Artocarpus heterophyllus (jacquier) malade
+2
ginnie
fbe
6 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Des débats:Informations et questions :: S.O.S. ! Ma plante est malade ! Maladies des plantes.
Page 1 sur 1
Artocarpus heterophyllus (jacquier) malade
Bonjour,
J'ai planté il y a ans une graine de jacquier (Artocarpus heterophyllus) ramené du Laos. Il a très bien poussé, mais depuis quelques mois, les feuilles jaunissent, séchent en leur extrémités.
Puis elle finissent par tomber.
L'arbre est dans un grand pot, avec du terreau. Je prend soin de miantenir l'humidité de la terre. IL est dans une pièce lumineuse mais pas en plein soleil.
Voilà une photo des feuilles :
Merci à ceux qui pourront m'aider à sauver mon jacquier
Cordialement
Frédérique
J'ai planté il y a ans une graine de jacquier (Artocarpus heterophyllus) ramené du Laos. Il a très bien poussé, mais depuis quelques mois, les feuilles jaunissent, séchent en leur extrémités.
Puis elle finissent par tomber.
L'arbre est dans un grand pot, avec du terreau. Je prend soin de miantenir l'humidité de la terre. IL est dans une pièce lumineuse mais pas en plein soleil.
Voilà une photo des feuilles :
Merci à ceux qui pourront m'aider à sauver mon jacquier
Cordialement
Frédérique
fbe- En visite chez vous
- Jardin : Jardin
Re: Artocarpus heterophyllus (jacquier) malade
Bonjour et sur le forum,
J'aurai pensé a un coup de soleil sur les feuilles mais si tu dis que ta plante ne reçoit pas de soleil direct, je ne sais pas trop. Peut-être un problème d'arrosage Je ne peux pas vraiment t'aider car je ne connait pas la culture de cette plante.
Tu auras peut-être d'autres réponses.
Ginnie
J'aurai pensé a un coup de soleil sur les feuilles mais si tu dis que ta plante ne reçoit pas de soleil direct, je ne sais pas trop. Peut-être un problème d'arrosage Je ne peux pas vraiment t'aider car je ne connait pas la culture de cette plante.
Tu auras peut-être d'autres réponses.
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonjour Ginnie,
Ce ne peut pas être un coup de soleil, comme vous le dites, l'arbre n'a pas de lumière directe.
Merci quand même, et j'espère que quelqu'un m'apportera une solution
Ce ne peut pas être un coup de soleil, comme vous le dites, l'arbre n'a pas de lumière directe.
Merci quand même, et j'espère que quelqu'un m'apportera une solution
fbe- En visite chez vous
J'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai vu que cet arbre avait besoin de beaucoup d'humidité et d'eau, qu'il n'aimait pas la sécheresse. Je pense donc que c'est plutôt un problème d'arrosage. Tu l'arroses comment ?
ginnie- Modérateur Orchidée Love
il faut peut-être vaporiser son feuillage si c'est un plant de milieu humide
patou29- main verte téméraire
Ici c'est un arbre assez courant et je confirme que c'est une espèce qui aime une humidité ambiante associée à beaucoup de lumière et chaleur
laurent410- deux doigts verts
Voilà comment je l'arrose : régulièrement au pied, en prenant soin que la terre soit toujours humide, et depuis que le problème sur les feuilles est apparu, je vaporise les feuilles 1 fois par jour.
Mais peut-être a t-il besoin d'être plus au soleil (il n'a pas de soleil direct actuellement), et les feuilles vaporisées plus souvent, pour une bonne dose d'humidité.
Merci à tous pour vos conseils, et si vous ou d'autres avez d'autres idées, je suis preneuse
Belle journée
Mais peut-être a t-il besoin d'être plus au soleil (il n'a pas de soleil direct actuellement), et les feuilles vaporisées plus souvent, pour une bonne dose d'humidité.
Merci à tous pour vos conseils, et si vous ou d'autres avez d'autres idées, je suis preneuse
Belle journée
fbe- En visite chez vous
l'état du feuillage me fait penser à un gros problème de substrat engorgé d'eau avec asphyxie et pourriture des racines, même les plantes qui aiment beaucoup d'humidité ne supporte pas toujours de rester dans un pot trop mouillé, je pense que c'est ce qui est arrivé à ton arbre, avec peut-être aussi des températures et un éclairage trop faibles?
vmb3- quatre doigts verts
Merci vbm3,
Fort probable que le problème soit une terre trop mouillée. Hier soir, j'ai mis mon jacquier dans un plus grand pot, avec du terreau tout neuf. En le dépotant, j'ai constaté que la terre était très compact, mouillée. Je vais faire plus attention pour ne pas noyer les racines
Je l'ai mis également dans un lieu encore plus lumineux et chaud.
Puisque humidité ne rime pas forcément avec arrosage, faut-il donc privilégier la vaporisation du feuillage à l'arrosage?
Merci tout le monde
Fort probable que le problème soit une terre trop mouillée. Hier soir, j'ai mis mon jacquier dans un plus grand pot, avec du terreau tout neuf. En le dépotant, j'ai constaté que la terre était très compact, mouillée. Je vais faire plus attention pour ne pas noyer les racines
Je l'ai mis également dans un lieu encore plus lumineux et chaud.
Puisque humidité ne rime pas forcément avec arrosage, faut-il donc privilégier la vaporisation du feuillage à l'arrosage?
Merci tout le monde
fbe- En visite chez vous
Bonjour...Le Jacquier n'a pas beaucoup de succès...Il promet des fruits ENORMES...On verra bien...Les graines viennent du SRI LANKA...Aujourd'hui, ça pousse très bien...Grace au "réchauffement climatique"...Merci...!!!
Gil14- deux doigts verts