comment montre un camélia dont floraison est passé ?
3 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 1 sur 1
comment montre un camélia dont floraison est passé ?
Bonjour à tous,
Alors, ma question est également dans le titre : comment montre un camélia qui se sèche d'une façon naturale après floraison ? comment montre sa floraison passée après avoir fleuri ?
Je voudrais savoir combien de temps dure une floraison de camélia et si ces fleurs sont tombées car ce sont des fleurs passées ou c'est à cause d'une maladie ?
Quand une fleur est passée il ne devrait pas tomber pétale par pétale...et pas toute la fleur ?
Aura
Alors, ma question est également dans le titre : comment montre un camélia qui se sèche d'une façon naturale après floraison ? comment montre sa floraison passée après avoir fleuri ?
Je voudrais savoir combien de temps dure une floraison de camélia et si ces fleurs sont tombées car ce sont des fleurs passées ou c'est à cause d'une maladie ?
Quand une fleur est passée il ne devrait pas tomber pétale par pétale...et pas toute la fleur ?
Aura
Re: comment montre un camélia dont floraison est passé ?
Bonsoir Aura,
Les fleurs fanées de camellias tombent entières et non pétale par pétale.
Je ne pense pas que ton camellia soit atteint de flower blight car les fleurs seraient beaucoup plus fanées que cela.
Ci joint une photo ou tu peux constater qu'il y a des fleurs entières sous le camellia. ( ici 'Brigadoon' ):
Yvon
Les fleurs fanées de camellias tombent entières et non pétale par pétale.
Je ne pense pas que ton camellia soit atteint de flower blight car les fleurs seraient beaucoup plus fanées que cela.
Ci joint une photo ou tu peux constater qu'il y a des fleurs entières sous le camellia. ( ici 'Brigadoon' ):
Yvon
Bonjour,
Voici mon camélia actuellement, ce sont les fleurs entière qui tombent au sol.
Pour ce qui est du temps de vie d'une fleur sur l'arbre, je n'ai jamais vérifié, mais à mon avis il me semble que c'est assez fragile comme fleur, et s'il y a du vent fort, Exp; la Tramontane ( Nord Ouest ) chez nous,elles tombent plus vite.
Cela fait 4 jours que j'en ai ramassé de triple, et continuent encore à tomber.
Encore plein de boutons qui vont fleurir.
Alain
Voici mon camélia actuellement, ce sont les fleurs entière qui tombent au sol.
Pour ce qui est du temps de vie d'une fleur sur l'arbre, je n'ai jamais vérifié, mais à mon avis il me semble que c'est assez fragile comme fleur, et s'il y a du vent fort, Exp; la Tramontane ( Nord Ouest ) chez nous,elles tombent plus vite.
Cela fait 4 jours que j'en ai ramassé de triple, et continuent encore à tomber.
Encore plein de boutons qui vont fleurir.
Alain
Je vous remercie d'avoir éclairé ma lanterne.
Aura
Aura