La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.
+37
tosMatrix3
Tit frangipanier
Ilaur
Sylvia
Fritz67
Roasty
sunshining
Franck06
pierreb
fred62
Débutante
ted chalosse
Aura
mezarie
Doc 34
waligator
Didi74
bob7244
Tsuna06
ginnie
Christof83
Alienor
poeiti
christine40
mexico71
plumeria
bloublou
Ondine
yenyen95
steinway
belladonne
David34
Montroulez
Cannalys
Jazz
Adrien
louwea
41 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Dernières nouvelles
MBN du Puy a écrit:Mdrr Fabienne !!
Je prépare le massif, et mes frangi sont mis progressivement au soleil depuis 15 j. En fait ils sont bien plus résistants aux coups de soleil que les AD, qui font triste mine tout de suite .. Les feuilles reviendront.
Ce soir ça tonne, un peu d'eau ou beaucoup, ici on ne sait jamais !!!! mais c'était annoncé; s'il pleut un peu ça fera du bien au jardin, semé de la salade rouge italienne, et repiqué mas plants de melon (noir des Carmes).
Donc voilà, l'été se profile une bonne dizaine de plants vont fleurir, d'ici une dizaine de jours des photos... mais sans le parfum qui est sublime.
A+ Michel
Bonjour Michel,
Nous voici rentrés de Martinique ou les Frangipaniers étaient tous en fleur, à Tartane, à l'Anse l'Etang, à Trinité, il y en avaient partout, j'ai donc eu la chance de rapporter des boutures. (11) rose et rouge.
yenyen95- Graine Curieuse
- Jardin : Jardin
Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.
Cool, .. vite des photos !!!
Attention bien laisser sécher !!! surtout que les frangis étaient en pleine végétation. J'ai lu que les "planter" sur 5 à 1 cm dans de la vermiculite sèche (1 mois mini voire plus) va aider à faire le cale racinaire ...
Bonne culture. Michel
Attention bien laisser sécher !!! surtout que les frangis étaient en pleine végétation. J'ai lu que les "planter" sur 5 à 1 cm dans de la vermiculite sèche (1 mois mini voire plus) va aider à faire le cale racinaire ...
Bonne culture. Michel
Invité- Invité
culture frangipaniers
Bonsoir,
j'ai retourné tout le pot de mon plum'
le terreau est humide au fond, mais au vu de la météo, je pense qu'il ne fait pas assez chaud pour que ça s'évapore.
le tronc ne présente pas de point mou, et les racines sont assez belles.
Je vais attendre qu'il fasse plus chaud on verra bien. en tout cas je surveille de près.
@+
Canna
Pour info, mon strelitzia m'a fait de nouvelles feuilles, l'adenium se porte très bien, les knifophias ont doublé par rapport à l'année dernière,
le reste suit son cours; je dois environ 50 lys en fleurs dans le jardin;
le terreau est humide au fond, mais au vu de la météo, je pense qu'il ne fait pas assez chaud pour que ça s'évapore.
Je vais attendre qu'il fasse plus chaud on verra bien. en tout cas je surveille de près.
@+
Canna
Pour info, mon strelitzia m'a fait de nouvelles feuilles, l'adenium se porte très bien, les knifophias ont doublé par rapport à l'année dernière,
Cannalys- Graine Curieuse
- Jardin : 850M²
Bonsoir TLM
Je suis plutôt vers Simiane pour le 13 et derrière la montagne de Lure dans la vallée du Jabron pour les alpes du sud.
dom
Je suis plutôt vers Simiane pour le 13 et derrière la montagne de Lure dans la vallée du Jabron pour les alpes du sud.
dom
steinway- membre impliqué
Bon ben je n'ai pas eu de notifications donc j'ai loupé une bonne discussion Décidément !
Vu que tout a été bien dis , je ne reviens pas dessus
Aurélia , de belles floraisons en perspective
Comment vous dire que je suis désespérée par rapport au temps Vraiment j'en ai marre
Il pleut depuis presque une semaine tous les jours et de bonnes averses : hier orage !
Jusqu'à présent y avait quelques éclaircies qui réchauffait un peu les frangipaniers entre 2 averses mais là les températures ont chuté passé sous la barre des 15°. Donc je suis allée faire un tour tout à l'heure entre 2 averses pour voir l'état de mes plants.
J'ai mis à l'abri 2 qui restent dehors ....on verra bien ! Le gros bon ben lui pas de questions à se poser : il est dehors et il va y rester , va falloir qu'il resiste !
mais j'en ai rentré un : celui qui a toutes les hampes florales et j'ai entrepris de le sécher un peu au séche cheveux , eh oui j'en suis rendu là pffff les hampes semblent avoir blanchi ! je pense qu'il va passer l'été à l'intérieur avec quelques allers / retours dehors !
Ca promettait une belle année question floraison mais là j'ai des doutes car si les fleurs ne s'ouvrent pas .....ça perd vraiment de son charme
Vu que tout a été bien dis , je ne reviens pas dessus
Aurélia , de belles floraisons en perspective
Comment vous dire que je suis désespérée par rapport au temps Vraiment j'en ai marre
Il pleut depuis presque une semaine tous les jours et de bonnes averses : hier orage !
Jusqu'à présent y avait quelques éclaircies qui réchauffait un peu les frangipaniers entre 2 averses mais là les températures ont chuté passé sous la barre des 15°. Donc je suis allée faire un tour tout à l'heure entre 2 averses pour voir l'état de mes plants.
J'ai mis à l'abri 2 qui restent dehors ....on verra bien ! Le gros bon ben lui pas de questions à se poser : il est dehors et il va y rester , va falloir qu'il resiste !
mais j'en ai rentré un : celui qui a toutes les hampes florales et j'ai entrepris de le sécher un peu au séche cheveux , eh oui j'en suis rendu là pffff les hampes semblent avoir blanchi ! je pense qu'il va passer l'été à l'intérieur avec quelques allers / retours dehors !
Ca promettait une belle année question floraison mais là j'ai des doutes car si les fleurs ne s'ouvrent pas .....ça perd vraiment de son charme
poeiti- membre impliqué
- Jardin : petit jardin 300 m2
Ah Fabienne le sèche cheveux ... mdrrr c'est pour avoir un curly
... si quelqu'un sait où le trouver (à par chez toi Fabienne .. lol) dites le , car Xavier(68) en cherche un (et du coup moi aussi il me plait bien).
Courage ... je vous monterai mes fleurs quand ça ira mieux chez vous ... je vais pas abuser et remuer le couteau dans la plaie ..
Bon WE. Michel
... si quelqu'un sait où le trouver (à par chez toi Fabienne .. lol) dites le , car Xavier(68) en cherche un (et du coup moi aussi il me plait bien).
Courage ... je vous monterai mes fleurs quand ça ira mieux chez vous ... je vais pas abuser et remuer le couteau dans la plaie ..
Bon WE. Michel
Invité- Invité
Bonjour à tous.
Comme je te comprend Fabienne, coté T° et pluie ici c'est pareil...
Michel, c'est vrai qu'il est beau ce plum curly, j'en aimerai bien un également
J'ai trouvé un site ou il pourrai en avoir, mais le prix...
voici le lien, il y en a un blanc aussi mais pas en stock!
http://www.baobabs.com/Fiche2.php?Lang=fr&Ref=812
Si tu trouve de ton coté, fais moi signe
Comme je te comprend Fabienne, coté T° et pluie ici c'est pareil...
Michel, c'est vrai qu'il est beau ce plum curly, j'en aimerai bien un également
J'ai trouvé un site ou il pourrai en avoir, mais le prix...
voici le lien, il y en a un blanc aussi mais pas en stock!
http://www.baobabs.com/Fiche2.php?Lang=fr&Ref=812
Si tu trouve de ton coté, fais moi signe
Tsuna06- membre impliqué
- Jardin : 800m2
Oui il est très joli ce " Curly "
effectivement pas donné sur ton lien Aurélia , plus les frais de port !
Bon ben je vais faire un brushing au mien quand il aura décidé d'ouvrir ses feuilles et j'aurais un " Curly made in Fabienne "
Le séche cheveu obligé car j'ai remarqué une petite faiblesse au niveau du tronc qui prenait vraiment l'humidité , du coup je l'ai bien séché et à certains endroit ( ou était les anciennes feuilles ) ça noircissait donc dans le doute , j'ai séché ! Là ça va
aujourd'hui il y a du soleil ....je vais attendre un petit peu pour voir comment le temps se tient et je les remettrais dehors pour que la terre séche mais retour à l'intérieur ce soir.
Tu peux nous mettre des photos Michel, pas de soucis au contraire !
effectivement pas donné sur ton lien Aurélia , plus les frais de port !
Bon ben je vais faire un brushing au mien quand il aura décidé d'ouvrir ses feuilles et j'aurais un " Curly made in Fabienne "
Le séche cheveu obligé car j'ai remarqué une petite faiblesse au niveau du tronc qui prenait vraiment l'humidité , du coup je l'ai bien séché et à certains endroit ( ou était les anciennes feuilles ) ça noircissait donc dans le doute , j'ai séché ! Là ça va
aujourd'hui il y a du soleil ....je vais attendre un petit peu pour voir comment le temps se tient et je les remettrais dehors pour que la terre séche mais retour à l'intérieur ce soir.
Tu peux nous mettre des photos Michel, pas de soucis au contraire !
poeiti- membre impliqué
Bonjour à toutes et tous,
Le curly est vraiment original
Fabienne j'espère que tes floraisons ne sont pas compromises ! En plus ils ont
l'air d'annoncer le retour du beau temps et de la chaleur la semaine prochaine et pour les prévisons saisonnières ils
prévoient du chaud en juillet, août et septembre, j'ai envie d'y croire.
Ici aussi le temps est bof bof. Mon frangipanier est en pause; les fleurs sont tombées et
les boutons ne bougent plus. Je le rentre tous les soirs (celui qui fleuri, l'autre prend le frais). La nuit
en centre ville la t° ne descend pas en dessous de 15°c.
Ton gros est-il toujours dehors ?
Le site dont tu parles tsuna06 est bien, ils proposent beaucoup de variétés et expliquent bien
ce qu'il faut faire avec nos protégés. je n'ai jamais rien commandé par contre, je préfère ramener
des souvenirs de vacances
Steinway, Simiane-Collongue niveau chaleur estivale c'est pas mal pour faire fleurir les frangis, patience !
Bon weekend.
Le curly est vraiment original
Fabienne j'espère que tes floraisons ne sont pas compromises ! En plus ils ont
l'air d'annoncer le retour du beau temps et de la chaleur la semaine prochaine et pour les prévisons saisonnières ils
prévoient du chaud en juillet, août et septembre, j'ai envie d'y croire.
Ici aussi le temps est bof bof. Mon frangipanier est en pause; les fleurs sont tombées et
les boutons ne bougent plus. Je le rentre tous les soirs (celui qui fleuri, l'autre prend le frais). La nuit
en centre ville la t° ne descend pas en dessous de 15°c.
Ton gros est-il toujours dehors ?
Le site dont tu parles tsuna06 est bien, ils proposent beaucoup de variétés et expliquent bien
ce qu'il faut faire avec nos protégés. je n'ai jamais rien commandé par contre, je préfère ramener
des souvenirs de vacances
Steinway, Simiane-Collongue niveau chaleur estivale c'est pas mal pour faire fleurir les frangis, patience !
Bon weekend.
David34- doigt vert
Hello,
Oui Baobad ils sont cher, et pas en stock ...
Fabienne faut pas me pousser trop, 3 ou 4 qui fleurissent, une dizaine à venir .. chic !!
alors voici quelques fleurs ..
Alienor ils sont dehors depuis quasi 1 mois, et semaine prochaine hop, dans le massif.
Durant le mois de juin 3 fois la température du petit matin atteignait 10° (même un 9° un jour) .. Ce qui sauve, c'est que c'est sec (je dois mettre 40 litres tous les 2 jours) et que dès 8h, le soleil est là jusqu'au soir ... C'est pour cela que ça va. En plus sur ma terrasse, le carrelage renvoie sans doute de la chaleur pendant la nuit ...
Bon WE. Michel
Oui Baobad ils sont cher, et pas en stock ...
Fabienne faut pas me pousser trop, 3 ou 4 qui fleurissent, une dizaine à venir .. chic !!
alors voici quelques fleurs ..
Alienor ils sont dehors depuis quasi 1 mois, et semaine prochaine hop, dans le massif.
Durant le mois de juin 3 fois la température du petit matin atteignait 10° (même un 9° un jour) .. Ce qui sauve, c'est que c'est sec (je dois mettre 40 litres tous les 2 jours) et que dès 8h, le soleil est là jusqu'au soir ... C'est pour cela que ça va. En plus sur ma terrasse, le carrelage renvoie sans doute de la chaleur pendant la nuit ...
Bon WE. Michel
Invité- Invité
Ils sont superbe
christine40- trois doigts verts
knifophias
[quote="Cannalys"]Bonsoir,
@+
Canna
[/quote
Bonjour
accidentellement mon knifophias est passé ce printemps sous la tondeuse !!
résultat : profusion de fleurs ! une piste à suivre
Salutations
@+
Canna
[/quote
Bonjour
résultat : profusion de fleurs ! une piste à suivre
Salutations
Christof83- deux doigts verts
- Jardin : potager
Chistof, même si c'est un peu mouillé, on est dans la belle saison, tant que les journées sont chaudes, pas de problème à mon avis !!
.. on veut voir tes lys
.. on veut voir tes lys
Christof83 a écrit:Cannalys a écrit:...
résultat : profusion de fleurs ! une piste à suivre => pour les fleurs le STRESS c'est souvent la réponse ..
Invité- Invité
Les " CURLY " sont magnifiques !!!!!
En voyant tes plants Michel, avec leurs superbes fleurs !! je rêve du jour, ou j'aurais aussi même que quelque fleurs chez moi
Bon week-end à tous
En voyant tes plants Michel, avec leurs superbes fleurs !! je rêve du jour, ou j'aurais aussi même que quelque fleurs chez moi
Bon week-end à tous
mexico71- Graine Curieuse
- Jardin : Jardin de 1500m2
Bonjour, des nouvelles des miens ; d'abord celui envoyé par Michel : j'ai suivi tes conseils, et voilà
" />
Celui de Poeiti :
" />
Et le rose acheté l'an dernier et qui a déjà fleuri
" />
" />
Celui de Poeiti :
" />
Et le rose acheté l'an dernier et qui a déjà fleuri
" />
Alienor- main verte experte
ils sont chouette
je vois que ca pousse bien partout et avec l'arrivee du beau temps ils vont s'eclater
un retardataire ici: 1ere annee en pleine terre (bouture cadeau d'une amie)
Vraiment très beau... avec des couleurs différentes sur le même bouquet, j'adore.
Tsuna06- membre impliqué
- Jardin : 800m2
Jazz a écrit:je vois que ca pousse bien partout et avec l'arrivee du beau temps ils vont s'eclater
Magnifique.
poeiti- membre impliqué
Vraiment très beau
David34- doigt vert
Bonjour Jazz , très beau en effet avec ses deux couleurs !!!!
Dernière édition par Alienor le Jeu 23 Juin 2016 - 21:01, édité 1 fois
Alienor- main verte experte
ils sont très beau
Hello,
Et ben voilà .. un peu de boulot qd même ... dans l'été les 10 hampes vont se développer, d'autres viendront peut-être .. il va falloir au moins 3 sem pour que les racines percent, et s'établissent dans le massif, après, ça devrait booster !!
.. le plus grand derrière fait quasi 1,80 m .. quelques piquets pour tenir les grands face au vent ...
Bon WE. Michel
Et ben voilà .. un peu de boulot qd même ... dans l'été les 10 hampes vont se développer, d'autres viendront peut-être .. il va falloir au moins 3 sem pour que les racines percent, et s'établissent dans le massif, après, ça devrait booster !!
.. le plus grand derrière fait quasi 1,80 m .. quelques piquets pour tenir les grands face au vent ...
Bon WE. Michel
Invité- Invité
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40