Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

+37
tosMatrix3
Tit frangipanier
Ilaur
Sylvia
Fritz67
Roasty
sunshining
Franck06
pierreb
fred62
Débutante
ted chalosse
Aura
mezarie
Doc 34
waligator
Didi74
bob7244
Tsuna06
ginnie
Christof83
Alienor
poeiti
christine40
mexico71
plumeria
bloublou
Ondine
yenyen95
steinway
belladonne
David34
Montroulez
Cannalys
Jazz
Adrien
louwea
41 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 7 Empty Dernières nouvelles

Message  yenyen95 Jeu 16 Juin 2016 - 18:11

MBN du Puy a écrit:Mdrr Fabienne !!

Je prépare le massif, et mes frangi sont mis progressivement au soleil depuis 15 j. En fait ils sont bien plus résistants aux coups de soleil que les AD, qui font triste mine tout de suite .. Les feuilles reviendront.

Ce soir ça tonne, un peu d'eau ou beaucoup, ici on ne sait jamais !!!! mais c'était annoncé; s'il pleut un peu ça fera du bien au jardin, semé de la salade rouge italienne, et repiqué mas plants de melon (noir des Carmes).

Donc voilà, l'été se profile une bonne dizaine de plants vont fleurir, d'ici une dizaine de jours des photos... mais sans le parfum qui est sublime.

A+ Michel

Bonjour Michel,
Nous voici rentrés de Martinique ou les Frangipaniers étaient tous en fleur, à Tartane, à l'Anse l'Etang, à Trinité, il y en avaient partout, j'ai donc eu la chance de rapporter des boutures. (11) rose et rouge.

yenyen95
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 7 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Jeu 16 Juin 2016 - 19:37

Cool, La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 7 862995 .. vite des photos !!!

Attention bien laisser sécher !!! surtout que les frangis étaient en pleine végétation. J'ai lu que les "planter" sur 5 à 1 cm dans de la vermiculite sèche (1 mois mini voire plus) va aider à faire le cale racinaire ...

Bonne culture. Michel

Invité
Invité

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 7 Empty culture frangipaniers

Message  Cannalys Jeu 16 Juin 2016 - 19:51

Bonsoir,

j'ai retourné tout le pot de mon plum'
le terreau est humide au fond, mais au vu de la météo, je pense qu'il ne fait pas assez chaud pour que ça s'évapore.
le tronc ne présente pas de point mou, et les racines sont assez belles.
Je vais attendre qu'il fasse plus chaud on verra bien. en tout cas je surveille de près.
@+
Canna
Pour info, mon strelitzia m'a fait de nouvelles feuilles, l'adenium se porte très bien, les knifophias ont doublé par rapport à l'année dernière,
le reste suit son cours; je dois environ 50 lys en fleurs dans le jardin;

Cannalys
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : 850M²

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 7 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  steinway Jeu 16 Juin 2016 - 20:53

Bonsoir TLM
Je suis plutôt vers Simiane pour le 13 et derrière la montagne de Lure dans la vallée du Jabron pour les alpes du sud.
dom
steinway
steinway
membre impliqué
membre impliqué

Message  poeiti Ven 17 Juin 2016 - 8:40

Bon ben je n'ai pas eu de notifications donc j'ai loupé une bonne discussion Suspect Décidément !

Vu que tout a été bien dis , je ne reviens pas dessus Wink
Aurélia , de belles floraisons en perspective Smile

Comment vous dire que je suis désespérée par rapport au temps Evil or Very Mad Vraiment j'en ai marre Crying or Very sad

Il pleut depuis presque une semaine tous les jours et de bonnes averses : hier orage !
Jusqu'à présent y avait quelques éclaircies qui réchauffait un peu les frangipaniers entre 2 averses mais là les températures ont chuté passé sous la barre des 15°. Donc je suis allée faire un tour tout à l'heure entre 2 averses pour voir l'état de mes plants.
J'ai mis à l'abri 2 qui restent dehors ....on verra bien ! Le gros bon ben lui pas de questions à se poser : il est dehors et il va y rester , va falloir qu'il resiste !
mais j'en ai rentré un : celui qui a toutes les hampes florales et j'ai entrepris de le sécher un peu au séche cheveux , eh oui j'en suis rendu là pffff les hampes semblent avoir blanchi ! je pense qu'il va passer l'été à l'intérieur avec quelques allers / retours dehors !

Ca promettait une belle année question floraison mais là j'ai des doutes car si les fleurs ne s'ouvrent pas .....ça perd vraiment de son charme Sad
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2

Message  Invité Ven 17 Juin 2016 - 14:49

Ah Fabienne le sèche cheveux ... mdrrr c'est pour avoir un curly lol! lol!

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 7 Plum_c10

... si quelqu'un sait où le trouver (à par chez toi Fabienne .. lol) dites le , car Xavier(68) en cherche un (et du coup moi aussi il me plait bien).

Courage ... je vous monterai mes fleurs quand ça ira mieux chez vous ... je vais pas abuser et remuer le couteau dans la plaie ..

Bon WE. Michel

Invité
Invité

Message  Tsuna06 Ven 17 Juin 2016 - 17:33

Bonjour à tous.
Comme je te comprend Fabienne, coté T° et pluie ici c'est pareil... No

Michel, c'est vrai qu'il est beau ce plum curly, j'en aimerai bien un également Smile
J'ai trouvé un site ou il pourrai en avoir, mais le prix...
voici le lien, il y en a un blanc aussi mais pas en stock!
http://www.baobabs.com/Fiche2.php?Lang=fr&Ref=812

Si tu trouve de ton coté, fais moi signe Very Happy

Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2

Message  poeiti Sam 18 Juin 2016 - 8:44

Oui il est très joli ce " Curly " Smile
effectivement pas donné sur ton lien Aurélia , plus les frais de port !
Bon ben je vais faire un brushing au mien quand il aura décidé d'ouvrir ses feuilles et j'aurais un " Curly made in Fabienne " lol!

Le séche cheveu obligé car j'ai remarqué une petite faiblesse au niveau du tronc qui prenait vraiment l'humidité , du coup je l'ai bien séché et à certains endroit ( ou était les anciennes feuilles ) ça noircissait donc dans le doute , j'ai séché ! Là ça va Smile

aujourd'hui il y a du soleil ....je vais attendre un petit peu pour voir comment le temps se tient et je les remettrais dehors pour que la terre séche mais retour à l'intérieur ce soir.

Tu peux nous mettre des photos Michel, pas de soucis au contraire ! Smile
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Message  David34 Sam 18 Juin 2016 - 9:21

Bonjour à toutes et tous,

Le curly est vraiment original Very Happy

Fabienne j'espère que tes floraisons ne sont pas compromises ! En plus ils ont
l'air d'annoncer le retour du beau temps et de la chaleur la semaine prochaine et pour les prévisons saisonnières ils
prévoient du chaud en juillet, août et septembre, j'ai envie d'y croire.  La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 7 148409
Ici aussi le temps est bof bof. Mon frangipanier est en pause; les fleurs sont tombées et
les boutons ne bougent plus. Je le rentre tous les soirs (celui qui fleuri, l'autre prend le frais). La nuit
en centre ville la t° ne descend pas en dessous de 15°c.
Ton gros est-il toujours dehors ?

Le site dont tu parles tsuna06 est bien, ils proposent beaucoup de variétés et expliquent bien
ce qu'il faut faire avec nos protégés. je n'ai jamais rien commandé par contre, je préfère ramener
des souvenirs de vacances  lol!

Steinway, Simiane-Collongue niveau chaleur estivale c'est pas mal pour faire fleurir les frangis, patience !

Bon weekend.
David34
David34
doigt vert
doigt vert

Message  Invité Sam 18 Juin 2016 - 9:30

Hello,

Oui Baobad ils sont cher, et pas en stock ...

Fabienne faut pas me pousser trop, 3 ou 4 qui fleurissent, une dizaine à venir .. chic !!  I love you

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 7 P6160912

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 7 P6160910

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 7 P6160911

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 7 P6160913

alors voici quelques fleurs ..

Alienor ils sont dehors depuis quasi 1 mois, et semaine prochaine hop, dans le massif.

Durant le mois de juin 3 fois la température du petit matin atteignait 10° (même un 9° un jour) .. Ce qui sauve, c'est que c'est sec (je dois mettre 40 litres tous les 2 jours) et que dès 8h, le soleil est là jusqu'au soir ... C'est pour cela que ça va. En plus sur ma terrasse, le carrelage renvoie sans doute de la chaleur pendant la nuit ...

Bon WE. Michel

Invité
Invité

Message  christine40 Sam 18 Juin 2016 - 10:46

Ils sont superbe

christine40
trois doigts verts
trois doigts verts

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 7 Empty knifophias

Message  Christof83 Sam 18 Juin 2016 - 10:52

[quote="Cannalys"]Bonsoir,

j'ai retourné tout le pot de mon plum'
le terreau est humide au fond, mais au vu de la météo, je pense qu'il ne fait pas assez chaud pour que ça s'évapore.
le tronc ne présente pas de point mou, et les racines sont assez belles.
Je vais attendre qu'il fasse plus chaud on verra bien. en tout cas je surveille de près.
@+
Canna
Pour info, mon strelitzia m'a fait de nouvelles feuilles, l'adenium se porte très bien, les knifophias ont doublé par rapport à l'année dernière,
le reste suit son cours; je dois environ 50 lys en fleurs dans le jardin;
[/quote

Bonjour

accidentellement mon knifophias est passé ce printemps sous la tondeuse !!
résultat : profusion de fleurs ! une piste à suivre
Salutations
Christof83
Christof83
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : potager

Message  Invité Sam 18 Juin 2016 - 11:01

Chistof, même si c'est un peu mouillé, on est dans la belle saison, tant que les journées sont chaudes, pas de problème à mon avis !!

.. on veut voir tes lys La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 7 862995

Christof83 a écrit:
Cannalys a écrit:...

accidentellement mon knifophias est passé ce printemps sous la tondeuse !!
résultat : profusion de fleurs ! une piste à suivre  => pour les fleurs le STRESS c'est souvent la réponse ..

Invité
Invité

Message  mexico71 Sam 18 Juin 2016 - 12:42

Les " CURLY " sont magnifiques !!!!!
En voyant tes plants Michel, avec leurs superbes fleurs !! je rêve du jour, ou j'aurais aussi même que quelque fleurs chez moi La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 7 148409
Bon week-end à tous
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 7 104182
mexico71
mexico71
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin de 1500m2

Message  Alienor Mer 22 Juin 2016 - 8:24

Bonjour, des nouvelles des miens ; d'abord celui envoyé par Michel : j'ai suivi tes conseils, et voilà
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 7 <a href=La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 7 00310" />

Celui de Poeiti :
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 7 <a href=La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 7 00411" />

Et le rose acheté l'an dernier et qui a déjà fleuri
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 7 <a href=La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 7 00511" />
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Message  christine40 Mer 22 Juin 2016 - 9:03

ils sont chouette

christine40
trois doigts verts
trois doigts verts

Message  Jazz Mer 22 Juin 2016 - 18:02

je vois que ca pousse bien partout et avec l'arrivee du beau temps ils vont s'eclater

un retardataire ici: 1ere annee en pleine terre (bouture cadeau d'une amie)
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 7 IMG_1274
Jazz
Jazz
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : tropical

http://www.avenirplus.com

Message  Invité Mer 22 Juin 2016 - 18:54

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 7 862995 La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 7 862995

Invité
Invité

Message  Tsuna06 Mer 22 Juin 2016 - 19:09

Vraiment très beau... avec des couleurs différentes sur le même bouquet, j'adore. Wink
Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2

Message  Montroulez Mer 22 Juin 2016 - 21:16

Jazz a écrit:je vois que ca pousse bien partout et avec l'arrivee du beau temps ils vont s'eclater

un retardataire ici: 1ere annee en pleine terre (bouture cadeau d'une amie)
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 7 IMG_1274

Magnifique. La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 7 40847
Montroulez
Montroulez
Modérateur -l'homme aux camélias

http://gardenbreizh.org/photos/Montroulez

Message  poeiti Mer 22 Juin 2016 - 21:27

Magnifique I love you
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Message  David34 Mer 22 Juin 2016 - 23:17

Vraiment très beau La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 7 40847
David34
David34
doigt vert
doigt vert

Message  Alienor Jeu 23 Juin 2016 - 8:22

Bonjour Jazz , très beau en effet  avec ses deux couleurs !!!! La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 7 40847

Dernière édition par Alienor le Jeu 23 Juin 2016 - 21:01, édité 1 fois
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Message  christine40 Jeu 23 Juin 2016 - 10:40

ils sont très beau La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 7 862995

christine40
trois doigts verts
trois doigts verts

Message  Invité Ven 24 Juin 2016 - 19:10

Hello,

Et ben voilà .. un peu de boulot qd même La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 7 862995 ... dans l'été les 10 hampes vont se développer, d'autres viendront peut-être .. il va falloir au moins 3 sem pour que les racines percent, et s'établissent dans le massif, après, ça devrait booster !! La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 7 602992

.. le plus grand derrière fait quasi 1,80 m .. quelques piquets pour tenir les grands face au vent ...

Bon WE. Michel

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 7 P6240910

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 7 P6241010

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant