Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Floraison d'un très grand Camélia de 36 ans de plantation

3 participants

Aller en bas

Floraison d'un très grand Camélia de 36 ans de plantation  Empty Floraison d'un très grand Camélia de 36 ans de plantation

Message  Kerythrina Sam 14 Mar 2015 - 18:55

Comme tous les ans mon Camélia "Lady CLARE " (Akashigata nom Japonais et créé il y a environ 2 siècles )est très fleuri en Mars et avril , à tel point qu'il tombe entre 50 et 100 fleurs par jour ,tellement il est fleuri .
Planté en 1979 ou 1980 , il s'est bien implanté malgré le peu d'épaisseur de terre ici , de l'ordre de 20 à 30 cm + les ajouts .
Sa floraison commence doucement début décembre et dure jusqu'à début mai , mais c'est vraiment en mars et en avril qu'il explose de fleurs qui font plus de 12 cm de diamètre ,il fait +- 3 m50  de haut et 3 m de large , mais peut atteindre 9 m de hauteur et 8 m de large , peut être au bout de 100 ans voire plus . . Floraison d'un très grand Camélia de 36 ans de plantation  104182 Floraison d'un très grand Camélia de 36 ans de plantation  862995 .
Surtout ne soyez pas jaloux , il suffit d'en planter un et d'attendre 36 ans  lol!  lol!  lol!

Floraison d'un très grand Camélia de 36 ans de plantation  Dsc03010

Floraison d'un très grand Camélia de 36 ans de plantation  Dsc03011

Floraison d'un très grand Camélia de 36 ans de plantation  Dsc03013

Floraison d'un très grand Camélia de 36 ans de plantation  Dsc03014
Kerythrina
Kerythrina
deux doigts verts
deux doigts verts

Messages : 195
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 87
Localisation : Préfailles 44770 (Côte de Jade zone 9a) FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Floraison d'un très grand Camélia de 36 ans de plantation  Empty Re: Floraison d'un très grand Camélia de 36 ans de plantation

Message  ginnie Dim 15 Mar 2015 - 10:57

Il est vraiment impressionnant ton Camélia !
ginnie
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Messages : 5100
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : haut var (france)

Revenir en haut Aller en bas

Floraison d'un très grand Camélia de 36 ans de plantation  Empty Re: Floraison d'un très grand Camélia de 36 ans de plantation

Message  Invité Dim 15 Mar 2015 - 11:28

Si si .. on est JALOUX .. bravo, et merveilleux cet arbre.

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Floraison d'un très grand Camélia de 36 ans de plantation  Empty Re: Floraison d'un très grand Camélia de 36 ans de plantation

Message  Kerythrina Mar 24 Mar 2015 - 9:25

J'ai oublié de préciser que ce Camellia a une apparence aérienne , mais c'est volontaire de ma part , car je l'ai bcp taillé dans le bas ,pour laisser d'autres plantes pousser à côté et en dessous .Actuellement je suis à le reformer dans le bas ,en laissant depuis qqs années ,pousser pls branches dans le cœur pour lui donner plus de volume . Floraison d'un très grand Camélia de 36 ans de plantation  862995 .
Kerythrina
Kerythrina
deux doigts verts
deux doigts verts

Messages : 195
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 87
Localisation : Préfailles 44770 (Côte de Jade zone 9a) FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Floraison d'un très grand Camélia de 36 ans de plantation  Empty Re: Floraison d'un très grand Camélia de 36 ans de plantation

Message  Montroulez Jeu 26 Mar 2015 - 18:47

Très beau camellia Joël. Floraison d'un très grand Camélia de 36 ans de plantation  936640
Mes plus âgés ont aussi l'âge du tien.

YVon
Montroulez
Montroulez
Modérateur -l'homme aux camélias

Messages : 3748
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 72
Localisation : Morlaix Nord Finistère

http://gardenbreizh.org/photos/Montroulez

Revenir en haut Aller en bas

Floraison d'un très grand Camélia de 36 ans de plantation  Empty Re: Floraison d'un très grand Camélia de 36 ans de plantation

Message  Kerythrina Ven 27 Mar 2015 - 8:33

Montroulez a écrit:Très beau camellia Joël. Floraison d'un très grand Camélia de 36 ans de plantation  936640
Mes plus âgés ont aussi l'âge du tien.

YVon
Oui Yvon ,mais quelles sont les dimensions du plus gros , et quel est son nom .Je n'ai que 7 Camélias , vu la petitesse de mon jardin et je suis loin de ton nombre et surtout de Joël Lemaître à Carquefou , avec près de 700 espèces et hybrides , dont une partie vient du jardin de son père dcd , qui en avait dans les 650 .
Mes deux derniers White Nun & Hanafuky qui démarrent leur floraison , viennent de chez Joël , son nés chez lui et ont été élevés dans une bonne terre .
White Nun donne des fleurs de + de 16 cm de diamètre , et ne rouillent que très peu pour des fleurs blanches . Very Happy .

Kerythrina
Kerythrina
deux doigts verts
deux doigts verts

Messages : 195
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 87
Localisation : Préfailles 44770 (Côte de Jade zone 9a) FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Floraison d'un très grand Camélia de 36 ans de plantation  Empty Re: Floraison d'un très grand Camélia de 36 ans de plantation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum