur fais faire des aller-retours, dedans dehors La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 3951446497
Nous ne sommes pas à Malaga... snif

J'ai moi aussi regardé sur ebay, mais les finances sont mal en point ce mois-ci, donc
je vais être sage.
En août je pars quelques jours en Sicile, j'essayerai de faire une ou deux boutures.
J'aime beaucoup la couleur de ton rose à cœur jaune Fabienne. Est-il bien parfumé ?

Bonne soirée.
David
David34
David34
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin
Messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Mer 8 Juin 2016 - 11:15

bonjour David Smile

Mon rose cœur jaune : oui il est parfumé ! C'est mon 1er frangipanier ( acheté en 2008 ) il est un peu encombrant Wink Je le coupe régulièrement mais pas cette année mais je le ferais surement quand il rentrera en dormance novembre / décembre donc surveille les post à ce moment là Smile

Je ne prend pas de gants avec les frangipaniers , je n'attends pas je les mets dehors pleins soleil direct vu qu'ils sortent juste leur feuilles ( les hampes prennent de l'énergie ) du coup pas de soucis ! C'est vrai que les adeniums c'est plus fragile , j'ai fait la première sortie hier : la suite sur le post adéquat Wink

faut que je mettes des photos  Embarassed
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Mer 8 Juin 2016 - 16:27

Voilà j'ai pris des photos Smile

Alors je vous ai pris une photo de mon frangipanier qui a beaucoup de hampes floral : une qui est train de fleurir et qui a 3 autres hampes qui arrivent enfin 4. je vous ai déjà dis que ce frangipanier était "génial " car il fait des hampes sur des branches qui font pas 5 cm alors que dans la plupart des cas c'est 40 cm en moyenne , mais là il a fait mieux Suspect la photo parle d'elle même Smile

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Dscn9619

Eh oui cette branche à fleurir l'année dernière et il y a déjà une hampe sur cette petite ramification qui est sorti juste au réveil donc surprise de voir une hampe ! je me demande même en voyant la photo si il n'y en a pas une deuxième sur l'autre ramification . A confirmer : incroyable Suspect

Sinon voici 2 de mes frangipaniers en place pour cet été

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Dscn9620

le petit "ever green " de Michel , qui va bien Smile

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Dscn9621

il y a encore le pudica, une bouture de mon gros et mon gros ! le gros n'a pas encore beaucoup de feuilles donc j'attend avant de vous le montrer.

flower
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Jazz Mer 8 Juin 2016 - 20:31

bravo, ils sont "contents" Laughing
Jazz
Jazz
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : tropical
Messages : 606
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : senegal

http://www.avenirplus.com

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  David34 Mer 8 Juin 2016 - 22:07

C'est vraiment sympa ta proposition Fabienne  La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 482052751
J'en ai un rouge (dont je ne connais pas le nom) qui a l'air d'être le même que celui d'Aliénor qu'il faudrait
que je taille, donc je veux bien faire un  échange. Par contre il a un parfum très (trop) léger.

Le singapore dwarf est magnifique. par contre tous les obtusa que j'ai pu observer lors de mes
voyages étaient très peu parfumés !
J'aime beaucoup les plantes à parfum Laughing

Le blanc que j'ai mis en photo (il faut que je remette des photos, maintenant que j'ai nettoyé l'objectif La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 1392757615 )
a perdu sa première fleur. Par contre elle ne s'était pas complètement ouverte. Une autre a l'air de prendre le même
chemin. C'est normal qu'elles ne s'ouvrent pas complètement ? Pourtant depuis 2 ou 3 jour il fait chaud et moite, y compris la nuit (vive les centres villes !) ce qui devrait lui plaire.

Bonne soirée.
David34
David34
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin
Messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Jeu 9 Juin 2016 - 9:58

Ils sont tous beaux, Fabienne, David, Jazz ... vive l'été La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 862770 La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 862770

Parfait de couleurs et de symétrie ... I love you
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 P6060811

David, effectivement l'Obtusa nain, a un parfum discret, mais une floraison TRES prolongée. Le mien (il est en plus greffé) termine sa floraison commencée en juillet 2015 ... Et déjà 3 hampes florales ... Il est ever green, mais en fin d'hiver, selon les conditions de culture les feuilles jaunissent et tombent .. Le mien en a perdu plus de la moitié, mais d'autre arrivent avec les fleurs.

Fabienne, il est très beau ton petit La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 509279 warf (pléonasme, puisque warf veut dire nain ... mdrr). Mets lui de l'engrais, du soleil et de l'eau (si possible de pluie ou alors + anti-chlorose).

Mes Pudica reprennent le dessus, dehors depuis plus de 6 sem, ils ont subit beaucoup de vent FORT, et là les fleurs reviennent .. Les autres (déjà 12 qui vont fleurir) attendent que je fasse le massif ... ça vient ça vient .. chacun son tour La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 828173

Mes 2 Greffes se portent à merveille ... je m'étonne encore  La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 58072  La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 58072

Une greffe à plat d'un bout de 2cm (joint superglue). On voit le cale qui c'est formé (5mm en 1 an). Sur un semi de début 2015.
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 P6090910
Greffe en V, puissante, d'un OBTUSA blanc (il refusait de bouturer) sur un semi 2015
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 P6090911
Le même, mais lui a bouturé, Obtusa blanc, du coup il est bien plus fort. On peut aussi voir des coups de soleil, malgrés mes précautions ... ah le soleil de Provence !!
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 P6090915
une vue des deux greffes, ça pousse
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 P6090810
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 P6090912
Et là les plants du futur massif, avec déjà qq fleurs ...
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 P6090913
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 P6090914


HS : j'ai sorti mes Tiarés, mais à mi-ombre, car dans la véranda, c'est attaque de pucerons et autres ... je ne donne plus les photos, mais il y a plein de fleurs ...

Voilà ... ah encore un truc, les frangipaniers sont des arbres qu'on trouve beaucoup dans les cimetières (Réunion) de fait ces arbres sont increvables .. mdrr. J'ai encore 2 tiges de fin 2014, qui n'ont pas encore bouturé !!! Mais là elles ont un cale et je pense que ça va le faire ...

Bonne journée, il fait déjà trop chaud ici .. La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 470375

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Jeu 9 Juin 2016 - 10:34

J'aime le concept " forêt de frangipaniers " Wink

Pleins de belles fleurs , il va être très beau ton massif I love you

En tout cas , tu fais un travail dingue sur tes plantes et ils te le rendent bien du coup je suis sure qu'ils vont raciner les petits retardataires Wink

t'inquiétes pas tout mon petit monde est bien en place et profites du pleins soleil , ils en ont du matin au soir !
Je viens juste d'attaquer l'engrais , il était temps !

David pour l'ouverture des fleurs : pour l'instant chez moi c'est pareil ! On verra bien si ça finit par bien s'ouvrir car c'est vrai que ça fait râler. Pour le parfum c'est pareil : c'est une question de chaleur et de soleil ! Plus ils en ont plus ils sentent bon !

Dans les îles on est envouté par leur parfum car ce sont de magnifiques arbres de plus de 10 m et remplis de fleurs . A Tahiti , par exemple il y a pas mal de frangipaniers sur le parking de l'aéroport du coup dés que tu sors sur le parking l'odeur est saisissante I love you

hs : mes tiarés sont toujours à l'intérieur, je n'ai pas encore trouvé un endroit où je pourrais les mettre ! Mon albizia commence à avoir une bonne envergure pour pouvoir le protéger donc normalement cette année je vais le mettre là. Mon soucis ce sont les températures du soir , il m'est impossible de le déplacer toute seule....donc pour l'instant il est à la maison ! J'ai fait ma bouture pour voir si effectivement je peux le laisser le soir ou non ! A voir Smile

poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  christine40 Jeu 9 Juin 2016 - 11:32

il sont trop beau,moi sa na jamais pris

christine40
trois doigts verts
trois doigts verts

Messages : 249
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 60
Localisation : 40 aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Alienor Jeu 9 Juin 2016 - 17:56

Bonsoir, ils sont bien beaux tous ces frangipaniers !!!!  les miens commencent à se réveiller, il faut dire que je ne les ai pas mis dehors Embarassed  on a tellement de vent !!!!! j'ai quand même commencé à leur donner l'engrais recommandé par Michel La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 862995  à suivre ....
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tsuna06 Ven 10 Juin 2016 - 11:36

Salut à tous... ici je n'ai recu aucune notification... et donc 43 à lire Mad
En tous cas, tous très jolie et qui poussent bien Michel, Fabienne, Jazz avec de très belles couleurs Wink

J'ai également fais ma curieuse en allant faire un tour sur ebay et j'ai même fait une offre pour le pourpre à cœur orange Wink (dur en affaire Michel! Lol )

Mes plumes sont dehors depuis lundi avec ce beau temps, aujourd'hui c'est un peu couvert Neutral  mais pas de pluie!
Et surprise, mon gros tricolore qui me refait des nouvelles hampes de fleurs 3 au total + les 3 de l'année dernière
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Dscf7210

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Dscf7211 La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Dscf7212 La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Dscf7213

Mon rubra blanc qui tente de continuer sa floraison de l'an dernier difficilement...
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Dscf7214

Mon semi de 3ans qui n'est visiblement pas près à fleurir, faut dire qu'il na pas beaucoup d'engrais comparé au 2 gros...
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Dscf7215

Et mon survivant
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Dscf7216

Voilà voilà Very Happy
Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Ven 10 Juin 2016 - 14:06

WOW Aurélia, ça pousse aussi, et des fleurs !!! c'est cool !!!

... dur en affaire ? mdrrr ... mais non, mais non ... et je te passe le plus long, et avec 3 départs, le seul de la bande... Et j'ai supprimé l'option "faire une offre " .. Na !! mdrr La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 697649

Dans une semaine le massif ... pour le moment je fais de la ferraille grrrr....

Bonne suite, A+ Michel


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  David34 Dim 12 Juin 2016 - 15:23

Un petit coucou

Fabienne, tes deux grands plumerias sont magnifiques.
Les fleurs sur les petites branches effectivement c'est surprenant ! Tant mieux d'un côté.

Michel, les floraisons sont très belles.
J'aime beaucoup le singapore Dwarf et ses fleurs légèrement roses, bon faute de place je dois faire des choix Mad
En ce qui concerne Singapour j'y ai passé quelques jours, le climat est horrible pour l'être humain (et pourtant j'aime la chaleur !) mais par contre pour les plantes c'est le paradis. Il y a de beaux plumeria et l'air sent les fleurs (sûrement un peu comme à Papeete).

Tsuna06, tu vas avoir plein de belles fleurs cet été flower
Le petit plumeria issu d'un semi est tout mignon.

Bon quelques photos du mien dont les fleurs s'ouvrent un peu plus mais pas encore complétement La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 58072

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Img_0212

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Img_0213
David34
David34
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin
Messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  David34 Dim 12 Juin 2016 - 15:27

La suite
(je n'arrive pas à envoyer plus de deux images sur un message ?!)

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Img_0214

et enfin le rouge qui n'a pas l'air de vouloir fleurir

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Img_0215

Bon dimanche La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 104182
David34
David34
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin
Messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Empty mes premiers frangipaniers

Message  steinway Dim 12 Juin 2016 - 19:28

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Frangi11 c est un des plus grand mais pas de fleurs
steinway
steinway
membre impliqué
membre impliqué

Messages : 671
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 71
Localisation : provence /alpes du sud

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Lun 13 Juin 2016 - 19:23

David, ils sont très beaux tes plum !! et des fleurs I love you

Steinway, effectivement il est beau aussi ce grand .. pour les fleurs il faut mais tu le sais, soleil, eau, et engrais

Formule : 6 18 36 :  va stimuler la floraison, un engrais à utiliser non seulement pour le plum, mais pour cactus, adénium etc …
Formule 10.52.10 -  Un autre à donner au printemps, ou lors du bouturage (les racines doivent s’être développées) pour développer le système racinaire, source de l’alimentation de la plante (ce qui va aussi induire des floraisons).

Tu es basé où dans "Provence, les Alpes du Sud" ? A bientôt. Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Alienor Lun 13 Juin 2016 - 20:04

Bonsoir, oui ils sont tous beaux ; j'espère que les miens vont fleurir Very Happy
David, j'aime beaucoup ton avatar, c'est ton chat ?
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  David34 Lun 13 Juin 2016 - 22:03

Bonsoir
Merci Michel, moi ton massif et la variété de tes plumérias me font réver !!!
Bon quand je serai à la retraite, direction les tropiques, des plums partout dans le jardin et surtout
plus d'hiver et de températures inférieures à 20°... Enfin j'espère ! La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 886848 La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 846728

Aliénor, oui c'est mon chat La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 559685 , il aime la chaleur donc il squate les lavabos, le lave-vaisselle...
Par contre il a l'option réveil matin, tous les jours 6h30 : j'ai faim, tout le monde debout !
Il me semble que tu avais mis des photos d'un pluméria rouge, en connais-tu le nom par hasard ?
J'ai le même mais je n'en connais pas le nom.

Une petite photo de cet après-midi, les fleurs commencent à s'ouvrir (j'ai l'impression d'être un gamin
le matin de noël lol)

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Img_0216
David34
David34
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin
Messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Alienor Mar 14 Juin 2016 - 7:40

Bonjour David, merci pour ta réponse.J'adore les chats, j'en ai deux, ils sont tellement particuliers et attachants.En tout cas le tien est beau : un rouquin !!!
Mais revenons au sujet : non j'ai perdu l'étiquette, je vais voir si je la retrouve te je te donnerais le nom.
Bonne journée
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tsuna06 Mar 14 Juin 2016 - 13:38

Bonjour à tous Smile

David, très beau bouquet Wink

Ici c'est reparti pour la pluie... y en a marre de ce temps, la semaine dernière 30° et là 15° depuis dimanche grrrr!!!
Mes plumes sont donc de retour à la maison, au chaud, mais ca ne suffi pas pour les boutons...
Et j'ai hâte de recevoir mon plume pourpre Wink

A bientôt, avec de meilleure nouvelles.
Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Empty culture frangipaniers

Message  Cannalys Mer 15 Juin 2016 - 10:51

Bonjour,

je vois que chez vous ça pousse plutôt bien. En revanche de mon côté j'en ai qui reprend du poil de la bête, mais l'autre m'inquiète quelque peu.
Les deux sont exposés plein EST, comme l'a conseillé Michel, pour qu'ils s'acclimatent au soleil progressivement. En même temps, vu la météo qu'on se paye ici, c'est pas trop dur. Températures clémentes de l'ordre de 18 à 25°C mais le soleil repoind le bout de son nez que depuis aujourd'hui.
Au niveau Hygrométrie, on frôle les 90%, et les arrosages sont de l'ordre de un diffuseur/semaine.
Le hic, c'est celui qui est en photo ne me fait plus de feuille, les pousses sur la tête sont noires et dures, et depuis plus rien.
J'ai remarqué aussi sur le tronc, un ancien emplacement de feuille qui a noirci (pas bon?). Mais le tronc est dur, y pas de flétrissure, ni de ramollissement.
je vous mets la photo.


La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Dsc_0010

Cannalys
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : 850M²
Messages : 28
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 46
Localisation : PAU-64-

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mer 15 Juin 2016 - 14:03

Bonjour à tous,

Canna celui qu'on voit là, penché à gauche .. mdrrr , lui laisser le temps. Le diffuseur oui MAIS ... il n'a (quasi) pas feuilles, donc pas d'évaporation, mieux vaut contrôler en écartant la pouzzo, et voir à la main si humide ou pas !! D'ailleurs, je ne mets pas de pouzzo en surface, car ça m'empêche de juger si sec ou pas sec (sauf en massif, mais les racines vont à 50 cm) Si ça se trouve c'est trop sec .. mais on sait pas. De toute façon, ils vont mobiliser l'énergie pour faire des racines, avant les feuilles. Donc patience, il n'a pas l'air si mal.

Les plantes ont des cycles, si on bouture : on vire les feuilles et les fleurs, la plante va faire des racines. Si on laisse les feuilles et ou fleur, ça va ralentir les racines.

Si on passe à un pot plus grand, rempotage etc .. la plante va d'ABORD coloniser le substrat avec les racines et ENSUITE va pousser. Donc soit on anticipe beaucoup les rempotages (en mars si on peu) soit on patiente ... ça va le faire  lol!

A+ Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tsuna06 Mer 15 Juin 2016 - 20:11

Et voilà ma bouture reçu aujourd'hui Smile  trop contente... La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 1659719199 Michel, elle était très bien emballé

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Dscf7219

Y a plus qu'à attendre les racines La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 807568
Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Empty culture frangipaniers

Message  Cannalys Mer 15 Juin 2016 - 20:31

Bonsoir,
ok bien pris Michel, je vais retourner le tout histoire de faire passer la pouzzo vers le fond.
Merci;

@+

Cannalys
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : 850M²
Messages : 28
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 46
Localisation : PAU-64-

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 6 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum