Albizia-Arbre de soie- entretien,plantation,floraison
+2
Stefana
Montroulez
6 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Arbres communs ou fruitiers. Des arbustes. Vignes. Créer, entretenir et former un bonsaï.
Page 1 sur 1
Albizia-Arbre de soie- entretien,plantation,floraison
Bonsoir Aura,Aura a écrit: Vous avez ce bel arbre dans vos jardins ?
Voici une photo d'albizia de l'an dernier. Chez moi ils sont en fleur en août:
https://i.servimg.com/u/f41/15/71/69/39/00524.jpg
Yvon
Re: Albizia-Arbre de soie- entretien,plantation,floraison
Bonjour a tous!
J'ai voulu avoir mon albizzia et j'ai cherchee des semis la ou j'avais vu l'annee passee un tel arbre fleurir.
Voila l'evolution des semis
(elles partagent le territoire avec qq basilic )
Si il y a parmi vous quelq'un qui a vu pousser l'arbre, pouvez vous me dire combien du temps a-t-il besoin pour fleurir? J'ai photographiee pres de mon boulot un jeune arbre fleuri :
Est-ce que dans 2 ans sera le mien aussi grand?
J'ai voulu avoir mon albizzia et j'ai cherchee des semis la ou j'avais vu l'annee passee un tel arbre fleurir.
Voila l'evolution des semis
(elles partagent le territoire avec qq basilic )
Si il y a parmi vous quelq'un qui a vu pousser l'arbre, pouvez vous me dire combien du temps a-t-il besoin pour fleurir? J'ai photographiee pres de mon boulot un jeune arbre fleuri :
Est-ce que dans 2 ans sera le mien aussi grand?
Albizia julibrissin 'Summer Chocolate'
Est-ce que vous pourriez répondre à question de Stéphana ?
L'albizia pousse vite ?
Yvon, les tiens ont quel âge ?
A propos, vous avez Albizia julibrissin 'Summer Chocolate' dans vos jardins ?
Aura
L'albizia pousse vite ?
Yvon, les tiens ont quel âge ?
A propos, vous avez Albizia julibrissin 'Summer Chocolate' dans vos jardins ?
Aura
De semis, ça pousse très vite. Je ne sais pas après combien de temps il peut fleurir depuis un semis, mais après qq années il devrait commencer (entre 5 et 10 ans au pif)
J'ai essayé summer chocolate 2 x déjà et il n'est pas du tout rustique en Belgique. Encore une arnaque commerciale.
Par contre j'en ai un chez mes parents depuis pas loin de 30 ans maintenant. Il pousse très bien et fleurit abondament. Mais il a souffert assez fort du dernier hiver rigoureux il y a deux-trois ans. Il repousse bien, mais il a beaucoup de bois mort. En fait il repousse autour. J'ai peur qu'il ne devienne creux et ne soit plus sensible aux vents.
J'ai essayé summer chocolate 2 x déjà et il n'est pas du tout rustique en Belgique. Encore une arnaque commerciale.
Par contre j'en ai un chez mes parents depuis pas loin de 30 ans maintenant. Il pousse très bien et fleurit abondament. Mais il a souffert assez fort du dernier hiver rigoureux il y a deux-trois ans. Il repousse bien, mais il a beaucoup de bois mort. En fait il repousse autour. J'ai peur qu'il ne devienne creux et ne soit plus sensible aux vents.
oli- trois doigts verts
- Jardin : Jardin
comment procédez-vous pour la germination des graines d'albizia ?
Bonsoir,
Je voudrais savoir comment vous procédez pour la germination des graines d'albizia. Avez-vous une certaine technique ?
Mes graines sont récoltées cet automne.
Merci pour vos réponses.
Aura
Je voudrais savoir comment vous procédez pour la germination des graines d'albizia. Avez-vous une certaine technique ?
Mes graines sont récoltées cet automne.
Merci pour vos réponses.
Aura
Au printemps, les faire tremper 5 secondes dans de l'eau bouillante, puis dans l'eau froide encore qq secondes. Ou tremper dans de l'eau tiède pendant 2 jours.
Semis pas trop profond, dans un terreau de semis. Une chaleur de fond accélère la levée, mais n'est pas obligatoire.
Semis pas trop profond, dans un terreau de semis. Une chaleur de fond accélère la levée, mais n'est pas obligatoire.
oli- trois doigts verts
Hourra, enfin ! Une seule graine a germé sans trempage dans de l'eau bouillante ou froide.
Une chose m'inquiète, le terreau du pot est trop humide. J'espère que cela ne fera pas mal aux racines ou au tronc de ma plantule.
Aura
Une chose m'inquiète, le terreau du pot est trop humide. J'espère que cela ne fera pas mal aux racines ou au tronc de ma plantule.
Aura
Le trempage sert surtout à ramollir la coque donc 2-3 jours dans de l'eau tiède fait bien l'affaire. Après, il peut être planter directement en terre mais la germination peut mettre alors plusieurs mois.
Pour le terreau humide, enlève la soucoupe en dessous et place le au soleil, attend que le sol sèche sur quelques centimètres (pas de trop quand même) avant le prochain arrosage, que les racines respirent un peu.
Pour le terreau humide, enlève la soucoupe en dessous et place le au soleil, attend que le sol sèche sur quelques centimètres (pas de trop quand même) avant le prochain arrosage, que les racines respirent un peu.
MissYoko- doigt vert
L'Albizia étant relativement proche de l'Acacia, il doit être également possible de reproduire un spécimen via les rejets émis de la souche ?